Visière rayée
5 participants
Page 1 sur 1
Visière rayée
Malheur !!!
Mon casque HJC C90 vient de tomber par terre et la visière est vraiment rayée, je suis bon pour en acheter un neuf.
Fait ch.. entre 35 et 40€, une dépense pas prévue.
D'origine il était équipé visière pinlock prédisposé mais non traitement anti-buée, j'ai donc rajouté un pinlock, bof plus de buée
mais visibilité amoindrie, ne couvre pas la totalité de la visière et la bande silicone qui le maintien à l'intérieur de visière et pile poil juste au dessus des yeux et je doit dire que c'est gênant.
Il existe un modèle d'origine au même prix, sans pinlock prédisposé mais traité anti-buée, est ce aussi efficace ?
Qui peut me répondre ?
Mon casque HJC C90 vient de tomber par terre et la visière est vraiment rayée, je suis bon pour en acheter un neuf.
Fait ch.. entre 35 et 40€, une dépense pas prévue.
D'origine il était équipé visière pinlock prédisposé mais non traitement anti-buée, j'ai donc rajouté un pinlock, bof plus de buée
mais visibilité amoindrie, ne couvre pas la totalité de la visière et la bande silicone qui le maintien à l'intérieur de visière et pile poil juste au dessus des yeux et je doit dire que c'est gênant.
Il existe un modèle d'origine au même prix, sans pinlock prédisposé mais traité anti-buée, est ce aussi efficace ?
Qui peut me répondre ?
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Re: Visière rayée
boujou les amis (e)
- les visières rayées se remplacent, une marque comme HJC doit avoir ça facilement nul besoin de remplacer le cax s'il n'est pas tombé de 2 m... les traitements anti buée que je connais sont moins efficaces que le pinlock et ne durent pas, c'est vrai que certains écrans engagent la visibilité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à plus tard
alain
- les visières rayées se remplacent, une marque comme HJC doit avoir ça facilement nul besoin de remplacer le cax s'il n'est pas tombé de 2 m... les traitements anti buée que je connais sont moins efficaces que le pinlock et ne durent pas, c'est vrai que certains écrans engagent la visibilité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Non je compte pas changer de casque mais visière, c'est de ma faute j'ai posé sur le dossier du sissi bar et j'ai bougé la meule.
Je crois que je vais commander une sans adaptation pinlock et je vais essayer de polir la rayée avec du dentifrice microbille, vu sur tuto you tube et si c'est pas convaincant direct poubelle.
Je crois que je vais commander une sans adaptation pinlock et je vais essayer de polir la rayée avec du dentifrice microbille, vu sur tuto you tube et si c'est pas convaincant direct poubelle.
Rodgie 68- Passionné
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour effacer la rayure, il faut utiliser du papier à l'eau de plus en plus fin.. tu peux commencer avec du 800 sans soucis et finir avec du 1 000 voir 4 000, le dentifrice, c'est bien pour des micro rayures, et encore, du polish fera aussi bien l'affaire.
Si tu ne veux pas t'embêter : prend du neuf mais teste quand même.
Je refais les optiques de phares avec cette méthode..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut,
Il m'est arrivé la (presque) même mésaventure il y a 3 semaines.
Du coup, j'ai carrément changée de visière. 33€ pour une visère noire pour mon scorpion exo390.
@coyote t'a donné la bonne méthode.Très bonne mais il faut frotté...
A+LIO
Du coup, j'ai carrément changée de visière. 33€ pour une visère noire pour mon scorpion exo390.
A+LIO
coyote a écrit:Pour effacer la rayure, il faut utiliser du papier à l'eau de plus en plus fin.. tu peux commencer avec du 800 sans soucis et finir avec du 1 000 voir 4 000, le dentifrice, c'est bien pour des micro rayures, et encore, du polish fera aussi bien l'affaire.
Oui je veux juste tester car les tutos il y a beaucoup de merde.
Je suis équiper en ponçages divers et variés, je fais de la maquette d'avions de la 2eme guerre mondiale
J'ai des abrasifs à sec et mouillé du 40 au 15000.
Rodgie 68- Passionné
lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
Pourquoi noire ? la nuit tu vois plus rien ou tu ne roule pas la nuit
Rodgie 68- Passionné
Salut,Rodgie 68 a écrit:coyote a écrit:Pour effacer la rayure, il faut utiliser du papier à l'eau de plus en plus fin.. tu peux commencer avec du 800 sans soucis et finir avec du 1 000 voir 4 000, le dentifrice, c'est bien pour des micro rayures, et encore, du polish fera aussi bien l'affaire.
Oui je veux juste tester car les tutos il y a beaucoup de merde.
Je suis équiper en ponçages divers et variés, je fais de la maquette d'avions de la 2eme guerre mondiale
J'ai des abrasifs à sec et mouillé du 40 au 15000.
Plus qu'à astiqué. De toute façon, foutue pour foutue, autant faire l'essai.
Si tu as le matos
A+LIO
Je ferais un live
Rodgie 68- Passionné
Ça ne reste que du polissage, une fois la rayure estompée ou simplement supprimée, c'est un peu long mais ça vaut le coup.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut,Rodgie 68 a écrit:lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
La nuit, je fais DODO!
Non, je roule pour le plaisir, mes motos sont pour les ballades,par beau temps. (chochotte? ),du coup, c'est 100% pour le look.
A+LIO
Le traitement anti buée ne vaut pas grand chose, le pin lock est bien mieux.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Le traitement anti buée ne vaut pas grand chose, le pin lock est bien mieux.
Je parle du traitement anti-buée mis d'origine sur la visière neuve d'origine.
Rodgie 68- Passionné
lio29 a écrit:Salut,Rodgie 68 a écrit:lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
La nuit, je fais DODO!
Ah oui je vais te croire à ton age, c'est le look coco
Non, je roule pour le plaisir, mes motos sont pour les ballades,par beau temps. (chochotte? ),du coup, c'est 100% pour le look.
A+LIO
Rodgie 68- Passionné