Ma première moto est arrivée !
+2
BALDO
racoon97
6 participants
Page 1 sur 1
Ma première moto est arrivée !
Bonjour à tous, je me suis déjà présenté dans la rubrique dédiée il y a quelques semaines, et j'espère que c'est le bon endroit pour parler de ma toute première moto. Si ce n'est pas le cas, merci au modérateur de déplacer ce message au bon endroit.
J'ai donc acheté une Honda CBF (125 bien entendu) de 2014 ou 2013 mais 1ère immatriculation en 2014, j'ai un doute la-dessus. Je la trouve très belle. Elle a 8500 kms, et elle est... rouge
Je n'avais donc jamais fait de la moto auparavant, j'ai passé ma formation de 7 heures au début du mois d’août, et je ne sais pas trop par quoi commencé pour le moment. Il y a t-il des accessoires utiles à acheter pour un usage courant, des conseils pour mes premiers kilomètres, les précautions à prendre en circulation, etc...
Sinon, autre chose aussi, étant de très petite taille je suis limite sur la pointe des pieds sur cette moto. Je ne suis pas donc sûr de moi lors des manœuvres à basse vitesse. J'ai entendu parler de solutions pour creuser/ rabaisser d'une manière où d'une autre, je ne sais pas du tout comment m'y prendre et à qui m'adresser pour ce petit souci.
J'attends vos conseils.
J'ai donc acheté une Honda CBF (125 bien entendu) de 2014 ou 2013 mais 1ère immatriculation en 2014, j'ai un doute la-dessus. Je la trouve très belle. Elle a 8500 kms, et elle est... rouge
Je n'avais donc jamais fait de la moto auparavant, j'ai passé ma formation de 7 heures au début du mois d’août, et je ne sais pas trop par quoi commencé pour le moment. Il y a t-il des accessoires utiles à acheter pour un usage courant, des conseils pour mes premiers kilomètres, les précautions à prendre en circulation, etc...
Sinon, autre chose aussi, étant de très petite taille je suis limite sur la pointe des pieds sur cette moto. Je ne suis pas donc sûr de moi lors des manœuvres à basse vitesse. J'ai entendu parler de solutions pour creuser/ rabaisser d'une manière où d'une autre, je ne sais pas du tout comment m'y prendre et à qui m'adresser pour ce petit souci.
J'attends vos conseils.
racoon97- En rodage
- Moto : Honda CBF125MD
Re: Ma première moto est arrivée !
félicitations
il n'y a que les km qui te donneront de la confiance = il faut rouler, rouler et encore rouler.
quelques conseils en vrac:
respecte bien les distances de sécurité car une moto freine moins bien qu'une auto, pose ton regard le plus loin possible là où tu veux aller, tourne la tête a chaque changement de file pour faire un contrôle visuel... attention sous la pluie, les pneus d'origine de la CBF sont des savonnettes.
bonne route à toi
il n'y a que les km qui te donneront de la confiance = il faut rouler, rouler et encore rouler.
quelques conseils en vrac:
respecte bien les distances de sécurité car une moto freine moins bien qu'une auto, pose ton regard le plus loin possible là où tu veux aller, tourne la tête a chaque changement de file pour faire un contrôle visuel... attention sous la pluie, les pneus d'origine de la CBF sont des savonnettes.
bonne route à toi
Effectivement tu peux faire creuser ta selle pour gagner quelques centimetres .
Meme si tu est sur la pointe des pieds du moment que tu touches par terre c'est le pricipal , le copain poney qui roule en honda CG a lui aussi ce probleme cela ne l'empeche pas d'etre un gros rouleur .
Comme dit baldo il te faut rouler et rouler encore pour acquerir de l'assurance .
Quand a tes pneus d'origine ( marque CST) s'ils n'ont pas été changés , je te conseil de le faire rapidement sous peine de te faire de belles frayeurs sur route humide .
Meme si tu est sur la pointe des pieds du moment que tu touches par terre c'est le pricipal , le copain poney qui roule en honda CG a lui aussi ce probleme cela ne l'empeche pas d'etre un gros rouleur .
Comme dit baldo il te faut rouler et rouler encore pour acquerir de l'assurance .
Quand a tes pneus d'origine ( marque CST) s'ils n'ont pas été changés , je te conseil de le faire rapidement sous peine de te faire de belles frayeurs sur route humide .
Invité- Invité
Alors je viens de vérifier par curiosité : j'ai un Continental (Conti go!)80/100-17 à l'avant et un Bridgestone 110/70-17 à l'arrière. Je suppose que c'est forcément mieux que les originaux ...
racoon97- En rodage
pense a prendre une bombe anti crevaison
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Ah oui merci je n'y pensais pas, mais du coup, je dois prévoir un sac au dos ? Car je n'ai pas de top case.bardhal a écrit:
pense a prendre une bombe anti crevaison
racoon97- En rodage
Question bête : comment accéder sous la selle de la Honda CBF ? Il faut tirer dessus comme un bourrin ou il y a un truc à pousser ou à tirer pour le faire ? Et plus généralement, peut-on trouver le manuel de cette moto ? Précision sur le modèle, d'après le VIN, c'est un CBF125MD.
racoon97- En rodage
S L C
félicitations ! la CBF fait partie des "roule toujours" 1 er conseil: lis et relis le fofo des trésors sont cachés dedans
à la r'voyure
alain
félicitations ! la CBF fait partie des "roule toujours" 1 er conseil: lis et relis le fofo des trésors sont cachés dedans
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour la selle, il doit y avoir une serrure sur le coté.
le programme d'entretien est ici : https://services-moto.honda.fr/entretiens/details.php
par contre, je ne trouve pas le manuel du conducteur en format PDF...
le programme d'entretien est ici : https://services-moto.honda.fr/entretiens/details.php
Merci pour la serrure sur le coté. Et en plus, j'ai trouvé le manuel utilisateur, version papier sous la selle .BALDO a écrit:pour la selle, il doit y avoir une serrure sur le coté.
Première vraie sortie cet après-midi, un peu flippant d'être seul pour la 1ère fois sur la route mais heureusement je me suis rendu sur des routes de campagne avec peu de véhicules. Je ne suis pas encore du tout en confiance pour aborder les intersections, les ronds points, etc, parce que j'ai du mal a ralentir progressivement et à m’arrêter sereinement, je n'ai pas encore le reflex du rétrogradage comme je le fais pourtant instinctivement en voiture. Par contre pour les phases d'accélération et de montée des vitesses, cela commence à venir.
racoon97- En rodage
Salut,
Profites bien à son guidon,ne te prends pas la tête avec les autres usagers, les pressés,laisses les faire.
A+LIO
Profites bien à son guidon,ne te prends pas la tête avec les autres usagers, les pressés,laisses les faire.
A+LIO
La Cbf est une valeur sûre, une bonne brêle pour débuter. Va à ton rythme la prise de confiance se fait en roulant, apprivoise ta brêle, anticipe les choses de façon à ne pas arriver brutalement sur une intersection par exemple. Démarrer par des routes peu fréquenté est une bonne chose. Si des jours tu ne te sens pas de rouler, ne roule pas..
Bonne route sur ta Cbf
Bonne route sur ta Cbf
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650