Orcal SK01 2020 [Photos IN]
+13
bertelin
janfran
Raoulsana
lio29
Varani
KENZO
BALDO
jeanmi64
savage
oliv'
phifi
Alabasse 14
HoussR
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Orcal SK01 2020 [Photos IN]
Bon je n'arrive plus à éditer mes messages, mais voici un petit retour d'expérience avec le peu de kilomètre parcouru. La moto est pêchue. Vraiment, ça accélère très fort de 5000 à 7000… sauf que les vitesses atteintes ne sont pas celles auxquelles je m’attendais.
Mon trajet habituel consiste en l’entrée sur l’autoroute (A4 au niveau de Maisons-Alfort) qui nécessite d’entrer fort-fort pour éviter les kamikazes de la file de droite.
Sur mon ancienne NK01, j’entrais à 50 et montait à 90 sans gros effort.
Sur cette SK01, la moto donne l’impression d’envoyer fort, fait du bruit et tiens bien la direction, mais alors que le compte-tour grimpe fort, la vitesse n’évolue pas beaucoup. Ça fini par grimper à 105-115 sans que j’y prête garde, mais y a peu de corrélation entre le bruit et la vitesse… vous me direz, c’est un 125.
J'ai un peu de mal à prendre des notes sur la route, mais c'est plus ou moins ça. Il y a aussi un régime médiant qui vibre énormément, c'est très étrange. Je donne un chiffre au pif, mais si je me cale à 8000trs/min, ça vibre plus fort qu'à 7000 et 9000. Les chiffres ne sont pas précis, c'est pour essayer d'imager un peu mon propos. Les vibrations d'ailleurs sont pas tout à fait régulière. Ça fait penser à un truc mal usiner qui frotterai... Bon là c'est une vue de l'esprit basé sur par grand-chose de factuel étant donné mon niveau en mécanique moto.
Pour en revenir à mon idée première, la couronne – 64 dents d’après le catalogue de pièces – donne un comportement nerveux à la SK01, ça s’est dit, mais du coup, vive le rodage ! C’est tout simplement impossible de suivre les instructions du livret technique. 90km/h c’est 8500 tours en 6eme. Là, j’en reviens à ce que je disais des problèmes de conception de cette moto. Cette couronne n’est pas adaptée au rodage, elle n’est pas adaptée à l’autoroute. Je trouve qu’avec ce virage de philosophie, Orcal et la DIP aurait carrément pu proposer cette piece en option, comme ce que KTM propose avec ses pièces Performance. Un moteur avec juste un peu plus d’alonge et un peu plus doux ça aurait été vraiment plus adapté. D’ailleurs, ce fichu bouton de cartographie aurait pu servir ! Sauf qu’Orcal en a décidé autrement.
Je vous sollicite donc pour animer un peu les discussions :
- D’autre 125 propose différentes cartographie moteur ?
- J’aurais aimé changer couronne et pignon (pas de donnée sur ce pignon), à quoi s’attendre sur un 125 ?
- Existe-t-il des pièces permettant un meilleur fonctionnement de la moto ? Je vois que les filtres à air et à huile ne coutent finalement pas grand-chose, serait-ce d’utilité ?
Prochain sujet, le pot d'échappement partagé par le 125 et le 300cm3
Mon trajet habituel consiste en l’entrée sur l’autoroute (A4 au niveau de Maisons-Alfort) qui nécessite d’entrer fort-fort pour éviter les kamikazes de la file de droite.
Sur mon ancienne NK01, j’entrais à 50 et montait à 90 sans gros effort.
Sur cette SK01, la moto donne l’impression d’envoyer fort, fait du bruit et tiens bien la direction, mais alors que le compte-tour grimpe fort, la vitesse n’évolue pas beaucoup. Ça fini par grimper à 105-115 sans que j’y prête garde, mais y a peu de corrélation entre le bruit et la vitesse… vous me direz, c’est un 125.
