HONDA 500 Four Scrambler
+12
lechti599
Hall78
gg90
Alabasse 14
Hawk
pat 77
GERARD 87
Leoncino
savage
cork
phifi
papillon14
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HONDA 500 Four Scrambler
salut, voila mon nouveau projet une honda cb 500 four de 1973 acquis pour la modic somme de 1500€
dans l’état avec une carte grise, moteur non bloqué.
depuis le temps que je rêvai d un 4 cylindre honda d'époque avec carbu a boisseau et vis platinés !!
je sais y en a qui vont crier au sacrilège... le gars a eu un lot de trois 500 four, il en a restauré 2 et fait celle la avec tout ce qui resté.
la bécane a traîner 5 ans dans une vitrine de tatoueur en déco.
y a beaucoup, beaucoup de boulot et j espère peu de mauvaises surprises, je croise les doigts
mon objectif n°1
la faire tourner après vérification des calages, des jeux, du faisceau, de l'allumage, du changement de tous les fluides et filtres, du nettoyage complet des carbus.
objectif n°2
en attendant des rentrées d argent, des pièces d occasions pas chère et valable, la sécurisé, la nettoyer, finir le look scrambler pour l utiliser tel quel un moment
objectif n°3
dans un lointain avenir si je trouve une bonne dose de courage et de motivation, la restauré dans son look d origine le + proche possible
voila la bete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le gars a obtenue une patine qu il a jamais réussir a refaire en brûlant le réservoir au chalumeau
le réservoir est un de 350 cb (il m a donné 2 autre réservoirs d origine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
selle faite maison avec du cuir de compétition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
premier problème visible, il manque un boulon a l un des échappement ou un problème de vis de sais pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 ème pépin jvien de voir qu il manque un rayon sur la jante arriere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l’étrier de frein est bloqué mais je l avais vu a l achat, je prend tous les conseils pour débloquer ou nettoyer ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moteur bien sale, rouillé mais néanmoins sec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila voila et d origine ça devrai ressembler a ça....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans l’état avec une carte grise, moteur non bloqué.
depuis le temps que je rêvai d un 4 cylindre honda d'époque avec carbu a boisseau et vis platinés !!
je sais y en a qui vont crier au sacrilège... le gars a eu un lot de trois 500 four, il en a restauré 2 et fait celle la avec tout ce qui resté.
la bécane a traîner 5 ans dans une vitrine de tatoueur en déco.
y a beaucoup, beaucoup de boulot et j espère peu de mauvaises surprises, je croise les doigts
mon objectif n°1
la faire tourner après vérification des calages, des jeux, du faisceau, de l'allumage, du changement de tous les fluides et filtres, du nettoyage complet des carbus.
objectif n°2
en attendant des rentrées d argent, des pièces d occasions pas chère et valable, la sécurisé, la nettoyer, finir le look scrambler pour l utiliser tel quel un moment
objectif n°3
dans un lointain avenir si je trouve une bonne dose de courage et de motivation, la restauré dans son look d origine le + proche possible
voila la bete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le gars a obtenue une patine qu il a jamais réussir a refaire en brûlant le réservoir au chalumeau
le réservoir est un de 350 cb (il m a donné 2 autre réservoirs d origine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
selle faite maison avec du cuir de compétition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
premier problème visible, il manque un boulon a l un des échappement ou un problème de vis de sais pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 ème pépin jvien de voir qu il manque un rayon sur la jante arriere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l’étrier de frein est bloqué mais je l avais vu a l achat, je prend tous les conseils pour débloquer ou nettoyer ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moteur bien sale, rouillé mais néanmoins sec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila voila et d origine ça devrai ressembler a ça....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: HONDA 500 Four Scrambler
Elle était belle avant le "massacre" de l'ancien proprio
Il y a énormément de boulot pour une brèle qui sera recalée dés le premier contrôle technique.
Il y a énormément de boulot pour une brèle qui sera recalée dés le premier contrôle technique.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: HONDA 500 Four Scrambler
Pour le massacre, s'est sûr. J'espère que non pour le CT, en collection ? C'est risqué
Tu es courageux !
Tu es courageux !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: HONDA 500 Four Scrambler
bon courage pour la suite... pour faire un travail propre ,il y a du boulot et un certain budget à prendre en compte.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: HONDA 500 Four Scrambler
Avec du temps et de l'amour on viens à bout de tout
Jolie projet en tout cas
A suivre ..
Jolie projet en tout cas
A suivre ..
