monte Pdb 14 dents
+2
Alabasse 14
Dumenicumaria
6 participants
Page 1 sur 1
monte Pdb 14 dents
Bonsoir
Ayant monté un PDSB 14 dents et 'il m'a semblé gagné quelques Kms en pointe!!!
Ayant dépassé les 1000bornes donc rodée je vais vérifier de la manière suivante:
Je me mettrai à 9000t/mn pendant quelques minutes contrôlerai la vitesse compteur !!
Puis je remonterai le 13 dents et ferait la même expérience sur même parcours (une 4 voies toute "nouvelle"!!)
A propos en testant au GPS et derrière les voitures de copains (sur cette route) mon compteur est précis à 5% =correct!!
Bonne route à tous avec PRUDENCE!!
Ps :
Dans un post qui n'est pas passé!!! je disais que 'Emulateur de sonde MALOSSI n'est plus dispo !!!
Quelle autre marque peut le remplacer?
Ayant monté un PDSB 14 dents et 'il m'a semblé gagné quelques Kms en pointe!!!
Ayant dépassé les 1000bornes donc rodée je vais vérifier de la manière suivante:
Je me mettrai à 9000t/mn pendant quelques minutes contrôlerai la vitesse compteur !!
Puis je remonterai le 13 dents et ferait la même expérience sur même parcours (une 4 voies toute "nouvelle"!!)
A propos en testant au GPS et derrière les voitures de copains (sur cette route) mon compteur est précis à 5% =correct!!
Bonne route à tous avec PRUDENCE!!
Ps :
Dans un post qui n'est pas passé!!! je disais que 'Emulateur de sonde MALOSSI n'est plus dispo !!!
Quelle autre marque peut le remplacer?
Dernière édition par BALDO le Sam 10 Oct 2020 - 10:22, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé et doublon supprimé)
Dumenicumaria- Habitué
- Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Re: monte Pdb 14 dents
boujou Dumenicumaria et les amis
- ton sujet est bien passé mais il a été fusionné avec un de tes mêmes sujets du même nom, recherche dans tes messages...
à la r'voyure
alain
- ton sujet est bien passé mais il a été fusionné avec un de tes mêmes sujets du même nom, recherche dans tes messages...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Dumenicumaria, merci de poster dans les bonnes rubriques et d'éviter les doublons.
Ton sujet "émulateur de sonde" est ici: https://www.125attitude.com/t18105-emulateur-de-sonde-lambda
Ton sujet "émulateur de sonde" est ici: https://www.125attitude.com/t18105-emulateur-de-sonde-lambda
Mais tu vas perdre en reprise, en nervosité ...
A toi d'ajuster en fonction de ce que tu recherche , sachant que le choix d'origine est souvent le meilleur compromis pour Mr tout le monde...
Je suis du 13 aussi... si jamais on pourra se croiser et balader
A+
Mais tu vas perdre en reprise, en nervosité ...
A toi d'ajuster en fonction de ce que tu recherche , sachant que le choix d'origine est souvent le meilleur compromis pour Mr tout le monde...
Je suis du 13 aussi... si jamais on pourra se croiser et balader
A+
Fortichclo- Habitué
- Moto : Magpower r-street 125
je serai étonné que le moteur arrive a bien tirer la 6 avec un pignon plus grand.
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Après, il y a une autre considération à prendre en compte pour choisir la démultiplication finale : le motard !
En effet, par exemple, entre un motard de 60 kg et un de 120 kg, deux paramètres vont jouer : le poids et l'aérodynamique. Il est clair que le gabarit de celui qui conduit la moto a une grande influence, moins lourd, les accélérations s'en ressentiront moins en tirant plus long, et moins large, ça sera pareil pour la vitesse de pointe. Un de mes amis, 1m60 60 kg, avait, sur sa Vara de 15 ch monté un PSB de 15 à la place du 14 et une couronne de 41 à la place de celle de 44, et malgré mes 23 ch, il restait aussi rapide que moi (1m80 120 kg) en vitesse de pointe, même si les 8 ch supplémentaires de ma Vara me donnaient encore l'avantage en accélération. Depuis, il est aussi passé à 23 ch, il est obligé de m'attendre.
En effet, par exemple, entre un motard de 60 kg et un de 120 kg, deux paramètres vont jouer : le poids et l'aérodynamique. Il est clair que le gabarit de celui qui conduit la moto a une grande influence, moins lourd, les accélérations s'en ressentiront moins en tirant plus long, et moins large, ça sera pareil pour la vitesse de pointe. Un de mes amis, 1m60 60 kg, avait, sur sa Vara de 15 ch monté un PSB de 15 à la place du 14 et une couronne de 41 à la place de celle de 44, et malgré mes 23 ch, il restait aussi rapide que moi (1m80 120 kg) en vitesse de pointe, même si les 8 ch supplémentaires de ma Vara me donnaient encore l'avantage en accélération. Depuis, il est aussi passé à 23 ch, il est obligé de m'attendre.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
boujou le amis
- exact le parcours emprunté jouera aussi, en roulant dans une vallée plate abritée du vent ou dans des cols exposés au mistral, un PSB différent de celui série aura un tout autre effet
à la r'voyure
alain
- exact le parcours emprunté jouera aussi, en roulant dans une vallée plate abritée du vent ou dans des cols exposés au mistral, un PSB différent de celui série aura un tout autre effet
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
BonjourPascal 77 a écrit:Après, il y a une autre considération à prendre en compte pour choisir la démultiplication finale : le motard !
Effectivement je "pèse" 70Kg ,mouillé!!
Cela doit jouer évidemment!! ( loi de la Physique!!)
Bonne route à tous.
Dumenicumaria- Habitué
- Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948