Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
+37
GG
jpl490
Modeste
SebLob
lio29
bruno1963
IGOL4
Alabasse 14
pat 77
Phil85
Tonio68
Jean-Louis44
Vincent_ Off Road
pepitoooo
solaris26
jj.deschamps
sylvain51220
cricri21
teoklan
mecano dingo
Val11
Malakoff68
bibou1324
Denis76
mac-gyver
BALDO
KTMiste
Rihanok
Soulwarrior
Pascal 77
lolocomet33
savage
coyote
phifi
Kemet
oliv'
captainobvious
41 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
Je roule depuis 4 mois en Malaguti Dune X et je suis ravi.
J'ai lâché ma Varadero et je ne suis pas déçu. En gros, j'ai vendu ma moto 3000 euros et acheté la Malaguti 2990 euros donc bonne opération. J'ai gagné en puissance, la Malaguti est nettement plus pêchue à basse ou haute vitesse.
Un défaut: son bruit. Il faut changer le pot rapidement car sonorité criarde.
Niveau maniabilité, aucune comparaison, la Dune X est largement plus maniable que la lourde Vara.
Niveau équipements, deux béquilles, 1 prise USB, une trousse à outils, feu arrière LED et 1 grand saute vent d'origine.
Niveau comportement, irréprochable. Sur route et surtout en dehors, c'est juste impressionnant de voir à quel point elle passe partout, parfois au nez et à la barbe des maxi trails enfoncés jusqu'au cou dans la boue. Debout sur les cales pieds, vous passez absolument partout.Sa roue avant de 21 pouces a les mêmes dimensions que l'africa twin, donc forcément, dans les ornières, ça passe.
Niveau moteur, le moulin Piaggio de 15CV à injection envoie ce qu'il faut, pour lancer ses 116 kilos toute mouillée sur 6 rapports bien étagés. On déplore un léger creux à moins de 4000 tours en seconde. ça vibre un poil mais avec l'habitude, on sait qu'elle a besoin d'être plus haut pour être à l'aise.Moteur fiable, éprouvé depuis 20 ans sur de multiples marques. La Dune X n'innova pas mais recycle plein de recettes qui marchent. On a éliminé le compteur foireux de La derbi Terra, pour un compteur avec une vraie jauge à essence et un indicateur de rapport engagé.
Je rentre d'un road trip avec gros chargement, rien à dire, elle suit.
Niveau consommation, je suis à 3 litres en moyenne. Donc avec un réservoir de 11 litres, y a de quoi voir venir.
La selle est agréable, au premier abord on la trouve ferme et on doute d'elle mais en fait, même après 3 heures, ça va encore. Par contre, je ne suis pas sûr que les personnes pas très grandes soient à leur aise pour grimper dessus. "Grimper" est bien le mot car la selle culmine à 86 cm de haut soit 6 cm de plus que la Varadero. Donc c'est un vrai grand trail. Sa garde au sol est en conséquence et contribue à passer partout sans accroc.
Les amortisseur et fourche sont souples, parfois un peu trop. A adapter selon votre profil de conduite.Moi je laisse tel que, car je me régale en off road gentil.
Pour le prix, selon moi, c'est la meilleure affaire du marché.
Là dessus, tu roules en moteur Piaggio de 15 CV, bien équipé, avec boîte 6 vitesses, freinage couplé efficace et faible conso.
Aucun regret !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai lâché ma Varadero et je ne suis pas déçu. En gros, j'ai vendu ma moto 3000 euros et acheté la Malaguti 2990 euros donc bonne opération. J'ai gagné en puissance, la Malaguti est nettement plus pêchue à basse ou haute vitesse.
Un défaut: son bruit. Il faut changer le pot rapidement car sonorité criarde.
Niveau maniabilité, aucune comparaison, la Dune X est largement plus maniable que la lourde Vara.
Niveau équipements, deux béquilles, 1 prise USB, une trousse à outils, feu arrière LED et 1 grand saute vent d'origine.
Niveau comportement, irréprochable. Sur route et surtout en dehors, c'est juste impressionnant de voir à quel point elle passe partout, parfois au nez et à la barbe des maxi trails enfoncés jusqu'au cou dans la boue. Debout sur les cales pieds, vous passez absolument partout.Sa roue avant de 21 pouces a les mêmes dimensions que l'africa twin, donc forcément, dans les ornières, ça passe.
Niveau moteur, le moulin Piaggio de 15CV à injection envoie ce qu'il faut, pour lancer ses 116 kilos toute mouillée sur 6 rapports bien étagés. On déplore un léger creux à moins de 4000 tours en seconde. ça vibre un poil mais avec l'habitude, on sait qu'elle a besoin d'être plus haut pour être à l'aise.Moteur fiable, éprouvé depuis 20 ans sur de multiples marques. La Dune X n'innova pas mais recycle plein de recettes qui marchent. On a éliminé le compteur foireux de La derbi Terra, pour un compteur avec une vraie jauge à essence et un indicateur de rapport engagé.
Je rentre d'un road trip avec gros chargement, rien à dire, elle suit.
Niveau consommation, je suis à 3 litres en moyenne. Donc avec un réservoir de 11 litres, y a de quoi voir venir.
La selle est agréable, au premier abord on la trouve ferme et on doute d'elle mais en fait, même après 3 heures, ça va encore. Par contre, je ne suis pas sûr que les personnes pas très grandes soient à leur aise pour grimper dessus. "Grimper" est bien le mot car la selle culmine à 86 cm de haut soit 6 cm de plus que la Varadero. Donc c'est un vrai grand trail. Sa garde au sol est en conséquence et contribue à passer partout sans accroc.
Les amortisseur et fourche sont souples, parfois un peu trop. A adapter selon votre profil de conduite.Moi je laisse tel que, car je me régale en off road gentil.
Pour le prix, selon moi, c'est la meilleure affaire du marché.
Là dessus, tu roules en moteur Piaggio de 15 CV, bien équipé, avec boîte 6 vitesses, freinage couplé efficace et faible conso.
Aucun regret !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par captainobvious le Mar 18 Aoû 2020 - 7:58, édité 1 fois
captainobvious- Amateur
- Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
Salut,
WHAOU!
Quel beau retour.
Sinon, tu n'aurais pas des photos, style du compteur ainsi que de la bête.
La comparaison avec la varadéro est aussi intéressante.
A+LIO
WHAOU!
Quel beau retour.
Sinon, tu n'aurais pas des photos, style du compteur ainsi que de la bête.
La comparaison avec la varadéro est aussi intéressante.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
Salut,
WHAOU!
Quel beau retour.
Sinon, tu n'aurais pas des photos, style du compteur ainsi que de la bête.
La comparaison avec la varadéro est aussi intéressante.
A+LIO
WHAOU!
Quel beau retour.
Sinon, tu n'aurais pas des photos, style du compteur ainsi que de la bête.
La comparaison avec la varadéro est aussi intéressante.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
Il était dit que la Derbi terra était la concurrente de la Vara, mais la Dune ce place très haut.. Beau retour de ce joli trail
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
je sais pas comment faire pour mettre des photoslio29 a écrit:
Sinon, tu n'aurais pas des photos, style du compteur ainsi que de la bête.
captainobvious- Amateur
- Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
Salut,captainobvious a écrit:je sais pas comment faire pour mettre des photoslio29 a écrit:
Sinon, tu n'aurais pas des photos, style du compteur ainsi que de la bête.
Tu cliques sur l'icone: hebergé des images (celles avec un écran et une disquette).
On en voit tellement peu de cette dune qu'on est très friant de voir les photos de la tienne.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
https://i.servimg.com/u/f85/19/50/44/25/97053710.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/19/50/44/25/98028310.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/19/50/44/25/10086710.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/19/50/44/25/11715310.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/19/50/44/25/11762210.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/19/50/44/25/11615610.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/19/50/44/25/98028310.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/19/50/44/25/10086710.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/19/50/44/25/11715310.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/19/50/44/25/11762210.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/19/50/44/25/11615610.jpg
captainobvious- Amateur
- Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
Salut,
Merci pour les photos. On voit bien la différence de gabarit.
Il manquera juste la photo du compteur (par curiosité).
Tu parlais aussi du pot qui a un son horrible mais la tienne est toujours avec celui d'origine?
A+LIO
Merci pour les photos. On voit bien la différence de gabarit.
Il manquera juste la photo du compteur (par curiosité).
Tu parlais aussi du pot qui a un son horrible mais la tienne est toujours avec celui d'origine?
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
La Dune X est superbe! J'étais monté sur la Dune classique mais les écopes n'aimaient pas mes genoux (ou l'inverse). C'est vrai que la hauteur de selle est sympa! Et elle a une bonne bouille de baroudeuse en version X.
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
boujou les amis
belle machine !
- il existe u tuto d'aide à la mise en direct des photos
> page d'accueil
> pavé bleu "fonctionnement du forum"
> rubrique "aide"
> sujet "comment mettre les photos"
à la r'voyure
alain
belle machine !
