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Ampèrage maxi batterie ou volant magnétique 56TC etc ?

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Ampèrage maxi batterie ou volant magnétique 56TC etc ? Empty Ampèrage maxi batterie ou volant magnétique 56TC etc ?

Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 8:44

Bonjour,

petite question (pour ma 56Tc ou Peugeot à moteur identique, équipée d'une batterie)...

Dites moi ais-je autant d'ampéres en sortie batterie qu'en sortie éclairage sur mon volant magnétique (régime maxi, bien sur) ?

Je veux juste savoir si la lampe de mon phare (jaune bien sur) va éclairer plus connecté sur la batteire ou que sur la sortie éclairage du volant !

Je suis en train de refaire un partie du faisceau...  good
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Message par Alabasse 14 Mer 9 Sep 2020 - 9:19

boujou les amis

- le réseau éclairage phare a t-il la même tension que la batterie ?
- je ne vois pas ce qui pourrait changer sur l'ampoule toutes choses égales par ailleurs

petit V   à la r'voyure
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Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 9:24

C'est du 6 volts partout
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Message par BASTOSdu24 Mer 9 Sep 2020 - 9:48

Je comprends pas la question. 
Ton volant magnétique va recharger ta batterie, donc que tu branche sur l'un ou l'autre, c'est plus ou moins le même circuit.
Si l'ampoule tire sur la batterie, elle sera faiblarde au ralenti mais si le volant œuvre bien la lumière jaillira.
Comme sur une vielle caisse. 
Discours d'un mec qui roule dans une 34cv de 88. good
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Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 9:51

Non pas le meme circuit

Sur mon volant magnétique j'ai trois sorties :

1.masse
2.sortie redresseur- vers batterie
3.sortie éclairage
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Message par BASTOSdu24 Mer 9 Sep 2020 - 9:54

Ben alors, personnellement je testerais.  Very Happy
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Message par Alabasse 14 Mer 9 Sep 2020 - 9:56

S L C 

- toutes choses égales par ailleurs tu pourrais faire des mesures sortie éclairage et sortie batterie ou même des essais, ça ne doit pas être difficile de faire un câble provisoire

petit V   à plus tard
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Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 10:52

Comment mesurer ?

Dans tous les cas j'aurais que la tension et pas l'ampérage !
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Message par BASTOSdu24 Mer 9 Sep 2020 - 11:52

Visuellement. Tu branche ton ampoule et tu la regarde, avec précaution.  good
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Message par papillon14 Mer 9 Sep 2020 - 12:04

ptet essaye avec une ampoule d ampérage supérieur si ça existe pour pas griller tes ampoules de série en rafale, des 12v ça devrai fonctionner

je suppose qu il n y a pas de démarreur, a quoi sert la batterie ? a éclairer moteur éteint ?
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Message par BASTOSdu24 Mer 9 Sep 2020 - 12:17

A reguler l'allumage.  good
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Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 14:46

Ben sur ces motos c'es spécial soit on peut éclairer avec la batterie soit ,grace a un commutateur, on peut éclairer avec le volant magnétique (moi tout est débranché je l'ai eu comme cela !)
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Message par BASTOSdu24 Mer 9 Sep 2020 - 14:56

Du coup, tu as le choix : brancher la lumière sur un, sur l'autre, ou un mix choisi des deux....
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Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 16:20

Oui d'ou ma question !

pour le moment tout est connecté a la batterie.

Mais qui sait j'aimerais si le phare avant éclaire pas assé, pouvoir le connecter via ce commutateur, au volant.

Déjà mon phare a son chrome de réfelxteur passé alors je vous dit pas sa éclaire que dalle !
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Message par BASTOSdu24 Mer 9 Sep 2020 - 17:42

Tu peux cacher un petit commutateur (clic) quelque part.
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Message par jeanraoulducable Mer 9 Sep 2020 - 18:27

Bonsoir


Sur les 125 XLS des années 80 l’ampoule du phare est alimentée par une bobine dédiée.
Elle est prévue pour délivrer 6A sous une tension de 6v
l’ampoule est donc une 6v 36/36w
si on installe une ampoule H4 12v55/60w on explose les filaments par surtension.
L’ampoule consommant moins que les 6A prévus, la chute de tension aux bornes de la bobine est moindre, ce qui induit une tension avoisinant les 30v qui est largement suffisant pour cramer les filaments.
Il faut voir sur ton moteur le type d’ampoule prévu initialement pour déterminer
ce que tu peux installer et
ce qu’il faut modifier pour installer ce que tu veux...

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120% }
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Message par papillon14 Mer 9 Sep 2020 - 18:29

moi je brancherai sur volant, j aurai trop peur de faiblir la batterie par oubli d interrupteur ou faux contact et si la batterie était faible ben t aurai un éclairage merdique a bas régime. y a truc que j ai du mal a capté si tu peut branché sur une sortie du volant il y aurai un régulateur a l intérieur ?
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Message par jeanraoulducable Mer 9 Sep 2020 - 18:37

Bonsoir

@Papillon14, Non pas besoin de régulateur sur les sorties éclairage de certaines motos dans ces années là.
La bobine est calculée en diamètre de fil pour l'intensité et nombre de spires pour la tension et roule ma poule.
Pas besoin de redresseur, l'éclairage est en alternatif, une ampoule à filament n'est pas polarisée.
Si c'est la bonne ampoule ça éclaire (peu mais c'est la norme)
Si c'est pas la bonne ampoule ça claque.
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Message par Vara63 Mer 9 Sep 2020 - 20:34

Connaissant bien les Tobecs de ces années la, le phare avant est alimenté uniquement par le VM, la batterie sert uniquement à alimenter les veilleuses et le klaxon. Trouves le schéma d’origine et recâbles pareil. Tu n’auras jamais un éclairage de moto moderne mais c’est ce qui fait le charme de l’ancien.Quand je parles de Tobec je penses que c’est le même combat pour ta Pijeot 😉
Pas de régul pour la tension VM: c’est la puissance des lampes qui autorégul l’alternatif,  il faut absolument un redresseur pour le circuit de charge batterie et voir un voyant qui sert au contrôle de charge et en même temps à la régulation du courant de charge.
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Message par Invité Jeu 10 Sep 2020 - 6:31

ok...
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Message par Alabasse 14 Jeu 10 Sep 2020 - 9:14

S L C 

- la question était soit:
> VM
> batterie
- d'après ce que j'ai lu il existait un inverseur pourquoi ne pas refaire simplement ce schéma puisqu'il n'est même pas question de changer l'ampoule ?

petit V   à la r'voyure
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Message par Invité Jeu 10 Sep 2020 - 9:36

J'ai essayer avec l'inter. mais il mets tout en cour circuit, donc je fais au plus simple comme mentionné dans mon post précédent.

^^
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Message par jeanraoulducable Ven 11 Sep 2020 - 8:16

Bonjour


Nous sommes d’accord pour dire qu’à l’origine l’inter sur le phare n’est pas prévu pour tout mettre en court-circuit mais allumer ou éteindre le phare, avec au guidon l’inverseur croisement/route.
Sans avoir jamais travaillé sur une Peugeot 56 TC, il me semble que c’est la norme.
Donc soit il est mal branché, soit il est oxydé et la rouille a détruit des rondelles isolantes ou fait des court-circuits.
Il y a de quoi bosser. Analyse, mesures, tests, démontages, autopsies, réparations, remontage, essais...OH, joies...
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Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 8:22

Le soucis est régler cet inter est la pour la déco point barre...

Juste a trouver un inverseur pour passer en code phare... (celui refait a l'origine cout presque 50 euros...)

J'attends toujours ma carte grise afin de pouvoir rouler avec mon side car Peugeot, voir post adéquat
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Message par philartis Ven 11 Sep 2020 - 9:39

jeanraoulducable a écrit:
si on installe une ampoule H4 12v55/60w on explose les filaments par surtension.
think
jeanraoulducable a écrit:L’ampoule consommant moins que les 6A prévus, la chute de tension aux bornes de la bobine est moindre, ce qui induit une tension avoisinant les 30v qui est largement suffisant pour cramer les filaments.
Non.
Si la tension appliquée à ta nouvelle ampoule 12 Volts est de seulement 6 Volts, alors oui l'intensité est inférieure à 6 A et la tension peut en effet augmenter.
Ceci-dit, j'ai du mal à croire que cette tension dépasserait la tension nominale de l'ampoule :

Déjà, si la tension arrivait à atteindre 12 Volts, l'intensité demandée atteindrait sensiblement l'intensité nominale du bobinage (5 A contre 6 A).
Cela signifierait que la bobine est capable de fournir 60 W de puissance alors qu'elle est prévue pour 36 initialement - c'est pas gagné.

Annoncer une tension de près de 30V aux culot d'une ampoule de 12V/60W, ça ferait une intensité de 12A et 360W - c'est irréaliste.

Bien sûr ce ne sont que des calculs approximatifs puisque sans réelles mesures on ne peut rien calculer précisément, mais tu en penses quoi ?  

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