Conseil achat 1ere 125
+8
BALDO
Oreca
Kemet
lio29
Elricdestanpee
Alabasse 14
phifi
Bango
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseil achat 1ere 125
Pour être monté sur chacune d'elle, la MT et la CB c'était juste pas possible. La Z c'était limite mais faisable et la Suzuki j'y étais bien (après pour les deux dernières on m'a dit qu'elles faisaient jouets avec moi dessus). Après bien sûr qu'il faut essayer, je donne juste mon retour d'expérience.
Effectivement j'avais zappé les SWM et même la Fantic Caballero, j'étais pas mal sur les deux mais hors budget.
Effectivement j'avais zappé les SWM et même la Fantic Caballero, j'étais pas mal sur les deux mais hors budget.
Kemet- Habitué
Salut,
Donc des RDV, des ESSAIS et des impressions/sensations.
Après signature...
A+LIO
Donc des RDV, des ESSAIS et des impressions/sensations.
Après signature...
A+LIO
La CB125R est bien plus logeable que la Z... en tous cas, pour mes 1m88/90kg y'a pas photo !
J'ai essayé la dernière MT et j'étais également très à l'aise dessus.... apres, l'apparence c'est une autre histoire.
J'ai essayé la dernière MT et j'étais également très à l'aise dessus.... apres, l'apparence c'est une autre histoire.
Comment la SWM pourrait être hors budget alors que les Japonaises que tu cites sont encore plus chères?Kemet a écrit:Pour être monté sur chacune d'elle, la MT et la CB c'était juste pas possible. La Z c'était limite mais faisable et la Suzuki j'y étais bien (après pour les deux dernières on m'a dit qu'elles faisaient jouets avec moi dessus). Après bien sûr qu'il faut essayer, je donne juste mon retour d'expérience.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Je les ai essayé par curiosité et que je les trouvais belles.
Et je me suis dit si jamais sur un coup de chance j'en trouvais une d'occasion dans mon budget autant que je sache si elles me vont...
Et je me suis dit si jamais sur un coup de chance j'en trouvais une d'occasion dans mon budget autant que je sache si elles me vont...
Kemet- Habitué
- Moto : Honda CB500X
Je vous tiens au courant après mes essais, merci à tous pour vos conseils !
Bango- En rodage
- Moto : 125
Salut,Bango a écrit:Je vous tiens au courant après mes essais, merci à tous pour vos conseils !
En espérant que tu trouves ton bonheur
A+LIO
Salut à tous !
Formation passée, sur une Benneli 125
Moto petite pour moi, mais je m'attendais à pire .
Je suis passé dans 3 concessions hier
N'ayant pas le temps je suis juste monté sur les motos.
Dans l'ordre :
MagPower R Stunt 125
Moto très valorisante et très grosse pour une 125 ! C'est impressionnant mais je trouve qu'elle fait vraiment plastique .. ca ma choqué en montant dessus..
Malaguti Monte Pro 125 : elle est bien mieux fini que la Magpro rien a voir , aucune gene au niveau du positionnement des jambes.
Yamaha MT-125 : et bien à ma plus grand surprise la plus confortable à l'arrêt pour, ses quelques cm de hauteur de scelle en plus y sont pour quelque chose mais une fois en place c'est autre chose je me sens plus confiné que la Malaguti , a voir si cela se confirme avec un essai plus tard.
Le concessionnaire m'a dit qu'il allait en recevoir 1 d'occasion de 2020 d'ici 15 jours.
Je suis passe chez Kawazaki le vendeur s'est contenté d'un "je n'ai rien pour vous au vu de votre taille" en passant rapieement à côté de moi quand il a vu que je regardais les 125. Donc autant vous dire que je n'ai pas cherché à insisté !
Voilà voilà !
Dans l'ordre :
MagPower R Stunt 125
Moto très valorisante et très grosse pour une 125 ! C'est impressionnant mais je trouve qu'elle fait vraiment plastique .. ca ma choqué en montant dessus..
Malaguti Monte Pro 125 : elle est bien mieux fini que la Magpro rien a voir , aucune gene au niveau du positionnement des jambes.
Yamaha MT-125 : et bien à ma plus grand surprise la plus confortable à l'arrêt pour, ses quelques cm de hauteur de scelle en plus y sont pour quelque chose mais une fois en place c'est autre chose je me sens plus confiné que la Malaguti , a voir si cela se confirme avec un essai plus tard.
Le concessionnaire m'a dit qu'il allait en recevoir 1 d'occasion de 2020 d'ici 15 jours.
Je suis passe chez Kawazaki le vendeur s'est contenté d'un "je n'ai rien pour vous au vu de votre taille" en passant rapieement à côté de moi quand il a vu que je regardais les 125. Donc autant vous dire que je n'ai pas cherché à insisté !
Voilà voilà !
Bango- En rodage
Félicitations pour ta formation
Le plus agréable est à venir: tester, choisir, rouler rouler rouler rouler...
Le plus agréable est à venir: tester, choisir, rouler rouler rouler rouler...
The Duke- Passionné
- Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Formation en poche tu vas pouvoir t'amuser.
Le vendeur Kawa est vraiment la définition même du super commercial...
Le vendeur Kawa est vraiment la définition même du super commercial...
Kemet- Habitué
Bonjour Bango
HelloBango a écrit:Oui je vais commencer a prendre RDV !
20kg en 6 mois c'est une belle performance ! Ahah
Je pense faire le tour des revendeurs samedi ou en début de semaine prochaine pour faire 3 ou 4 essais !
Si tu peux attendre septembre : ORCAL 125 SK01
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
malheureusement, magpower est passé en tout plastoc! je l ai vu lorsque j ai changé le réservoir de ma r-stunt.Bango a écrit:Salut à tous !
Dans l'ordre :
MagPower R Stunt 125
Voilà voilà !
Dans tous les cas: essayes et trouves la moto qui te plais le plus et sur laquelle tu te sens le mieux!
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Bonjour !
Ma recherche continue
La orcal fait effectivement partie des moto qui m'intéresse actuellement mais le revendeur est fermé jusqu'à fin août donc je vais attendre
Autre marque que j'ai remarqué c'est Sym, autant la nhx que nht.
Avez vous eu des retours sur ces modèles ?
Ma recherche continue
La orcal fait effectivement partie des moto qui m'intéresse actuellement mais le revendeur est fermé jusqu'à fin août donc je vais attendre
Bango- En rodage
Bonjour à tous, bonjour Bango
Je suis dans la même situation que toi
A savoir 1m83 90 kgs donc pas un petit gabarit
J'attends avec impatience la Orcal Sk01 mais ils ont des problèmes de livraison
Leur cargaison (container) a été inondée et les motos ont souffert
Elles doivent être expertisées mi septembre d'après l'exportateur
C'est à dire que leur dispo n'est pas assurée ni connue à ce jour
Alors je vais porter mon choix sur une autre marque, mais difficile
La Duke me tente, je suis monté dessus mais sans rouler avec et elle me convient très bien niveau gabarit et équipement
petit bémol son allonge, elle s'essoufflerait vite (d'après essais vus sur le net)
Alors que choisir Yam MTX ? Position bizarre sur cette moto ! Me plait pas trop du coup
Aprilia 125 tuono ? pour le gabarit c'est bon mais question compteur....pas trop le top pour une version 2020
Suzuki 125 GSX S ? Plus sportive
Je ne sais que choisir ! Help
Je suis dans la même situation que toi
A savoir 1m83 90 kgs donc pas un petit gabarit
J'attends avec impatience la Orcal Sk01 mais ils ont des problèmes de livraison
Leur cargaison (container) a été inondée et les motos ont souffert
Elles doivent être expertisées mi septembre d'après l'exportateur
C'est à dire que leur dispo n'est pas assurée ni connue à ce jour
Alors je vais porter mon choix sur une autre marque, mais difficile
La Duke me tente, je suis monté dessus mais sans rouler avec et elle me convient très bien niveau gabarit et équipement
petit bémol son allonge, elle s'essoufflerait vite (d'après essais vus sur le net)
Alors que choisir Yam MTX ? Position bizarre sur cette moto ! Me plait pas trop du coup
Aprilia 125 tuono ? pour le gabarit c'est bon mais question compteur....pas trop le top pour une version 2020
Suzuki 125 GSX S ? Plus sportive
Je ne sais que choisir ! Help
JEHANNO- Expert
Alabasse14 ,j'espère que ta basse est bien accordée,peut-être il te manque les accords ou être en accord avec d'autres car avec 190cm et une Vara125 je suis pas un beauf,comme tu le dis.Je me demerde même trés bien quand il le faut.
Salut et à bon entendeur
Salut et à bon entendeur
125Vara- Amateur
- Moto : 125Vara2005
Il me semble qu'il y a eu un retour sur une Sym sur le forum. Le possesseur avait l'air heureux!
Sinon as-tu regardé du côté de la Malagutti Dune/Dune X?
Idem on a eu un retour sur le forum.
Sinon as-tu regardé du côté de la Malagutti Dune/Dune X?
Idem on a eu un retour sur le forum.
Bango a écrit:Bonjour !
Ma recherche continue
Kemet- Habitué
Salut,
Pour se faire une idée d'une moto, mieux vaut un essai dynamique.
La morphologie de chacun étant différente, certains ont de grandes jambes,d'autres l'inverse...
A+LIO
La morphologie de chacun étant différente, certains ont de grandes jambes,d'autres l'inverse...
A+LIO
Tout à fait!
lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
Kemet- Habitué
Tout a fait
Les seules sur les quelle je ne suis pas monté sont les Orcal, Sym,Keeway
Les revendeurs sont fermés pour congés vers chez moi,
Je cherche donc à savoir si ces motos valent le coup d'attendre lol
Les seules sur les quelle je ne suis pas monté sont les Orcal, Sym,Keeway
Les revendeurs sont fermés pour congés vers chez moi,
Je cherche donc à savoir si ces motos valent le coup d'attendre lol
Bango- En rodage
Je pense que la Orcal Sk01 vaut le coup d'attendre. Moi même étant indécis je vais sans doute attendre bien que j'ai précédemment dit que j'en avais marre d'attendre
JEHANNO- Expert
Salut,JEHANNO a écrit:Je pense que la Orcal Sk01 vaut le coup d'attendre. Moi même étant indécis je vais sans doute attendre bien que j'ai précédemment dit que j'en avais marre d'attendre
Patience, la plupart des concessionnaires reviennent mardi. A partir de septembre, cela va se décanter.
Il ne faut pas se précipité par impatience MAIS ne pas non plus rêvé de moto la nuit...
A+LIO
Slt, franchement pas déçu de la mienne !! Par contre le xtrail un veau(moins de 10ch) c dommage, il aurez pu mettre le même moteur que la stunt (15)!!
Damchnord- Habitué
- Moto : Yamaha Mt 125 2021
Salut,Damchnord a écrit:Slt, franchement pas déçu de la mienne !! Par contre le xtrail un veau(moins de 10ch) c dommage, il aurez pu mettre le même moteur que la stunt (15)!!
Cela aurait été un plus et une belle économie d'échelle pour la marque. 1 moteur = différentes plateformes.
A la prochaine mise à jour peut-être.
A+LIO
Page 2 sur 2 • 1, 2