Vara en rad
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papillon14
thiecand
Alabasse 14
dingofou
8 participants
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Vara en rad
bien le bonjour les gentes varadiens....
Voilà je viens vers vous car je viens de faire l'acquisition d'une varadero 125 pour pas chers et en bon état et pour cause....étant mecanicien mais pas des temps anciens mais ceux d'aujourd'hui je suis un peu dans la panade avec ma petite brêle que je viens d'acquérir.
Bien...... y a quelques années ma très cher sœur sur un coup de tête acheté donc cette belle a la robe noir.....donc comme tout petit frère qui se respecte se fait embaucher pour en faire l'entretien...... mais voilà donc le blem j'ai une sainte horreur des carbus........ rouler un véhicule a carbu pas de soucis.......mais réparer, régler.. ou ne serait ce que nettoyer j'en perd mon français.... du coup j'ai du m'y mettre.....alors relève les manches baisse la tête et plonge.
1 nettoyage avec tout ce qui implique le nettoyage....
2 réglage et synchronisation des carbu.....bien la belle a cette époque démarrait par -15 sans même besoin de starter....et voilà que la petite dame (ma soeur) touche la moto 2 voir grand max 3 fois en presque 6 ans.. .moi un peu plus souvent quand j'avais l'occasion de la voler sans me faire attraper car n'ayant pas le permis.
Aujourd'hui elle est a moi et ce depuis 3 mois.....deseperation....impossible de rouler tranquil......elle broute.....il me faut au moins 3/4 d'heures avant la demarrer....ne tien pas le ralentit vous allez me dire.....
Un bon entretien et c'est repartit......
Oui seulement voilà......j'ai les carbu a la main après 20 min de démontage....donc pas de soucis je nettoie mais ne connaissant pas vraiment les carbus et la dernière fois remonte a tellement loin que j'ai plus de bières a force d'essayer de m'en souvenir......j'en ai même oublié ce que je voulais poser comme question......haaaa si si..avec quel type de mélange ou produit je peu utiliser pour le nettoyage.....
A savoir je suis de la vielle école mais pas a la carburation.....
Est ce que quelqu'un aurait une vue eclate des carburateur pour éventuellement connaître le montage du carbu.....en fait après relecture je crois que cela fait aussi une presentation....j'essayerais de mettre des photo de ma nouvelle vielle mais pas trop de ma belle......ha et merci a tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenu....les autres parcontre ben.....tampis je peu rien pour eux.....🤭🤭
Voilà je viens vers vous car je viens de faire l'acquisition d'une varadero 125 pour pas chers et en bon état et pour cause....étant mecanicien mais pas des temps anciens mais ceux d'aujourd'hui je suis un peu dans la panade avec ma petite brêle que je viens d'acquérir.
Bien...... y a quelques années ma très cher sœur sur un coup de tête acheté donc cette belle a la robe noir.....donc comme tout petit frère qui se respecte se fait embaucher pour en faire l'entretien...... mais voilà donc le blem j'ai une sainte horreur des carbus........ rouler un véhicule a carbu pas de soucis.......mais réparer, régler.. ou ne serait ce que nettoyer j'en perd mon français.... du coup j'ai du m'y mettre.....alors relève les manches baisse la tête et plonge.
1 nettoyage avec tout ce qui implique le nettoyage....
2 réglage et synchronisation des carbu.....bien la belle a cette époque démarrait par -15 sans même besoin de starter....et voilà que la petite dame (ma soeur) touche la moto 2 voir grand max 3 fois en presque 6 ans.. .moi un peu plus souvent quand j'avais l'occasion de la voler sans me faire attraper car n'ayant pas le permis.
Aujourd'hui elle est a moi et ce depuis 3 mois.....deseperation....impossible de rouler tranquil......elle broute.....il me faut au moins 3/4 d'heures avant la demarrer....ne tien pas le ralentit vous allez me dire.....
Un bon entretien et c'est repartit......
