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Orcal NK01 qui broute à chaud

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Orcal NK01 qui broute à chaud Empty Orcal NK01 qui broute à chaud

Message par Invité Lun 22 Juin - 19:32

Bonjour,

Nouveau sur le forum j'ai posté dans la présentation d'une Orcal NK01 d'un autre forumeur un problème qui m'arrive sur la mienne.
Ce n'était pas le bon endroit, et du coup j'ouvre un sujet ici car mon problème a du arriver à d'autres.
Un peu feignant ... Very Happy je copie/colle le message que j'avais laissé.

Donc ci-dessous mon message quasi complet (je préfère laisser tout car on ne sait jamais si il y a des détails importants).
Désolé pour le pavé et merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider !

Pour info, la base moteur est une base Honda, lequel par contre je ne sais pas...


J'ai acheté sur Brest une Orcal NK01 d'occasion en Octobre 2019 qui avait 5200km.
Le proprio l'avait équipé d'un pneu "cross" a l'arrière, c'était abominable en tenue de route.
Sous la pluie une abomination...

J'ai depuis changé les pneus pour des Pirelli Scorpio STR, et au passsage les rétros !

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Au début tout allait bien...puis j'ai changée l'optique avant par un phare à Led, et des clignos LED à défilement.

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Mais j'ai désormais un problème qui dure depuis plusieurs semaines dès que la mémère chauffe (environ 10 km) (hasard avec changement de phares et cligno? ).

Au début elle s'est mise a brouter, ne pas dépasser les 40 km/h une fois chaude (même après un arrêt et redémarrage).
Froide pas de pb.
J'ai changé la bougie et miracle plus de problème...au début.

Maintenant, elle ne veut plus prendre de tours au delà des 6000, elle se mets a brouter entre 6000 et 7000 puis parfois ça se "débloque" d'un coup et elle repars normalement. Sauf que ça fait cela à chaque rapports...du coup une fois chaude c'est super pénible.

Avez vous une idée de la provenance de se problème?

Je pense que je vais être obligé d'aller voir un garage, mais si jamais quelqu'un pouvez m'aiguiller pour éviter de trop dépenser...

Merci et bonne route !
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Message par Alabasse 14 Lun 22 Juin - 19:41

boujou les amis

- comment est le système d'alimentation sur ta mob, carburateur ou injection ?

petit V    à plus tard
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Message par BALDO Lun 22 Juin - 19:56

est-ce la bonne référence de bougie ?

la moto n'est plus sous garantie ?

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Message par Invité Lun 22 Juin - 20:11

Bonsoir,

Alors pour moi c'est une injection (euro 4) mais tu me mets le doute...

La bougie est une ngk. La même référence que celle d'origine et celle préconisée dans la notice.

Je crois qu'elle n'est plus sous garantie, et même si c'était le cas elle provient de Brest et la bonne galère pour y aller à moto... (100km).
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Message par Invité Mar 23 Juin - 11:29

Je confirme que c'est bien une injection, et qu'elle n'est plus garantie depuis Janvier.

Vu que mon problème apparaît une fois la moto chaude, que ma bougie est neuve, cela doit probablement venir d'une pièce qui se dilate non?
Genre prise d'air?
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Message par PBoussaguet Mar 23 Juin - 11:56

Filtre à essence ou durite crade ?
boîte à air à vérifier.
ça cliquette ou pas ?
Sinon, tes pneus pirelli, tu en penses quoi ?
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Message par Invité Mar 23 Juin - 12:01

Alors question con...il se trouve où le filtre a essence?
Sous le réservoir (après je me doute bien qu'il doit se trouver entre le réservoir et l'injection  Very Happy )?
Et du coup, une fois localisé, il faut vider son réservoir pour le contrôler (je suis noob en méca)?

J'avais regardé le filtre a air, il me paraissait propre, mais est-ce visible quand il commence a faiblir?

Pas de cliquetis, par contre j'ai l'impression qu'elle fait plus de bruit a ce moment là...plus grave

Mes pneus j'adore, pas donnés (280€ la paire montée) mais rien a voir avec les pneus chintok de base.
Le comportement de la bécane est métamorphosé.  motard face
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Message par Invité Mer 24 Juin - 7:12

Bon hier comportement normal...j'ai fait environ 30 km en longeant la magnifique côte de granit rose avec plusieurs arrêts, et je n'ai pas rencontré de problèmes.

Pourtant il faisait super chaud.

