Vis de richesse sur carbu' de 21
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Vis de richesse sur carbu' de 21
Bonjour/Bonsoir à tous,
Petite mise en contexte : en faisant un trajet sur nationale hier, je me suis aperçu que ma moto me faisait un truc bizarre; lorsque je monte dans les tours, vers 9000 environ, elle comment à faire comme si elle était au rupteur (alors qu'il n'y a pas de démarreur vu que c'est ma honda xls de 1982).
En gros elle coupe très rapidement ce qui m'empêche de continuer à accélérer, ce qui devient gênant car la puissance vient assez tard sur cette moto.
Je viens d'y jeter un œil: je pensais à un problème de réglages. Vu que dans les tours elle coupe il n'y a peu être pas assez d'essence ! Me voilà parti, je desserre ma vis de richesse comme un taré
.. vous la voyez venir ?
Ne sentant aucun changement dans mon problème de rupteur mal réglé, je vais, une fois rentré, pour resserer ma vis... qui a disparue... je suis du coup très emmer*é car je ne sais pas du tout si ce genre de vis est standard ? Pensez vous que le ressort est tombé ou ç'est juste la vis ?? Je vous met quelques photos de mon carburateur, et si quelqu'un à une idée pour le coup du «rupteur» par la même occasion je suis preneur. (Seule chose changée récemment : j'ai fait une vidange mais je vois pas en quoi ça peut jouer)
Amicalement, Léo.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite mise en contexte : en faisant un trajet sur nationale hier, je me suis aperçu que ma moto me faisait un truc bizarre; lorsque je monte dans les tours, vers 9000 environ, elle comment à faire comme si elle était au rupteur (alors qu'il n'y a pas de démarreur vu que c'est ma honda xls de 1982).
En gros elle coupe très rapidement ce qui m'empêche de continuer à accélérer, ce qui devient gênant car la puissance vient assez tard sur cette moto.
Je viens d'y jeter un œil: je pensais à un problème de réglages. Vu que dans les tours elle coupe il n'y a peu être pas assez d'essence ! Me voilà parti, je desserre ma vis de richesse comme un taré
.. vous la voyez venir ?
Ne sentant aucun changement dans mon problème de rupteur mal réglé, je vais, une fois rentré, pour resserer ma vis... qui a disparue... je suis du coup très emmer*é car je ne sais pas du tout si ce genre de vis est standard ? Pensez vous que le ressort est tombé ou ç'est juste la vis ?? Je vous met quelques photos de mon carburateur, et si quelqu'un à une idée pour le coup du «rupteur» par la même occasion je suis preneur. (Seule chose changée récemment : j'ai fait une vidange mais je vois pas en quoi ça peut jouer)
Amicalement, Léo.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Leoparh le Mar 21 Aoû 2018 - 20:28, édité 2 fois
Leoparh- En rodage
- Moto : XL125S 1982, TW 2004.
Localisation : Mouroux
Re: Vis de richesse sur carbu' de 21
salut les amis
- la vis de richesse se termine par un petit tronc de cône c'est ce cône qui fait le réglage ce n'est donc pas une vis standard, le ressort est extérieur et tu verrais bien sa présence
- la vidange n'a rien à voir la dedans et je ne vois pas la corrélation rupteur/démarreur
- bon courage
à la r'voyure
alain
- la vis de richesse se termine par un petit tronc de cône c'est ce cône qui fait le réglage ce n'est donc pas une vis standard, le ressort est extérieur et tu verrais bien sa présence
- la vidange n'a rien à voir la dedans et je ne vois pas la corrélation rupteur/démarreur
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Vis de richesse sur carbu' de 21
Je sais que c'est une visse conique mais il y a tellement de longueurs différentes etc...
Le rupteur est géré par le démarreur qui lorsqu'il detecte un trop haut haut régime moteur. Il coupe l'allumage et le rallume très rapidement créant ce bruit jouissif. Les motos démarrant au kick uniquement n'ont pas de «rupteur» et le régime moteur max est réglé par le gicleur haut si je dis pas de bêtises, d'où le bruit de tronçonneuse !
Ha merci @goloyeu38, c'est bien ça je crois !
Le rupteur est géré par le démarreur qui lorsqu'il detecte un trop haut haut régime moteur. Il coupe l'allumage et le rallume très rapidement créant ce bruit jouissif. Les motos démarrant au kick uniquement n'ont pas de «rupteur» et le régime moteur max est réglé par le gicleur haut si je dis pas de bêtises, d'où le bruit de tronçonneuse !
Ha merci @goloyeu38, c'est bien ça je crois !
Leoparh- En rodage
- Moto : XL125S 1982, TW 2004.
Localisation : Mouroux
Re: Vis de richesse sur carbu' de 21
salut les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord ! le démarreur n'engage en rien le rupteur, ce sont 2 éléments totalement séparé et loin l'un de l'autre, le 1 er est commandé par un poussoir via un relais le second est commandé par le CDI
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord ! le démarreur n'engage en rien le rupteur, ce sont 2 éléments totalement séparé et loin l'un de l'autre, le 1 er est commandé par un poussoir via un relais le second est commandé par le CDI
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Vis de richesse sur carbu' de 21
ou ici :
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-37290-1343701A-XL125SC-1982-E__1500-XLS+125.html
ici tu as tout : la vis , le ressort , la mini rondelle et le petit joint !
à monter dans cet ordre , après avoir vérifier que l'ancien joint/rondelle ne sont plus dans le trou ( attention parfois pas facile à retirer !!)
Heu !! T'as pas tout juste sur le coup du rupteur
Rupteur et démarreur rien à voir ( edit : Alain a déjà commenté )
et 9000 tr sur une mamie de 82 , c'est déjà bien
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-37290-1343701A-XL125SC-1982-E__1500-XLS+125.html
ici tu as tout : la vis , le ressort , la mini rondelle et le petit joint !
à monter dans cet ordre , après avoir vérifier que l'ancien joint/rondelle ne sont plus dans le trou ( attention parfois pas facile à retirer !!)
Heu !! T'as pas tout juste sur le coup du rupteur
Rupteur et démarreur rien à voir ( edit : Alain a déjà commenté )
et 9000 tr sur une mamie de 82 , c'est déjà bien
Invité- Invité
Re: Vis de richesse sur carbu' de 21
salut les amis
- un démarreur tourne à la louche 10 fois plus vite qu'un moteur, si le moteur tournait à 9000 tr/min le démarreur tournerait (conditionnel) à 90 000 tr/min, il faut bien penser qu'à ce régime tous le éléments constitutifs seraient centrifugé
à la r'voyure
alain
- un démarreur tourne à la louche 10 fois plus vite qu'un moteur, si le moteur tournait à 9000 tr/min le démarreur tournerait (conditionnel) à 90 000 tr/min, il faut bien penser qu'à ce régime tous le éléments constitutifs seraient centrifugé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Ma moto «broutte» après 8500 tours !
Bonjour/bonsoir !
Depuis quelques jours, ma moto broutte (comme si j'étais au rupteur) lorsqu'elle atteint 9000 tr/min, chose qu'elle ne faisait pas il y a une semaine ! C'est très gênant puisque ma moto atteint sa puissance max à 9500tr/min et monte normalement jusqu'à +10 000. Je ne peut presque plus passer la 6e sous peine de me retrouver en sous régime et d'avancer à reculons :(
Quelqu'un à une idée d'où ça peut venir ?
A+, Léo
Depuis quelques jours, ma moto broutte (comme si j'étais au rupteur) lorsqu'elle atteint 9000 tr/min, chose qu'elle ne faisait pas il y a une semaine ! C'est très gênant puisque ma moto atteint sa puissance max à 9500tr/min et monte normalement jusqu'à +10 000. Je ne peut presque plus passer la 6e sous peine de me retrouver en sous régime et d'avancer à reculons :(
Quelqu'un à une idée d'où ça peut venir ?
A+, Léo
Leoparh- En rodage
- Moto : XL125S 1982, TW 2004.
Localisation : Mouroux
Re: Vis de richesse sur carbu' de 21
salut les amis
- tu as déjà évoqué ce problème dans ton message de 19:25, je fusionne les 2 sujets
Alain
- tu as déjà évoqué ce problème dans ton message de 19:25, je fusionne les 2 sujets
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Vis de richesse sur carbu' de 21
Effectivement, je ne voulais pas mélanger les 2 car le problème n'est pas le même mais c'est à toi de voir !
À+
À+
Leoparh- En rodage
- Moto : XL125S 1982, TW 2004.
Localisation : Mouroux
Re: Vis de richesse sur carbu' de 21
Change ta vis de richesse sans tarder!!
Puis commence déjà par les bases : nettoyage carburateur de fond en comble, vérification des données constructeur (tailles gicleurs, niveau de cuve, vis richesse), nettoyage du filtre à air ou posé d'un neuf si besoin.
Puis commence déjà par les bases : nettoyage carburateur de fond en comble, vérification des données constructeur (tailles gicleurs, niveau de cuve, vis richesse), nettoyage du filtre à air ou posé d'un neuf si besoin.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
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