Oui seulement voilà......j'ai les carbu a la main après 20 min de démontage....donc pas de soucis je nettoie mais ne connaissant pas vraiment les carbus et la dernière fois remonte a tellement loin que j'ai plus de bières a force d'essayer de m'en souvenir......j'en ai même oublié ce que je voulais poser comme question......haaaa si si..avec quel type de mélange ou produit je peu utiliser pour le nettoyage.....
A savoir je suis de la vielle école mais pas a la carburation.....
Est ce que quelqu'un aurait une vue eclate des carburateur pour éventuellement connaître le montage du carbu.....en fait après relecture je crois que cela fait aussi une presentation....j'essayerais de mettre des photo de ma nouvelle vielle mais pas trop de ma belle......ha et merci a tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenu....les autres parcontre ben.....tampis je peu rien pour eux.....🤭🤭
dingofou- En rodage
- Moto : Honda varadero 125
Localisation : Rhone alpes
Re: Vara en rad
boujou les amis
- généralement un mélange eau chaude et vinaigre de nettoyage vient à bout des crasses de carbus, perso j'aime bien l'essence F disponible au rayon droguerie
- bon courage
à la r'voyure
alain
- généralement un mélange eau chaude et vinaigre de nettoyage vient à bout des crasses de carbus, perso j'aime bien l'essence F disponible au rayon droguerie
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Vara en rad
Moi, j'utilise du nettoyant frein mais il existe la même chose en nettoyant carbu mais pas dans la grande surface où je vais.
Bref, une bonne pulvérisation et un bon coup de soufflette dans tous les conduits des carbus ainsi que dans/sur les gicleurs et les vérifier à la lumière.
Bref, une bonne pulvérisation et un bon coup de soufflette dans tous les conduits des carbus ainsi que dans/sur les gicleurs et les vérifier à la lumière.
thiecand- Amateur
- Moto : 350CB, 1200Bandit, ER5, 1000 FZR
Localisation : sud Nantes
Re: Vara en rad
faut que tu aille ici pour les plans des carbus
plans varadero 125
et tu choisi l année de ta carte grise
plans varadero 125
et tu choisi l année de ta carte grise
Re: Vara en rad
Merci les gars pur vos réponses.....je voulais plutôt en vue eclate avec le positionnement des pieces en général...j'ai fait plus de net que de demontage carbu sans trouver LA vue eclate que je cherche
dingofou- En rodage
- Moto : Honda varadero 125
Localisation : Rhone alpes
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Vara en rad
Perso, j'utilise de l'essence de base, une vieille brosse à dents, un peu de fil fin, et une soufflette avec parcimonie ou un gonfleur à pieds.
J'ai appris récemment qu'un ami avait un bac à ultrasons, faut que je l'essaie
@dingofou, le carbu c'est la vie.
Même si la réponse au sens de la vie et tout ça est 42.
J'ai appris récemment qu'un ami avait un bac à ultrasons, faut que je l'essaie
@dingofou, le carbu c'est la vie.
Même si la réponse au sens de la vie et tout ça est 42.
Dernière édition par BASTOSdu24 le Mer 2 Sep 2020 - 19:41, édité 1 fois
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Vara en rad
Merci les gars.....je vais devoir faire avec....je verrais bien si je réussi a tout remonter correctement....dans le cas contraire je reviens......
Quelque part sur le forum j'avais lu qu'un membre a changé ces carbus par un autre modèle et il en était content car ils on permis de redonner un peu plus de pêche.....je ne me souviens plus de qui mais si quelqu'un ou celui qui las fait peut me donner le liens de ces dit carbus je suis preneur.....
Je ne cherche pas a la faire monter a 200km/h ni d'avoir un démarrage ultra puissant mais juste lui redonner une vie un peu plus nerveuse....
Quelque part sur le forum j'avais lu qu'un membre a changé ces carbus par un autre modèle et il en était content car ils on permis de redonner un peu plus de pêche.....je ne me souviens plus de qui mais si quelqu'un ou celui qui las fait peut me donner le liens de ces dit carbus je suis preneur.....
Je ne cherche pas a la faire monter a 200km/h ni d'avoir un démarrage ultra puissant mais juste lui redonner une vie un peu plus nerveuse....
dingofou- En rodage
- Moto : Honda varadero 125
Localisation : Rhone alpes
Re: Vara en rad
boujou les amis
- pourquoi pas remplacer les carburateurs par un autre modèle, si ta Varadero est post 2003 elle à des carburateur à réchauffage, pas certain que ce soit facile à trouver en adaptable c'est le genre d'opération ou il est difficile de gagner et facile de perdre
à la r'voyure
alain
- pourquoi pas remplacer les carburateurs par un autre modèle, si ta Varadero est post 2003 elle à des carburateur à réchauffage, pas certain que ce soit facile à trouver en adaptable c'est le genre d'opération ou il est difficile de gagner et facile de perdre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Vara en rad
Le remplacement viendra plus tard alabasse......pour l'instant je galère a remonter la tuyauterie a croire qu'il faut être plombier pour remonter les carbu
dingofou- En rodage
- Moto : Honda varadero 125
Localisation : Rhone alpes
dingofou- En rodage
- Moto : Honda varadero 125
Localisation : Rhone alpes
Re: Vara en rad
Oups désolé pour la répétions ce n'est nullement fait express...
dingofou- En rodage
- Moto : Honda varadero 125
Localisation : Rhone alpes
Re: Vara en rad
boujou les amis
- tu as la possibilité de retirer quelques photos en revenant sur ton message avec la fonction "éditer" en haut de ton message
à la r'voyure
alain
- tu as la possibilité de retirer quelques photos en revenant sur ton message avec la fonction "éditer" en haut de ton message
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Vara en rad
Bien me re voila mais avec des bonnes tres bonnes même nouvelles ça y est ma vara tourne un peu près mais plus pre qu'avant apres nettoya des carbu.... la revoilà qu'elle ronronne avec quelque ratées mais au moins elle s'arrête pas de tourner.
Le réglage de la vis de richesse est un peu près de combien tours?
Par la meme je me suis souvenu subitement que j'avais fais le calage des soupapes........la synchronisation des carbus (lequel je n'y ai pas touché)
Que me conseillez vous de faire comme réglage en plus a faire ou refaire avant de prendre ma belle et aller la promener un peu ?
Merci et grand merci à tous ceux qui m'ont tenu compagnie pendant que je bossait.
Le réglage de la vis de richesse est un peu près de combien tours?
Par la meme je me suis souvenu subitement que j'avais fais le calage des soupapes........la synchronisation des carbus (lequel je n'y ai pas touché)
Que me conseillez vous de faire comme réglage en plus a faire ou refaire avant de prendre ma belle et aller la promener un peu ?
Merci et grand merci à tous ceux qui m'ont tenu compagnie pendant que je bossait.
dingofou- En rodage
- Moto : Honda varadero 125
Localisation : Rhone alpes
Re: Vara en rad
boujou les amis
- si ta brêle tourne sans s'arrêter et qu'elle répond à l'accélérateur tu peux envisager faire la route, c'est là que tu verras ce qu'il te reste à faire ou... pas...
- soupapes
> admission 15 +/- 2
> échappement 24 +/- 2
- richesse
> 1.75
à la r'voyure
alain
- si ta brêle tourne sans s'arrêter et qu'elle répond à l'accélérateur tu peux envisager faire la route, c'est là que tu verras ce qu'il te reste à faire ou... pas...
- soupapes
> admission 15 +/- 2
> échappement 24 +/- 2
- richesse
> 1.75
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Vara en rad
Je me mets à la place de quelqu'un moins aguerri.Alabasse 14 a écrit:...
- soupapes
> admission 15 +/- 2
> échappement 24 +/- 2
- richesse
> 1.75
...
Mais à quoi correspondent ces valeurs ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Vara en rad
boujou les amis
- tu as raison j'aurais du préciser bien que celui qui va s'attaquer aux réglage des soupapes doit bien savoir de quoi il retourne, donc: le jeu entre basculeur et queue de soupape doit être à froid de:
> 0.15 +/- 0.02 mm
> 0.24 +/- 0.02 mm
- le réglage initial de la vis de richesse doit être ouvert de 1.75 tour
- il existe aussi dans les "notes" de notre beau forum des tutos pour les réglages soupapes et carbu
à la r'voyure
alain
- tu as raison j'aurais du préciser bien que celui qui va s'attaquer aux réglage des soupapes doit bien savoir de quoi il retourne, donc: le jeu entre basculeur et queue de soupape doit être à froid de:
> 0.15 +/- 0.02 mm
> 0.24 +/- 0.02 mm
- le réglage initial de la vis de richesse doit être ouvert de 1.75 tour
- il existe aussi dans les "notes" de notre beau forum des tutos pour les réglages soupapes et carbu
à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 3 Sep 2020 - 8:24, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Vara en rad
S L C
alléluia ! pat33 a compris qu'il y avait des soupapes sur sa brêle, il est fort ce pat33, très fort
à la r'voyure
alain
alléluia ! pat33 a compris qu'il y avait des soupapes sur sa brêle, il est fort ce pat33, très fort
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Vara en rad
j'en suis encore tout etonné , on apprend de ces choses avec le fofo
de meme je viens d'apprendre qu'un mecano ne connait rien en carburateur , c'est vrai que de nos jours il y a l'injection et que meme la si ça déconne malgré les valises electroniques c'est souvent le caca pour refaire marcher l'engin .
M'enfin je suis rassuré les motos et voitures electriques arrivent
de meme je viens d'apprendre qu'un mecano ne connait rien en carburateur , c'est vrai que de nos jours il y a l'injection et que meme la si ça déconne malgré les valises electroniques c'est souvent le caca pour refaire marcher l'engin .
M'enfin je suis rassuré les motos et voitures electriques arrivent
Invité- Invité
Re: Vara en rad
Oui y en a encore des mécanos qui connaissent rien aux carbus.. perso c'est bien mon cas mais a ce jour depuis le premier carbu qu'on m'avais donné a réparer quand je l'ai deminte ben il est parti en vrille depuis je préféré le donner a faire que d'y toucher.. mais voila après l'avoir fait je commence a m'intéresser un peu vu que c'est pour moi et pas pour un client...et comme tous mes véhicules je prefere m'en occuper moi même il fallait y plonger la tête la première.....ca m'aura servi pour apprendre avec pas mal d'erreurs mais je me suis couché moins C** cette nuit et avec moins de bieres dans le bide.. donc voilà j'ai compris pas mal de trucs sur ces petites bestioles....qui on l'air mais juste l'air mechants... mais ces des petits nounours...
Après pour l'électronique je confirme c'est bien M****** aussi a faire...... car tu a un aperçu du peut être mais pas sur que la panne vient de pas loin de ce capteur... a toi après de trouver l'aiguille dans un petit tas de foin.
Avez vous une adresse pour l'achat d'un kit de joint pour carbus?
Je peu me dépanner avec la pâte a joint en attendant de le recevoir pour aller me faire une petite balade après reglage
Après pour l'électronique je confirme c'est bien M****** aussi a faire...... car tu a un aperçu du peut être mais pas sur que la panne vient de pas loin de ce capteur... a toi après de trouver l'aiguille dans un petit tas de foin.
Avez vous une adresse pour l'achat d'un kit de joint pour carbus?
Je peu me dépanner avec la pâte a joint en attendant de le recevoir pour aller me faire une petite balade après reglage
dingofou- En rodage
- Moto : Honda varadero 125
Localisation : Rhone alpes
Re: Vara en rad
Ben d'après pas mal de monde oui pourquoi?
dingofou- En rodage
- Moto : Honda varadero 125
Localisation : Rhone alpes
Re: Vara en rad
la mecanique devient comme la medecine , chacun sa spécialité .......dingofou a écrit:Ben d'après pas mal de monde oui pourquoi?
ça doit rapporter plus
Invité- Invité
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