Du coup le problème serait-il ailleurs? 
Donc pas une crasse ou un problème dû à la dilatation moteur chaud mais par exemple un problème électrique?  Question
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Message par Bruno83 Sam 4 Juil - 12:25

Fait un contrôle de jeux de soupapes si tu as vérifier tout le reste et surtout un carburant non polluer pour une raison X.
j'ai déjà eu de gasoil dans le 98 .

Bien enclencher l'antiparasite également


A+Les amis
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Message par Invité Mar 28 Juil - 11:51

Bonjour,

juste pour donner des news, j'ai pas roulé des masses ces derniers temps (pbs perso et le fait que les touristes qui ont envahis les côtes Bretonnes conduisent n'importe comment genre demi tour improvisé sur la route en pilant et surtout pas de clignotants, ou on coupe la priorité en faisant un signe de main genre je te vois mais je m'en fou...et que j'ai faillit m'en prendre plusieurs... ça calme).

Bref, j'ai constaté cela lors d'une sortie, si je fais de pause avec contact coupé, ça semble ne pas le refaire.
La moto avait au total fait presque 30 km sans brouter.

Et j'ai aussi mis un additif dans le réservoir (même si j'y crois moyen).
Il s'agit de 3 petits bidons de la marque Wynn's.
Mais la meule consomme tellement peu que je sais pas quand je les aurai terminé.

Bon je reviendrai quand j'aurai constaté un changement, en bien ou non.
Ça pourra peut-être aider d'autres personnes.

@+
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Message par papillon14 Mar 28 Juil - 14:24

j ai une hypothèse mais je sais pas si c'est valable pour une moto moderne

bobine qui déconne a chaud.. si tu ne coupe pas le contact au commodo, la bobine peut se mettre a chauffer si le cdi a décidé de resté en position "je te donne du courant" et qu'elle ne peut pas décharger son Electricité vers la bougie. ce qui en suit, surchauffe, surtension, puis des mauvais contact a chaud, voir grillé . il faudrait la contrôler a l'ohmmètre a chaud pour être sure.

j'ai pensé a ça parce que tu parle de modifs électrique et que le problème est apparu après.

j avais refait le faisceau+éclairage sur une bécane, ça m avais pris une bonne 1/2 journée
et par hasard en m appuyant sur le cadre et une partie de la bobine j ai senti qu elle était "presque" brulante !! le coupe contact étais resté ouvert..

ça peut Etre autre chose qui n'a rien avoir aussi bien entendu
bonne gueule ton orcal, j aime bien  good
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Message par Invité Mar 4 Aoû - 13:35

Merci Papillon 14 !
Effectivement c'est possible que se soit électrique.

Vendredi ça a recommencé...
Je revenais du taf, et je tombe sur une moissonneuse au bout de 5 minutes.
Du coup je suis resté coincé derrière 2/3 minutes (pas possible de doubler), j'étais en 2ième avec peu de tours/min.

En doublant, une fois que c'était possible, elle a eu du mal à repartir...mêmes symptômes.
Je n'arrivai pas a prendre des tours, elle faisait des à coups.
Mais elle a finit par repartir normalement une fois la moissonneuse doublée, et il me restait 2 km.

C'est vraiment chiant ce genre de problèmes.

Je pense que je me prendrai quelque chose de plus qualitatif en moto la prochaine fois...  

Je l'enverrai bien au garage, mais c'est le genre de panne où ils vont galérer à trouver et ca va me couter une blinde. J'hésites à revendre
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Message par papillon14 Mar 4 Aoû - 14:29

revendre sans réparer, a mon avis tu va i perdre, les mecs vont discuter le prix a la moitié de sa cote.

 un garagiste de la marque connait peut être les Default de la bécane et saura ce que c est.

il faut isoler la piste du defaut électrique en premier et ca peut etre rapide.

 balade toi avec un démonte bougie, des que ça déconne, tu te pose , tu la démonte tu la met en contact avec l antiparasite a la masse sur une partie métallique de la moto et t envois des coups de démarreur. il faut dans le meilleur des cas une étincelle bleu et régulière et pas un coup jte vois un coup jte vois pas.

si y a bien un problème d alimentation électrique (cdi, bobine, court circuit quelque part dans le faisceau, mauvaise masse, bougie foireuse, antiparasite ou son fil qui lache) c est la moitié du problème résolu pour le mécano qui va mettre moins de temps a jouer a l inspecteur clouzo et ca sra moins chere au final !!

si c est panne moteur ou carburation... la c est tendu
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Message par Alabasse 14 Mar 4 Aoû - 18:00