Re: HONDA 500 Four Scrambler
tout a un prix, une 500 four dans l'etat de la dernière photo c est 6000-7000 euros. il a étais honnête dans sa tète il m a dit qu il vendai pour pièces.
un 4 cylindre année 70 (comme on en fait pus, simple et fiable )
qui soit pas a 3000 km de chez moi a moins de 3000 euros dans un etat lamentable j en ai pas vu et ça fait un moment que je cherche.
je vais i aller tranquilou pour la restauration ça va prendre des années (2 ou 3)
je vous ai dit que le cadre a étais coupé ? vous l'avez surement vu, les fixations de batterie et boite a air, y en a pus, ils ont coupés tout ce qu'ils ont pus a cet endroit, mais c est rien, un peu de ferraille, de soudage, de perçage puis un peu peinture.
ils ont aussi fait une boucle arrière, ca ca m emmerde par contre, bien qu elle soit bien faites, ça va être compliqué de refaire comme avant
sinon pour le "massacre" pour le prix je trouve qu'il lui a donné un style, une gueule quand même, il a fait ce qu'il a pus avec ce qui restai des 3 bécanes
un 4 cylindre année 70 (comme on en fait pus, simple et fiable )
qui soit pas a 3000 km de chez moi a moins de 3000 euros dans un etat lamentable j en ai pas vu et ça fait un moment que je cherche.
je vais i aller tranquilou pour la restauration ça va prendre des années (2 ou 3)
je vous ai dit que le cadre a étais coupé ? vous l'avez surement vu, les fixations de batterie et boite a air, y en a pus, ils ont coupés tout ce qu'ils ont pus a cet endroit, mais c est rien, un peu de ferraille, de soudage, de perçage puis un peu peinture.
ils ont aussi fait une boucle arrière, ca ca m emmerde par contre, bien qu elle soit bien faites, ça va être compliqué de refaire comme avant
sinon pour le "massacre" pour le prix je trouve qu'il lui a donné un style, une gueule quand même, il a fait ce qu'il a pus avec ce qui restai des 3 bécanes
Dernière édition par papillon14 le Jeu 16 Juil 2020, 16:36, édité 1 fois
Re: HONDA 500 Four Scrambler
le budget ?
pas tant que ça, j ai regardé sur lbc, on trouve plein de pièces pas cher, les ricains aussi ont beaucoup de stock ou font des reproductions et le prix n est pas non + excessif. je crois même qu'a paris il y a un magasin spécialisé sur ces bécanes et qui aurai TOUTES les pièces.
alors oui je vais pas m'en sortir avec 1000 euro c est claire
l'ancien proprio m a fait peur il m a dit: "échappement d'origine complet en 2X2 pot c'est 2000 euros !!"
mais sur la photo de la 500 d'origine, je ne crois pas que ca soit des pots d'origine. ca se trouve en low budget chez aliexpress, j en ai vu en simple.
en style 2X2 avec la bonne inclinaison, c est pas sur par contre, faudra que je regarde.
sinon les silencieux trumpets de la photo d'epoque ,c'étais ptet d'origine en version américaine.. aucune idée j ai pas encore de docs sur la bécane
pas tant que ça, j ai regardé sur lbc, on trouve plein de pièces pas cher, les ricains aussi ont beaucoup de stock ou font des reproductions et le prix n est pas non + excessif. je crois même qu'a paris il y a un magasin spécialisé sur ces bécanes et qui aurai TOUTES les pièces.
alors oui je vais pas m'en sortir avec 1000 euro c est claire
l'ancien proprio m a fait peur il m a dit: "échappement d'origine complet en 2X2 pot c'est 2000 euros !!"
mais sur la photo de la 500 d'origine, je ne crois pas que ca soit des pots d'origine. ca se trouve en low budget chez aliexpress, j en ai vu en simple.
en style 2X2 avec la bonne inclinaison, c est pas sur par contre, faudra que je regarde.
sinon les silencieux trumpets de la photo d'epoque ,c'étais ptet d'origine en version américaine.. aucune idée j ai pas encore de docs sur la bécane
Re: HONDA 500 Four Scrambler
Beau projet c'est sûr
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: HONDA 500 Four Scrambler
pour le ct c est pas fait !! bonne resto!!
GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260
Re: HONDA 500 Four Scrambler
C'est bien ce que j'avais vu....papillon14 a écrit:tout a un prix, une 500 four dans l'etat de la dernière photo c est 6000-7000 euros. il a étais honnête dans sa tète il m a dit qu il vendai pour pièces.
un 4 cylindre année 70 (comme on en fait pus, simple et fiable )
qui soit pas a 3000 km de chez moi a moins de 3000 euros dans un etat lamentable j en ai pas vu et ça fait un moment que je cherche.
je vais i aller tranquilou pour la restauration ça va prendre des années (2 ou 3)
je vous ai dit que le cadre a étais coupé ? vous l'avez surement vu, les fixations de batterie et boite a air, y en a pus, ils ont coupés tout ce qu'ils ont pus a cet endroit, mais c est rien, un peu de ferraille, de soudage, de perçage puis un peu peinture.
ils ont aussi fait une boucle arrière, ca ca m emmerde par contre, bien qu elle soit bien faites, ça va être compliqué de refaire comme avant
sinon pour le "massacre" pour le prix je trouve qu'il lui a donné un style, une gueule quand même, il a fait ce qu'il a pus avec ce qui restai des 3 bécanes
Tu es passionné par cette moto, c'est bien, mais ne te laisse pas aveugler et mesure bien l'ampleur du boulot qui t'attend.
Rien que le montage bâclé des pots avec des écrous de chez "castomerlin" et un goujon d'échappement cassé, non remplacé, en disent long sur le soin qui a été apporté à cet "assemblage de pièces".
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: HONDA 500 Four Scrambler
wé, ta l'oeil, des écrous casto y en a partout...
la ou j ai peur c est les b.t.r chromés tout autours du moteur sur les carters latéraux, y a des longueurs qui devrai pas toutes être identique normalement, ne parlons pas de couple de serrage sinon je sort une ^poutre et une corde bien solide
la ou j ai peur c est les b.t.r chromés tout autours du moteur sur les carters latéraux, y a des longueurs qui devrai pas toutes être identique normalement, ne parlons pas de couple de serrage sinon je sort une ^poutre et une corde bien solide
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: HONDA 500 Four Scrambler
C'est sûr que d'origine, elle est superbe !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: HONDA 500 Four Scrambler
un sacré chantier en perspective , ça me rappel quand j'ai fait la restauration de ma Mazda .
Tous mes copains me disaient de laisser tomber qu'elle etait bonne pour la casse ou la piece .
apres beaucoup de boulot de patience ( ça c'est le plus dur ) j'ai réussi a faire repartir cette voiture , je ne regrette absolument pas l'effort ni la dépense fait .
vas'y fonce mais prend ton temps, surtout si tu veux la remettre en configuration d'origine
Tous mes copains me disaient de laisser tomber qu'elle etait bonne pour la casse ou la piece .
apres beaucoup de boulot de patience ( ça c'est le plus dur ) j'ai réussi a faire repartir cette voiture , je ne regrette absolument pas l'effort ni la dépense fait .
vas'y fonce mais prend ton temps, surtout si tu veux la remettre en configuration d'origine
Invité- Invité
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: HONDA 500 Four Scrambler
Celle ci, en 250, vaudrait franchement le coup d'être refaite https://www.leboncoin.fr/motos/1821743110.htm
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: HONDA 500 Four Scrambler
elles sont jolies aussi j'avoue. j aime bien aussi les versions militaire avec des réservoirs plus gros et robinet d essence avec cuve de décantation transparente, le pti + :)
celle ci a étais repeinte en blanc, normalement c est vert militaire et noir. elle sort d un domaine, c est des véhicules moto-école de l armée
on les trouvent pour pas chère avec sacoches militaire en cuir. j'ai failli l'acheté pour 1200 a débattre, mais carbus a membranes, c est pas ce que je préfère et garde boue, pots et jantes peinte en noir d'origine. j etais pas sure de retrouvé du chrome en dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celle ci a étais repeinte en blanc, normalement c est vert militaire et noir. elle sort d un domaine, c est des véhicules moto-école de l armée
on les trouvent pour pas chère avec sacoches militaire en cuir. j'ai failli l'acheté pour 1200 a débattre, mais carbus a membranes, c est pas ce que je préfère et garde boue, pots et jantes peinte en noir d'origine. j etais pas sure de retrouvé du chrome en dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: HONDA 500 Four Scrambler
boujou les amis
- ça fait au moins l'unanimité cette brêle n'a pas subit un transformation mais un séisme,bsouvenez vous il y a quelques années un membre roulait dans la boue puis repeignait dessus au pistolet... ensuite suivant le projet envisagé ça peut être une base de départ, attention à ce qu'on voit et tout ce qu'on ne voit pas
- celle d'origine est simplement grandiose c'est pour ça que j'adore le projet n° 3 =
à la r'voyure
alain
- ça fait au moins l'unanimité cette brêle n'a pas subit un transformation mais un séisme,bsouvenez vous il y a quelques années un membre roulait dans la boue puis repeignait dessus au pistolet... ensuite suivant le projet envisagé ça peut être une base de départ, attention à ce qu'on voit et tout ce qu'on ne voit pas
- celle d'origine est simplement grandiose c'est pour ça que j'adore le projet n° 3 =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: HONDA 500 Four Scrambler
aujourd'hui c est le jour "J" !!
