Ma Vara (à moi, que j'ai)
+7
Alabasse 14
janfran
ricobino
KENZO
BALDO
mac-gyver
Pascal 77
11 participants
Page 1 sur 1
Ma Vara (à moi, que j'ai)
Je vous présente ma titine, une Varadero modèle 2016, à différents stades de préparation :
1) : juste sortie de chez le concessionnaire :
Ensuite adjonction du top-case :
Et enfin, la béquille centrale et la bulle haute :
Bon, comme je l'expliquais dans le fil de présentation, elle a subie une autre transformation, qui a fait passer son rapport Poids/puissance de 10,66 Kg/ch à 6,96 Kg/ch (50% de puissance en plus, 30% de couple en plus 2500 tr/mn plus bas), ce qui fait d'elle maintenant, un peu plus qu'une "mobylette" (Mais faut mon permis "A" pour la conduire maintenant, ou au moins un A2).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Re: Ma Vara (à moi, que j'ai)
Que de la bonne modif destinée à se faciliter la vie, et pour ton moteur je suppose que tu as changé aussi les culasses,non?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
une moto neuve c'est toujours un privilège
ça me plairait bien d'en essayer une en 170 pour voir la différence !
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Belle moto
Je me pose quand même une question; La vara coûte 5000 € + tes transformations, ça revient à combien 6000 ?
Le tout pour avoir une bécane qui fait quoi 20 ch ?
Tu as des 600 cm3 neuves qui dépotent entre 60 et 80ch à ce prix là et vu que tu as le permis A
Je me pose quand même une question; La vara coûte 5000 € + tes transformations, ça revient à combien 6000 ?
Tu as des 600 cm3 neuves qui dépotent entre 60 et 80ch à ce prix là et vu que tu as le permis A
Invité- Invité
très belle
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Elle fait 23 ch.Kyzashi a écrit:Belle moto
Deux choses :
1) j'ai un peu passé l'âge de faire le kakou, et de "dépoter", ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir me sortir du flot de bagnoles au feu vert,
2) la question "budget", c'est pas "à l'achat", là, l'argent n'était pas un problème, c'est "dans la durée", j'ai déjà une voiture de 130 ch dont je dois payer l'assurance "tous risques", je ne peux pas me permettre de mettre le même prix dans la tous risques de la bécane*, qui a trois objectifs à remplir, à savoir a) me permettre des virées sympa mais où la majorité écrasante de la gomme reste sur les gommards (JBT, j'adore dans les albums, mais pas sur le bitume), b) m'éviter les galères des transports en commun lorsque je dois me rendre sur Paris ou en proche banlieue, et c) surtout à la belle saison, limiter la prise de Km par la voiture pour ne pas dépasser le kilométrage limite de son forfait maintenance de 7 ans.
BALDOune moto neuve c'est toujours un privilège
Ça m'arrive de descendre sur Royan, pitêt en août prochain en Vara, ça ne doit pas être si loin de chez toi ?
(*) Je rappelle que je n'ai plus assuré de moto depuis octobre 1981, date du vol de ma H2.
Pascal 77- Membre en Or
salut les amis
- belle bête
- ton choix est respectable puisque, entre autres, étayé =
à la r'voyure
alain
- belle bête
- ton choix est respectable puisque, entre autres, étayé =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je te comprends Pascal, quand je vois le plaisir que j'ai avec ma Varadero 15cv je me dis que 23 ça me conviendrait sans souci.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Soyons clair : elle ne devient pas vraiment plus rapide (au compteur, ça n'a rien changé, vu qu'il est pris sur l'arbre secondaire de boite, la seule différence, c'est qu'avant, à 125, j'étais à 118 réels, maintenant, je suis à 128 réels), mais ça n'était pas le but non plus, ce qui est cool, c'est que, outre les accélérations, les sommets de côtes où j'arrivais avant à 75 - 80 en 3ème, j'y arrive maintenant à 90 - 95 en 5ème ou à 100 - 105 en 4ème.
Pascal 77- Membre en Or
KENZO a écrit:Belle Vara, mais plus sympa en version non utilitaire ( sans top case )
Ben je suis d'accord sur le plan esthétique, mais voilà, elle n'est pas là pour ne faire que de la figuration, j'ai plusieurs projets pour elle où un minimum de bagages sera obligatoire, et donc top-case et sacoche de réservoir s'imposeront. Par ailleurs, le top-case m'évite de devoir me coltiner casque et gants lorsque je l'utilise pour des déplacements ponctuels (genre rendez-vous). L'aspect "pratique" à donc prévalu sur celui purement esthétique.
mac-gyver a écrit:Que de la bonne modif destinée à se faciliter la vie, et pour ton moteur je suppose que tu as changé aussi les culasses,non?
Non, c'est bizarre, tu es le second à me dire ça ! Mes culasses sont toujours celles d'origine, seuls les cylindres ont été changés (par d'autres extérieurement identiques, because le gars en avait une paire de déjà réalésés, sans quoi il aurait fait réaléser les miens, ce qui aurait fait passer l'immobilisation de la bécane d'une journée à deux semaines minimum), le reste des changements, c'est à l'intérieur que ça se passe, ils ne se voient pas : pistons, arbres à cames, et ajout d'une diode pour modifier les infos retournées par une sonde de température, afin d'adapter la loi d'injection.
Dernière édition par Pascal 77 le Ven 10 Fév 2017 - 10:42, édité 2 fois
Pascal 77- Membre en Or
salut les amis
- nous n'accordons pas tous la même importance aux critères de choix de nos bécanes et équipements, c'est très bien comme ça, l'humour de KENZO a parfois des voies impénétrables
à la r'voyure
alain
- nous n'accordons pas tous la même importance aux critères de choix de nos bécanes et équipements, c'est très bien comme ça, l'humour de KENZO a parfois des voies impénétrables
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Ne t'inquiète pas, je ne l'avais pas pris "en travers", d'autant que sur le plan esthétique, je trouve qu'il a raison !
Pascal 77- Membre en Or
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Pascal 77 a écrit:Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Ne t'inquiète pas, je ne l'avais pas pris "en travers", d'autant que sur le plan esthétique, je trouve qu'il a raison !
Avouer à moitié, la faute est pardonnée
Si le top case est plein d'apéros, il devient alors légitime
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
sympa la black vara!!
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
Elle est chouette avec le réservoir de la même couleur que le reste
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom