Moteur qui reste parfois accéléré
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Moteur qui reste parfois accéléré
Hello,
sur ma Peugeot 56TC petit soucis, malgrès un carburateur bien réglé (vis d'air et vis de ralenti).
Quand je roule et que je décélère pour engager le rapport suppérieur ou inférieur, le moteur reste accéléré.
Si je m'arrète a un feu idem !
Je pige pas pourtant si je mets la moto sur la béquille le moteur retombe doucement au alenti (l'accélérateur, le cable ou le boisseau ne sont pourtant pas coinsé !)
Mon carburateur (pour des raison de fiabilité, (mon Gutner étant usé...) vu que l'on ne le voit pas, est un Keihin de 21 monté sur une pipe acier avec un manchon caoutchouc + un filtre a air conique)
Merci de vos lumières
sur ma Peugeot 56TC petit soucis, malgrès un carburateur bien réglé (vis d'air et vis de ralenti).
Quand je roule et que je décélère pour engager le rapport suppérieur ou inférieur, le moteur reste accéléré.
Si je m'arrète a un feu idem !
Je pige pas pourtant si je mets la moto sur la béquille le moteur retombe doucement au alenti (l'accélérateur, le cable ou le boisseau ne sont pourtant pas coinsé !)
Mon carburateur (pour des raison de fiabilité, (mon Gutner étant usé...) vu que l'on ne le voit pas, est un Keihin de 21 monté sur une pipe acier avec un manchon caoutchouc + un filtre a air conique)
Merci de vos lumières
Invité- Invité
Re: Moteur qui reste parfois accéléré
Peut être le boisseau qui a du mal a redescendre ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Moteur qui reste parfois accéléré
Le ressort sur le boisseau trop souple ?
Quelle forme a-t-il, ce boisseau ?
A-t-il un sens de montage ?
Quelle forme a-t-il, ce boisseau ?
A-t-il un sens de montage ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Moteur qui reste parfois accéléré
Heu, pas con le coup du ressort (je viens de regarder, il est bien, la poignée revient bien meme le guidon tourné !) c'est un montage a la con, le boiseau a une forme particulière.
C'est ce type de carbu :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07WQW3WWD/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1
C'est ce type de carbu :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07WQW3WWD/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1
Invité- Invité
Re: Moteur qui reste parfois accéléré
c est pas le même que celui que ta décris
y a 1 kit de jet aussi sur le tien ?
y a 1 kit de jet aussi sur le tien ?
Re: Moteur qui reste parfois accéléré
boujou les amis
- sur ce genre de machine, la gêne ne peut être que mécanique, je suppose que tu as bien vérifié non seulement la poignée mais aussi le bon retour de toute la ligne
à la r'voyure
alain
- sur ce genre de machine, la gêne ne peut être que mécanique, je suppose que tu as bien vérifié non seulement la poignée mais aussi le bon retour de toute la ligne
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Moteur qui reste parfois accéléré
Et si tu tires directement sur le câble au niveau du carburateur et que tu le relâche, ça fait quoi ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Moteur qui reste parfois accéléré
Légère prise d'air ??
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Moteur qui reste parfois accéléré
Est-ce que le boisseau coulisse bien ?
Sans "cran" causé par une petite aspérité, un usinage moins précis, ou autre ?
Sans "cran" causé par une petite aspérité, un usinage moins précis, ou autre ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Moteur qui reste parfois accéléré
La je viens de rerégler mon carburateur (moteur chaud) et le ralenti.
Le ralenti est limite et le moteur tourne mais limite calage.
Je compense un poil par la vis de richesse.
J'ai resserer ma culasse mon cylindre et ma pipe d'admission au cas ou, 1/4 de tour de clef de jeu quand meme ^^ !
Je viens de testé cela le fait plus, mais par contre au stop ou feu je dois donner des cop de gaz sous peine de caler.
A voir avec le temps si cela recommence moteur très très chaud !
Pff c'est tout ou rien meme avec un carburateur neuf.
En meme temps lors de mon essais j'ai coisé dans l'autre sens les gendarmes a motos, qui ont fait demi tour et ont controlé mes papiers !
J'ai bien aimé, ''vous avez un fusil dans votre étui Monsieur ?''...