J'ai un peu de mal à prendre des notes sur la route, mais c'est plus ou moins ça. Il y a aussi un régime médiant qui vibre énormément, c'est très étrange. Je donne un chiffre au pif, mais si je me cale à 8000trs/min, ça vibre plus fort qu'à 7000 et 9000. Les chiffres ne sont pas précis, c'est pour essayer d'imager un peu mon propos. Les vibrations d'ailleurs sont pas tout à fait régulière. Ça fait penser à un truc mal usiner qui frotterai... Bon là c'est une vue de l'esprit basé sur par grand-chose de factuel étant donné mon niveau en mécanique moto.
Pour en revenir à mon idée première, la couronne – 64 dents d’après le catalogue de pièces – donne un comportement nerveux à la SK01, ça s’est dit, mais du coup, vive le rodage ! C’est tout simplement impossible de suivre les instructions du livret technique. 90km/h c’est 8500 tours en 6eme. Là, j’en reviens à ce que je disais des problèmes de conception de cette moto. Cette couronne n’est pas adaptée au rodage, elle n’est pas adaptée à l’autoroute. Je trouve qu’avec ce virage de philosophie, Orcal et la DIP aurait carrément pu proposer cette piece en option, comme ce que KTM propose avec ses pièces Performance. Un moteur avec juste un peu plus d’alonge et un peu plus doux ça aurait été vraiment plus adapté. D’ailleurs, ce fichu bouton de cartographie aurait pu servir ! Sauf qu’Orcal en a décidé autrement.
Je vous sollicite donc pour animer un peu les discussions :
- D’autre 125 propose différentes cartographie moteur ?
- J’aurais aimé changer couronne et pignon (pas de donnée sur ce pignon), à quoi s’attendre sur un 125 ?
- Existe-t-il des pièces permettant un meilleur fonctionnement de la moto ? Je vois que les filtres à air et à huile ne coutent finalement pas grand-chose, serait-ce d’utilité ?
Prochain sujet, le pot d'échappement partagé par le 125 et le 300cm3
HoussR- En rodage
Salut,
Surtout, ne modifie rien sauf au mieux:
Un filtre sport (voir topic dédié)
une bougie iridium (idem)
Un PSB (pignon sortie de boite).
Le reste n'est que placebo dont le pot qui sort juste un son plus GC:
Après c'est ton porte monnaie...
A+LIO
Surtout, ne modifie rien sauf au mieux:
Un filtre sport (voir topic dédié)
une bougie iridium (idem)
Un PSB (pignon sortie de boite).
Le reste n'est que placebo dont le pot qui sort juste un son plus GC:
Après c'est ton porte monnaie...
A+LIO
Merci Lio29 !
Pour clarifier ma position quant à la moto, je l'ai acheté pour ronger mon frein face aux stop gouvernemental pour le passage des permis. Mon intention n'est donc clairement pas d'investir ou de modifier lourdement, mais gagner un peu en agrément sans me saigner beaucoup plus.
-Le bougie actuelle est une NGK CR8EA standard, à noté que les outils sont fournis sous la selle de la moto pour en changer sa version iridium coute une vingtaine d'euro
-Le changement de PSB c'est ce par quoi je préfèrerai changer, ca serait la modif en miroir de la couronne si j'ai bien compris mes lectures sur le sujet.
- J'ai pas encore tout bien compris les subtilités du filtre... faut que je me renseigne encore
Pour le pot, aucune intention d'en changé, vu le prix ! Mais je trouve ca étrange d'utilisé la même sortie pour des motorisation différentes. Il me semblait que c'était un organe qui devait être choisi avec soin pour éviter les comportement moteur erratique.
Pour clarifier ma position quant à la moto, je l'ai acheté pour ronger mon frein face aux stop gouvernemental pour le passage des permis. Mon intention n'est donc clairement pas d'investir ou de modifier lourdement, mais gagner un peu en agrément sans me saigner beaucoup plus.
-Le bougie actuelle est une NGK CR8EA standard, à noté que les outils sont fournis sous la selle de la moto pour en changer sa version iridium coute une vingtaine d'euro
-Le changement de PSB c'est ce par quoi je préfèrerai changer, ca serait la modif en miroir de la couronne si j'ai bien compris mes lectures sur le sujet.
- J'ai pas encore tout bien compris les subtilités du filtre... faut que je me renseigne encore
Pour le pot, aucune intention d'en changé, vu le prix ! Mais je trouve ca étrange d'utilisé la même sortie pour des motorisation différentes. Il me semblait que c'était un organe qui devait être choisi avec soin pour éviter les comportement moteur erratique.
HoussR- En rodage
- Moto : Orcal SK01
boujou les amis
hélas je ne vais pas faire avancer le bidule mais une machine de 15 ch sera toujours une machine de 15 ch (si cette machine à bien la puissance annoncée), filtre ou échappement n'y feront rien, pour 15 € et 20 min de travail tu peux remplacer le PSB et ça modifiera le comportement soit en bas ou soit en haut mais tu n'auras rien d'autre
- une bougie iridium va t'apporter un plus = 0.00007 %
- désolé ! ça n'a rien apporté...
à la r'voyure
alain
> l'accès à la fonction "éditer" ne dure que 48 h pour les membres
si
hélas je ne vais pas faire avancer le bidule mais une machine de 15 ch sera toujours une machine de 15 ch (si cette machine à bien la puissance annoncée), filtre ou échappement n'y feront rien, pour 15 € et 20 min de travail tu peux remplacer le PSB et ça modifiera le comportement soit en bas ou soit en haut mais tu n'auras rien d'autre
à la r'voyure
alain
si
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci Alabasse, effectivement je crois qu'il y a consensus ( à trois xD ) Le gros soucis de cette moto, c'est son comportement trop nerveux et quelques km/h d'alonge. Le PSB semble etre une bonne piste, je vais en discuter avec ma concession.
HoussR- En rodage
Salut,Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
si
Alors là, tu vas prendre !
A+LIO
Hello, je suis nouveau sur le forum et je viens d'avoir une ORCAL sk01. L'ancien propriétaire n'a pas remis la main sur le manuel de la moto.Houssr. a écrit:
Merci pour l'info ! Du coup le manuel est à coté de la plaque :\ j'ai uploadé le manuel au format PDF si ca vous interesse. Il semble cependant que je doive attendre quelques jours avant de pouvoir publier ca sur le forum
Est ce qu'il serait possible de me l'envoyer en MP s'il vous plaît .
Merci d'avance
julboubou- En rodage
- Moto : orcal sk01 125
Salut Julboubou,
Je t'envoie ca en MP.
Alors ? Alors ? T'en penses quoi de ta belle ?
Je t'envoie ca en MP.
Alors ? Alors ? T'en penses quoi de ta belle ?
HoussR- En rodage
Encore merci pour la notice !
Ben je suis passé par un CBR 125 de 2004, une hyosung 125 GTR et une varadero, je pense qu'au niveau qualité prix il n'y a pas photo !
La SK01 est plus creuse en bas régime mais je fais du 115km/h en pointe et ça c'est pas mal
La seule question que je me pose, c'est où trouver des pièces compatibles comme le kit chaine, échappement... à part sur AZMOTORS
Mais sinon je suis trop content
Ben je suis passé par un CBR 125 de 2004, une hyosung 125 GTR et une varadero, je pense qu'au niveau qualité prix il n'y a pas photo !
La SK01 est plus creuse en bas régime mais je fais du 115km/h en pointe et ça c'est pas mal
La seule question que je me pose, c'est où trouver des pièces compatibles comme le kit chaine, échappement... à part sur AZMOTORS
Mais sinon je suis trop content
julboubou- En rodage
Haha ! C'est vrai que tout se passe à haut régime !
Ma concession m'a parlé de passé par France-Equipement.
Toujours d'après ma concession, ils n'ont pas de pièces dédiées, mais en donnant les bonnes informations, ils peuvent te fournir ce qu'il faut.
