CLIQUETTEMENT A CHAUD ET FROID
5 participants
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CLIQUETTEMENT A CHAUD ET FROID
Salut a tous je voulait savoir si parmis les pros en mecanique du forum
il y aurait des connaisseur pour m'eclairer
mon moteur cliquette comme pas possible a quoi est ce dus je precise je roule au 98
et il est tout juste roder a 47992, ou croyez vous que il est besoin de régler la chaine de distribution si oui comment car je suis une bille en mécanique
merci a tous pour votre aide
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il y aurait des connaisseur pour m'eclairer
mon moteur cliquette comme pas possible a quoi est ce dus je precise je roule au 98
et il est tout juste roder a 47992, ou croyez vous que il est besoin de régler la chaine de distribution si oui comment car je suis une bille en mécanique
merci a tous pour votre aide
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Alcapone12- Passionné
- Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON
Re: CLIQUETTEMENT A CHAUD ET FROID
salut les amis
- aïe ! je ne suis pas pro !
- le 98 est certainement étranger à l'affaire, la chaîne de distribution, c'est probable mais généralement le cliquetis provient des culbuteurs qui ont pris un jeu excessif à vérifier en 1 er...
à la r'voyure
alain
> la clé de 12 est dans la caisse à outils au dessus du compteur
- aïe ! je ne suis pas pro !
- le 98 est certainement étranger à l'affaire, la chaîne de distribution, c'est probable mais généralement le cliquetis provient des culbuteurs qui ont pris un jeu excessif à vérifier en 1 er...
à la r'voyure
alain
> la clé de 12 est dans la caisse à outils au dessus du compteur
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: CLIQUETTEMENT A CHAUD ET FROID
merci ALAIN et BALDO pour vos réponse avez vous des photos ou la marche a suivre pour le faire
et pour un boulet en mécanique comme moi est ce que c'est faisable
car a chaque fois que j'essaie de faire de la mécanique j'ai toujours des truc qui reste lol
J'EST LA NOTICE TECHNIQUE MAIS J'Y COMPREND RIEN
et pour un boulet en mécanique comme moi est ce que c'est faisable
car a chaque fois que j'essaie de faire de la mécanique j'ai toujours des truc qui reste lol
J'EST LA NOTICE TECHNIQUE MAIS J'Y COMPREND RIEN
Alcapone12- Passionné
- Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON
Re: CLIQUETTEMENT A CHAUD ET FROID
merde je trouve pas cette clef de 12 mais j'ai retrouver la masse est ce que cela peut faire lolAlabasse 14 a écrit:salut les amis
- aïe ! je ne suis pas pro !
- le 98 est certainement étranger à l'affaire, la chaîne de distribution, c'est probable mais généralement le cliquetis provient des culbuteurs qui ont pris un jeu excessif à vérifier en 1 er...
à la r'voyure
alain
> la clé de 12 est dans la caisse à outils au dessus du compteur
Alcapone12- Passionné
- Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON
Re: CLIQUETTEMENT A CHAUD ET FROID
+ 1BALDO a écrit:réglage des jeux de soupapes a prévoir !
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay
Re: CLIQUETTEMENT A CHAUD ET FROID
À noter que pour la chaîne de distribution, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir à régler, c'est soit elle est en bon état, et on n'y touche pas, soit elle ne l'est pas, et on la change, mais il n'y a rien à régler ! Pour le jeu aux culbuteurs, vu les compétences que tu nous dis avoir en mécanique, ma suggestion serait de faire faire le réglage par un professionnel !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: CLIQUETTEMENT A CHAUD ET FROID
salut merci , je penser que ont pouvait éventuellement la retendre comme indiquer dans la notice techniquePascal 77 a écrit:À noter que pour la chaîne de distribution, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir à régler, c'est soit elle est en bon état, et on n'y touche pas, soit elle ne l'est pas, et on la change, mais il n'y a rien à régler ! Pour le jeu aux soupapes, vu les compétences que tu nous dis avoir en mécanique, ma suggestion serait de faire faire le réglage par un professionnel !
Alcapone12- Passionné
- Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON
Re: CLIQUETTEMENT A CHAUD ET FROID
Alcapone12 a écrit:salut merci , je penser que ont pouvait éventuellement la retendre comme indiquer dans la notice techniquePascal 77 a écrit:À noter que pour la chaîne de distribution, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir à régler, c'est soit elle est en bon état, et on n'y touche pas, soit elle ne l'est pas, et on la change, mais il n'y a rien à régler ! Pour le jeu aux soupapes, vu les compétences que tu nous dis avoir en mécanique, ma suggestion serait de faire faire le réglage par un professionnel !
Ah ? ça me surprend un peu, car déjà, dans les années 70, les Honda avaient des tendeurs automatiques pour la chaîne de distrib (ce qui est encore le cas pour ma Varadero, d'ailleurs) !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: CLIQUETTEMENT A CHAUD ET FROID
salut les amis (e)
- réponse collégiale pour le réglage du jeu des culbuteurs, la procédure doit être détaillée dans la RTM mais si tu ne la comprends pas, comme déjà dit, vas chez le mécano !
à la r'voyure
alain
- réponse collégiale pour le réglage du jeu des culbuteurs, la procédure doit être détaillée dans la RTM mais si tu ne la comprends pas, comme déjà dit, vas chez le mécano !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: CLIQUETTEMENT A CHAUD ET FROID
c'est vrai suis une truffe en mécanique mais je sait écouter les conseil et demande que as apprendre il faut bien commencer un jourPascal 77 a écrit:Alcapone12 a écrit:salut merci , je penser que ont pouvait éventuellement la retendre comme indiquer dans la notice techniquePascal 77 a écrit:À noter que pour la chaîne de distribution, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir à régler, c'est soit elle est en bon état, et on n'y touche pas, soit elle ne l'est pas, et on la change, mais il n'y a rien à régler ! Pour le jeu aux soupapes, vu les compétences que tu nous dis avoir en mécanique, ma suggestion serait de faire faire le réglage par un professionnel !
Ah ? ça me surprend un peu, car déjà, dans les années 70, les Honda avaient des tendeurs automatiques pour la chaîne de distrib (ce qui est encore le cas pour ma Varadero, d'ailleurs) !
Alcapone12- Passionné
- Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON
Re: CLIQUETTEMENT A CHAUD ET FROID
boujou les amis
- c'est bien de vouloir apprendre et tu peux faire toi même à condition de:
> comprendre la RTM
> avoir l'outillage basique permettant l'accès et le réglage des culbuteurs
> un jeu de cales calibrées
> peut-être des joints pour les trappes de visite
- bon courage
à la r'voyure
alain
- c'est bien de vouloir apprendre et tu peux faire toi même à condition de:
> comprendre la RTM
> avoir l'outillage basique permettant l'accès et le réglage des culbuteurs
> un jeu de cales calibrées
> peut-être des joints pour les trappes de visite
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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