Visière casque
+9
gg90
lio29
oliv'
nanard454
coyote
phifi
cork
Alabasse 14
Unneck
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Visière casque
Salut forum !
Petite question concernant notre équipement. Les visières teintées ou surteintées sont-elles homologués ? Nos amis gendarmes font ils réellement attention a ce détail ? Quel est le montant de l'amende ?
J'ai croisé un motard qui avait une visière de ce type et j'avoue qu'esthétiquement, ça a son effet !
Petite question concernant notre équipement. Les visières teintées ou surteintées sont-elles homologués ? Nos amis gendarmes font ils réellement attention a ce détail ? Quel est le montant de l'amende ?
J'ai croisé un motard qui avait une visière de ce type et j'avoue qu'esthétiquement, ça a son effet !
Unneck- Habitué
- Moto : Honda CB125R
Re: Visière casque
S L C
- les visières teintées ont perdu de leur nécessité depuis l'arrivée des écrans solaires internes basculables d'un doigt...
à la r'voyure
alain
- les visières teintées ont perdu de leur nécessité depuis l'arrivée des écrans solaires internes basculables d'un doigt...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Et j'avoue que c'est hyper hyper pratique
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Les visières "surteintées" ou irridium ne sont pas homologuées.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Comme ça, c'est clair
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
C'est la même chose pour un pare brise de voiture: pas de teinte (ou de film rajouté) trop sombre.
Et quand on y réfléchit, ça tombe sous le sens.
Et quand on y réfléchit, ça tombe sous le sens.
Bonjour,
Apparemment certaines visières fumée serait homologuées mais elles se compteraient sur les doigts de la main.
La plus part ne sont pas homologuées.
Même si l'invention de la visière interne fumée est un plus, ici dans le sud pour ceux qui sont un peu sensible à la lumière une visière teinte en plus n'est pas toujours un luxe.
@+
Apparemment certaines visières fumée serait homologuées mais elles se compteraient sur les doigts de la main.
La plus part ne sont pas homologuées.
Même si l'invention de la visière interne fumée est un plus, ici dans le sud pour ceux qui sont un peu sensible à la lumière une visière teinte en plus n'est pas toujours un luxe.
@+
nanard454- Amateur
- Moto : CB125R
J'ai changé la mienne par ce type de visière, et j'avoue qu'il y a une nette amélioration de vision..
Une visière haute définition augmente les contrastes de tout ce que vous regardez, ce qui vous donne une vision plus nette de la circulation. En particulier, lors de mauvaises conditions météorologiques, là où la lumière est moins intense, par ciel nuageux ou par temps de pluie, une visière haute définition est certainement un plus. De nuit également, ce genre de visière est très pratique, mais vous pouvez tout aussi bien l’utiliser de jour ou par temps ensoleillé. Une visière haute définition réagit comme une visière solaire, mais dans une moindre mesure qu’une visière fumée.
De par une visibilité plus nette, la visière contribue à une plus grande sécurité. De plus, une visière haute définition repose la vue, car vous ne devez pas ‘scruter’. Donc, moins de fatigue visuelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une visière haute définition augmente les contrastes de tout ce que vous regardez, ce qui vous donne une vision plus nette de la circulation. En particulier, lors de mauvaises conditions météorologiques, là où la lumière est moins intense, par ciel nuageux ou par temps de pluie, une visière haute définition est certainement un plus. De nuit également, ce genre de visière est très pratique, mais vous pouvez tout aussi bien l’utiliser de jour ou par temps ensoleillé. Une visière haute définition réagit comme une visière solaire, mais dans une moindre mesure qu’une visière fumée.
De par une visibilité plus nette, la visière contribue à une plus grande sécurité. De plus, une visière haute définition repose la vue, car vous ne devez pas ‘scruter’. Donc, moins de fatigue visuelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
La non homologation des visières irridium vient de la teinte et du fait que c'est dangereux dés la tombée de la nuit.
https://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/casque-moto-visiere-iridium.htm
Au pire on peut tout à fait porter une paire de lunettes de soleil, c'est moins beau esthétiquement mais c'est parfait pour protéger les yeux et ça se retire en 2 secondes.
https://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/casque-moto-visiere-iridium.htm
Au pire on peut tout à fait porter une paire de lunettes de soleil, c'est moins beau esthétiquement mais c'est parfait pour protéger les yeux et ça se retire en 2 secondes.
Salut,
Une visière Haute Définition.
La mienne est 4K alors!
Purée, si tu cumules les infractions telles:
- une visère npn homologuée
- un DB killer absent
- l'absence de la vignette sur la partie avant de la moto
- un non respect du code
Bah ça peu coûté cher
Attention à toi Unneck, Chateaulin (et son école de gendarmerie) n'étant pas loin, les élèves seraient heureux de t'aligné. Heureusement que t'es en règle sur les lignes énoncées ci dessus.
A+LIO
Une visière Haute Définition.
La mienne est 4K alors!
Purée, si tu cumules les infractions telles:
- une visère npn homologuée
- un DB killer absent
- l'absence de la vignette sur la partie avant de la moto
- un non respect du code
Bah ça peu coûté cher
Attention à toi Unneck, Chateaulin (et son école de gendarmerie) n'étant pas loin, les élèves seraient heureux de t'aligné. Heureusement que t'es en règle sur les lignes énoncées ci dessus.
A+LIO
J'y croyais vraiment à ma visière HD,
En attendant suis pas mécontente de mon achat
En attendant suis pas mécontente de mon achat
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Lol, en partie en règle oui
Unneck- Habitué
La vignette a dûe s'envoler m'sieur l'agent !
Unneck- Habitué
LOOOOOOOOL!!!! Que celui qui s'est déjà fait verbaliser pour sa visière se fasse connaître, suis curieux de savoir si c'est déjà arrivé...
Faites aussi attention à la taille de votre caleçon, c'est pas homologué de mètre du L si vous faites du XL, les gendarmes vérifient alors faites gaffe les mecs !
Faites aussi attention à la taille de votre caleçon, c'est pas homologué de mètre du L si vous faites du XL, les gendarmes vérifient alors faites gaffe les mecs !
Invité- Invité
Salut thib cudi,Thib Cudi a écrit:LOOOOOOOOL!!!! Que celui qui s'est déjà fait verbaliser pour sa visière se fasse connaître, suis curieux de savoir si c'est déjà arrivé...
Effectivement, pas sûr que les forces de l'ordre est déjà verbalisé un membre mais si tu commences à le chauffé un peu, le gars va cherché la petite bête.
Maintenant, c'est clair que par grand soleil ou avec les led laser ou autre kit hid de certaines voitures, ça peut grandement aidé à pas en prendre pleins les yeux.
A+LIO
De jour ça ne risque pas grand chose, mais de nuit c'est sanctionné systématiquement.
Mais c'est bizarre, ils sanctionnent parce que ta visière est fumée mais si la nuit tu la relève, c'est comme si tu avais un casque "bol", dont beaucoup sont homologué sans visiere..
Apparemment rien n'indique qu'on ai pas le droit de porter des lunettes de soleil sous le casque mais il est interdit d'avoir une visière teinté lol c'est quoi la diff ?
Bref, tjrs du chipotage..
Perso j'ai rien de bon car visière fumée noire et aucuns autoc réfléchissant sur le miens..
Apparemment rien n'indique qu'on ai pas le droit de porter des lunettes de soleil sous le casque mais il est interdit d'avoir une visière teinté lol c'est quoi la diff ?
Perso j'ai rien de bon car visière fumée noire et aucuns autoc réfléchissant sur le miens..
Invité- Invité
Je pense que je vais prendre le risque à voir le prix et la compatibilité...
Unneck- Habitué
Thib Cudi a écrit:Mais c'est bizarre, ils sanctionnent parce que ta visière est fumée mais si la nuit tu la relève, c'est comme si tu avais un casque "bol", dont beaucoup sont homologué sans visiere..
salut les amis
- ah oui ! ça c'est du rebelle perso je vais faire plus fort pour ne rien respecter: durant le week end je grille tous les stops et la semaine prochaine je roule à gauche, mais qu'est-ce que c'est que ces lois à la con…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Mdrrr dit pas des choses que tu feras jamais, tu m'as l'air bien trop peureux pour griller quoi que ce soit..Alabasse 14 a écrit:
salut les amis
- ah oui ! ça c'est du rebelle perso je vais faire plus fort pour ne rien respecter: durant le week end je grille tous les stops et la semaine prochaine je roule à gauche, mais qu'est-ce que c'est que ces lois à la con…
à la r'voyure
alain
Invité- Invité
légal ou pas légal, perso quand je conduis j'aime y voir le mieux possible... ça ne me viendrait pas à l'idée de rouler la nuit avec une visière fumée
On est d'accord Baldo, je voulais seulement savoir si rouler sans visiere du tout était légal ou pas ?
Invité- Invité
pas légal
par contre, parfois cela peut etre un cas de force majeur... par exemple, quand le samedi soir Philartis se rend au 34 Rue de Cursol à Bordeaux....
par contre, parfois cela peut etre un cas de force majeur... par exemple, quand le samedi soir Philartis se rend au 34 Rue de Cursol à Bordeaux....
Pas compris la vanne...
Mais alors quand est-il des casques "bol" certains n'ont pas de visière pourtant et sont homologué pour la route.. J'en conclut qu'il serait donc obligatoire de porter de lunettes à ce moment là..
Mais alors quand est-il des casques "bol" certains n'ont pas de visière pourtant et sont homologué pour la route.. J'en conclut qu'il serait donc obligatoire de porter de lunettes à ce moment là..
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2