Casque, visière, soleil, etc.
+6
janfran
Fon2fu
Alabasse 14
mac-gyver
coyote
Jérôme B.
10 participants
Page 1 sur 1
Casque, visière, soleil, etc.
Salut à tous,
Je viens ici recueillir votre façon d'appréhender le soleil à moto, en particulier les soleils bien bas de début ou de fin de journée, ou les reflets sur sols mouillés, aveuglants à souhait.
En vieillissant, je deviens de plus en plus sensibles aux lumières vives, aux reflets et éclats soudains, qui me laissent une persistance rétinienne tenace : soleil bas, flaques, vitrines, luminosité générale forte etc.
Comment gérez vous ça à moto, en particulier si vous êtes porteurs de lunettes de vue ?
Perso j'ai opté pour un casque jet avec double visière :
- une transparente qui protège du vent, des poussières, des insectes, du froid, et qui estompe le bruit de l'air.
- une solaire, qui descend au dessus du nez en un clin d’œil en cas de lumière imprévue.
C'est l'idéal, et je roule donc avec selon mes besoins une protection solaire, ou non.
En ce moment je regarde pour un intégral, et je me rends compte que la double visière n'est pas si fréquente que ça.
Et prendre une visière simple fumée, c'est risquer de ne rien voir dans les tunnels, ou d'être gêné les jours sombres, sans parler de la nuit.
Bref, comment faites vous ?
PS : pour info, j'ai ce casque => MÂRKÖ EDEN
Il est bien pour sa visière solaire, son esthétique, son confort et son poids, mais les vis de la visière bulle ne tiennent pas, j'ai fini par la virer définitivement...
Je viens ici recueillir votre façon d'appréhender le soleil à moto, en particulier les soleils bien bas de début ou de fin de journée, ou les reflets sur sols mouillés, aveuglants à souhait.
En vieillissant, je deviens de plus en plus sensibles aux lumières vives, aux reflets et éclats soudains, qui me laissent une persistance rétinienne tenace : soleil bas, flaques, vitrines, luminosité générale forte etc.
Comment gérez vous ça à moto, en particulier si vous êtes porteurs de lunettes de vue ?
Perso j'ai opté pour un casque jet avec double visière :
- une transparente qui protège du vent, des poussières, des insectes, du froid, et qui estompe le bruit de l'air.
- une solaire, qui descend au dessus du nez en un clin d’œil en cas de lumière imprévue.
C'est l'idéal, et je roule donc avec selon mes besoins une protection solaire, ou non.
En ce moment je regarde pour un intégral, et je me rends compte que la double visière n'est pas si fréquente que ça.
Et prendre une visière simple fumée, c'est risquer de ne rien voir dans les tunnels, ou d'être gêné les jours sombres, sans parler de la nuit.
Bref, comment faites vous ?
PS : pour info, j'ai ce casque => MÂRKÖ EDEN
Il est bien pour sa visière solaire, son esthétique, son confort et son poids, mais les vis de la visière bulle ne tiennent pas, j'ai fini par la virer définitivement...
Re: Casque, visière, soleil, etc.
Sur le mien, j'ai une visière intérieur fumée que je baisse ou lève à volonté par un petit déport sur le côté de la mentonnière : hyper pratique et très efficace.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
coyote a écrit:Sur le mien, j'ai une visière intérieur fumée que je baisse ou lève à volonté par un petit déport sur le côté de la mentonnière : hyper pratique et très efficace.
J ai également comme toi coyote. Même si je m en sert jamais. Car le soleil ne me gêne pas.
Invité- Invité
Jérome,pour tes vis qui se barrent il y a la solution d'une petite goutte de vernis à ongle ou de colle loctite!
Perso j'ai les 2 visières!
Perso j'ai les 2 visières!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Oui, ou de frein filet, faut que j'en achète, mais j'y pense que lorsque j'essaie de ne pas me casser la gueule en rattrapant ma visière qui se barre pendant que je roule (vécu) !
Ceci dit, je ne dis pas qu'il n'y a aucun casque intégral avec double écran, mon problème c'est que je n'aime pas les motos de Ninja, et pas plus les casques qui vont avec.
Je voudrais trouver un truc comme ça, mais avec deux écrans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci dit, je ne dis pas qu'il n'y a aucun casque intégral avec double écran, mon problème c'est que je n'aime pas les motos de Ninja, et pas plus les casques qui vont avec.
Je voudrais trouver un truc comme ça, mais avec deux écrans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Jérôme B. le Lun 3 Juin 2019 - 21:32, édité 1 fois
boujou les amis (e)
- le cax avec écran fumé intégré est une bonne solution ! avec une réserve: ces écrans sont généralement gris avantageux pour ne pas trop dénaturer les couleurs, inconvénient vérifié au rasso de Chateauponsac très ensoleillé, il est difficile d'accommoder rapidement dans les fréquents passages soleil/ombre des sous bois, c'est la 2 ème fois que je vérifie bien en parler avec son marchand de lunettes certaines couleurs sont mieux adaptées à certaines corrections
- inconvénient de la l'écran solaire intégré = à la pause bistrot on se retrouve sans lunettes solaires
à la r'voyure
alain
- le cax avec écran fumé intégré est une bonne solution ! avec une réserve: ces écrans sont généralement gris avantageux pour ne pas trop dénaturer les couleurs, inconvénient vérifié au rasso de Chateauponsac très ensoleillé, il est difficile d'accommoder rapidement dans les fréquents passages soleil/ombre des sous bois, c'est la 2 ème fois que je vérifie bien en parler avec son marchand de lunettes certaines couleurs sont mieux adaptées à certaines corrections
- inconvénient de la l'écran solaire intégré = à la pause bistrot on se retrouve sans lunettes solaires
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Je vois de temps en temps des casques avec des visières foncé. Mes comment la nuit ça ce passe. Faut t il changé les visières ou sont telle faite de cristaux liquides ou comme les lunettes de soleil qui fonce au soleil et s éclaircisse a l ombre.
Invité- Invité
Pour ma part, j'ai moi aussi 2 visières, je me sers beaucoup de celle intérieure fumée, mais en sus, et c'est ça qui fait tout : J'ai une casquette !...Comme les casques cross...
La casquette est parfaite pour le soleil bas : Il suffit d'orienter un peu la tête pour cacher le soleil avec la casquette...En tout cas, ça m'est très utile lors de mes trajets boulot, car j'ai le soleil pleine face aussi bien le matin que le soir, bien souvent au raz de la route.
Le défaut : La prise au vent...Si on garde la tête droite ça va, mais dès qu'on regarde le paysage sur le coté, la prise au vent fait forcer sur les cervicales, surtout si on roule "trop" vite...Il arrive le soir qu'elles soient douloureuses…
La casquette est parfaite pour le soleil bas : Il suffit d'orienter un peu la tête pour cacher le soleil avec la casquette...En tout cas, ça m'est très utile lors de mes trajets boulot, car j'ai le soleil pleine face aussi bien le matin que le soir, bien souvent au raz de la route.
Le défaut : La prise au vent...Si on garde la tête droite ça va, mais dès qu'on regarde le paysage sur le coté, la prise au vent fait forcer sur les cervicales, surtout si on roule "trop" vite...Il arrive le soir qu'elles soient douloureuses…
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
tout comme toi sur un de mes casque j'ai une casquette mais a cause cette prise au vent je l'ai retirer par chance ce casque est transformable en 100% route, il est aussi équiper d'un visière solaire interne que j’utilise souvent. Comme lunettes de vue j'avais des verres photosensible qui se teintent, gros point negatif "les zones ombragers" la réaction pour redevenir claire n'est pas immediateFon2fu a écrit:Pour ma part, j'ai moi aussi 2 visières, je me sers beaucoup de celle intérieure fumée, mais en sus, et c'est ça qui fait tout : J'ai une casquette !...Comme les casques cross...
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
janfran a écrit:tout comme toi sur un de mes casque j'ai une casquette mais a cause cette prise au vent je l'ai retirer par chance ce casque est transformable en 100% route, il est aussi équiper d'un visière solaire interne que j’utilise souvent. Comme lunettes de vue j'avais des verres photosensible qui se teintent, gros point negatif "les zones ombragers" la réaction pour redevenir claire n'est pas immediateFon2fu a écrit:Pour ma part, j'ai moi aussi 2 visières, je me sers beaucoup de celle intérieure fumée, mais en sus, et c'est ça qui fait tout : J'ai une casquette !...Comme les casques cross...
J ai jamais essayé de rouler avec une casquette sur mon casque vas falloir que j essaie
Invité- Invité
Tiens je fais remonter ce fil avec une autre question : vous est-il déjà arrivé d'être gêné par la boucle d'attache au point de ne pas pouvoir supporter le casque ?
Je me suis offert un intégral, léger, confortable avec double visière et Pinlock intégré, un vrai chausson de tête, bien plus confortable que mon Jet.
Pourtant j'ai dû le retourner: la boucle micrométrique m'écrasait la pomme d'Adam malgré divers essais de réglage. Pas assez sous le menton, trop près de la gorge. Non seulement ça me faisait mal mais je n'ose imaginer les dégâts en cas de choc !
Et vous ?
Je me suis offert un intégral, léger, confortable avec double visière et Pinlock intégré, un vrai chausson de tête, bien plus confortable que mon Jet.
Pourtant j'ai dû le retourner: la boucle micrométrique m'écrasait la pomme d'Adam malgré divers essais de réglage. Pas assez sous le menton, trop près de la gorge. Non seulement ça me faisait mal mais je n'ose imaginer les dégâts en cas de choc !
Et vous ?
Jamais eu ce genre de soucis
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Et en détendant un peu la jugulaire, ce n'était pas mieux ?
Car ce que tu décris correspond à une sangle trop tendue.
Car ce que tu décris correspond à une sangle trop tendue.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Même détendue au max, ça restait peu confortable, et du coup inutile, je pouvais passer 2 doigts entre la jugulaire et mon menton...
Le réglage était correct, car lorsque la jugulaire est convenablement serrée, on ne doit pas passer plus de deux doigts entre la courroie et le menton.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
étrange cette sangle, dommage que ca ne fut pas évident au moment de l'achat...
de mon coté j'ai un casque scorpion avec Ecran solaire interne rétractable. super pratique ! seul bémol, je trouve que l'écran solaire ne descend pas assez meme si on finit par s'habituer un peu
étrange cette sangle, dommage que ca ne fut pas évident au moment de l'achat...
de mon coté j'ai un casque scorpion avec Ecran solaire interne rétractable. super pratique ! seul bémol, je trouve que l'écran solaire ne descend pas assez meme si on finit par s'habituer un peu
Missaoda- Passionné
- Moto : CBR 125
phifi a écrit: on ne doit pas passer plus de deux doigts
k'ce comme les femme
Dernière édition par Jeff Tuche le Mer 10 Juil 2019 - 21:40, édité 1 fois
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Moi j'ai changer ma visière transparente par une fumé
lien
lien