125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vitesse maxi daystar 125

5 participants

Aller en bas

vitesse maxi daystar 125 Empty vitesse maxi daystar 125

Message par RemyProf Dim 9 Juin 2019 - 11:24

Bonjour à tous,
Avec ma Daystar de 2007,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir nettoyé le carbu et changé le gicleur 92 pour un de 102, la moto tourne à 110 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](compteur) grand max idem avec le gicleur de 92. et cela en descente longue, sans vent ou dans le dos. Elle n'est pas a 9300 tours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est bizarre, c'est qu'il me reste environ 1 centimètre de tour de poignée et pas plus d'accélération. (?)
A votre avis :-Que se passe-t-il ?
Remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

vitesse maxi daystar 125 Empty Re: vitesse maxi daystar 125

Message par BALDO Dim 9 Juin 2019 - 11:31

peut-etre qu'elle tire trop long et qu'elle n'arrive pas à prendre ses tours sur le dernier rapport.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

vitesse maxi daystar 125 Empty Re: vitesse maxi daystar 125

Message par phifi Lun 10 Juin 2019 - 19:14

La vérité doit être entre le 92 et le 102.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

vitesse maxi daystar 125 Empty Re: vitesse maxi daystar 125

Message par Alabasse 14 Lun 10 Juin 2019 - 22:44

boujou les amis

- de mémoire la Daystar est donnée pour 106 < 108 rien d'étonnant donc à ce que tu montes à 110 km/h compteur ! avec 12 ch c'est une vitesse réaliste...
- pourquoi monter un gicleur de  102 s'il te donne le même résultat qu'un gicleur de 92 ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vitesse maxi daystar 125 Empty Re: vitesse maxi daystar 125

Message par RemyProf Mar 11 Juin 2019 - 11:32

Merci à Phifi qui a pas des neurones très fonctionnels. Effectivement, avec le 102 , j'avais une bougie noires et des pétarades... j'ai donc monté l'aiguille et là, la bougie avait une couleur très correct., mais pas plus de vitesse de pointe. Donc, je suis d'accord avec Phifi, je vais trouver un gicleur de 98 environ et ce sera bon. enfin, je ferai l'essai. 
Baldo me dit qu'elle tire trop long, une moto qui tire trop long, c'est un moteur mal réglé. donc voir (Phifi).
Pour répondre à "Alabasse 14" je suis convaincu que ce moteur n'est pas réglé au mieux de ses possibilités, loin de moi d'en faire une bombe avec de l'ether... mais, mon moteur demande plus , il grogne mais , c'est comme si on lui donnait pas assez à manger,  c'est ce qu j'expliquais dans mon post. Maintenant, faire tourner un moteur à 9300 tours, c'est beaucoup et ça chauffe.. donc il faut une huile de très très bonne qualité. Avec nos 125 on tourne 7 ou 9000 tours, donc au maxi du moteur. Un moteur de 125 ne bloquera jamais avec une huile 10-40 semi-synthèse. si vous mettez de la synthèse , celle-ci très lubrifiante , glacera les cylindres, et vous aurez une compression 10% en dessous. L'huile de synthèse est utilisée en compétition, car les moteurs tournent vite et sont changé après la course, donc ce ne sont pas des motards.....
Remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

vitesse maxi daystar 125 Empty Re: vitesse maxi daystar 125

Message par Alabasse 14 Mar 11 Juin 2019 - 14:41

boujou les amis

- renseigne toi, tous les moteurs de 1/8 ne tourne pas à 7 ou 9000 tr... et puis il doit bien exister un gicleur de 98.02478 mieux adapté à ton moteur  moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vitesse maxi daystar 125 Empty Re: vitesse maxi daystar 125

