besoin d'avis
+6
lio29
phifi
Leoncino
Alabasse 14
BALDO
jarvice
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
besoin d'avis
Bonjour a tous . Voila , nouveau parmi vous , je cherche des conseilles et des avis . Je recherche ma première 125 . Suite a de longue recherche le verdict est tombé . Une néo-retro ou rien . J'avoue avoir bloqué sur 3 modèle . L'ORCAL sprint , l'ORCAL sirio , et la RIEJU century . Cette dernière n'étant plus dispo , le revendeur ma dis que la nouvelle devrait sortir fin d'année . Faut il attendre ou se diriger sur une ORCAL ?
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Re: besoin d'avis
Orcal a fait de gros progrès au niveau qualité....
mais perso j'attendrai la nouvelle Century avec son excellent moteur Piaggio... meme si les premiers essais font état d'une perte de 1,5cv au passage de l'euro5.
mais perso j'attendrai la nouvelle Century avec son excellent moteur Piaggio... meme si les premiers essais font état d'une perte de 1,5cv au passage de l'euro5.
Merci pour la réponse . Effectivement , la RIEJU a tout pour elle , mais j'ais lu que sont moteur PIAGGIO serai remplacer par un MINARELIE , qui reste de toute évidence excellent . J'ais juste peur qu'il en profite pour changer le look , et au passage le tarif .
jarvice- Passionné
boujou les amis
- le style néo rétro est toujours à la mode sache qu'il existe d'autres critères de choix que le "look"
à la r'voyure
alain
- le style néo rétro est toujours à la mode sache qu'il existe d'autres critères de choix que le "look"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
jarvice a écrit:Merci pour la réponse . Effectivement , la RIEJU a tout pour elle , mais j'ais lu que sont moteur PIAGGIO serai remplacer par un MINARELIE , qui reste de toute évidence excellent . J'ais juste peur qu'il en profite pour changer le look , et au passage le tarif .
Prend ton temps, essaye, discute. C'est vrai que faire un choix est difficile. Faut trouver le bon compromis dans nos critères.
Si tu n'est pas pressé (surtout vu le temps et que l'on arrive en hiver), attends la nouvelle Rieju. Peut être une agréable surprise au bout
Et celle ci ne te plairait pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.125attitude.com/t18033-video-test-de-la-zontes-125-scrambler
https://www.125attitude.com/t18033-video-test-de-la-zontes-125-scrambler
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Terminé Yam'... maintenant Phifi est commercial chez Zontes
Sérieusement, c'est vrai qu'elle est sacrément chouette
Sérieusement, c'est vrai qu'elle est sacrément chouette
En prenant les initiales des deux marques Yamaha Zontes, on obtient YZ
Donc ça reste politiquement correct pour moi !!
Donc ça reste politiquement correct pour moi !!
Salut,
pour la patience.
Rieju est une marque reconnue et la century V1 n'a pas eue de souci particulier.
Le changement de moteur est plus dû à une négoce commerciale que d'un problème particulier et le minarelli aussi est réputé.
ORCAL est devenue fréquentable depuis 2017 sans atteindre la qualité de rieju.
Quant à la zontes, elle me fait pensé à la duke sortie en 2011:
Très bien équipée avec une qualité de fabrication pour un prix très intéressant.
Si tu as moyen d'essayé les 3...
A+LIO
pour la patience.
Rieju est une marque reconnue et la century V1 n'a pas eue de souci particulier.
Le changement de moteur est plus dû à une négoce commerciale que d'un problème particulier et le minarelli aussi est réputé.
ORCAL est devenue fréquentable depuis 2017 sans atteindre la qualité de rieju.
Quant à la zontes, elle me fait pensé à la duke sortie en 2011:
Très bien équipée avec une qualité de fabrication pour un prix très intéressant.
Si tu as moyen d'essayé les 3...
A+LIO
Merci a vous tous . La Zontes , est très belle , mais je la trouve un peut trop "moderne" de look . Je suis entièrement d'accord , il faut tester , les voir en vrai. Mais la Rieju
jarvice- Passionné
Salut,jarvice a écrit:Merci a vous tous . La Zontes , est très belle , mais je la trouve un peut trop "moderne" de look . Je suis entièrement d'accord , il faut tester , les voir en vrai. Mais la Rieju
Alors prend patience et attends un peu.
On est en octobre et 2 mois en ce moment (pluvieux) c'est plutôt court.
A+LIO
lio29 a écrit:Salut,jarvice a écrit:Merci a vous tous . La Zontes , est très belle , mais je la trouve un peut trop "moderne" de look . Je suis entièrement d'accord , il faut tester , les voir en vrai. Mais la Rieju
Alors prend patience et attends un peu.
On est en octobre et 2 mois en ce moment (pluvieux) c'est plutôt court.
A+LIO
Ca va déjà me permettre de passer ma formation de 7 h plus quelque leçons supplémentaires .
jarvice- Passionné
Salut,
Qui sait, les présentations de nouveaux modèles 2021 ne sont pas terminées, une surprise peut arrivée d'ici là...
A+LIO
Qui sait, les présentations de nouveaux modèles 2021 ne sont pas terminées, une surprise peut arrivée d'ici là...
A+LIO
Bon normalement samedi , achat du casque , et au passage je vais pouvoir voir ces fameuses Orcal . Franchement , vous en penser quoi ? Elle semble vraiment avoir fait des progrès . Pour mois avec le peut de kilomètres que je ferais , travaille , promenade , un peut de national et pas mal de départemental , ca semble attirant . Le tarif également .
jarvice- Passionné
Salut,jarvice a écrit:Bon normalement samedi , achat du casque , et au passage je vais pouvoir voir ces fameuses Orcal . Franchement , vous en penser quoi ? Elle semble vraiment avoir fait des progrès . Pour mois avec le peut de kilomètres que je ferais , travaille , promenade , un peut de national et pas mal de départemental , ca semble attirant . Le tarif également .
Comme dit récemment, ORCAL a fait de vrai progrès lors du passage à EURO4. Depuis, peu ou pas d'évolutions.
Pour le prix, elle fera le taf mais la rouille est encore son amie (sauf si tu roules peu(ou pas) sous la pluie).
Si elle te plait, vas-y, tout simplement.
A+LIO
lio29 a écrit:Salut,jarvice a écrit:Bon normalement samedi , achat du casque , et au passage je vais pouvoir voir ces fameuses Orcal . Franchement , vous en penser quoi ? Elle semble vraiment avoir fait des progrès . Pour mois avec le peut de kilomètres que je ferais , travaille , promenade , un peut de national et pas mal de départemental , ca semble attirant . Le tarif également .
Comme dit récemment, ORCAL a fait de vrai progrès lors du passage à EURO4. Depuis, peu ou pas d'évolutions.
Pour le prix, elle fera le taf mais la rouille est encore son amie (sauf si tu roules peu(ou pas) sous la pluie).
Si elle te plait, vas-y, tout simplement.
A+LIO
Ca rouille a ce point ?
jarvice- Passionné
Si elle couche en intérieur et que tu vérifies de temps en temps le serrage et l’oxydation de la visserie, alors ça devrait aller.
Salut,
Une moto demande de l'attention et une moto d'origine exotique et "peu" chère encore plus.
@phifi a raison.
A+LIO
Une moto demande de l'attention et une moto d'origine exotique et "peu" chère encore plus.
@phifi a raison.
A+LIO
Bon et bien ce samedi a était riche d'enseignement . J'ais vu pu tester différant model La Orcal astor et finalement pas mal , mais ma grosse surprise a était la Mash café racer . Ca position de conduite , vraiment top et pourtant j'ais de gros problème de dos . Et le look pour moi il n'y a pas photo . Un vrais vélo .
La Orcal astor en verte pas mal
La Mash , vrais coup de foudre
La Orcal astor en verte pas mal
La Mash , vrais coup de foudre
jarvice- Passionné
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Personne n'a dit Varadero ?
Position nickel pour le dos.
Comme la rx1 (HS: mercrediii)
Les moustachus sont de bon conseil
Fait toi plaisir :)
Raoulsana- Passionné
- Moto : Cyclone RX1
Salut,Raoulsana a écrit:Personne n'a dit Varadero ?
Le nouveau membre a "bloqué" sur 3 modèles dont la varadéro ne faisait pas partie.
Après cela dépends des critères de chacun et là aussi la varadéro ne semble pas être dnas les clous.
A+LIO
Je ne doute pas que la varadero soit une très bonne machine . Mais pour moi une bécane ca reste une émotion , effectivement il fau prendre en conte le coté confort et pratique . De ce coté la la Mash ,na rien de pratique une vrais petite machine d'égoïste . Franchement j'hésite . Je fonce droit ver les problèmes , mais quelle gueule.
jarvice- Passionné
Salut,jarvice a écrit:Je ne doute pas que la varadero soit une très bonne machine . Mais pour moi une bécane ca reste une émotion , effectivement il fau prendre en conte le coté confort et pratique . De ce coté la la Mash ,na rien de pratique une vrais petite machine d'égoïste . Franchement j'hésite . Je fonce droit ver les problèmes , mais quelle gueule.
Pas sûr mais si tu suis les conseils des moustachus et sautes le pas, cela devrait passé...
A+LIO
Ma remarque était par rapport au mal de dos que soulignait notre amilio29 a écrit:Salut,Raoulsana a écrit:Personne n'a dit Varadero ?
Le nouveau membre a "bloqué" sur 3 modèles dont la varadéro ne faisait pas partie.
Après cela dépends des critères de chacun et là aussi la varadéro ne semble pas être dnas les clous.
A+LIO
Après il y a tellement de choix ...
Courrage et essaye c'est assurément le meilleur des conseils !
Et les moustachus sont les meilleurs conseils !!!
Dernière édition par Raoulsana le Dim 11 Oct 2020 - 20:40, édité 1 fois
Raoulsana- Passionné
- Moto : Cyclone RX1
Page 1 sur 2 • 1, 2