Salut les amis

- me reviennent les propos d' un mécano vieux de la vieille: rien ne ressemble plus à une panne d'allumage qu'une panne de carburation ! autrement dit le diagnostic à distance n'est pas facile et encore moins sur une panne intermittente = désolé de ne pouvoir t'aider

petit V à la r'voyure et vive le forum
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Message par philchris Mer 5 Aoû - 10:44

Il est possible que cela vienne de la carburation , mais au vu des différents avis , et de ma propre expérience , il est aussi possible qu'un réglage des soupapes face la différence ... comme je l'ai dit , j'ai eu la même expérience et après avoir fait régler les soupapes et ajustement vis/air au carbu , miracle ! plus de soucis ! Malheureusement , je pense qu'il va falloir passer chez le mécano , c'est la meilleure solution et un bon mécano ne devrait pas y passer des plombes ! Allez , COURAGE , ça va s'arranger , ce n'est pas très grave à mon avis .  Wink
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Message par papillon14 Mer 5 Aoû - 12:29

c est possible en effet, avec de la chaleur les soupapes prennent de la dilatation et tu pourrai perdre toute la patate si ça ouvre et ferme pas au bon moment ou mal. 

a voir le tendeur de chaîne de distribution, normalement maintenant les tendeurs sont automatique mais bon c est l'opération la + simple a faire.

j espère que c est pas le calage.. j'pense pas, ça déconnerai très vite moteur tiède ou froid

ce m'inquiète c est le " un coup ça marche un coup ça marche pas"
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Message par Invité Jeu 6 Aoû - 11:33

@philchris, pour avoir un ordre d'idée du prix de l'intervention, ça t'avais coûté combien ce réglage?

Mais je pense qu'au final je risque de m'en séparer car même si je ne suis pas un adorateur de vitesse, de puissance, elle manque sérieusement des deux...Atteindre au max 90 km/h (102 au compteur en descente vent dans le dos), c'est juste.

Je ne me vois pas trop passer le permis gros cube, donc une 125 de 15 ch devrait faire l'affaire.
Bref je vais d'abord essayer de la faire réparer et après je vais réfléchir pour aller sur + de puissance et plus de qualité, mais le prix risque de piquer.
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Message par bebsou Mar 15 Sep - 15:17

Bonjour :) hors sujet mais as tu la référence et un visuel de ton phare et clignotant ?

Merci d'avance :)
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Message par Invité Mar 15 Sep - 15:43

Bonjour, oui mais niveau homologation c'est un peu moyen je pense :) , surtout le phare

Le phare et les clignos viennent de chine, de chez aliexpress.
Je ne sais pas si j'ai le droit de donner les liens, je t'envois un MP.

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Message par thiecand Mer 16 Sep - 8:04

Le problème de ton problème c'est que les symptômes sont communs à plusieurs causes possibles....
Soit pompe à essence défectueuse soit allumage (capteur d'allumage ou stator d'alternateur si celui-ci y est intégré, bobine d'allumage).
Règlages soupapes mais je n'y croit pas trop....
Un truc tout simple mais je n'y crois non plus pas trop mais simple à faire, lorsque le souci apparait, essaie de rouler avec le bouchon du réservoir entre ouvert, dès fois que la mise à l'air soit bouchée.
C'est très difficile de cibler l'origine d'un souci ponctuel et épisodique....
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Message par BASTOSdu24 Mer 16 Sep - 8:24

Salut, 
Question (bête) : c'est une injection, dois-je en déduire qu'il y a des capteurs ?
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Message par Invité Mer 16 Sep - 8:33

Oui c'est une injection.

Mais j'ai remarqué que si elle broute (en général c'est quand je roule au ralenti pendant un certain temps), si je m'arrête, que je coupe le contact, quand je repart le problème a disparu.

Donc j'ai plus l'impression que c'est un problème électrique/électronique non?
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Message par oliv' Mer 16 Sep - 8:34

Quand à faire, change aussi le fil d'alimentation bougie
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Message par Invité Mer 16 Sep - 8:40

Pour ceux qui se pose la question, voici ce que donne mon phare à led en croisement:

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Et en feu de route :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Albator651 le Jeu 17 Sep - 11:07, édité 1 fois
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Message par BASTOSdu24 Mer 16 Sep - 9:07

Albator651 a écrit:... Mais j'ai remarqué que si elle broute (en général c'est quand je roule au ralenti pendant un certain temps), si je m'arrête, que je coupe le contact, quand je repart le problème a disparu.

Donc j'ai plus l'impression que c'est un problème électrique/électronique non?
C'est ce que je me dis. 
Le problème survient (un capteur donne une mauvaise info), tu coupes le contact, tu le remets et ça initialise le système. 
À voir peut-être un faux contact sur un raccordement ou un capteur défaillant.
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