vitesse maxi daystar 125
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vitesse maxi daystar 125
Bonjour à tous,
Avec ma Daystar de 2007,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir nettoyé le carbu et changé le gicleur 92 pour un de 102, la moto tourne à 110 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](compteur) grand max idem avec le gicleur de 92. et cela en descente longue, sans vent ou dans le dos. Elle n'est pas a 9300 tours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est bizarre, c'est qu'il me reste environ 1 centimètre de tour de poignée et pas plus d'accélération. (?)
A votre avis :-Que se passe-t-il ?
Remyprof
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Après avoir nettoyé le carbu et changé le gicleur 92 pour un de 102, la moto tourne à 110 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](compteur) grand max idem avec le gicleur de 92. et cela en descente longue, sans vent ou dans le dos. Elle n'est pas a 9300 tours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est bizarre, c'est qu'il me reste environ 1 centimètre de tour de poignée et pas plus d'accélération. (?)
A votre avis :-Que se passe-t-il ?
Remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: vitesse maxi daystar 125
peut-etre qu'elle tire trop long et qu'elle n'arrive pas à prendre ses tours sur le dernier rapport.
Re: vitesse maxi daystar 125
La vérité doit être entre le 92 et le 102.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: vitesse maxi daystar 125
boujou les amis
- de mémoire la Daystar est donnée pour 106 < 108 rien d'étonnant donc à ce que tu montes à 110 km/h compteur ! avec 12 ch c'est une vitesse réaliste...
- pourquoi monter un gicleur de 102 s'il te donne le même résultat qu'un gicleur de 92 ?
à la r'voyure
alain
- de mémoire la Daystar est donnée pour 106 < 108 rien d'étonnant donc à ce que tu montes à 110 km/h compteur ! avec 12 ch c'est une vitesse réaliste...
- pourquoi monter un gicleur de 102 s'il te donne le même résultat qu'un gicleur de 92 ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: vitesse maxi daystar 125
Merci à Phifi qui a pas des neurones très fonctionnels. Effectivement, avec le 102 , j'avais une bougie noires et des pétarades... j'ai donc monté l'aiguille et là, la bougie avait une couleur très correct., mais pas plus de vitesse de pointe. Donc, je suis d'accord avec Phifi, je vais trouver un gicleur de 98 environ et ce sera bon. enfin, je ferai l'essai.
Baldo me dit qu'elle tire trop long, une moto qui tire trop long, c'est un moteur mal réglé. donc voir (Phifi).
Pour répondre à "Alabasse 14" je suis convaincu que ce moteur n'est pas réglé au mieux de ses possibilités, loin de moi d'en faire une bombe avec de l'ether... mais, mon moteur demande plus , il grogne mais , c'est comme si on lui donnait pas assez à manger, c'est ce qu j'expliquais dans mon post. Maintenant, faire tourner un moteur à 9300 tours, c'est beaucoup et ça chauffe.. donc il faut une huile de très très bonne qualité. Avec nos 125 on tourne 7 ou 9000 tours, donc au maxi du moteur. Un moteur de 125 ne bloquera jamais avec une huile 10-40 semi-synthèse. si vous mettez de la synthèse , celle-ci très lubrifiante , glacera les cylindres, et vous aurez une compression 10% en dessous. L'huile de synthèse est utilisée en compétition, car les moteurs tournent vite et sont changé après la course, donc ce ne sont pas des motards.....
Remyprof
Baldo me dit qu'elle tire trop long, une moto qui tire trop long, c'est un moteur mal réglé. donc voir (Phifi).
Pour répondre à "Alabasse 14" je suis convaincu que ce moteur n'est pas réglé au mieux de ses possibilités, loin de moi d'en faire une bombe avec de l'ether... mais, mon moteur demande plus , il grogne mais , c'est comme si on lui donnait pas assez à manger, c'est ce qu j'expliquais dans mon post. Maintenant, faire tourner un moteur à 9300 tours, c'est beaucoup et ça chauffe.. donc il faut une huile de très très bonne qualité. Avec nos 125 on tourne 7 ou 9000 tours, donc au maxi du moteur. Un moteur de 125 ne bloquera jamais avec une huile 10-40 semi-synthèse. si vous mettez de la synthèse , celle-ci très lubrifiante , glacera les cylindres, et vous aurez une compression 10% en dessous. L'huile de synthèse est utilisée en compétition, car les moteurs tournent vite et sont changé après la course, donc ce ne sont pas des motards.....
Remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: vitesse maxi daystar 125
boujou les amis
- renseigne toi, tous les moteurs de 1/8 ne tourne pas à 7 ou 9000 tr... et puis il doit bien exister un gicleur de 98.02478 mieux adapté à ton moteur
à la r'voyure
alain
- renseigne toi, tous les moteurs de 1/8 ne tourne pas à 7 ou 9000 tr... et puis il doit bien exister un gicleur de 98.02478 mieux adapté à ton moteur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: vitesse maxi daystar 125
rebonjour,
Donc, j'ai redémonté le carbu et changer le gicleur pour un 98, réglé la vis de richesse au poil, nettoyé la bougie, réparer la jauge, graissé la chaine, changé les ampoules des compteurs, vérifié la pression des pneus, et briqué la bête... résultat + 115 compteur à fond la poignée, 9000 tours, un 110 GPS, le top.
Reste la vidange à faire. Cela dit , d'habitude, je roule peinard 80, enfin prersque...
Merci à tous...
remyprof[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, j'ai redémonté le carbu et changer le gicleur pour un 98, réglé la vis de richesse au poil, nettoyé la bougie, réparer la jauge, graissé la chaine, changé les ampoules des compteurs, vérifié la pression des pneus, et briqué la bête... résultat + 115 compteur à fond la poignée, 9000 tours, un 110 GPS, le top.
Reste la vidange à faire. Cela dit , d'habitude, je roule peinard 80, enfin prersque...
Merci à tous...
remyprof[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: vitesse maxi daystar 125
RemyProf a écrit:Bonjour à tous,
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Après avoir nettoyé le carbu et changé le gicleur 92 pour un de 102, la moto tourne à 110 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](compteur) grand max idem avec le gicleur de 92. et cela en descente longue, sans vent ou dans le dos. Elle n'est pas a 9300 tours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est bizarre, c'est qu'il me reste environ 1 centimètre de tour de poignée et pas plus d'accélération. (?)
A votre avis :-Que se passe-t-il ?
Remyprof
Ce n'est pas parce que tu met un gicleur plus gros qu'elle va rouler plus vite. Déjà ta brêle est bridé au niveau des pipes admissions sur la culasse l'entrée est pas trés ouverte. Ensuite voir ta transmission sans toucher au pignon de sortie de boite, mettre une couronne 2 dents en moins, tu pourra la cravacher en 3e et 4e et à la 5e elle tiendra mieux la vitesse!
Re: vitesse maxi daystar 125
Je suis d'accord, mais un gicleur 98 était plus conforme à la place d'un 92 "d'origine"?? . La couleur de la bougie est impeccable, et elle tourne bien, démarre impec, ne cale pas, le ralenti est stable. Bref, je laisse comme ça...
A +
remyprof
A +
remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: vitesse maxi daystar 125
RemyProf a écrit:Je suis d'accord, mais un gicleur 98 était plus conforme à la place d'un 92 "d'origine"?? . La couleur de la bougie est impeccable, et elle tourne bien, démarre impec, ne cale pas, le ralenti est stable. Bref, je laisse comme ça...
A +
remyprof
Pas obligé, Je m'explique m'a bécanne en origine est avec gicleur de 98 et ne monté qu'à 95km/h et j'avais beau changer les gicleur par des plus gros rien n'y faisait.
Je savait que mon moteur est un licence honda cbt donc j'ai lu la revue technique et j'ai regardé réglage carbu, et c'est la qu'on vois que Honda as tout compris car les carbu en origine sont avec des gicleurs de 88 et une transmission de 15/39 et les anciens savent qu'une Honda CBT2 125 montée à 130 km/h en origine.
Donc c'est ce que j'ai fais j'ai mis des gicleurs de 88 et changé m'a transmission (15/42) par 15/39 et Geneviève montait à 110 km/h je ne pouvais pas plus à cause de mes pistons plat.
Ensuite faut aussi savoir que les constructeurs mettent de gros gicleur pas pour la vitesse mais pour le rodage afin que le moteur soit riche en essence ce qui empêche le serrage!
Régler un mono cylindre est plus facile qu'un bi cylindre! Enfin je suis content pour toi que tu ai trouvé le bon compromis
Re: vitesse maxi daystar 125
Oui ! mettre une couronne avec une dent de moins permet de rouler un peu plus vite en descente, mais perte de vitesse en côte. Faut avoir fait du vélo avec dérailleur pour comprendre... Ma daystar roule aujourd'hui impeccable donc je ne touche plus à rien...
Remyprof
Remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
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