Message par RemyProf Ven 12 Juil 2019 - 16:34

rebonjour,
Donc, j'ai redémonté le carbu et changer le gicleur pour un 98, réglé la vis de richesse au poil, nettoyé la bougie, réparer la jauge, graissé la chaine, changé les ampoules des compteurs, vérifié la pression des pneus, et briqué la bête... résultat + 115 compteur à fond la poignée, 9000 tours, un 110 GPS, le top.
Reste la vidange à faire. Cela dit , d'habitude, je roule peinard 80, enfin prersque...
Merci à tous...
remyprof[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

vitesse maxi daystar 125 Empty Re: vitesse maxi daystar 125

Message par HellsAngels Ven 12 Juil 2019 - 16:40

RemyProf a écrit:Bonjour à tous,
Avec ma Daystar de 2007,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir nettoyé le carbu et changé le gicleur 92 pour un de 102, la moto tourne à 110 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](compteur) grand max idem avec le gicleur de 92. et cela en descente longue, sans vent ou dans le dos. Elle n'est pas a 9300 tours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est bizarre, c'est qu'il me reste environ 1 centimètre de tour de poignée et pas plus d'accélération. (?)
A votre avis :-Que se passe-t-il ?
Remyprof

Ce n'est pas parce que tu met un gicleur plus gros qu'elle va rouler plus vite. Déjà ta brêle est bridé au niveau des pipes admissions sur la culasse l'entrée est pas trés ouverte. Ensuite voir ta transmission sans toucher au pignon de sortie de boite, mettre une couronne 2 dents en moins, tu pourra la cravacher en 3e et 4e et à la 5e elle tiendra mieux la vitesse!
HellsAngels
HellsAngels
Habitué
Habitué

Moto : Jinlun Highlander
Localisation : Armentiéres

https://passion2roues.net

Revenir en haut Aller en bas

vitesse maxi daystar 125 Empty Re: vitesse maxi daystar 125

Message par RemyProf Ven 12 Juil 2019 - 16:49

Je suis d'accord, mais un gicleur 98 était plus conforme à la place d'un 92 "d'origine"?? . La couleur de la bougie est impeccable, et elle tourne bien, démarre impec, ne cale pas, le ralenti est stable. Bref, je laisse comme ça...
A +
remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

vitesse maxi daystar 125 Empty Re: vitesse maxi daystar 125

Message par HellsAngels Ven 12 Juil 2019 - 18:19

RemyProf a écrit:Je suis d'accord, mais un gicleur 98 était plus conforme à la place d'un 92 "d'origine"?? . La couleur de la bougie est impeccable, et elle tourne bien, démarre impec, ne cale pas, le ralenti est stable. Bref, je laisse comme ça...
A +
remyprof

Pas obligé, Je m'explique m'a bécanne en origine est avec gicleur de 98 et ne monté qu'à 95km/h et j'avais beau changer les gicleur par des plus gros rien n'y faisait.

Je savait que mon moteur est un licence honda cbt donc j'ai lu la revue technique et j'ai regardé réglage carbu, et c'est la qu'on vois que Honda as tout compris car les carbu en origine sont avec des gicleurs de 88 et une transmission de 15/39 et les anciens savent qu'une Honda CBT2 125 montée à 130 km/h en origine.

Donc c'est ce que j'ai fais j'ai mis des gicleurs de 88 et changé m'a transmission (15/42) par 15/39 et Geneviève montait à 110 km/h je ne pouvais pas plus à cause de mes pistons plat.

Ensuite faut aussi savoir que les constructeurs mettent de gros gicleur pas pour la vitesse mais pour le rodage afin que le moteur soit riche en essence ce qui empêche le serrage!

Régler un mono cylindre est plus facile qu'un bi cylindre! Enfin je suis content pour toi que tu ai trouvé le bon compromis
HellsAngels
HellsAngels
Habitué
Habitué

Moto : Jinlun Highlander
Localisation : Armentiéres

https://passion2roues.net

Revenir en haut Aller en bas

vitesse maxi daystar 125 Empty Re: vitesse maxi daystar 125

Message par RemyProf Sam 13 Juil 2019 - 8:18

Oui ! mettre une couronne avec une dent de moins permet de rouler un peu plus vite en descente, mais perte de vitesse en côte. Faut avoir fait du vélo avec dérailleur pour comprendre... Ma daystar roule aujourd'hui impeccable donc je ne touche plus à rien...
Remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

vitesse maxi daystar 125 Empty Re: vitesse maxi daystar 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum