Orcal NK01, nouveaux coloris 2020
+4
jo 56
Alabasse 14
lio29
BALDO
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Orcal NK01, nouveaux coloris 2020
Salut,
Pourquoi de "nouveaux" coloris?
Ventes en baisses?
Toujours à 2495€ en tout cas.
Je la trouve toujours aussi jolie mais la qualité n'est sûrement pas encore au standard de mes attentes (et de la plupart des consommateurs)
A+LIO
Pourquoi de "nouveaux" coloris?
Ventes en baisses?
Toujours à 2495€ en tout cas.
Je la trouve toujours aussi jolie mais la qualité n'est sûrement pas encore au standard de mes attentes (et de la plupart des consommateurs)
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Orcal NK01, nouveaux coloris 2020
S L C (e)
bon point pour le réservoir bi ton vert et gris donnant dans l'historique
couleur noire d'une banalité affligeante
à la r'voyure
alain
bon point pour le réservoir bi ton vert et gris donnant dans l'historique
couleur noire d'une banalité affligeante
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Orcal NK01, nouveaux coloris 2020
Perso j'aime bien les nouveaux coloris !
Pour la qualité/fiabilité, ça s'est beaucoup amélioré depuis le changement de fournisseur !
Pour la qualité/fiabilité, ça s'est beaucoup amélioré depuis le changement de fournisseur !
Re: Orcal NK01, nouveaux coloris 2020
j aime bien, je trouve ces colories jolie
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual
Re: Orcal NK01, nouveaux coloris 2020
En terme de style, je les aime bien c'est orcal, elles sont vraiment belles mais point de vue fiabilité, j'ai des doutes
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: Orcal NK01, nouveaux coloris 2020
Belle en noir et rouge
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
Re: Orcal NK01, nouveaux coloris 2020
Pas hyper fan du look, surtout avec l'optique style casque de football américain mais il en faut pour tous les goûts et la ligne générale dans le style rétro passe bien.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Orcal NK01, nouveaux coloris 2020
Bonjour amis étoilés,
je me suis décidé après bien des lectures, visionnages, essais de selle et position (1,90m, 85 kg) pour cette NK01.
Je l'ai depuis 2 semaines et presque 500 km dans le brouillard, le mouillé, le vent et aussi le soleil de Lille et sa campagne.
Les goûts et les couleurs ? J'aime la sobriété (qui masque bien le feu...) et né dans les années 50 le "vintage" m'est légitime, je l'ai choisi noire et ai immédiatement enlevé tous les stickers rouge.
Côté pratique et malgré sa relative petite hauteur l'attache de sacoches et depuis la photo du profil sacs de garde boue arrière et de guidon est possible.
La position pilote me va très bien, les genoux ne dépassent pas le milieu du réservoir, le 44 des pieds n'est pas gêné. Les réglages leviers guidon et sélecteurs affinent l'ergonomie.
Le confort de la machine ? j'ai lu partout "amortisseurs durs"... Oui sans doute mais j'ai fait changé les pneus d'origine à la livraison pour des Metzeler Roadtec 01 qui doivent bien compenser en apportant une meilleure tenue de route.
Protection : j'ai pris un ensemble petit U + chaine genre nœud coulant.
En plus de la mise en place sur le disque avant, elle est possible aussi aisément sur emplacement châssis de chaque côté.
La mécanique enfin. A part un petit bruit de moulin à café quand bien chaude (même si je ne dépasse pas encore les 5000 t/m préconisés en rodage) ce qui est normal au début, tout fonctionne bien. L'embrayage est parfait (pas de faux point mort, les vitesses passent sans problème). L'étagement des vitesses permet de rouler souple ou plus tendu.
Je n'ai pas ressenti de vibration de l'ensemble moteur châssis (mais pas encore dépassé le 60 km/h pendant quelques secondes).
Pour terminer, la partie électrique. Câblage et connections sont pro, et le système fonctionne totalement sans défaillance à ce jour.
Voilà voilà, je suis très très content. Je voulais une petite machine classique qui tourne bas, sobre au look pas trop typé voire intemporelle.
Vu de l'extérieur, on la prends pour plus que ce qu'elle n'est.
J'oubliais le "son", oui il est magique, surtout pour le pilote ou plutôt le Rider.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos.
A+ , alphi
je me suis décidé après bien des lectures, visionnages, essais de selle et position (1,90m, 85 kg) pour cette NK01.
Je l'ai depuis 2 semaines et presque 500 km dans le brouillard, le mouillé, le vent et aussi le soleil de Lille et sa campagne.
Les goûts et les couleurs ? J'aime la sobriété (qui masque bien le feu...) et né dans les années 50 le "vintage" m'est légitime, je l'ai choisi noire et ai immédiatement enlevé tous les stickers rouge.
Côté pratique et malgré sa relative petite hauteur l'attache de sacoches et depuis la photo du profil sacs de garde boue arrière et de guidon est possible.
La position pilote me va très bien, les genoux ne dépassent pas le milieu du réservoir, le 44 des pieds n'est pas gêné. Les réglages leviers guidon et sélecteurs affinent l'ergonomie.
Le confort de la machine ? j'ai lu partout "amortisseurs durs"... Oui sans doute mais j'ai fait changé les pneus d'origine à la livraison pour des Metzeler Roadtec 01 qui doivent bien compenser en apportant une meilleure tenue de route.
Protection : j'ai pris un ensemble petit U + chaine genre nœud coulant.
En plus de la mise en place sur le disque avant, elle est possible aussi aisément sur emplacement châssis de chaque côté.
La mécanique enfin. A part un petit bruit de moulin à café quand bien chaude (même si je ne dépasse pas encore les 5000 t/m préconisés en rodage) ce qui est normal au début, tout fonctionne bien. L'embrayage est parfait (pas de faux point mort, les vitesses passent sans problème). L'étagement des vitesses permet de rouler souple ou plus tendu.
Je n'ai pas ressenti de vibration de l'ensemble moteur châssis (mais pas encore dépassé le 60 km/h pendant quelques secondes).
Pour terminer, la partie électrique. Câblage et connections sont pro, et le système fonctionne totalement sans défaillance à ce jour.
Voilà voilà, je suis très très content. Je voulais une petite machine classique qui tourne bas, sobre au look pas trop typé voire intemporelle.
Vu de l'extérieur, on la prends pour plus que ce qu'elle n'est.
J'oubliais le "son", oui il est magique, surtout pour le pilote ou plutôt le Rider.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos.
A+ , alphi
alphi- Amateur
- Moto : NK01, XSR125
Localisation : LILLE
Re: Orcal NK01, nouveaux coloris 2020
salut alphi et les amis
- bel avis enthousiaste pourquoi ne pas nous la présenter dans la rubrique "parking" avec 1 < 2 photos ? c'est qu'on aime ça nous !
à plus tard
alain
- bel avis enthousiaste pourquoi ne pas nous la présenter dans la rubrique "parking" avec 1 < 2 photos ? c'est qu'on aime ça nous !
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Sujets similaires
» Aprilia TUONO nouveaux coloris 2020
» Nouveaux coloris pour le forza 125
» Nouveaux coloris gsx s
» Monkey 2023 : de nouveaux coloris
» Yamaha x max 125 2022,nouveaux coloris
» Nouveaux coloris pour le forza 125
» Nouveaux coloris gsx s
» Monkey 2023 : de nouveaux coloris
» Yamaha x max 125 2022,nouveaux coloris
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum