125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions sur la Derbi Mulhacen - Café ou déca ?

+8
corentin g
SMW
Varani
janfran
lio29
phifi
pat 77
commercial
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Questions sur la Derbi Mulhacen - Café ou déca ? Empty Questions sur la Derbi Mulhacen - Café ou déca ?

Message par commercial Mar 07 Juil 2020, 18:27

Bonjour,

Je viens de passer ma formation 125, du haut de mes 1.83m, j'ai repéré la Derbi Mulhacen ... 

Je me dis qu'en première moto, une occasion que je peux faire tomber sans pleurer, et probablement un bon choix.

Mais même si ce modèle est très sympa, il est pour le moins confidentiel. Je me demande si c'est pas un soucis pour trouver un garage, pour l'entretien ... 
Sinon, je peux jouer la sécurité, prendre une varadero, un truc connu et sans surprise, mais aussi sans gout et sans saveur ... 
Bref, les interrogations idiotes du débutant ... :) 

Et accessoirement, entre la version café et normale, est-ce que l'écart de 500€ est acceptable, justifié ? Bref, si ça vaut vraiment le coup de mettre 500€ de plus sur la version café ? 

Merci pour vos lumières :)
commercial
commercial
Amateur
Amateur

Moto : Cyclone RX1 Grand Raid

https://www.ljvd.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la Derbi Mulhacen - Café ou déca ? Empty Re: Questions sur la Derbi Mulhacen - Café ou déca ?

Message par pat 77 Mar 07 Juil 2020, 18:44

Une Vara reste une valeur sûre, elle n’a plus rien à prouver ,après pour les gouts et les saveurs a toit de voir
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Questions sur la Derbi Mulhacen - Café ou déca ? Empty Re: Questions sur la Derbi Mulhacen - Café ou déca ?

Message par commercial Mar 07 Juil 2020, 18:58

On est bien d'accord. la Vara serait le choix "sage"  la vrai question, c'est quel est le risque, le cout d'un manque de sagesse ...

Pour les pièces sur la Derbi, vu qu'elle est maintenant dispo en neuf sous les marques Lexmoto UM et Malaguti, j'ai pas d'inquiétude.
commercial
commercial
Amateur
Amateur

Message par phifi Mar 07 Juil 2020, 19:35

Si tu es capable de faire une vidange, changer un filtre à air, une bougie ainsi que des plaquettes de freins, alors tu peux y aller les yeux fermés.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Invité Mar 07 Juil 2020, 19:38

phifi a écrit:Si tu es capable de faire une vidange, changer un filtre à air, une bougie ainsi que des plaquettes de freins, alors tu peux y aller les yeux fermés.
rajoute la vidange de fourche  Wink
Invité
Invité

Message par commercial Mar 07 Juil 2020, 19:57

Bon, je suis pas le bricoleur du siècle, le mec qui a tendance plutot à casser quand il bricole, mais ça se tente Wink

On en arrive à la question Café ou Déca :)
La vidange de fourche, c'est plus facile sur fourche inversée ou non ?

Dernière édition par commercial le Mar 07 Juil 2020, 20:00, édité 1 fois
commercial
commercial
Amateur
Amateur

Message par lio29 Mar 07 Juil 2020, 19:58

Salut,

Si tu veux tenté le coup, vas y!

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par janfran Mar 07 Juil 2020, 20:23

pat 77 a écrit:Une Vara reste une valeur sûre, elle n’a plus rien à prouver ,après pour les gouts et les saveurs a toit de voir
+1 honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Varani Mar 07 Juil 2020, 21:09

commercial a écrit:Bonjour,

Je viens de passer ma formation 125, du haut de mes 1.83m, j'ai repéré la Derbi Mulhacen ... 

Je me dis qu'en première moto, une occasion que je peux faire tomber sans pleurer, et probablement un bon choix.

Mais même si ce modèle est très sympa, il est pour le moins confidentiel. Je me demande si c'est pas un soucis pour trouver un garage, pour l'entretien ... 
Sinon, je peux jouer la sécurité, prendre une varadero, un truc connu et sans surprise, mais aussi sans gout et sans saveur ... 

Et accessoirement, entre la version café et normale, est-ce que l'écart de 500€ est acceptable, justifié ? Bref, si ça vaut vraiment le coup de mettre 500€ de plus sur la version café ? 

