Tuto pour construire sa propre moto
+8
phifi
coyote
philartis
phyllitis
Fortichclo
Alabasse 14
BALDO
lio29
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tuto pour construire sa propre moto
Salut,
Il y a quand même de sacrés zozos, un brin fous mais ça c'est bon:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/tuto-moto-v10.php
Par contre, il faut avoir des bras extensibles...
A+LIO
Il y a quand même de sacrés zozos, un brin fous mais ça c'est bon:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/tuto-moto-v10.php
Par contre, il faut avoir des bras extensibles...
A+LIO
Re: Tuto pour construire sa propre moto
voilà une bonne idée, je vais mettre un V10 sur ma CB et à la prochaine balade, je déboite Phifi
Salut,
Il est dommage que la législation Française empêche les particuliers de faire des modifs "autorisées".
Je pense qu'on pourrait faire des motos hybrides 125 avec une batterie plus grosse et un moteur électrique pour lancé la moto qui consomme le plus à ce moment là...
A+LIO
Il est dommage que la législation Française empêche les particuliers de faire des modifs "autorisées".
Je pense qu'on pourrait faire des motos hybrides 125 avec une batterie plus grosse et un moteur électrique pour lancé la moto qui consomme le plus à ce moment là...
A+LIO
boujou les amis
vive les doux dingues qui osent tout ! on avait déjà vu une brêle avec un moteur d'avion en étoile...
à la r'voyure
alain
vive les doux dingues qui osent tout ! on avait déjà vu une brêle avec un moteur d'avion en étoile...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Chapeau l'artiste... ce n'est pas donné à tout le monde
Fortichclo- Habitué
- Moto : Magpower r-street 125
Oui, les moteurs en V sont issus de ce genre de concept.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Dans le même genre celle ci est une œuvre artisanale conçue du coté de Marseille par Michel Ducros pour Christian Sarron.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cadre fait maison, moteur de 350 rdlc revu en 535cc, fourche de R1, bras oscillant de R6, réservoir alu et pots "maison"
Moto qui normalement ne peut pas être homologuée en France mais pourtant qui a une carte grise et roule sur route.
Cadre fait maison, moteur de 350 rdlc revu en 535cc, fourche de R1, bras oscillant de R6, réservoir alu et pots "maison"
Moto qui normalement ne peut pas être homologuée en France mais pourtant qui a une carte grise et roule sur route.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
C'est beau ça!
Je serais curieux de savoir si dans les pays autorisant les modifs, il y a plus d'accidents que chez nous?
A+LIO
C'est beau ça!
Je serais curieux de savoir si dans les pays autorisant les modifs, il y a plus d'accidents que chez nous?
A+LIO
Salut,
JOLIE moto, on dirait un PAGANI.
A quand une yamaha 125 comme ça?
Un peu marre du noir finalement.
A+LIO
JOLIE moto, on dirait un PAGANI.
A quand une yamaha 125 comme ça?
Un peu marre du noir finalement.
A+LIO
construire sa moto
bonjour
Construire sa moto , je l'ai fait et pour l'homologation , c'est aussi fait , l'Utac valide si vous avez respecté les norme et après présentation de la moto chez eux , une carte grise , qui permet de rouler , aussi pour l'assurance les démarche sont pas si compliqué , juste du temps qu'il crée un fichier de votre moto .
au niveau budget la attention , en les pièces et l'homologation , c'est pas moins chère que une moto neuve d'un constructeur . mais c'est super sympa de rouler sur une moto dessiné et construite par soit même
Construire sa moto , je l'ai fait et pour l'homologation , c'est aussi fait , l'Utac valide si vous avez respecté les norme et après présentation de la moto chez eux , une carte grise , qui permet de rouler , aussi pour l'assurance les démarche sont pas si compliqué , juste du temps qu'il crée un fichier de votre moto .
au niveau budget la attention , en les pièces et l'homologation , c'est pas moins chère que une moto neuve d'un constructeur . mais c'est super sympa de rouler sur une moto dessiné et construite par soit même
iglesias eric- En rodage
- Moto : eric iglesias 11OO
Bonjour iglesias eric ,
N'oublie pas de te présenter dans la section adéquate
N'oublie pas de te présenter dans la section adéquate
construire sa moto
- c'est fait , voilà une photo de une de mes motos , c'est la dernière que j'ai réalisé ,
- construction entièrement maison , pas partie d'une moto déjà existante , du dessin jusqu'à la moto fini , et avec une homologation , pour un usage routier , surtout urbain dans Paris
iglesias eric- En rodage
J'attend des nouvelles dans le post que tu as crée et j'ai toujours eu un faible pour les modèles derrière la moto..
Elles avaient déjà un coût hors de mon budget lors de la sortie et actuellement ça vaut une blinde..
Elles avaient déjà un coût hors de mon budget lors de la sortie et actuellement ça vaut une blinde..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Si tu veux plus de photos des r5 et des motos , tape sur Google Éric Iglesias rallye, tu auras des photos et vidéos.coyote a écrit:J'attend des nouvelles dans le post que tu as crée et j'ai toujours eu un faible pour les modèles derrière la moto..
iglesias eric- En rodage
J'ai cherché sur Google, et en plus des R5 T2 j'ai vue une Lancia Stratos
construire sa moto
mes revenons au sujet de la moto 125 , je me suis construit cette moto , car pour un usage urbain , je ne voulais pas une moto trop lourde et volumineuse , donc une 125 était le bon compromis , aussi pour les vignettes critair et le stationnement payant pour les motos , j'ai vite fait le calcul que 2,40€ par heure , sur la journée de travail plus le nombre de jour dans le mois ( soit 432€ par mois , a payer pour stationner ) , il me fallait une moto en vignette verte , donc une 125 en électrique pour ne pas payer de stationnement sera la meilleur solution , donc j'ai dessiné la moto , puis construction en tubulaire pour le cadre , choix d'un moteur roue pour ne pas avoir de chaine ni de courroie , pour ne pas avoir a faire d'entretient , un carénage fait avec une imprimante 3D , de l'usinage numérique pour des pièces en alu , et voilà le résultat après 7 mois
iglesias eric- En rodage
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
combien t' a t elle coûté et combien d'heures de travail dessus ?
et l' homologation a t elle été aisée ?
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
La passion n'a pas de prix et de temps sauf quand tu veux être avec sur le domaine public.
La passion n'a pas de prix et de temps sauf quand tu veux être avec sur le domaine public.
Le prix pour une homologation au niveau de l Utac, revient 3400€ , mais très long, car entre les dossiers et documents, plus présentations de la moto 4 moisspartiate a écrit:combien t' a t elle coûté et combien d'heures de travail dessus ?
Au niveau des heures, c'est un peu chaque jour, donc pas quantifiable, entre le premier dessin et moto roulante 7 mois
iglesias eric- En rodage
Le prix de la moto revient moins chère, de faire soi-même , si tu as déjà un outillage, car il faut , un tour , une fraiseuse, un poste à souder, un marbre, une imprimante 3d, etclio29 a écrit:Salut,
Après pour le prix des pièces détachées :
2 jantes 480€
2 pneumatiques 185€
1 kit de frein avec Abs 435€
1 amortisseur arrière 77€
1 fourche inversé 125€
1 contrôleur 385€
1 display 73€
Le reste est fait maison , donc juste la matière première
iglesias eric- En rodage
rien que le coût de l'homologation et la complexité administrative suffisent à me faire fuir ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Oui, c'est long , mais faut surtout que le montage qui doit être irréprochable et respecté les normes au niveau de la puissance du moteur , car pour une équivalente 125cm3, c'est 11k , et au niveau du freinage aussi , après pour le reste, il y a beaucoup de possibilités, et je viens de commencer une nouvelle, pour faire une sport-touring, bon pas en 125cm3spartiate a écrit:rien que le coût de l'homologation et la complexité administrative suffisent à me faire fuir ...
Dernière édition par iglesias eric le Mer 20 Déc 2023 - 9:31, édité 1 fois
iglesias eric- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2