Changement pignon primaire sur Shadow
+4
Alabasse 14
KTMiste
phifi
Rodgie 68
8 participants
Page 1 sur 1
Changement pignon primaire sur Shadow
Je compte changer le pignon sortie de boite sur ma Shadow pour augmenter un peu la vitesse de pointe sur cette 15 cv
J'ai trouvé un calculateur/comparatif pour cette meule
Vos avis m'intéressent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+ 1 pignon et + 2 pignons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé un calculateur/comparatif pour cette meule
Vos avis m'intéressent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+ 1 pignon et + 2 pignons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
Attention, ce sont des calculs purement théoriques !!
Avec 2 dents de plus au psb il est évident que la shadow ne sera pas capable de pousser jusqu'à 12000 tours/mn en fond de 5.
Avec 2 dents de plus au psb il est évident que la shadow ne sera pas capable de pousser jusqu'à 12000 tours/mn en fond de 5.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
Avec 1 dent en plus pour gagner 5 à 8 km/h ça me va déjà bien
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
je ne suis pas certain que rajouter des dents au psb ou en enlever à la couronne est une bonne chose sur les 125.
à moins d'etre dans une descente genre montagne, elle n'aura plus de punch la moto, elle va vachement être molasonne
à moins d'etre dans une descente genre montagne, elle n'aura plus de punch la moto, elle va vachement être molasonne
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
boujou les amis
- si... si... si ...
- si tu as un gabarit de jockey anémique...
- si ton pays est désespérément plat...
- si tu ne fais jamais de duo...
- si tu taquines le rupteur souvent sur le rapport supérieur tu peux espérer gagner en vitesse sinon tu risques d'être déçu dans la vie de tous les jours tu vas gagner en vitesse un jour de tempête en descendant une côte à 12 % sur 20 km
- pour une 15 aine d'€ fonce à donf et fais nous un chouette retour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
- si... si... si ...
- si tu as un gabarit de jockey anémique...
- si ton pays est désespérément plat...
- si tu ne fais jamais de duo...
- si tu taquines le rupteur souvent sur le rapport supérieur tu peux espérer gagner en vitesse sinon tu risques d'être déçu dans la vie de tous les jours tu vas gagner en vitesse un jour de tempête en descendant une côte à 12 % sur 20 km
- pour une 15 aine d'€ fonce à donf et fais nous un chouette retour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
Bon après mûre réflexion, j'ai démonté le cache pignon et je compte les dents 1,2,3...13 et je recompte, encore 13 donc je fais faire l'impasse sur le 15 et je remet l'origine 14 et ainsi soit t'il, Honda a dut faire le bon compromis montagne/plat.
Et c'est pourquoi je voulais toujours monter une vitesse à fond sur du plat et je ne comprenais pas pourquoi certains ce plaignait d'un manque de pêche en montée alors que je trouvais que c'était tout à fait correct pour une 125, voilà l'explication: pignon de 13
Et c'est pourquoi je voulais toujours monter une vitesse à fond sur du plat et je ne comprenais pas pourquoi certains ce plaignait d'un manque de pêche en montée alors que je trouvais que c'était tout à fait correct pour une 125, voilà l'explication: pignon de 13
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
salut les amis
- Soichiro n'était pas le gars à bâcler les essais et sauf conditions spéciales les transmissions, primaires boîte et secondaire sont généralement taillées pile poil, j'ai fait aussi des essais pour revenir au montage usine =
à la r'voyure
alain
- Soichiro n'était pas le gars à bâcler les essais et sauf conditions spéciales les transmissions, primaires boîte et secondaire sont généralement taillées pile poil, j'ai fait aussi des essais pour revenir au montage usine =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
Je vient de lire un sujet "PSB de 15 sur Shadow" de 2016 ouvert par carlo29 qui est très complet et technique donc le 13 que je prenais pour du 14 et que je voulais modifier en 15, ben je remet en 14 origine commandé cet aprem
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
Ben voilà, cet aprem vidange et remplacement filtre à huile ainsi que changement de pignon en 14 dents.
Alors c'est différent, le passage des vitesses est beaucoup plus longues, faut vraiment tirer dedans au max et j'ai plus cette envie de vouloir passer encore une vitesse en 5eme et le moteur ne "gueule" plus comme avant avec le 13 dents, par contre elle va pas plus vite qu'avant mais par contre la vitesse du compteur est plus proche de la vitesse réelle seulement 5 à 8 km/h de différence, avant avec le 13 la différence était plutôt de l'ordre de 10 à 15 KM/h
Donc j'ai changé mon huile de bagnole 10W40 par une 10W40 moto et je suis personnellement agréablement surpris par la différence: le passage des vitesses est beaucoup plus soft, j'entend plus ce clac à chaque changement de vitesse et l'embrayage est mieux, je trouve tout de suite le point mort. pas comme avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors c'est différent, le passage des vitesses est beaucoup plus longues, faut vraiment tirer dedans au max et j'ai plus cette envie de vouloir passer encore une vitesse en 5eme et le moteur ne "gueule" plus comme avant avec le 13 dents, par contre elle va pas plus vite qu'avant mais par contre la vitesse du compteur est plus proche de la vitesse réelle seulement 5 à 8 km/h de différence, avant avec le 13 la différence était plutôt de l'ordre de 10 à 15 KM/h
Donc j'ai changé mon huile de bagnole 10W40 par une 10W40 moto et je suis personnellement agréablement surpris par la différence: le passage des vitesses est beaucoup plus soft, j'entend plus ce clac à chaque changement de vitesse et l'embrayage est mieux, je trouve tout de suite le point mort. pas comme avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
Super, tu avais donc raison de te poser des questions
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
Avec ce pignon ton moteur va un peu moins forcer. Ça va un peu jouer sur ta consomation et l'usure de la chaîne.
