Choix moto carénée => utilitaire pour 110km / jour
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savate2doigts
lolocomet33
Sim62
7 participants
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Choix moto carénée => utilitaire pour 110km / jour
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lumières, je souhaite acquérir une deuxième moto afin de me rendre au travail avec.
Environ 110 km A-R par jour.
Type de trajet : Autoroute A1. (Arras > Lille pour ceux qui la connaissent généralement à Carvin ça bouchonne jusque Lesquin)
J'évite par défaut les 125 2 temps, type TDR etc =>> Trop d'entretien pour le kilométrage hebdomadaire.
Je me suis arrêté pour l'instant sur deux motos :
Varadero
Hyosung GT-R
Les + deux 2 : Bi-cylindre pouvoir rouler autour de 125-130 km/h.
Les + de la Varadero :
Moteur Honda réputé increvable.
Disponibilité des pièces détachés.
Confort / position de conduite.
Les + de la Hyosun GT-R :
Totalement carénée.
Prix.
Auriez-vous des retours concernant ces deux motos ?
J'ai déjà en long / large et travers les forums, mais hormis le prix Varadero surcoté compter 2,5K€ pour un modèle moyennement kilométré.
1,5K€ pour la Hyosung GT-R.
Pensez-vous que d'autre motos peuvent rivaliser avec ces deux là ?
PS : Il y'aura si pas d'origine l'installation d'un top-case afin d'y mettre mon sac de travail.
(PC portable / câbles / petits outils)
Merci à vous.
J'aurai besoin de vos lumières, je souhaite acquérir une deuxième moto afin de me rendre au travail avec.
Environ 110 km A-R par jour.
Type de trajet : Autoroute A1. (Arras > Lille pour ceux qui la connaissent généralement à Carvin ça bouchonne jusque Lesquin)
J'évite par défaut les 125 2 temps, type TDR etc =>> Trop d'entretien pour le kilométrage hebdomadaire.
Je me suis arrêté pour l'instant sur deux motos :
Varadero
Hyosung GT-R
Les + deux 2 : Bi-cylindre pouvoir rouler autour de 125-130 km/h.
Les + de la Varadero :
Moteur Honda réputé increvable.
Disponibilité des pièces détachés.
Confort / position de conduite.
Les + de la Hyosun GT-R :
Totalement carénée.
Prix.
Auriez-vous des retours concernant ces deux motos ?
J'ai déjà en long / large et travers les forums, mais hormis le prix Varadero surcoté compter 2,5K€ pour un modèle moyennement kilométré.
1,5K€ pour la Hyosung GT-R.
Pensez-vous que d'autre motos peuvent rivaliser avec ces deux là ?
PS : Il y'aura si pas d'origine l'installation d'un top-case afin d'y mettre mon sac de travail.
(PC portable / câbles / petits outils)
Merci à vous.
Dernière édition par Sim62 le Ven 19 Mai 2017, 10:47, édité 1 fois
Sim62- En rodage
- Moto : Astor Orcal
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Re: Choix moto carénée => utilitaire pour 110km / jour
Pensez-vous que d'autre motos peuvent rivaliser avec ces deux là ?
Oui bien sur , la yamaha YZF, la RC duke.
Oui bien sur , la yamaha YZF, la RC duke.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Choix moto carénée => utilitaire pour 110km / jour
lolocomet33 a écrit:Pensez-vous que d'autre motos peuvent rivaliser avec ces deux là ?
Oui bien sur , la yamaha YZF, la RC duke.
Bonjour merci de ta réponse,
Afin de compléter, j'y consacrerai un budget autour de 2000€.
Et les +, serait d'avoir un peu de "rangements" ou possibilité d'en mettre.
Je regarde pour la YZF mais j'ai peur qu'elle ne soit trop petite pour mon gabarait. (1m80 /80kg)
Concernant la Duke je la considère peut-être à tord, hors budget.
Simon
Sim62- En rodage
- Moto : Astor Orcal
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Re: Choix moto carénée => utilitaire pour 110km / jour
La Varadero sans hésitation !
Avec une bulle haute (mais pas trop), des protège mains, un top case, un prolongateur de garde boue avant...
Tu as une moto qui supporte bien le kilométrage, qui te protège des intempéries et qui permet de monter un top case sans que ce soit trop moche !
La position de conduite sera bien plus agréable.
Avec une bulle haute (mais pas trop), des protège mains, un top case, un prolongateur de garde boue avant...
Tu as une moto qui supporte bien le kilométrage, qui te protège des intempéries et qui permet de monter un top case sans que ce soit trop moche !
La position de conduite sera bien plus agréable.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Choix moto carénée => utilitaire pour 110km / jour
La dealim roawin version sport ?
http://www.motoservices.com/guide-moto/125/Daelim/Roadsport-125.htm
http://www.motoservices.com/guide-moto/125/Daelim/Roadsport-125.htm
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Choix moto carénée => utilitaire pour 110km / jour
lolocomet33 a écrit:La dealim roawin version sport ?
http://www.motoservices.com/guide-moto/125/Daelim/Roadsport-125.htm
Il va prendre cher le mono-cylindre, sinon elle très sympa.
Mais je souhaite un bi-cylindre pour sa fiabilité.
en mono, j'ai mon Astor qui me va très bien :)
Sim62- En rodage
- Moto : Astor Orcal
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Re: Choix moto carénée => utilitaire pour 110km / jour
pour la route rien de mieux qu'une vara..... fiabilité et confort au top
ps: topic déplacé
ps: topic déplacé
Re: Choix moto carénée => utilitaire pour 110km / jour
Beaucoup vont t'orienter vers la varadero et a juste raison, car : confort et fiabilité assurés.
Ceci dit, je n'aime pas son look alors je me suis tourné vers la hyosung gt (pas gtr) pour faire, comme tu veux le faire, 100 km par jour. Ce que je fais depuis 1 an et demi. Aujourd'hui, je ne m'en plaint pas, par contre ne compte pas faire du 125 / 130 km (réel) avec cette mob.
100 / 110 km/h réel en condition météo non favorable et 110/120 km/h réel dans des conditions météo favorable
Ceci dit, je n'aime pas son look alors je me suis tourné vers la hyosung gt (pas gtr) pour faire, comme tu veux le faire, 100 km par jour. Ce que je fais depuis 1 an et demi. Aujourd'hui, je ne m'en plaint pas, par contre ne compte pas faire du 125 / 130 km (réel) avec cette mob.
100 / 110 km/h réel en condition météo non favorable et 110/120 km/h réel dans des conditions météo favorable
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Choix moto carénée => utilitaire pour 110km / jour
L'idée d'une moto carénée est bonne, tu es "abrité" derriere le carénage.
Moins de fatigue, moins de vent dans le casque (bruit).
Par contre s'orienter vers une sportive est, il me semble, une erreur si c'est bien ce but qui est recherché. Tu ne vas pas conduire tête dans la bulle 100 km par jour... Par contre tu seras en appuis sur les poignets et tu auras une moto pas très maniable comparé à un roadster ou un trail.
Le choix est assez limité malheureusement en 125, surtout capable de tailler la route.
Moins de fatigue, moins de vent dans le casque (bruit).
Par contre s'orienter vers une sportive est, il me semble, une erreur si c'est bien ce but qui est recherché. Tu ne vas pas conduire tête dans la bulle 100 km par jour... Par contre tu seras en appuis sur les poignets et tu auras une moto pas très maniable comparé à un roadster ou un trail.
Le choix est assez limité malheureusement en 125, surtout capable de tailler la route.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Choix moto carénée => utilitaire pour 110km / jour
savate2doigts a écrit:L'idée d'une moto carénée est bonne, tu es "abrité" derriere le carénage.
Moins de fatigue, moins de vent dans le casque (bruit).
Par contre s'orienter vers une sportive est, il me semble, une erreur si c'est bien ce but qui est recherché. Tu ne vas pas conduire tête dans la bulle 100 km par jour... Par contre tu seras en appuis sur les poignets et tu auras une moto pas très maniable comparé à un roadster ou un trail.
Le choix est assez limité malheureusement en 125, surtout capable de tailler la route.
Tu as bien saisi mon raisonnement.
Je ne suis pas pour une sportive.
Je préférai un trail ou super motard.
Dans le rayon trail ou assimilé, il y'aurait la varadero.
Dans le rayon super-motard, ce serait plutôt la derbi adventure.
la Hyosung GT-R est dans ma liste, car d'une part elle est pas chère d'occasion. Et d'autre part je m'oriente vraiment vers un "utilitaire" prêt à manger des bornes.
Pour le côté plaisir, j'ai une astor qui me satisfait pleinement.
Enfin dernier point, je souhaite un truc "à pas cher".
Tant niveau entretien / qu'achat-amortissement.
Car j'ai d'autre véhicules à entretenir / nourrir et assurer XD
Donc exit tous les deux temps, je n'ai pas les connaissances assez évolué pour faire moi même une segmentation, un changement de piston / cylindre tous les X kilomètres.
Dernière édition par Sim62 le Ven 19 Mai 2017, 17:40, édité 1 fois
Sim62- En rodage
- Moto : Astor Orcal
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Re: Choix moto carénée => utilitaire pour 110km / jour
Perso au vu de ton usage ( besoin de protection, puissance suffisante sur autoroute, espaces de rangement) j'aurais peut être regardé du côté des scooter GT.
Il y en a de très bons en 125 , Hond Forza , Yamaha Xmax, Daelim S3, Kymco KX-CT, etc...
Pour une moto, y'a pas photo je prendrais une Varadero ou MT avec top case et bulle haute.
Il y en a de très bons en 125 , Hond Forza , Yamaha Xmax, Daelim S3, Kymco KX-CT, etc...
Pour une moto, y'a pas photo je prendrais une Varadero ou MT avec top case et bulle haute.
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi
Re: Choix moto carénée => utilitaire pour 110km / jour
salut les amis
- avec tes critères, voie rapide, mangeuse de bornes, fiabilité et 110 km journaliers, je vois bien la Varadero !
à la r'voyure
Alain
- avec tes critères, voie rapide, mangeuse de bornes, fiabilité et 110 km journaliers, je vois bien la Varadero !
à la r'voyure
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Choix moto carénée => utilitaire pour 110km / jour
Sim62 a écrit:Les + deux 2 : Bi-cylindre pouvoir rouler autour de 125-130 km/h.
Ne rêvons pas, au compteur peut-être, mais en condition idéales (plat, sans vent), la Vara, c'est 118 Km/h chrono (125 compteur pour les injections), et je doute fortement que l'autre fasse mieux.
Cela dit, au vu des préoccupations que tu exprimes, je pense que la Vara sera le meilleur choix, car c'est vraiment "la machine à rouler", à savoir, un maximum de disponibilité pour un minimum d'entretien, le tout dans un confort d'utilisation maximum. Idéalement, un modèle "injection" te libèrera des contraintes de réglage des carbus des premiers modèles.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
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