Rouler quand il fait froid et qu'il pleut
+25
KTMiste
patricus
Missaoda
janfran
Mnico
bibou1324
Nickie
mig07m
GERARD 87
Elricdestanpee
Belette83
Hawk
lechti599
Fab91
pyc2025
Fortichclo
Fredi
mac-gyver
Alabasse 14
oliv'
bauly
Kemet
phifi
phyllitis
savage
29 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut
je suis un peu plus girly à la belle saison mais avoir froid, c'est mauvais pour la santé et le caractère alors je préfère ressembler à un bibendumBALDO a écrit:Fab91 a écrit:Sur ce sujet-là, je suis une fille dans toute sa splendeur ....
en bas, pantalon cuir
jusque là parfaitFab91 a écrit:caleçon long de ski.
chaussettes de ski
mais là franchement non c'est pas possible... l'image de la girly prend un sacré coup
Fab91- Membre en Or
Ici j'ai des bottes DXR Pan Am avec lesquelles je met des chaussettes normales.
J'ai 2 jeans moto (1 Richa, 1 Overlap) le Richa est assez épais pour l'hiver, l'Overlap j'ai besoin de porter un sous vêtement technique (de la récup' de mon ancien poste)
J'ai aussi des gant hiver Ixxon avec la raclette de casque sur l'index gauche : très utile pour la pluie
Une veste Bering Forcio avec laquelle j'ai une doublure, si pas besoin cette dernière est pliée dans la sacoche de selle.
Et un tour de cou DXR en microfibre
Et pour les froids très importants : encore de la récup' du boulot avec une cagoule polaire grand froid protégeant jusqu'au bout… du nez!
Question attitude de conduite : jamais de grands coups de gaz, des trajectoires les plus optimisées au possibles en essayant de limiter mes prises d'angle. Parfois le gilet jaune par dessus la veste en fonction de la visibilité.
En cas de pluie un surpantalon imperméable suffit.
Autrement rien d'autre à ajouter pour le moment
J'ai 2 jeans moto (1 Richa, 1 Overlap) le Richa est assez épais pour l'hiver, l'Overlap j'ai besoin de porter un sous vêtement technique (de la récup' de mon ancien poste)
J'ai aussi des gant hiver Ixxon avec la raclette de casque sur l'index gauche : très utile pour la pluie
Une veste Bering Forcio avec laquelle j'ai une doublure, si pas besoin cette dernière est pliée dans la sacoche de selle.
Et un tour de cou DXR en microfibre
Et pour les froids très importants : encore de la récup' du boulot avec une cagoule polaire grand froid protégeant jusqu'au bout… du nez!
Question attitude de conduite : jamais de grands coups de gaz, des trajectoires les plus optimisées au possibles en essayant de limiter mes prises d'angle. Parfois le gilet jaune par dessus la veste en fonction de la visibilité.
En cas de pluie un surpantalon imperméable suffit.
Autrement rien d'autre à ajouter pour le moment
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Coucou Fab. Peut-être que justement, tu es trop couverte : l'air ne passe pas bien et donc ne prend pas la température corporelle. Perso, j'opte plutôt pour un sous-vêtement chaud type polaire, un autre qui se voit en harmonie couleur avec mon pantalon (je suis une fille moi aussi, ) , un collant laine tout bête sous le pantalon et de bons gants. Mais c'est vrai qu'il fait moins froid que chez toi.
S'il faut beau et froid, je sors mais s'il pleut, je bouge pas, ça doit rester un plaisir pas une épreuve Koh-lanta.
S'il faut beau et froid, je sors mais s'il pleut, je bouge pas, ça doit rester un plaisir pas une épreuve Koh-lanta.
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
pas le courage de tenter de rouler moins couverte. je crains énormément le froid... et je ne veux pas ne pas rouler à cause du froid. et je pars toujours pour plusieurs heures. et en ce moment, il y a un peu moins de café ou pâtisseries ouvertes pour se réchauffer autrementBelette83 a écrit:Coucou Fab. Peut-être que justement, tu es trop couverte : l'air ne passe pas bien et donc ne prend pas la température corporelle. Perso, j'opte plutôt pour un sous-vêtement chaud type polaire, un autre qui se voit en harmonie couleur avec mon pantalon (je suis une fille moi aussi, ) , un collant laine tout bête sous le pantalon et de bons gants. Mais c'est vrai qu'il fait moins froid que chez toi.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Collant thermoprotecteur décath + gant hiver(pas encore gore tex snif!), blouson cuir bering avec doublure plus dessous de pull thermoprotec, pantalon hiver moto avec protec , basket haute moto waterproof, chaussette hiver haute, sous gant soie, tour de cou et tour de cou polaire décath si besoin.
oui je suis multi couche^^
oui je suis multi couche^^
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Et un coupe-vent genre sur-veste de pluie par dessus le blouson (ou carrément une combinaison de pluie) pour être sûre ne pas avoir de courant d'air? ça te permettrai peut être d'enlever une ou deux couches en dessous? Et que celles qui restent soient vraiment efficaces?Fab91 a écrit:pas le courage de tenter de rouler moins couverte. je crains énormément le froid... et je ne veux pas ne pas rouler à cause du froid. et je pars toujours pour plusieurs heures. et en ce moment, il y a un peu moins de café ou pâtisseries ouvertes pour se réchauffer autrementBelette83 a écrit:Coucou Fab. Peut-être que justement, tu es trop couverte : l'air ne passe pas bien et donc ne prend pas la température corporelle. Perso, j'opte plutôt pour un sous-vêtement chaud type polaire, un autre qui se voit en harmonie couleur avec mon pantalon (je suis une fille moi aussi, ) , un collant laine tout bête sous le pantalon et de bons gants. Mais c'est vrai qu'il fait moins froid que chez toi.
J'avais le soucis avec mon ancien cuir qui était une vraie passoire au niveau des fermetures éclair, ce qui faisait que j'avais un gros courant d'air froid sur tout le devant (ouverture et poches). Il était bien lourd avec une bonne doublure, mais hyper froid l'hiver à cause de ça...
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
boujou les amis
Fab91 continue à multiplier les couches ! c'est encore meilleur lorsque l'effeuillage dure longtemps...
à la r'voyure
alain
Fab91 continue à multiplier les couches ! c'est encore meilleur lorsque l'effeuillage dure longtemps...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour moi c est banquette et youtube !!!!
GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002
pantalon IXS humax, veste revit Sand 3 ,gants Béring goretex , bottes tcx avec chaussettes de ski et depuis peu sous-vêtements acheté à Lidl.
pour info j'en ai vu à Action 2 X moins cher que lidl , quelqu'un a testé?
pour info j'en ai vu à Action 2 X moins cher que lidl , quelqu'un a testé?
mig07m- En rodage
- Moto : brixton bx125;gsf 1250 bandit
c'est déjà un frein de s'équiper quand il fait beau, mais à moins d'avoir une vraie raison de prendre exclusivement le 2 roues, à quoi bon ?
c'est une phrase lourde de sens sur un forum de motocycleurs je sais oui alors je vais faire 2 tangentes
-1: mon avatar est une rodéo4, ça a été mon seul et unique véhicule pour tout faire, dont travail, été comme hiver, pendant plus de 10 ans... le confort est explicite, et malgré le toit souple je recevais des gouttes qui s’immisçaient sous le pare-brise dans la tronche les jours de grande pluie
mais reste que, je peux mettre un manteau, monter dedans, tourner la clé, et me barrer faire ce que j'ai à faire
donc je comprends le compromis passion vs confort qu'on peut faire a un degré plus ou moins aîgu, mais reste que une fois arrivée a destination je n'avais pas a choisir entre me re-changer ou crever de chaud...
-2 j'aime les customs dans leur idée primitive, le temps ou toutes les motos avaient un look de "custom", l'amérique des années 20 à 50, lorsque des familles entières après avoir abandonné la locomotion équestre allaient en ville avec la Harley ou Indian familiale parce qu'une automobile était encore un luxe, de la même façon que ça s'est reproduit en asie avec des mobs qui ont évolué depuis mais qui servent encore à tout faire dans des coins ou il me tarde de retourner...
...mais ou le climat s'y prête aussi peut-être beaucoup plus
du coup rouler quand ça gèle ça fait juste un peu trop "hobby de niche" à mon goût
c'est une phrase lourde de sens sur un forum de motocycleurs je sais oui alors je vais faire 2 tangentes
-1: mon avatar est une rodéo4, ça a été mon seul et unique véhicule pour tout faire, dont travail, été comme hiver, pendant plus de 10 ans... le confort est explicite, et malgré le toit souple je recevais des gouttes qui s’immisçaient sous le pare-brise dans la tronche les jours de grande pluie
mais reste que, je peux mettre un manteau, monter dedans, tourner la clé, et me barrer faire ce que j'ai à faire
donc je comprends le compromis passion vs confort qu'on peut faire a un degré plus ou moins aîgu, mais reste que une fois arrivée a destination je n'avais pas a choisir entre me re-changer ou crever de chaud...
-2 j'aime les customs dans leur idée primitive, le temps ou toutes les motos avaient un look de "custom", l'amérique des années 20 à 50, lorsque des familles entières après avoir abandonné la locomotion équestre allaient en ville avec la Harley ou Indian familiale parce qu'une automobile était encore un luxe, de la même façon que ça s'est reproduit en asie avec des mobs qui ont évolué depuis mais qui servent encore à tout faire dans des coins ou il me tarde de retourner...
...mais ou le climat s'y prête aussi peut-être beaucoup plus
du coup rouler quand ça gèle ça fait juste un peu trop "hobby de niche" à mon goût
Nickie- Habitué
- Moto : shadow '99
J'ai des chaussures de rando cuir (Tecnica) tiges hautes : j'ai pas eu froid ni été mouillé après 11 jours de trek en autonomie en Suède par températures comprises entre -2 et 5°C et de la pluie tous les jours (parc de Sarek, pour les aventuriers en mal de solitude ...). Je les finis en moto, c'est le top, jamais froid, jamais mouillé.
Jeans doublé kevlar avec protecs, comme le reste de l'année. Avec surpantalon étanche quand il pleut ou qu'il fait négatif. Vu que le vent passe pas, que le jeans est assez épais, ça me suffit. En dessous de -5°C ça commence à piquer. Les collants j'aime pas, ça comprime trop mes jambes, le sang circule pas bien du coup j'ai encore plus froid.
Veste AlpineStars Bogota étanche avec doublure thermique. Payée 80 balles d'occaz (merci Vinted). Je suis bien jusqu'à 5°C avec juste un t-shirt en dessous. Plus froid je met une polaire.
Gants Gerbing XRL chauffants, batterie interne ou fil pour se brancher sur la moto. Je met la chauffe en route en dessous de 5°C, ils sont bien isolés de base. En dessous de -5°C, ça devient limite, même avec la résistance à fond. Ouaip, 200 balles, ça pique, mais grâce à eux je roule toute l'année sans souffrir.
Casque MT Revenge avec pinlock.
Au final, j'ai un peu frais aux mains et aux jambes en dessous de -5°C, sinon jamais froid, jamais mouillé sauf pendant la canicule mais c'est pas la pluie... Je met le même temps pour m'équiper en hiver et en été. Il y a juste le surpantalon en plus quand il pleut, et parfois une cagoule quand ça descend dans le fortement négatif. Et j'ai une astuce pour gagner du temps avec le nettoyage quand il pleut : je laisse la moto crade ...
Jeans doublé kevlar avec protecs, comme le reste de l'année. Avec surpantalon étanche quand il pleut ou qu'il fait négatif. Vu que le vent passe pas, que le jeans est assez épais, ça me suffit. En dessous de -5°C ça commence à piquer. Les collants j'aime pas, ça comprime trop mes jambes, le sang circule pas bien du coup j'ai encore plus froid.
Veste AlpineStars Bogota étanche avec doublure thermique. Payée 80 balles d'occaz (merci Vinted). Je suis bien jusqu'à 5°C avec juste un t-shirt en dessous. Plus froid je met une polaire.
Gants Gerbing XRL chauffants, batterie interne ou fil pour se brancher sur la moto. Je met la chauffe en route en dessous de 5°C, ils sont bien isolés de base. En dessous de -5°C, ça devient limite, même avec la résistance à fond. Ouaip, 200 balles, ça pique, mais grâce à eux je roule toute l'année sans souffrir.
Casque MT Revenge avec pinlock.
Au final, j'ai un peu frais aux mains et aux jambes en dessous de -5°C, sinon jamais froid, jamais mouillé sauf pendant la canicule mais c'est pas la pluie... Je met le même temps pour m'équiper en hiver et en été. Il y a juste le surpantalon en plus quand il pleut, et parfois une cagoule quand ça descend dans le fortement négatif. Et j'ai une astuce pour gagner du temps avec le nettoyage quand il pleut : je laisse la moto crade ...
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
Dehors par presque tous les temps
J'évite quand c'est gelé et la neige trop vieux pour ça
La pluie, pas un problème, je me régale pour aller ou rentrer du boulot quand Toulouse est bloquée.
Faut juste se motiver pour partir le matin, 5mn pour s'acclimater et c'est bon
Pour le froid ce qui me dérange le plus c'est au niveau du cou, alors, une cagoule plus un plastron
Des gants gortex et un pantalon doublé, imperméable, coupe-vent et idem pour le blouson
Ca fait un peu Bibendom Michelin
Je ne suis pas frileux, ça aide, reste à améliorer pour les gants c'est là que je ressent le plus les effets du froid après la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'évite quand c'est gelé et la neige trop vieux pour ça
La pluie, pas un problème, je me régale pour aller ou rentrer du boulot quand Toulouse est bloquée.
Faut juste se motiver pour partir le matin, 5mn pour s'acclimater et c'est bon
Pour le froid ce qui me dérange le plus c'est au niveau du cou, alors, une cagoule plus un plastron
Des gants gortex et un pantalon doublé, imperméable, coupe-vent et idem pour le blouson
Ca fait un peu Bibendom Michelin
Je ne suis pas frileux, ça aide, reste à améliorer pour les gants c'est là que je ressent le plus les effets du froid après la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mnico- Amateur
- Moto : BMW F 700 GS
ensemble road trip + vêtements technique par grand froid + combinaison anti pluie quand c'est nécessaire. Pour les gants c'est en gore tex et manchons par très grand froid (en dessous de 0°)
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Fab91- Membre en Or
Presque hs : j'envoyais mon fils au taf sur sa 50cc en jeans par moins 15... le pov' ... il avait une dizaine de borne à faire ...
Moi j'ai pas fait 1km par temps "frais" que j'étais déjà frigorifié... le soir je me suis excusé auprès de mon fils pour lui avoir fait subir ce traitement ...
En tout cas cela ne l'a pas découragé car aujourd'hui il prépare le GC
Moi j'ai pas fait 1km par temps "frais" que j'étais déjà frigorifié... le soir je me suis excusé auprès de mon fils pour lui avoir fait subir ce traitement ...
En tout cas cela ne l'a pas découragé car aujourd'hui il prépare le GC
Raoulsana- Passionné
- Moto : Cyclone RX1
Comme Fab91 : peu importe le coté sexy, l'important est d'avoir chaud !
collant en laine, sur-chaussette en laine, en haut un "sous-vetement technique" comme ils disent, pull en laine, sous gant, et des chauferettes !
https://www.decathlon.fr/p/chaufferettes-mains-x30/_/R-p-161197
quand il est difficile de se rechauffer, il est possible de les caler sous le manteau : une sur le ventre, une dans le dos, une dans la nuque !
et la combi pluie en coupe vent aussi, ca focntionne bien :)
S'il pleut ou qu'il fait trop froid, je fais comme Gégé : canap
collant en laine, sur-chaussette en laine, en haut un "sous-vetement technique" comme ils disent, pull en laine, sous gant, et des chauferettes !
quand il est difficile de se rechauffer, il est possible de les caler sous le manteau : une sur le ventre, une dans le dos, une dans la nuque !
Missaoda- Passionné
- Moto : CBR 125
Merci pour le lien des chaufferettes! ça peut servir quand c'est vraiment trop dur : souvent sur la route du retour quand tu es partie un peu loin que la nuit est tombée un peu plus tôt que prévueMissaoda a écrit:Comme Fab91 : peu importe le coté sexy, l'important est d'avoir chaud !
Fab91- Membre en Or
Des pieds à la tête:
-Chaussures cuir imperméabilisées par huile de pied de boeuf
-Jean kevlar (donc assez épais-suffisant dans par ici dans le sud-) doublé en cas de pluie par pantalon Baltik (peu étanche, prend l'eau assez rapidement, je ne conseille pas...)
-Blouson hiver avec membrane anti pluie, doublée si besoin par veste de pluie Baltik (bonne protection, résiste bien)
-Tour de cou en tissu doublé de polaire, j'ai horreur d'avoir froid aux cervicales!
-casque avec pinlock (indispensable) pour la buée.
-Gants mi-saison Racer avec membrane étanche (très bien) ou par grand froid gants chauffants Racer à batterie (excellents).
Au niveau de la conduite en cas de pluie, à l'automne avec les routes couvertes de feuilles, terre...: conduite plus cool, je roule moins vite, respect des distances de sécurité, anticipation des freinages, virages sans prendre de l'angle...bref d'extraordinaire mais du bons sens! Soyez prudents!
-Chaussures cuir imperméabilisées par huile de pied de boeuf
-Jean kevlar (donc assez épais-suffisant dans par ici dans le sud-) doublé en cas de pluie par pantalon Baltik (peu étanche, prend l'eau assez rapidement, je ne conseille pas...)
-Blouson hiver avec membrane anti pluie, doublée si besoin par veste de pluie Baltik (bonne protection, résiste bien)
-Tour de cou en tissu doublé de polaire, j'ai horreur d'avoir froid aux cervicales!
-casque avec pinlock (indispensable) pour la buée.
-Gants mi-saison Racer avec membrane étanche (très bien) ou par grand froid gants chauffants Racer à batterie (excellents).
Au niveau de la conduite en cas de pluie, à l'automne avec les routes couvertes de feuilles, terre...: conduite plus cool, je roule moins vite, respect des distances de sécurité, anticipation des freinages, virages sans prendre de l'angle...bref d'extraordinaire mais du bons sens! Soyez prudents!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
yes ce retour, quand la motivation est finie, la balade passée , et qu'il reste les derniers km... la chaufferette devient alors ta meilleure amieFab91 a écrit:Merci pour le lien des chaufferettes! ça peut servir quand c'est vraiment trop dur : souvent sur la route du retour quand tu es partie un peu loin que la nuit est tombée un peu plus tôt que prévue
Missaoda- Passionné
- Moto : CBR 125
En hiver j'évite de rouler cependant si il ne pleut pas et qu'il fait bon, pour le froid, je laisse mon cuir ktm dans l'armoire et je m'équipe d'une combi pour moto trail 3 en 1 avec des thermiques et chaussettes de chez damart, botte hiver KTM et gant hiver
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Raoulsana- Passionné
- Moto : Cyclone RX1
Ben non parce qu'elle a le même équipement
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Page 2 sur 2 • 1, 2