je finit ma virago (..ou pas)
faisceau a la norme du schéma constructeur, nouveau relais, moteur 240cc mis a la place de l ancien.
si c est bon, j attaque le projet 3 directement
est ce que mon fucking moteur va enfin tourner.. c est la grande question !??
je suis tellement poissard avec cette mob, ji crois pus trop
je vais faire une dance indienne nue sous la pluie autour d un oiseau mort en croisant les doigts pour conjurer le mauvais sort.
je finit ma virago (..ou pas)
faisceau a la norme du schéma constructeur, nouveau relais, moteur 240cc mis a la place de l ancien.
si c est bon, j attaque le projet 3 directement
est ce que mon fucking moteur va enfin tourner.. c est la grande question !??
je suis tellement poissard avec cette mob, ji crois pus trop
je vais faire une dance indienne nue sous la pluie autour d un oiseau mort en croisant les doigts pour conjurer le mauvais sort.
Re: HONDA 500 Four Scrambler
2h30 + tard
bon ben la dance indienne ça marche on dirai
j ai tchéqué une énième verif de l ensemble, fait le plein, amorcé la dépression d'alimentation et donner quelques coup de démarreur sans les antiparasites et avec le starter histoire de prégraisser un peu ce nouveau moteur et......
MIRACLE ça a démarrer du premier coup avec 1 ralenti impeccable stable et bas en plus. un peu de fumé au début
puis test sur une route privé monté en régime progressive et pleine de banane, en 5 ème a 5km/h ça reprend direct et ça monte, ça m a surpris j ai cru que j avais que 3 vitesses mais non. pas mal pour un vieux 240cc virago numéroté 120 ème de la production.
voila affaire classé, 2 ou 3 touches de finition cosmétique, une vidéo si j ai le temps, profiter de l été pour rouler et a l automne c est parti pour la restauration de la 500 four \o/
bon ben la dance indienne ça marche on dirai
j ai tchéqué une énième verif de l ensemble, fait le plein, amorcé la dépression d'alimentation et donner quelques coup de démarreur sans les antiparasites et avec le starter histoire de prégraisser un peu ce nouveau moteur et......
MIRACLE ça a démarrer du premier coup avec 1 ralenti impeccable stable et bas en plus. un peu de fumé au début
puis test sur une route privé monté en régime progressive et pleine de banane, en 5 ème a 5km/h ça reprend direct et ça monte, ça m a surpris j ai cru que j avais que 3 vitesses mais non. pas mal pour un vieux 240cc virago numéroté 120 ème de la production.
voila affaire classé, 2 ou 3 touches de finition cosmétique, une vidéo si j ai le temps, profiter de l été pour rouler et a l automne c est parti pour la restauration de la 500 four \o/
Re: HONDA 500 Four Scrambler
boujou les amis
- félicitations ! allez montre nous ça dans un sujet dédié
à la r'voyure
alain
- félicitations ! allez montre nous ça dans un sujet dédié
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: HONDA 500 Four Scrambler
je profite que cette section ne bouge plus trop pour poster une petite vidéo de mon futur projet
Re: HONDA 500 Four Scrambler
Un beau défi et projet
Félicitation
Félicitation
Hall78- Habitué
- Moto : anciennement Honda CBR 125 2015-19
Localisation : Yvelines
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» HONDA CMC SCRAMBLER EN COURS
» Transformation scrambler Honda cm125
» Honda 125 CM Custom - café racer / scrambler
» "PROJET SCRAMBLER" Présentation de ma Honda CM 125 custom de 1988
» Projet 125 brat / scrambler, base Suzuki GN ou Honda CM ?
» Transformation scrambler Honda cm125
» Honda 125 CM Custom - café racer / scrambler
» "PROJET SCRAMBLER" Présentation de ma Honda CM 125 custom de 1988
» Projet 125 brat / scrambler, base Suzuki GN ou Honda CM ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum