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Le retour du 2 temps ?

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Le retour du 2 temps ?  Empty Le retour du 2 temps ?

Message par Babyboom Dim 12 Juil - 6:16

Belle moto même si le prix est à la hauteur et vu la cylindrée c'est vraiment sympa ! https://www.caradisiac.com/un-roadster-deux-temps-signe-langen-motorcycles-184307.htm
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Le retour du 2 temps ?  Empty Re: Le retour du 2 temps ?

Message par KTMiste Dim 12 Juil - 6:59

Disons que pour les bécanes de petites cylindrées, le retour du 2T ne pourrait être que benefique d'un point de vue perf mais je doute que ca revienne à la mode (écologie oblige) d'après ce qu'on dit.
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Message par Invité Dim 12 Juil - 7:19

pour l'instant l'ecologie a le vent en poupe , d'ici vingt ans qui sait a quoi sera la mode ......
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Message par phyllitis Dim 12 Juil - 7:24

pat33 a écrit:pour l'instant l'ecologie a le vent en poupe , d'ici vingt ans qui sait a quoi sera la mode ......
..Aux chrysanthèmes??
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Message par BALDO Dim 12 Juil - 9:40

hélas, je pense que le 2T n'a aucune chance de retour... tout comme la mort du 4T est déjà programmé...

en 2040, la vente de véhicules à moteurs thermiques sera interdite... les constructeurs vont s'adapter bien avant... ils ont d'ailleurs déjà commencé...

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Message par lio29 Dim 12 Juil - 9:47

phyllitis a écrit:
pat33 a écrit:pour l'instant l'ecologie a le vent en poupe , d'ici vingt ans qui sait a quoi sera la mode ......
..Aux chrysanthèmes??
Salut,

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Message par phifi Dim 12 Juil - 11:06

Twisted Evil En tout cas les chiffres font rêver: 250cc, 80cv, 115kgs.
Il y a de quoi humilier des machines deux fois plus puissantes sans aucun soucis.

En France nous n'aurons plus aucun véhicule thermique dans 20 ans, et à Paris c'est encore pire: l'objectif est "zéro véhicule diesel en 2024 et zéro véhicule essence en 2030".
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Message par Pascal 77 Dim 12 Juil - 11:36

BALDO a écrit:hélas, je pense que le 2T n'a aucune chance de retour... tout comme la mort du 4T est déjà programmé...

en 2040, la vente de véhicules à moteurs thermiques sera interdite... les constructeurs vont s'adapter bien avant... ils ont d'ailleurs déjà commencé...

Ça, c'est en France, j'ai déjà prévu un dossier de demande d'asile politique pour cette date, dans un pays où le thermique a encore de beaux jours devant lui !
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Message par BASTOSdu24 Dim 12 Juil - 11:57

Quand je pense à toutes les tondeuses, tronçonneuses, debroussailleuses, et les clyclos, scooter, mais surtout MA PANDA ! 

Il va en falloir des matières premières pour faire toutes les batteries nécessaires à la production massive de véhicules électriques. Et il va en falloir des centrales pour alimenter tout ça.
Je suis partagé quant à l'avenir. Doit-on lutter pour garder nos plaisirs habituels, ou accepter de passer à autre chose ? 
Si on me propose et m'autorise un système que je pourrais adapter en remplacement du thermique pour la moto ou la voiture, qui ne soit pas économiquement pénalisant, et réellement écologiquement valable, pourquoi pas.
Mais pour le moment, c'est pas à l'ordre du jour, donc pour l'instant je garde mon cylindre à trous.  Very Happy
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Message par Oreca Dim 12 Juil - 12:47

Bonne chance à eux pour 2040 où ils ne trouveront aucun acheteur avec les moyens et 0 revenus grâce à l'essence surtaxée qu'ils soutirent actuellement. Tout ça pour contrôler encore plus les gens, les empêcher de bouger et de vivre. Sauf que les gens, eh ben, n'auront plus les moyens d'aller travailler. De faire tourner l'économie. Les répercussions seront les mêmes que celles du dernier confinement national, mais en pire niveau ampleur. Nettement pire.
J'espère ne plus être là d'ici là, sans exagérer. Un monde aussi dégueulasse où on ne peut plus vivre un minimum et où une poignée de putains veut tout régenter, ça m'intéresse pas d'y rester. Plutôt crever tiens, sans regret autre que celui d'avoir vu la cupidité humaine pour une merde sans valeur humaine le détruire à petit feu.

Qu'ils aillent au diable avec leur pute de fric, on verra si ça leur servira une fois en enfer.  good
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Message par KTMiste Dim 12 Juil - 15:03

je me pose quand même la question à savoir si le 2T est vraiment plus polluant que le 4T...
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Message par BASTOSdu24 Dim 12 Juil - 15:51

C'est différent. Pour moi, c'est comme comparer un diesel, un essence (2 ou 4 temps) voire même l'elec.
Dans un bilan général, à savoir, ressource-fabrication-utilisation-recyclage, je ne saurais pas dire lequel est "moins pire" que l'autre.
Je pense qu'on a du mal à accepter qu'un mouvement qui nécessite une énergie, quelle que soit l'énergie, entraîne une pollution.
Bien sûr, hors énergie éolienne pour la voile. Mais la moto à voile reste à développer.  Very Happy


Dernière édition par BASTOSdu24 le Mar 14 Juil - 8:51, édité 4 fois (Raison : Que de fautes...)
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Message par Oreca Dim 12 Juil - 23:50

Le 2T est vu plus polluant car il nécessite surtout beaucoup plus d'entretien que le 4T et, surtout, c'est une pollution qui est bien plus visible par l'échappement. Je ne parle même pas de sa consommation supérieure qui, forcément, en rajouter au tableau.
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Message par phifi Lun 13 Juil - 1:05

Les derniers deux temps à injection montés sur la gamme enduro de KTM passent la norme euro 5 sans modification...
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Message par Alabasse 14 Lun 13 Juil - 22:53

Salut les amis

- laissons le temps au temps et profitons des plaisirs simples sans manger la banane par les 2 bouts, il sera temps de se préoccuper le moment venu, réactions d egoiste vu mon âge et puis si c'est pour avoir un 2 temps de 15 ch serait très marchand ?

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Message par KTMiste Mar 14 Juil - 7:27

phifi a écrit:Les derniers deux temps à injection montés sur la gamme enduro de KTM passent la norme euro 5 sans modification...

Dans ce cas, pourquoi abolir le 2T?
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Message par BASTOSdu24 Mar 14 Juil - 8:23

Dans le domaine motocyclétiste, le 2 temps a eu une traversée du désert commercial.
Longtemps privilégié pour sa fabrication plus simple et ses performances face au 4 temps plus poussif, un choix à été fait quand il a fallu adapter les motorisations à de nouvelles normes.
Le 4 temps étant plus proche des attentes, c'est lui qui a prit le dessus dans les fabrication. 
En plus de répondre aux émissions voulues, il est plus souple, moins pointu, demande un entretien différent, et j'ose le dire est moins fragile. 
Donc commercialement c'est plus vendeur. 
Malgré tout, le cylindre à trous restait utilisé en compétition piste, enduro, ou cross, la montée dans les tours étant plus réactive puisque moins de pièces sont en mouvement, et la puissance étant supérieure à cylindrée egale. 
Les qualités du moteur 2 temps insistent sans doute les constructeurs à le faire rentrer dans les cases de la normalisation des émissions de gaz.
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Message par KTMiste Mar 14 Juil - 19:52

quel dommage tout de même, le 2T est exactement ce qu'il faut aux petites cylindrées, les perfs ne pourront jamais être égalé en 4T.
je regrette cette époque
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Message par gg90 Mar 14 Juil - 20:40

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Message par Alabasse 14 Mar 14 Juil - 22:40

Salut les amis

- les moteurs 2 t et les moteurs 4 t ont leurs places l'un sur un custom et l'autre sur machine de cross, je n'aime pas les opposer

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Message par Gillot Mar 14 Juil - 23:22

KTMiste a écrit:quel dommage tout de même, le 2T est exactement ce qu'il faut aux petites cylindrées, les perfs ne pourront jamais être égalé en 4T.
je regrette cette époque

Et pourtant, il fût une epoque ou le 4t a enterré les 2t ....