Le moteur est le même que toute les chinoises un peu stylé, c'est le Piaggo de 15ch.
J'en profite pour signaler deux problèmes majeurs que j'ai eu:
- le bouchon d'huile -> filetage abimé des les quelques premiers kilomètres. Passé en garanti.
- Sonde de pression d'huile qui fuit vers 3000km -> passé en garantie.
Une chose tout a fait remarquable, les pieces sont livrées très rapidement en concession, et c'est monté aussi rapidement. Le tout gratuitement ( merci la garantie !) et avec le sourire.
Tu roules dans quelle région ?
Ma concession m'a parlé de passé par France-Equipement.
Toujours d'après ma concession, ils n'ont pas de pièces dédiées, mais en donnant les bonnes informations, ils peuvent te fournir ce qu'il faut.
Le moteur est le même que toute les chinoises un peu stylé, c'est le Piaggo de 15ch.
J'en profite pour signaler deux problèmes majeurs que j'ai eu:
- le bouchon d'huile -> filetage abimé des les quelques premiers kilomètres. Passé en garanti.
- Sonde de pression d'huile qui fuit vers 3000km -> passé en garantie.
Une chose tout a fait remarquable, les pieces sont livrées très rapidement en concession, et c'est monté aussi rapidement. Le tout gratuitement ( merci la garantie !) et avec le sourire.
Tu roules dans quelle région ?
HoussR- En rodage
Je suis de Seine-et-Marne
julboubou- En rodage
j'avais hésité avec ce modèle est puis finalement j'ai opter pour la gsx s depuis une semaine
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
petit doute sur les chinoiserie
eric02- Expert
Salut,eric02 a écrit:petit doute sur les chinoiserie
Pas de doute à avoir.
Simplement qu on achète en tout état de cause.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
tout a fait mais le style j'adore quand même
eric02- Expert
Salut,eric02 a écrit:tout a fait mais le style j'adore quand même
C est indéniable que les chinois ont compris à tendance.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
carrément si ils améliore encore la qualité et finition pour des tarifs toujours attractif ça va faire mal
eric02- Expert
Salut,eric02 a écrit:carrément si ils améliore encore la qualité et finition pour des tarifs toujours attractif ça va faire mal
Ils savent faire mais non pas l envie puisque la demande est de faire du pas cher pour vendre pas cher. Et faire du consommable.
Quel intérêt de faire une moto qui peut durée 30 ans à 4600/5000 € quand on peut vendre 1 qui va durée 5 ans à 2000€...
Le calcul est simple non ?
@bruno1963 ne dira pas le contraire
A+lio
lio29- Staff
pour eux oui pour nous non
eric02- Expert
Hello, quelqu'un aurait-il une astuce pour démontrer la vogue sans trop galérer ? La clé fournie est un peu courte
julboubou- En rodage
Hello, c'est quoi la référence pour le pignon de sortie de boite de 14 s'il vous plaît.
Merci d'avance
Merci d'avance
julboubou- En rodage
Bonsoir tout le monde.
Je viens d'acheter une orcal sk01 mais je n'ai pas reçu le manuel de la moto.
Serai t'il possible de me l'envoyer ?
Et qu'elle est la fréquence préconisée pour l'entretien périodique svp ? On me dit que c'est tout les 2000, 3000, 6000km... C'est quoi le bon chiffre ?
Merci d'avance.
Je viens d'acheter une orcal sk01 mais je n'ai pas reçu le manuel de la moto.
Serai t'il possible de me l'envoyer ?
Et qu'elle est la fréquence préconisée pour l'entretien périodique svp ? On me dit que c'est tout les 2000, 3000, 6000km... C'est quoi le bon chiffre ?
Merci d'avance.
Bag180- En rodage
- Moto : Orcal sk01
bonjour Bag180
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
OK, pas de souciAlabasse 14 a écrit:bonjour Bag180
Alain
Bag180- En rodage
- Moto : Orcal sk01
Page 2 sur 2 • 1, 2