Projet 125 brat / scrambler, base Suzuki GN ou Honda CM ?
+2
Alabasse 14
symon64
6 participants
Page 1 sur 1
Projet 125 brat / scrambler, base Suzuki GN ou Honda CM ?
Bonjour,
J'envisage un projet bratstyle / scrambler sur base 125cc
J’hésite entre le suzuki GN et le Honda CM
A priori pour les deux bases il faudra prévoir une retouche du cadre au niveau de la selle, pour qu'elle soit horizontale et dans le même axe horizontale que le réservoir
Quels sont vos avis concernant ces 2 bases, laquelle serait à privilégier pour mon projet ?
Je ne recherche pas la vitesse en soit, plutôt un moteur vif, avec un joli bruit assez sourd dans l'idéal
Monocylindre ou bicylindre alors ?
D'origine c'est monté avec une 18 pouces à l'avant et 16 pouces à l'arrière, comment faire pour avoir plus grand à l'arrière pour avoir un aspect homogène ?
Voila sur cette photo vers quoi je voudrai aller :
Grandes roues
Boucle arrière et selle raccourcie
Selle et réservoir dans un axe quasi horizontal
Guidon droit
Retouches gardes boues, phares, clignos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'envisage un projet bratstyle / scrambler sur base 125cc
J’hésite entre le suzuki GN et le Honda CM
A priori pour les deux bases il faudra prévoir une retouche du cadre au niveau de la selle, pour qu'elle soit horizontale et dans le même axe horizontale que le réservoir
Quels sont vos avis concernant ces 2 bases, laquelle serait à privilégier pour mon projet ?
Je ne recherche pas la vitesse en soit, plutôt un moteur vif, avec un joli bruit assez sourd dans l'idéal
Monocylindre ou bicylindre alors ?
D'origine c'est monté avec une 18 pouces à l'avant et 16 pouces à l'arrière, comment faire pour avoir plus grand à l'arrière pour avoir un aspect homogène ?
Voila sur cette photo vers quoi je voudrai aller :
Grandes roues
Boucle arrière et selle raccourcie
Selle et réservoir dans un axe quasi horizontal
Guidon droit
Retouches gardes boues, phares, clignos
symon64- En rodage
- Moto : Mash 75 / Suzuki GN 125
Re: Projet 125 brat / scrambler, base Suzuki GN ou Honda CM ?
S L C
- le bicylindre Honda est infatigable, son ronron et sa vivacité sont appréciés mais pour un projet comme le tien la GN est mieux destinées, attention aux transformations qui ne passeront pas le CT qui se profile
à la r'voyure
alain
- le bicylindre Honda est infatigable, son ronron et sa vivacité sont appréciés mais pour un projet comme le tien la GN est mieux destinées, attention aux transformations qui ne passeront pas le CT qui se profile
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour la Honda CM pour les raison déjà évoquées et pour le look d'un bicylindre avec un pot de chaque coté ça en jette quand même !
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Pour le son, je trouve que les mono "tape" un poil plus de les bicylindres. Bon, ça vaut pas un XT.
Pour le fiabilité je laisse parler les propriétaires des bébés.
Pour la roue, il va t'en falloir une deuxième et attends toi à devoir modifier ton rapport pignon/couronne. Tu risques de la trouver un peu plus molle qu'à l'origine.
Je suis impatient de suivre ce projet, si bien sûr tu nous en fais profiter.
Pour le fiabilité je laisse parler les propriétaires des bébés.
Pour la roue, il va t'en falloir une deuxième et attends toi à devoir modifier ton rapport pignon/couronne. Tu risques de la trouver un peu plus molle qu'à l'origine.
Je suis impatient de suivre ce projet, si bien sûr tu nous en fais profiter.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Excellente l'idée de la sacoche sur la photo que tu montre. Discret, suptil, et visuellement bien réalisé.
BASTOSdu24- Expert
Salut,
avec alabasse, attention aux transformations irréversibles. Sinon , honda bien sûr.
A+LIO
avec alabasse, attention aux transformations irréversibles. Sinon , honda bien sûr.
A+LIO
Merci pour vos retours
Sinon la solution pour éviter de toucher le cadre directement, serait de souder juste une barre supplémentaire pour l'assise de la selle, un peu comme sur cette photo cadre suzuki GN , est ce que ce genre de modif serait bloquant pour le futur CT ?
Il a juste couper la boucle arrière (même si pour moi la nouvelle dépasse trop, il aurait du l’arrêter juste après la selle, mais peut être que ça sert d'appui au passager arrière pour se tenir)
Sur cette photo la, la jante arrière c'est du 16 vous pensez, elle me choque pas trop la en fait
Et sur la première photo ?
Sinon la solution pour éviter de toucher le cadre directement, serait de souder juste une barre supplémentaire pour l'assise de la selle, un peu comme sur cette photo cadre suzuki GN , est ce que ce genre de modif serait bloquant pour le futur CT ?
Il a juste couper la boucle arrière (même si pour moi la nouvelle dépasse trop, il aurait du l’arrêter juste après la selle, mais peut être que ça sert d'appui au passager arrière pour se tenir)
Sur cette photo la, la jante arrière c'est du 16 vous pensez, elle me choque pas trop la en fait
Et sur la première photo ?
symon64- En rodage
- Moto : Mash 75 / Suzuki GN 125
Perso, et vite fait, je préfère la première
BASTOSdu24- Expert
cadre coupé/soudé = refus au CT
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,phifi a écrit:cadre coupé/soudé = refus au CT
Modifs esthétiques seules = CT ok
Modifs cadres/moteur = CT ko
Certes, c'est pour TON usage mais le jour où tu souhaites vendre la moto, elle vaudra 0€ car non conforme.
Il arrive à grandes roues ce CT finalement. Donc à médité...
A+LIO
Rien ne t'empêche techniquement de modifier ta moto comme tu l'entends, mais si tu veux la garder quelques années (après 2022) ça sera à tes risques et périls....
Au pire tu peux tenter le coup en ne faisant que des modifs réversibles qui te permettront de tout remettre comme à l'origine pour la présenter au CT.
Au pire tu peux tenter le coup en ne faisant que des modifs réversibles qui te permettront de tout remettre comme à l'origine pour la présenter au CT.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
S L C
- et puis il y a toutes les manifestations/spectacles/concentrations pendant lesquelles la brêle peut être montrée et tous les terrains privés qui feront le bonheur des transformateurs de tous poils...
à la r'voyure
alain
- et puis il y a toutes les manifestations/spectacles/concentrations pendant lesquelles la brêle peut être montrée et tous les terrains privés qui feront le bonheur des transformateurs de tous poils...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125