Evidement avec mes machines je suis toujours au possible en régle.
Sans manchanceté, ils n'y connaissaient rien ! A moins de tombé sur un représentant de la loi qui s'y connait en machines anciennes...
Le ralenti est limite et le moteur tourne mais limite calage.
Je compense un poil par la vis de richesse.
J'ai resserer ma culasse mon cylindre et ma pipe d'admission au cas ou, 1/4 de tour de clef de jeu quand meme ^^ !
Je viens de testé cela le fait plus, mais par contre au stop ou feu je dois donner des cop de gaz sous peine de caler.
A voir avec le temps si cela recommence moteur très très chaud !
Pff c'est tout ou rien meme avec un carburateur neuf.
En meme temps lors de mon essais j'ai coisé dans l'autre sens les gendarmes a motos, qui ont fait demi tour et ont controlé mes papiers !
J'ai bien aimé, ''vous avez un fusil dans votre étui Monsieur ?''...
Evidement avec mes machines je suis toujours au possible en régle.
Sans manchanceté, ils n'y connaissaient rien ! A moins de tombé sur un représentant de la loi qui s'y connait en machines anciennes...
Invité- Invité
Re: Moteur qui reste parfois accéléré
ok je vois que c est un 2 temps
heu.. tu met quoi comme mélange (pourcentage; type essence, huile)
faudrait voir la couleur de bougie
si tu dit que ça chauffe c est que c est trop pauvre (trop d air ou pas assez d essence)
une prise d air appauvri aussi
je me pose la question si y a des carbu 2 temps et carbu 4 temps
un mélange riche en huile pourrai freiner la descente du boisseau peut être.
vérifier aussi le bon centrage de l aiguille, ça m est arrivé d avoir une aiguille légèrement de travers a cause d un circlip tordu
heu.. tu met quoi comme mélange (pourcentage; type essence, huile)
faudrait voir la couleur de bougie
si tu dit que ça chauffe c est que c est trop pauvre (trop d air ou pas assez d essence)
une prise d air appauvri aussi
je me pose la question si y a des carbu 2 temps et carbu 4 temps
un mélange riche en huile pourrai freiner la descente du boisseau peut être.
vérifier aussi le bon centrage de l aiguille, ça m est arrivé d avoir une aiguille légèrement de travers a cause d un circlip tordu
Re: Moteur qui reste parfois accéléré
Oui moteur deux temps huile de synthèse 3% pour du SP98, le carburateur est ok, rien ne force, le boisseau redescent bien.
Ma bougie est d'un brun foncé (un peu trop riche, mais je préfère a trop blanche ou brique !)
Indice de 7 afin de ne plus perler !
Ma bougie est d'un brun foncé (un peu trop riche, mais je préfère a trop blanche ou brique !)
Indice de 7 afin de ne plus perler !
Invité- Invité
Re: Moteur qui reste parfois accéléré
wé la je sèche, un moteur qui continu de tourner a fond alors que ta coupé les gaz c est pas commun..
et la il tiendrai pus le ralenti Oo
le coupable a l air d être le gicleur de ralenti (ou son circuit) a changé ou vérifier
j imagine que ta nettoyer le réservoir ou résiné et filtré a la sortie
et la il tiendrai pus le ralenti Oo
le coupable a l air d être le gicleur de ralenti (ou son circuit) a changé ou vérifier
j imagine que ta nettoyer le réservoir ou résiné et filtré a la sortie
Re: Moteur qui reste parfois accéléré
Le réservoir est ok bien sur il y a un filtre sur l'arrivé d'essence.
Comme dit plus haut ça a l'air d'etre redevenu normal (pourvu que cela dure), surement le ralenti trop haut ou la vis de richesse déréglé.
Je vais voir avec un autre carburateur (le meme en 24).
Au pire j'essaierais de mettre un ressort de boisseau plus fort.
Merci a tous pour vos réponses et aides...
Comme dit plus haut ça a l'air d'etre redevenu normal (pourvu que cela dure), surement le ralenti trop haut ou la vis de richesse déréglé.
Je vais voir avec un autre carburateur (le meme en 24).
Au pire j'essaierais de mettre un ressort de boisseau plus fort.
Merci a tous pour vos réponses et aides...
Invité- Invité
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