Alors dire qu'une Varadero c'est sans gout ni saveur tu vas pas te faire des copains sur le fofo ! Laughing Laughing
Nan je rigole on accepte toute les opinions néanmoins la Varadero est une moto qui procure un plaisir de piloter exceptionnelle sans se soucier de la fiabilité et elle ne sera pas plus dure a conduire et bien au contraire qu'une Derbi en première moto honda
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948

Message par commercial Mar 07 Juil 2020, 21:38

Varani a écrit:
commercial a écrit:Bonjour,

Alors dire qu'une Varadero c'est sans gout ni saveur tu vas pas te faire des copains sur le fofo ! Laughing Laughing
Nan je rigole on accepte toute les opinions néanmoins la Varadero est une moto qui procure un plaisir de piloter exceptionnelle sans se soucier de la fiabilité et elle ne sera pas plus dure a conduire et bien au contraire qu'une Derbi en première moto honda
Yep, Les Vara, c'est en effet du fiable ... Mais sérieux, une mamie de 20 ans avec 40.000 km, le mec prend même pas la peine de poster une photo, et la propose à 2.000€ sur le bon coin, les fans de Vara, ils ont un peu les chevilles qui gonflent :)

Mais je comprends et respecte les fans de Vara, c'est juste trop proche de ma personnalité, trop pépère. J'ai besoin d'une bécane qui me transcende ;p

C'est bien d'avoir lancé cette conversation, car je découvre qu'en fin de compte, même si ma préférence pour la Derbi est toute pourrie et sans logique, je cherchais surtout de l'encouragement, de la confirmation sociale ... 
C'est con d'être commercial, maitriser la psychologie; et être incapable de voir la poutre que t'as dans l'oeil
commercial
commercial
Amateur
Amateur

Message par SMW Mer 08 Juil 2020, 09:33

Bonjour,

Plus de trois ans en Mulhacen Café 125, une histoire qui se termine bientôt, car permis A2 fin juillet 🤞🏼
Et bien par où commencer 🤔
À la base je souhaitais pour mon A1 une 125 roadster pas trop chère et c'est comme ça que je suis tombé sur la Mulhacen. Et surtout la café !
En fait j'ai d'abord préféré son allure par rapport à la version de base.
Ensuite lorsque l'on regarde de plus prêt on a dû meilleur matos : fourche inversée, étrier avant radial qui freine hyper bien et jantes a bâton aux dimensions conventionnelles.

Du coup pour moi là Mulhacen Café a eu ma préférence. Par contre l'écart de prix en occasion est si élevé que ça ?

Pour parler fiabilité, j'ai quasiment fait tout l'entretien moi même. Et aucun souci si tu veux le faire en garage puisque c'est la même mécanique que l'on trouve sur Aprilia encore aujourd'hui.
J'ai eu quelques bricoles dessus mais jamais de gros soucis moteur.
J'ai parcouru plus de 15 000km avec. Elle a maintenant plus de 30 000km et tourne encore très bien.
En terme de gabarit ça reste un petite moto, je fais 1.84 et elle paraît assez petite, mais ça n'est pas du tout inconfortable.
Je t'invite à aller voir mon essai sur youtube, c'est le premier en recherche normalement, (motorwheel).

Je me suis beaucoup amusé à son guidon et tu peux rouler assez fort avec dans les petits virages.
Je regrette simplement de ne jamais avoir mis un pignon un peu plus petit car elle tire long, très long. Du coup il est impossible d'atteindre la Vmax dans des conditions normales. J'ai pris 136 compteur dans une grande descente et je n'étais pas tout à fait au rupteur. Sinon en croisière elle atteint plutôt les 110compteur.