- il existe u tuto d'aide à la mise en direct des photos
> page d'accueil
> pavé bleu "fonctionnement du forum"
> rubrique "aide"
> sujet "comment mettre les photos"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
116 kgs, je croyais cette malagutti plus lourde !!
C'est une bonne machine qui pourrait bien plus se vendre si le réseau suivait.
La vara est un trail routier et la dune X est un vrai trail, donc pour les comparer il ne faut pas prendre en compte le "tout chemin".
C'est une bonne machine qui pourrait bien plus se vendre si le réseau suivait.
La vara est un trail routier et la dune X est un vrai trail, donc pour les comparer il ne faut pas prendre en compte le "tout chemin".
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
En effet, elle est haute sur pattes, vraiment taillé pour les grandes expéditions
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
Merci pour ce retour sympa sur cette moto
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
merci pour le retour bien détaillé
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
C'est une bonne machine qui pourrait bien plus se vendre si le réseau suivait.
Ils sont en rupture de stock depuis juillet en France, depuis juin en Belgique.
Le groupe KSR n'a pas suffisamment alimenté notre partie de l'Europe.
En Allemagne elle est vendue 4199 euros, contre 2990 euros ici.
Elle cartonne là bas.
Petit à petit les amateurs de trails se laissent tenter.
Ils ont raison, avec ses grandes roues à rayons, elle dépote.
J'ajoute que niveau praticité, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à démonter quoi que ce soit pour travailler dessus. Pose du crash bar, des phares additionnels... tout y est accessible facilement, ce qui est appréciable.
captainobvious- Amateur
- Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
lio29 a écrit:Salut,
Tu parlais aussi du pot qui a un son horrible mais la tienne est toujours avec celui d'origine?
A+LIO
Je le changerai en même temps que mes pneus au printemps prochain.
Mais en général, c'est la première chose que les gens changent sur cette moto.
Ce qui est bien avec les Dune et Dune X c'est qu'on a tout le réseau de pièces Derbi, UM pour améliorer et réparer.
captainobvious- Amateur
- Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
La vara est un trail routier et la dune X est un vrai trail, donc pour les comparer il ne faut pas prendre en compte le "tout chemin".
C'est une remarque qu'on entend souvent.
Au final, j'ai l'impression que la Varadero supporte assez mal les comparaisons. On affirme qu'elle est "incomparable" mais c'est parce qu'on ne peut ni la comparer aux sportives dont elle n'a pas les performances, ni la comparer aux trails dont elle n'a pas les aptitudes. Sûrement parce qu'elle n'est "que" une routière. Une bonne routière, mais une simple routière. Il y a méprise au niveau du "trail" routier avec la Vara (c'était aussi le cas de la version 1000, qui n'avait rien à faire dans les chemins).
Honnêtement, après 4 mois d'utilisation, pour moi y a pas photo.
Sur route la dune est très bien. Vitesse de pointe à 125 km/h, en croisière à 105 km/h ça permet de tout envisager sans risquer ta peau. Les commandes sont bien placées, le dos bien droit, la selle est découpée de telle sorte que tu es bien calé dans son creux, elle est d'ailleurs épaisse. Soit tu te recules pour rouler long, soit tu te colles au réservoir pour slalomer en ville. Tu te penches sans souci et tu donnes du gaz à volonté. Elle est vigoureuse et à haut régime, même si c'est un mono, elle vibre un peu, mais pas tant que ça. Bcp moins que la Marauder ou la roadwin que j'avais y a quelques années.
Je roule chaque semaine avec une amie en Varadero, en sortie de rond point, je dois l'attendre, quand il faut doubler, pareil. La Vara est méchamment lourde à relancer. C'est un véritable vaisseau de croisière, mais en ville, purée qu'est ce qu'elle est lourdaude. Son centre de gravité est bcp trop haut et même si elle est cossue au niveau du poste de pilotage, c'est destabilisant à manoeuvrer car bcp trop encombrant. La dune, c'est un vélo. C'est le plus flagrant quand tu l'essayes la première fois. 40 kilos de moins que la varadero, c'est énorme, à puissance égale. Avec cette grande moto, à côté de laquelle la Vara fait presque petite, tu fais du sur place en jouant des genoux, sans être un champion de trial.
Alors attention, j'ai adoré rouler en vara, mais le prix des pièces, la difficulté d'accès pour l'entretien et les réparations (je fais moi même toute la mécanique, même le montage équilibrage de mes pneus), la lourdeur à faible vitesse, la consommation, et surtout, quand tu arrives au moment de devoir en acheter une autre, tu es obligé d'aller dans de l'occaze hors de prix. Car clairement, la vara est totalement surcôtée. Je suis revenu du mythe "varadero = zéro pb". Tu as des pb sur Vara. C'est une très bonne moto, mais croire que mettre 3500 euros dans une moto de +10 ans est la garantie de ne pas avoir de souci car c'est du Honda, est un leurre qu'entretiennent d'ailleurs bcp de varadéristes. Une moto de plus de 10 ans a toutes les chances d'avoir des pb et ce n'est pas leur faire insulte que de l'admettre.
Après, on peut faire l'éloge de cette formidable moto qu'était la Varadero, mais faut être honnête, un trail routier, n'est pas un trail; C'est une simple routière à dos droit et des routières, y en a plein le marché. Un trail, c'est forcément une moto polyvalente au moins a minima. Tu dois pouvoir sortir de la route pour vadrouiller. Mais quand tu mets des jantes à bâtons, déjà, tu sors pas de la route, ou alors tu pries très fort pour qu'il n'y ait pas une pierre planquée sous l'herbe, qui vienne te plier la jante (ce qui m'est arrivé en Vara et pourtant je suis loin d'être un foudre de guerre). Quand tu balances 160 kilos sur une 125cc... t'es pas dans l'optique trail.
Donc oui, j'ai opté pour une alternative dont finalement je ne savais rien.
J'ai pris un risque.
La dune correspond à ma pratique. Je pars en road trip sur nationales et voies rapides à 110 km/h, je déambule dans les petits villages de montagne, je prends des pierriers et des routes de pavés du Nord. J'ai plus envie de m'emmerder à vérifier toutes mes traces GPX pour être sûr de pas me retrouver dans la merde avec une moto pas apte à passer ici ou là. Je veux que ça passe. Je veux que ce soit facile à réparer, pas bourré d'électronique.
La Dune X est assez moche quand tu la regardes, mais c'est pour moi très annexe. Elle a 20 ans, son look aussi. Y a rien de franchement nouveau là dedans et tant mieux. Elle est rustique, avec tout de même ce qu'il faut de confort. Elle est Euro4.
T'as des warning, un coupe circuit, un indicateur de rapport engagé. Tu règles ton amortisseur en précharge facilement, tu claques ton sac étanche à l'arrière, tes cavalières, ton top case et roule bouboule.
Sur Varadero, à l'achat, les mecs ont mis quasiment 7000 balles et derrière, si tu veux partir en road trip (ce pour quoi elle est vendue), t'as un sabot moteur à acheter, une bulle haute, une jauge à essence à installer, des warnings, une prise USB, une béquille centrale (Donc près de 500 euros à remettre en plus). Tout ça, tu l'as déjà sur la Malaguti, dont les finitions sont très honorables pour y avoir regardé de près. Y a juste 2 raccords à protéger car un peu exposés à mon goût, mais le cadre, les soudures, les relais etc... c'est tout bon.
Mais bon, je ne veux pas me plaindre.
Le protectionnisme des varadéristes m'a permis de toucher la Dune X a moins de 3000 balles car peu connue en France, où le marché est saturé d'occasions Vara.
captainobvious- Amateur
- Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
Je suis totalement d'accord, pour moi ça revient à comparer un SUV et un 4x4. D'ailleurs tu résumes bien tous les avantages d'un trail dans tes messages.captainobvious a écrit:
Après, on peut faire l'éloge de cette formidable moto qu'était la Varadero, mais faut être honnête, un trail routier, n'est pas un trail; C'est une simple routière à dos droit et des routières, y en a plein le marché. Un trail, c'est forcément une moto polyvalente au moins a minima.
La vara n'a eu aucune concurrence viable pendant des années, elle est donc encore plus facilement devenue un "best-seller" et ça a entrainé cette surcote qu'on connait en occasion.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
captainobvious- Amateur
- Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
L'appellation "trail routier" ne doit pas tromper, il désigne une routière qui offre la position de conduite d'un Trail, mais ça n'en fait même pas une "tout chemin", elle peut tout juste, en "off road", s'aventurer sur des pistes pas trop détrempées, et pas trop défoncées, son terrain de prédilection, c'est la route, et plus la route est longue, plus tu vas ressentir la différence.
En un mot comme en cent : comparer ces deux machines n'est pas pertinent, elles ne sont pas faites pour le même usage (mais je m'inscris quand même en faux sur le manque de maniabilité de la Vara en ville, circulant avec régulièrement dans Paris et environs, je reste encore, après presque quatre ans d'utilisation, bluffé par la maniabilité d'une machine de ce poids et de ce gabarit, même s'il est vrai que les 8 poneys supplémentaires de la mienne doivent un peu aider aussi sur ce plan).
En un mot comme en cent : comparer ces deux machines n'est pas pertinent, elles ne sont pas faites pour le même usage (mais je m'inscris quand même en faux sur le manque de maniabilité de la Vara en ville, circulant avec régulièrement dans Paris et environs, je reste encore, après presque quatre ans d'utilisation, bluffé par la maniabilité d'une machine de ce poids et de ce gabarit, même s'il est vrai que les 8 poneys supplémentaires de la mienne doivent un peu aider aussi sur ce plan).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
Tu as l'air tres satisfait de ta Dune content pour toi , mais je prefere ma vara .
Plusieurs raisons a cela , la douceur de conduite , son confort , sa qualité de fabrication , le reseau Honda et sa facilité de revente . Quoique ayant acheté ma chinoise on m'avait prédit les pires difficultés pour la revendre cela n'a pas été le cas .
Pour moi ces moto comme dit plus haut ne jouent sur le meme registre ,donc difficile a comparer , le poids de la vara est assez important il est vrai , mais j'aime bien cette sensation de lourdeur, je n'aime les becanes qui donnent la sensation de légereté .
le style de la dune me plait assez , elle fait de suite penser a l'évasion dans le sable , la boue , etc... mais cette pratique de la moto n'a pas mon aval je prefere le bitume ou les chemins carrossables , a chacun ses préférences .
je te souhaite de belles balades avec ta nouvelles monture , en esperant que la fiabilité electrique soit au RDV
Plusieurs raisons a cela , la douceur de conduite , son confort , sa qualité de fabrication , le reseau Honda et sa facilité de revente . Quoique ayant acheté ma chinoise on m'avait prédit les pires difficultés pour la revendre cela n'a pas été le cas .
Pour moi ces moto comme dit plus haut ne jouent sur le meme registre ,donc difficile a comparer , le poids de la vara est assez important il est vrai , mais j'aime bien cette sensation de lourdeur, je n'aime les becanes qui donnent la sensation de légereté .
le style de la dune me plait assez , elle fait de suite penser a l'évasion dans le sable , la boue , etc... mais cette pratique de la moto n'a pas mon aval je prefere le bitume ou les chemins carrossables , a chacun ses préférences .
je te souhaite de belles balades avec ta nouvelles monture , en esperant que la fiabilité electrique soit au RDV
Invité- Invité
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
pat33 a écrit:Tu as l'air tres satisfait de ta Dune content pour toi , mais je prefere ma vara .
Disons que c'est compliqué de "préférer" quand on n'a essayé que l'une des deux.
mais bon, j'ai l'habitude. Classique Varadériste.
Bons rides !
captainobvious- Amateur
- Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
Jolie mentioncaptainobvious a écrit:pat33 a écrit:Tu as l'air tres satisfait de ta Dune content pour toi , mais je prefere ma vara .
Disons que c'est compliqué de "préférer" quand on n'a essayé que l'une des deux.
mais bon, j'ai l'habitude. Classique Varadériste.
Bons rides !
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Retour sur 4 mois en Malaguti Dune X
captainobvious a écrit:
C'est une bonne machine qui pourrait bien plus se vendre si le réseau suivait.
Ils sont en rupture de stock depuis juillet en France, depuis juin en Belgique.
Le groupe KSR n'a pas suffisamment alimenté notre partie de l'Europe.
En Allemagne elle est vendue 4199 euros, contre 2990 euros ici.
Elle cartonne là bas.
Petit à petit les amateurs de trails se laissent tenter.
Ils ont raison, avec ses grandes roues à rayons, elle dépote.
J'ajoute que niveau praticité, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à démonter quoi que ce soit pour travailler dessus. Pose du crash bar, des phares additionnels... tout y est accessible facilement, ce qui est appréciable.
Quand je parle du réseau je pense aussi au nombre très limité de revendeurs, ce qui est un gros facteur limitant pour la vente et l'entretien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec plus de concessionnaire et plus de visibilité (pub, essais presses,...) cette moto pourrait vraiment bien se vendre.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Nouveaux coloris pour les malaguti dune et dune X
» Ma nouvelle Malaguti Dune !!!
» Malaguti Dune 125 2020
» Malaguti Dune 125
» Ma Malaguti Dune X
» Ma nouvelle Malaguti Dune !!!
» Malaguti Dune 125 2020
» Malaguti Dune 125
» Ma Malaguti Dune X
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum