Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!
+9
Éric le Valettois
gg90
Gojira
Alabasse 14
savate2doigts
fred 2qq
mac-gyver
Nano
BALDO
13 participants
Page 1 sur 1
Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!
http://www.leprogres.fr/jura/2017/01/06/nozeroy-il-etait-a-moto-en-pleine-nuit-par-10
comme quoi l'équipement c'est important !
en moto, au niveau ressenti, on estime que l'on perd environ 1° tous les 10km/h
comme quoi l'équipement c'est important !
en moto, au niveau ressenti, on estime que l'on perd environ 1° tous les 10km/h
Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!
Et bin ça lui fait une sacrée leçon au pauvre gars!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Pas mal de gamins se baladent en brélon avec un matos quasi inexistant,tant au niveau choc/abrasion qu'au niveau froid,c'est à se demander ce que les parents foutent!Ce serait mon gamin,un bloc-disque sur la brelle tant que le gamin ne ressemble pas à l'idée qu'on se fait d'un utilisateur de 2 roues!Le père noel aurait pu avoir l'idée de se fendre de quelques euros pour une cagoule,des dessous techniques et des bons gants d'hiver moto,de vraies godasses montantes le tout agrémenté d'un pantalon de pluie,minimum pour stopper isoler le bas du froid,avec ça,les -10 seraient passés"un peu"mieux!
Ca me fait penser que les soldes arrivent et que j'ai grand besoin de bottes et d'une paire de gants hiver(encore une paire )
Ca me fait penser que les soldes arrivent et que j'ai grand besoin de bottes et d'une paire de gants hiver(encore une paire )
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
il a eu du bol.
que ca lui serve de lecon.
comme dit plus haut. je pense qu un minimum d equipement est nescessaire.
meme dans ma voiture , l hiver j ai de quoi deneger (petite pelle) et une couverture.
que ca lui serve de lecon.
comme dit plus haut. je pense qu un minimum d equipement est nescessaire.
meme dans ma voiture , l hiver j ai de quoi deneger (petite pelle) et une couverture.
fred 2qq- Passionné
- Moto : c.m 94 30.000
Je l'avais mis dans "quel temps fait il"
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut les amis
- il faut bien que les gamins se forgent leur expérience, là, c'était peut-être un peu extrème
à la r'voyure
alain
- il faut bien que les gamins se forgent leur expérience, là, c'était peut-être un peu extrème
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le tout est qu'il s'en soit sorti sans trop de bobo!
mac-gyver- Membre en Or
- 10, c'est téméraire, c'est bien qu'il se soit arrêté.
Pensée régulière : quand il fait vite, il fait froid !!
Pensée régulière : quand il fait vite, il fait froid !!
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
savate2doigts a écrit:Je l'avais mis dans "quel temps fait il"
ha ok, désolé j'avais pas vu
Les gens s imaginent que ce soit en brele ou en voiture , que du moment qu ils ont un portable , un GPS et le réservoir plein , il rien ne peut rien leur arriver . Si je dois partir loin surtout l hiver j ai toujours une couverture des vetements chauds , a boire et a manger et quelques autres bricoles ...
Invité- Invité
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
-10 dans le jura c'est habituel, voire même un peu chaud pour la saison , Mouthe n'est pas loin (surnommée La Petite Sibérie) élu village le plus froid de France !
"On y a en effet relevé la température minimale record pour la France métropolitaine : -36,7°C le 13 janvier 1968"
"Le village est également concerné 6 années sur 7 par des températures minimales en-dessous de -20°C. Une année sur deux, le thermomètre descend en-dessous de -25°C, alors que le seuil de -30°C est franchi en moyenne 1 année sur 8"
"On y a en effet relevé la température minimale record pour la France métropolitaine : -36,7°C le 13 janvier 1968"
"Le village est également concerné 6 années sur 7 par des températures minimales en-dessous de -20°C. Une année sur deux, le thermomètre descend en-dessous de -25°C, alors que le seuil de -30°C est franchi en moyenne 1 année sur 8"
Bourrin82- Amateur
- Moto : Honda CBR 2014
Solutions simples et de bon sens au problème du froid:
-selle chauffante
-poignees chauffantes
-manchons
-gants chauffants
-sous vêtements chauffants
-gilet chauffant sous veste chauffante
-casque chauffant
-remorque pour transporter les batteries nécessaires à l'alimentation de tout le bazar chauffant ou side car, c'est au choix.
Pour mettre en application ces propositions pleines de bon sens je vais de ce pas chez mon cons commander un side car Oural.
-selle chauffante
-poignees chauffantes
-manchons
-gants chauffants
-sous vêtements chauffants
-gilet chauffant sous veste chauffante
-casque chauffant
-remorque pour transporter les batteries nécessaires à l'alimentation de tout le bazar chauffant ou side car, c'est au choix.
Pour mettre en application ces propositions pleines de bon sens je vais de ce pas chez mon cons commander un side car Oural.
Nano- Membre en Or
Prends le en 2 roues motrices on ne sait jamais
savate2doigts- Expert
Oui avec réchauffage moteur à l'arrêt pour faire des hivernales et démarrer tranquille apres une nuit à -30 !
Participer à une de ces hivernales de dingue, toute blague mise à part, est pour moi un rêve. Mais je n'ai jamais osé. A cause du froid !
Participer à une de ces hivernales de dingue, toute blague mise à part, est pour moi un rêve. Mais je n'ai jamais osé. A cause du froid !
Nano- Membre en Or
Faut être fou pour y aller
Se peler la nuit dans une tente et patauger la journée dans la boue... j'ai pas fait l'armée je vais pas aller dans ces trucs !
Se peler la nuit dans une tente et patauger la journée dans la boue... j'ai pas fait l'armée je vais pas aller dans ces trucs !
savate2doigts- Expert
Bha moi, j'ai dormi la dedans entre Noël et le jour de l'an... Nous nous sommes bien caillés les... enfin, surtout moi (seul garçon) !
Dernière édition par Tequilla le Ven 13 Jan 2017, 11:58, édité 1 fois
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Nano- Membre en Or
Moi ce qui le choque c'est les commentaires de gros débilos à la suite de l'article "les gens appellent les pompiers pour un oui pour un non, ça coute cher les pompiers" non mais c'est quoi ça ??
Sinon même bien habillés, on peut avoir très froid... Si vous roulez à 130 par -10 le ressenti est de -25 environ, ya de quoi geler sur place, même avec des sous couches de polaires et de leggings
Sinon même bien habillés, on peut avoir très froid... Si vous roulez à 130 par -10 le ressenti est de -25 environ, ya de quoi geler sur place, même avec des sous couches de polaires et de leggings
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Sinon vous avez ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non,ce n'est pas un briquet mais une chaufferette,et pour qui s'apprête à prendre la route pour une longue distance ou par très grand froid,ça tient de mémoire 12 heures allumé(mais comptez 9,on ne sait jamais),dégage une chaleur très bien venue et grâce à sa taille compacte se glisse dans une poche intérieure voir même un gant,c'est livré avec un petit sac en toile,ne dégage que très peu d'odeur,et on en trouve à partir de 4 euros,39.90 pour ce modèle de marque Zippo,à noter que les mèches sont interchangeables périodiquement!J'en utilisais pendant mon service,et lorsque nous sommes montés à la Coursive,(un endroit perdu dans les Alpes de mémoire)ça m'a bien tenu chaud derrière le TRM débâché !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non,ce n'est pas un briquet mais une chaufferette,et pour qui s'apprête à prendre la route pour une longue distance ou par très grand froid,ça tient de mémoire 12 heures allumé(mais comptez 9,on ne sait jamais),dégage une chaleur très bien venue et grâce à sa taille compacte se glisse dans une poche intérieure voir même un gant,c'est livré avec un petit sac en toile,ne dégage que très peu d'odeur,et on en trouve à partir de 4 euros,39.90 pour ce modèle de marque Zippo,à noter que les mèches sont interchangeables périodiquement!J'en utilisais pendant mon service,et lorsque nous sommes montés à la Coursive,(un endroit perdu dans les Alpes de mémoire)ça m'a bien tenu chaud derrière le TRM débâché !!
mac-gyver- Membre en Or
Pas besoin j'en est fait les frais il y a 2ans.
Matin 06h00 en rentrent du boulot.
Blouson pull Gand damare et tout a-4 jai du m'arrêter 1heure! Plus moyen de bouger les doigts et genoux geler.
Le jeune était peut être en manche courte.
Matin 06h00 en rentrent du boulot.
Blouson pull Gand damare et tout a-4 jai du m'arrêter 1heure! Plus moyen de bouger les doigts et genoux geler.
Le jeune était peut être en manche courte.
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
j ai utiliser la chauffette aussi.
en moto, autant s en server comme supositoire. ce serra peux etre plus efficasse.
en moto, autant s en server comme supositoire. ce serra peux etre plus efficasse.
fred 2qq- Passionné
- Moto : c.m 94 30.000