Je ne regrette donc pas d'avoir choisi cette moto il y a trois ans. Je n'aurai clairement pas pu trouver mieux dans le budget que j'avais.
Et en plus quel plaisir de rouler sur une moto peu courante, je n'en n'ai tout simplement croisé aucune autre 😌

Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas ! 👍🏼

Dernière édition par SMW le Mer 08 Juil 2020, 09:38, édité 1 fois
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125

Message par SMW Mer 08 Juil 2020, 09:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà juste pour le plaisir 😁
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Message par corentin g Mer 08 Juil 2020, 10:01

Bonjour Commerciale.
J'ai roulé un bon moment sur la mulhacen Cafe et franchement un gros plaisir en particulier avec l'échappement GPR furor qui lui libere les poumons et provoque une certaine jouissance accoustique. Elle est super joueuse et tiens bien le Pavé. Je conseil la version café pour la partie cycle (Seul vrai différence d'ailleur). En effet la grosse fourche inversé et son disque surdimensionné à l'avant se montrent très rassurant ce qui permet d'attaquer dans les courbes. Pour les pièces et l'entretien c'est moteur piaggio donc pas de soucis et si tu bricole un peu il existe un site ou tu paux trouver la quasi totalité de la moto en pièce détachée, et pièce certifié derbi/piaggio. Je comprend les fana de Varadéro sur le coté fiabilité et sécurité mais a part un roulement de roue qui claque j'ai jamais eu de probleme et je roulais sous le soleil, la pluie, la neige. Et tu te démarqueras un peu! Pour finir bonne moto à tous points de vue. Et avis perso, prends la version café a mon sens nettement mieux et plus jolie.
Voila j'espere que cela t'aura aidé.
Ride safe
corentin g
corentin g
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen Café 125

Message par commercial Mer 08 Juil 2020, 12:50

SMW a écrit:Bonjour,
Plus de trois ans en Mulhacen Café 125, une histoire qui se termine bientôt, car permis A2 fin juillet 🤞🏼

Génial ! A l'horizon une Mulhacem 659 ?:)

SMW a écrit:
En terme de gabarit ça reste un petite moto, je fais 1.84 et elle paraît assez petite, mais ça n'est pas du tout inconfortable.
Je t'invite à aller voir mon essai sur youtube, c'est le premier en recherche normalement, (motorwheel).

Merci, j'ai vu ta vidéo.
C'est en effet ton essai qui a confirmé mon intérêt pour cette machine :)
[/quote]
commercial
commercial
Amateur
Amateur

Message par commercial Mer 08 Juil 2020, 12:53

corentin g a écrit:Bonjour Commerciale.
J'ai roulé un bon moment sur la mulhacen Cafe et franchement un gros plaisir en particulier avec l'échappement GPR furor qui lui libere les poumons et provoque une certaine jouissance accoustique. Elle est super joueuse et tiens bien le Pavé. Je conseil la version café pour la partie cycle (Seul vrai différence d'ailleur). En effet la grosse fourche inversé et son disque surdimensionné à l'avant se montrent très rassurant ce qui permet d'attaquer dans les courbes. Pour les pièces et l'entretien c'est moteur piaggio donc pas de soucis et si tu bricole un peu il existe un site ou tu paux trouver la quasi totalité de la moto en pièce détachée, et pièce certifié derbi/piaggio. Je comprend les fana de Varadéro sur le coté fiabilité et sécurité mais a part un roulement de roue qui claque j'ai jamais eu de probleme et je roulais sous le soleil, la pluie, la neige. Et tu te démarqueras un peu! Pour finir bonne moto à tous points de vue. Et avis perso, prends la version café a mon sens nettement mieux et plus jolie.
Voila j'espere que cela t'aura aidé.
Ride safe

Merci pour ce retour d'expérience !
Donc toi aussi tu confirmes, la version café est le meilleur choix ! Alors café ce sera :)
PS : C'est quoi le nom du site magique avec tout en pièce détachée ?Wink
commercial
commercial
Amateur
Amateur

Message par SMW Mer 08 Juil 2020, 14:18

Non je ne pense pas, elle est superbe en 659 mais c'est un gros mono et je préfèrerais un bicylindre pour un meilleur agrément. 😅

Super, content que ma vidéo ait pu t'éclairer ! 😁

Pour les pièces détachées, personnellement je regarde sur easy parts, tu as tous les éclatés avec les pièces correspondant. Sinon il y a aussi cycles soiteur qui propose pas mal de pièces pour ces Derbi.
Après il ne faut pas oublier qu'énormément de pièces sont utilisées sur d'autres modèles, et certains en profitent parfois pour augmenter le prix en marquant spécifique Mulhacen, alors qu'on peut trouver moins cher la même pièce avec un autre modèle spécifié 😅
Mais ça demande de la recherche après dans ce cas.
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Message par lio29 Mer 08 Juil 2020, 20:04

Salut,

Sympa d'avoir des infos pour cette moto. good

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par commercial Mer 08 Juil 2020, 20:40

lio29 a écrit:Salut,

Sympa d'avoir des infos pour cette moto. good

A+LIO

Heureux de vous la faire découvrir, il y a déjà d'autres discussion sur cette bécane dans le forum. C'est d'ailleurs un peu comme ça que je suis arrivé ici :)

Pour ceux qui s'intéressent au neuf, on la trouve maintenant sous la marque MALAGUTI, modèle Monte Pro à 3200€
(ou chez nos amis anglais avec LexMoto UM, mais pas importé en France )
commercial
commercial
Amateur
Amateur

Message par lio29 Mer 08 Juil 2020, 20:47

Salut commercial,

Je connaissais la derbi mais d'avoir de bonnes infos (celles des possesseurs) est un plus.

OUI, malaguti a reprit les licences, d'ailleurs on s'en réjouissaient mais peu de revendeur pour l'instant.

DOMMAGE.

A+LIO

Staff
Staff

Message par Oreca Mer 08 Juil 2020, 21:28

Le jour où Lexmoto UM va importer en France, ça va faire très mal sur le marché de la 125.  Twisted Evil
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par lio29 Jeu 09 Juil 2020, 20:35

Oreca a écrit:Le jour où Lexmoto UM va importer en France, ça va faire très mal sur le marché de la 125.  Twisted Evil
Salut,

Si toutes les marques de motos étaient importées, sûr qu'on aurait du choix mais quel bordel pour choisir, déjà qu'avec 50 bécanes + les occases c'est difficile...

A+LIO

Staff
Staff

Message par Oreca Jeu 09 Juil 2020, 23:18

Bof, y'a pas tant de choix que ça... c'est pas la dèche, mais ni le graal.
J'envie vraiment l'offre en Asie par contre, quand je vois le nombre de modèles qu'on pourrait importer sans ces connasses de normes + cette merde de restriction à 125cc/15ch, j'ai le seum comme pas possible. 
Sinon j'aurais déjà ajouté la W à la Ninja pour ma "collection", et ce, sans aller chercher plus loin.

Au lieu de ça, je dois m'abaisser à espérer un truc chez Yamaha, moi, le Kawasakiste pur jus.  Rolling Eyes
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par commercial Ven 10 Juil 2020, 00:45

Et si il y avait que les restrictions de normes ... Il y a aussi les frais d'homologation et taxes d'import ...
Pour prendre un modèle chinois connu, la Masai Furious 125cc est à 1600€ en prix public pour nos amis motards chinois ... Dès que c'est dispo sur Aliexpress, perso je craque :p
commercial
commercial
Amateur
Amateur

Message par lio29 Ven 10 Juil 2020, 20:10

commercial a écrit:Et si il y avait que les restrictions de normes ... Il y a aussi les frais d'homologation et taxes d'import ...
Pour prendre un modèle chinois connu, la Masai Furious 125cc est à 1600€ en prix public pour nos amis motards chinois ... Dès que c'est dispo sur Aliexpress, perso je craque :p
Salut,

Toutes les importations sont impactées...

Une duke 125 coûte à peine l'équivalent de 2000€ en asie. think

A+LIO

Staff
Staff

Message par lio29 Ven 10 Juil 2020, 20:14

Oreca a écrit:Bof, y'a pas tant de choix que ça... c'est pas la dèche, mais ni le graal.
J'envie vraiment l'offre en Asie par contre, quand je vois le nombre de modèles qu'on pourrait importer sans ces connasses de normes + cette merde de restriction à 125cc/15ch, j'ai le seum comme pas possible. 
Sinon j'aurais déjà ajouté la W à la Ninja pour ma "collection", et ce, sans aller chercher plus loin.

Au lieu de ça, je dois m'abaisser à espérer un truc chez Yamaha, moi, le Kawasakiste pur jus.  Rolling Eyes
Salut oreca,

Attention, tu vas finir par avoir 4 moto dans le garage! moque

Désespères pas, peut-être un jour...

En plus, n'avoir qu'un garage mono marque, c'est pas non plus le top.

Si demain, j'avais moyen d'avoir une 5 ème motos elle ne serait ni une KTM, ni une honda.

A+LIO

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant