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CLIQUETTEMENT A CHAUD ET FROID

5 participants

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Message par Alcapone12 Lun 11 Fév 2019 - 17:17

Salut a tous je voulait savoir si parmis les pros en mecanique du forum 

il y aurait des connaisseur pour m'eclairer 

mon moteur cliquette comme pas possible a quoi est ce dus je precise je roule au 98 

et il est tout juste roder a 47992, ou croyez vous que il est besoin de régler la chaine de distribution si oui comment car je suis une bille en mécanique 
merci a tous pour votre aide 
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Message par Alabasse 14 Lun 11 Fév 2019 - 17:23

salut les amis

- aïe ! je ne suis pas pro ! 
- le 98 est certainement étranger à l'affaire, la chaîne de distribution, c'est probable mais généralement le cliquetis provient des culbuteurs qui ont pris un jeu excessif à vérifier en 1 er...

petit V  à la r'voyure
alain

> la clé de 12 est dans la caisse à outils au dessus du compteur  moque moque moque
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Message par BALDO Lun 11 Fév 2019 - 17:51

réglage des jeux de soupapes a prévoir !

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Message par Alcapone12 Lun 11 Fév 2019 - 18:08

merci ALAIN et BALDO pour vos réponse avez vous des photos ou la marche a suivre pour le faire 
et pour un boulet en mécanique comme moi est ce que c'est faisable 
car a chaque fois que j'essaie de faire de la mécanique j'ai toujours des truc qui reste lol
J'EST LA NOTICE TECHNIQUE MAIS J'Y COMPREND RIEN
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Message par Alcapone12 Lun 11 Fév 2019 - 18:11

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- aïe ! je ne suis pas pro ! 
- le 98 est certainement étranger à l'affaire, la chaîne de distribution, c'est probable mais généralement le cliquetis provient des culbuteurs qui ont pris un jeu excessif à vérifier en 1 er...

petit V  à la r'voyure
alain

> la clé de 12 est dans la caisse à outils au dessus du compteur  moque moque moque
merde je trouve pas cette clef de 12 mais j'ai retrouver la masse est ce que cela peut faire lol
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Message par Vara63 Lun 11 Fév 2019 - 19:08

BALDO a écrit:réglage des jeux de soupapes a prévoir !
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Message par Pascal 77 Lun 11 Fév 2019 - 19:16

À noter que pour la chaîne de distribution, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir à régler, c'est soit elle est en bon état, et on n'y touche pas, soit elle ne l'est pas, et on la change, mais il n'y a rien à régler ! Pour le jeu aux culbuteurs, vu les compétences que tu nous dis avoir en mécanique, ma suggestion serait de faire faire le réglage par un professionnel !
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Message par Alcapone12 Lun 11 Fév 2019 - 19:19

Pascal 77 a écrit:À noter que pour la chaîne de distribution, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir à régler, c'est soit elle est en bon état, et on n'y touche pas, soit elle ne l'est pas, et on la change, mais il n'y a rien à régler ! Pour le jeu aux soupapes, vu les compétences que tu nous dis avoir en mécanique, ma suggestion serait de faire faire le réglage par un professionnel !
salut merci , je penser que ont pouvait éventuellement la retendre comme indiquer dans la notice technique
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Message par Pascal 77 Lun 11 Fév 2019 - 19:23

Alcapone12 a écrit:
Pascal 77 a écrit:À noter que pour la chaîne de distribution, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir à régler, c'est soit elle est en bon état, et on n'y touche pas, soit elle ne l'est pas, et on la change, mais il n'y a rien à régler ! Pour le jeu aux soupapes, vu les compétences que tu nous dis avoir en mécanique, ma suggestion serait de faire faire le réglage par un professionnel !
salut merci , je penser que ont pouvait éventuellement la retendre comme indiquer dans la notice technique

Ah ? ça me surprend un peu, car déjà, dans les années 70, les Honda avaient des tendeurs automatiques pour la chaîne de distrib (ce qui est encore le cas pour ma Varadero, d'ailleurs) !
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Message par Alabasse 14 Lun 11 Fév 2019 - 19:42

salut les amis (e)

- réponse collégiale pour le réglage du jeu des culbuteurs, la procédure doit être détaillée dans la RTM mais si tu ne la comprends pas, comme déjà dit, vas chez le mécano !  

petit V  à la r'voyure
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Message par Alcapone12 Lun 11 Fév 2019 - 19:47

Pascal 77 a écrit:
Alcapone12 a écrit:
Pascal 77 a écrit:À noter que pour la chaîne de distribution, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir à régler, c'est soit elle est en bon état, et on n'y touche pas, soit elle ne l'est pas, et on la change, mais il n'y a rien à régler ! Pour le jeu aux soupapes, vu les compétences que tu nous dis avoir en mécanique, ma suggestion serait de faire faire le réglage par un professionnel !
salut merci , je penser que ont pouvait éventuellement la retendre comme indiquer dans la notice technique

Ah ? ça me surprend un peu, car déjà, dans les années 70, les Honda avaient des tendeurs automatiques pour la chaîne de distrib (ce qui est encore le cas pour ma Varadero, d'ailleurs) !
c'est vrai suis une truffe en mécanique mais je sait écouter les conseil et demande que as apprendre il faut bien commencer un jour
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Message par Alabasse 14 Lun 11 Fév 2019 - 19:57

boujou les amis

- c'est bien de vouloir apprendre et tu peux faire toi même à condition de:
> comprendre la RTM
> avoir l'outillage basique permettant l'accès et le réglage des culbuteurs
> un jeu de cales calibrées
> peut-être des joints pour les trappes de visite
- bon courage

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