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Honda_CB_125_T


Et en refroidissement à air qui plus est !

Le 2 temps, c'est sympa, mais polluant, pénible pour faire le plein (mélange) et pour de hautes performances, les moteurs durent pas très longtemps (je me souviens de bécanes ou il valait mieux changer les segments tous les 30000 si on voulait éviter une grosse casse ...)

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Message par phifi Mar 14 Juil - 23:46

Gillot a écrit:
KTMiste a écrit:quel dommage tout de même, le 2T est exactement ce qu'il faut aux petites cylindrées, les perfs ne pourront jamais être égalé en 4T.
je regrette cette époque

Et pourtant, il fût une epoque ou le 4t a enterré les 2t ....

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Honda_CB_125_T


Et en refroidissement à air qui plus est !
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Le 2 temps, c'est sympa, mais polluant, pénible pour faire le plein (mélange) et pour de hautes performances, les moteurs durent pas très longtemps (je me souviens de bécanes ou il valait mieux changer les segments tous les 30000 si on voulait éviter une grosse casse ...)

++
pastis pastis  C'est beau les légendes urbaines....

Pour rester "politiquement correct", on dira que le deux temps est mort, entre autre, à cause des normes anti-pollutions.

Les "grattes cailloux" ont tellement particulièrement aimés le passage au quatre temps, ...surtout en ce qui concerne l'entretien moteur d'un moteur à soupapes prévu pour la compétition mur 
Le monde de la compétition a même du abandonner les courses de 125....

Oui le deux temps polluait plus, oui le deux temps nécessitait plus d'entretien, mais la mécanique était accessible et les pièces peu chères.

C'était une autre époque, qui est totalement révolue à l'heure actuelle.....
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Message par Gillot Mer 15 Juil - 0:09

phifi a écrit:
Gillot a écrit:
KTMiste a écrit:quel dommage tout de même, le 2T est exactement ce qu'il faut aux petites cylindrées, les perfs ne pourront jamais être égalé en 4T.
je regrette cette époque

Et pourtant, il fût une epoque ou le 4t a enterré les 2t ....

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Honda_CB_125_T


Et en refroidissement à air qui plus est !
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Le 2 temps, c'est sympa, mais polluant, pénible pour faire le plein (mélange) et pour de hautes performances, les moteurs durent pas très longtemps (je me souviens de bécanes ou il valait mieux changer les segments tous les 30000 si on voulait éviter une grosse casse ...)

++
pastis pastis  C'est beau les légendes urbaines....

Pour rester "politiquement correct", on dira que le deux temps est mort, entre autre, à cause des normes anti-pollutions.

Les "grattes cailloux" ont tellement particulièrement aimés le passage au quatre temps, ...surtout en ce qui concerne l'entretien moteur d'un moteur à soupapes prévu pour la compétition mur 
Le monde de la compétition a même du abandonner les courses de 125....

Oui le deux temps polluait plus, oui le deux temps nécessitait plus d'entretien, mais la mécanique était accessible et les pièces peu chères.

C'était une autre époque, qui est totalement révolue à l'heure actuelle.....

Legende urbaine, tu parles de quoi precisément ? C'est vrai que les 2t procurent des sensations, mais tu veux parler de la fiabilité peut-être ? C'est juste pour compléter mes connaissances ....

++
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Message par phifi Mer 15 Juil - 0:19

La cb twin de 17cv fut la moto 4 temps qui arrivait à peu près à rivaliser avec les deux temps de la fin des années 70 commele RDX, mais certainement pas avec la génération suivante du début des années 80.
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Message par Gillot Mer 15 Juil - 0:28

phifi a écrit:La cb twin de 17cv fut la moto 4 temps qui arrivait à peu près à rivaliser avec les deux temps de la fin des années 70 commele RDX, mais certainement pas avec la génération suivante du début des années 80.

Ah oui, on est d'accord ... c'est bien pour ça que j'ai dit "il fût un temps ....."      mdr

Après c'est une periode ou le 2t a commencé à disparaître...
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