plus d'allumage ... pouf disparu ...
5 participants
Page 1 sur 1
plus d'allumage ... pouf disparu ...
bon je rencontre un nouveau probleme avec la tw125 , je vous explique , quand je l'ai remise en route apres son long repos , je n'avais qu'une etincelle quand je lancais le demarreur et quand je lachais le bouton , du coup j'ai chercher un peu sur un coupe circuit , j'ai trouver celui de la poignée d'embrayage ok , celui de la béquille laterale il etait bloqué je l'a actionner plusieurs fois et j'ai eu de l'allumage , j'avais aussi debrancher et rebrancher plusieurs fois le boitier cdi au cas ou il y aurais du vert de gris sur les cosses , elle a demarrer plusieurs fois sans soucis etc , et la rebelote meme panne , j'ai tout verifier et je ne vois rien d'anormal , je seche .... et ca me prend le choux grave
Elcricko- Amateur
- Moto : Yamaha tw125
Re: plus d'allumage ... pouf disparu ...
Ça n'a rien d'anormal.je n'avais qu'une etincelle quand je lancais le demarreur et quand je lachais le bouton
Essaye de shunter la sécurité béquille.celui de la béquille laterale il etait bloqué je l'a actionner plusieurs fois et j'ai eu de l'allumage
Du débranche le connecteur qui vient du contacteur de la béquille, puis tu relies les deux fils ensemble au niveau du connecteur qui vient du faisceau de la moto.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
je l'ai deja fait mais je vais réessayer , merci pour ton aide je reviens aux nouvelles .. .
Elcricko- Amateur
Dans le manuel d'atelier est qu'il y a la procédure pour tester le stator ?
Je pense que tu l'as déjà fait, mais essaye une bougie neuve, même si celle que tu as donne une étincelle.
Je pense que tu l'as déjà fait, mais essaye une bougie neuve, même si celle que tu as donne une étincelle.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
je pense avoir trouver le soucis je réparre ma connerie et je test , j'ai pincer un cable qui sort de la l'allumage en remettant le joint de carter gauche neuf
Elcricko- Amateur
- le principal est que ça marche et comme dit Mireille Mathieu (je crois) "on apprend de ses erreurs"
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
voila ca tourne , je suis entre la citation " quand on est con , on est con ... " ou " y'a que les gens qui ne font rien qui ne font pas d'erreur " , mais le principale c'est de ne pas abandonner , la preuve , panne trouvée et reparée , merci pour votre aide quand meme
Elcricko- Amateur