Tu as changé que le pignon. Le kit chaîne n'était pas d'actualité ?
Pour l'huile, généralement sur une auto moteur et boîte sont séparés, sur les motos c'est plutôt l'inverse, généralement les deux ont la même huile.
Donc avec une huile spécifique ça passe mieux.
Vidange tout les 5000 ?
Tu as changé que le pignon. Le kit chaîne n'était pas d'actualité ?
Pour l'huile, généralement sur une auto moteur et boîte sont séparés, sur les motos c'est plutôt l'inverse, généralement les deux ont la même huile.
Donc avec une huile spécifique ça passe mieux.
Vidange tout les 5000 ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
Non chaîne en très bon état et Honda préconise tout les 10000
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
Après 1 an de roulage avec 14 dents je suis beaucoup moins enthousiaste, nettement moins de couple en montée et sur du plat le dernier rapport ne sert quasiment à plus rien, retour à mon pignon 13 dents vraiment plus adapté pour mon utilisation.
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
boujou les amis
- le montage série du constructeur est souvent le meilleur compromis, viennent ensuite les cas "spéciaux" qui justifient une modif du PSB
- j'avais monté un PSB avec 1 dent de plus sur ma 1 ère Varadero et le duo devenait difficile, ma 2 ème Vara a son PSB série de 14 et c'est nickel général partout = alléluia
à la r'voyure
alain
- le montage série du constructeur est souvent le meilleur compromis, viennent ensuite les cas "spéciaux" qui justifient une modif du PSB
- j'avais monté un PSB avec 1 dent de plus sur ma 1 ère Varadero et le duo devenait difficile, ma 2 ème Vara a son PSB série de 14 et c'est nickel général partout = alléluia
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
Rodgie 68 a écrit:Après 1 an de roulage avec 14 dents je suis beaucoup moins enthousiaste, nettement moins de couple en montée et sur du plat le dernier rapport ne sert quasiment à plus rien, retour à mon pignon 13 dents vraiment plus adapté pour mon utilisation. Salut. Je dois aller voir une SHADOW 125cc demain
qui a un psb de 13. Je voulais savoir, toi qui le même, si les accélérations sont un peu meilleur que le 14 et si on perd beaucoup de vmax ! D'ailleurs elle est de combien GPS la vmax avec le psb de 13.
Merci beaucoup
pomerol1986- Habitué
- Moto : SHADOW 125cc 2007
Localisation : Poissy
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
boujou pomerol et les amis
- quel est ton message
à la r'voyure
alain
- quel est ton message
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
Bonjour AlabasseAlabasse 14 a écrit:boujou pomerol et les amis
- quel est ton message
à la r'voyure
alain
Comme je le mettais au dessus . Je vais voir un SHADOW 125cc demain et le proprio à mis un psb de 13 au lieu du 14 d'origine. Je voulais savoir combien elle prenait en vitesse avec ce psb de 13, vu que j'ai possible de l'autoroute.
pomerol1986- Habitué
- Moto : SHADOW 125cc 2007
Localisation : Poissy
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
boujou pomerol 1986 et les amis
- pour une lecture facile par toute notre communauté, écris ton message en dehors du cadre "citation" comme tu l'as fait à 16:28 =
- raccourcir la transmission secondaire ne favorise pas les trajets autoroutiers (sauf utilisation spéciale par ailleurs)
à plus tard
alain
- pour une lecture facile par toute notre communauté, écris ton message en dehors du cadre "citation" comme tu l'as fait à 16:28 =
- raccourcir la transmission secondaire ne favorise pas les trajets autoroutiers (sauf utilisation spéciale par ailleurs)
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Changement pignon primaire sur Shadow
Ok .Alabasse 14 a écrit:boujou pomerol 1986 et les amis
- pour une lecture facile par toute notre communauté, écris ton message en dehors du cadre "citation" comme tu l'as fait à 16:28 =
- raccourcir la transmission secondaire ne favorise pas les trajets autoroutiers (sauf utilisation spéciale par ailleurs)
à plus tard
alain
Merci beaucoup.
J'espère pouvoir la tester un peu sur l'autoroute et sans pluie
pomerol1986- Habitué
- Moto : SHADOW 125cc 2007
Localisation : Poissy
Sujets similaires
» pignon primaire, chaine ,cogne , frotte ?
» Changement roulement et pignon de boite de vitesses
» changement vis de richesses sur SHADOW
» changement vis de richesses sur SHADOW
» C'est mon o' pignon :)
» Changement roulement et pignon de boite de vitesses
» changement vis de richesses sur SHADOW
» changement vis de richesses sur SHADOW
» C'est mon o' pignon :)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum