125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

première balade en 125

+3
BALDO
lio29
KTMiste
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

première balade en 125 - Page 2 Empty Re: première balade en 125

Message par phifi Dim 21 Juin 2020 - 23:41

Non seulement la sting marchait bien mais elle était fiable, ...normal  car le moteur était la version minarelli de celui des 125 DTR et TDR lightburner.
Et elle était bien plus fiable que la 620 DUKE, qui avait la particularité (selon les légendes urbaines de l'époque) de tomber en panne rien qu'en la regardant !!

Si vous voulez réellement des sensations sur une 125 KTM, il faut conduire une EXC montée en supermotard, ...ça changera complétement votre regard sur les 125 en général excellent

phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Revenir en haut Aller en bas

Message par phifi Mar 23 Juin 2020 - 16:57

Exclamation Le 0 à 100 d'un vieux 125 TDR de 1992 équipé du même moteur que la première 125 DUKE mise en photo au dessus.

Wink Bien sur la moto est débridée.

Pas mal pour un 125 non ? Ça fait réfléchir par rapport à la production actuelle think
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par KTMiste Mar 23 Juin 2020 - 17:06

affraid affraid affraid tu es certain que c'est une 125 sur la vidéo phifi? 
ce n'est pas truqué?

en 6 secondes comment c'est possible?
une dizaine de seconde je ne dis pas mais 6 seconde, comment il a fait?
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021

Message par BALDO Mar 23 Juin 2020 - 17:15

sauf que le moteur ne fait pas du tout 15cv... et qu'il y a des chances pour que ça ne soit pas un 125cc mais un 170cc.

attention aussi au compteur très optimiste sur les lightburner.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par phifi Mar 23 Juin 2020 - 17:19

Laughing Ktmiste, ça se voit que tu n'as jamais conduit un 125 deux temps débridé!!
La vidéo a certainement du être refaite plusieurs fois pour perdre le moins possible de temps au passage des vitesses.

C'était une autre époque, pas si ancienne mais pourtant révolue pleure ....

Exclamation Dans le même genre avec le même moteur à 1 ou 2 détails près:

Mon ancien 125 TDR en "usage courant" sans tenter le 0 à 100:

excellent Et pour finir la réaction d'un possesseur de KTM (on voit sa moto au début et à la fin) qui essaye un 240 TDR.
phifi
phifi

Message par BALDO Mar 23 Juin 2020 - 17:28

Et 30s avec mon ancienne TDR :

BALDO
Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Mar 23 Juin 2020 - 17:29

boujou les amis

- pour une 1 ère balade en 125 cette brêle n'a pas du tout sa place   Evil or Very Mad    mais sur terrain privé pour se faire plaisir    Twisted Evil   
- pas tout à fait d'accord avec phifi: la production actuelle n'est pas à mettre en cause, c'est à 99.99 % la loi qui limite la puissance (sauf pour les productions économiques) 
- certains moteurs pouvaient être débridé et beaucoup "améliorés" c'est un poil différent 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Mar 23 Juin 2020 - 17:37

puis l'époque a changé... aujourd'hui les performances ne sont plus le 1er critère d'achat.

BALDO
Staff
Staff

Message par phifi Mar 23 Juin 2020 - 17:48

BALDO a écrit:Et 30s avec mon ancienne TDR :

excellent Philartis avait fait le même genre de vidéo et il arrivait aussi à 7 secondes de 0 à 100 http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11427&st=0&sk=t&sd=a&hilit=0+%C3%A0+100#p134563

Je le dis et je le répète, un moteur de 125 prévu pour la grande série ne peut pas atteindre les puissances qu'atteignaient les 125 deux temps de grande série en full.
Un YZ250F de cross développe moins de 35cv et il n'est pas équipé d'un moteur de "grande série"...
phifi
phifi

Message par KTMiste Mar 23 Juin 2020 - 17:52

tu aurai aurai dû me montrer ces vidéos avant que je signe pour la MT phifi, je me serai trouvé une bécane de ce genre  Very Happy

une 125 qui tape le 100 en a peine 6 sec c'est du jamais vu. ma super duke sur piste avec 209cv je l'ai fais en 3,1, le gars avec sa tdr il le fait juste en 3 sec de plus, ca fais réfléchir.

je te confirme aussi, jusqu'à la balade de la semaine, je n'avais jamais conduit de 125 de ma vie, la première moto que j'ai eu c'était une cb500 mais si j'avais su qu'une 125 pouvait être si rapide, je ne pense pas que j'aurai passé le GC, avec une 125 de ce genre, les GC sont cassés
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par phifi Mar 23 Juin 2020 - 18:05

Wink Certes, mais les autres te diront, avec raison, que la fiabilité n'est pas la même.

La vieille TDR de la vidéo a été rénovée par un Italien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la dernière photo, les connaisseurs remarqueront que le cylindre est un 125cc.

Comme je l'ai dit c'est une autre époque, les parties cycles, le freinage (quoique celui ci était excellent et doit toujours être dans le coup),et le niveau d’équipement ont bien progressé depuis. Malheureusement les moteurs ont disparu suite aux normes anti-pollution.
phifi
phifi

Message par KTMiste Mar 23 Juin 2020 - 18:25

c'est un modèle que je ne connaissais absolument pas, elle est sympa mais ce qui la rend encore plus sympa c'est ses perfs de fou.

quand on voit ce genre de vidéo, c'est pas frustrant de rouler en 124 4T?
moi je viens d'être frustré d'avoir acheté la MT  ouaiii
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Mar 23 Juin 2020 - 18:30

S L C 

- frustrant  Twisted Evil  si on ne s'attache qu'aux performances d'accélération
- frustrant   Evil or Very Mad  si on regarde le coût d'exploitation, à chacun ses critères 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par janfran Mar 23 Juin 2020 - 18:41

KTMiste a écrit:

quand on voit ce genre de vidéo, c'est pas frustrant de rouler en 124 4T?
non pas du tout quand tu achètes une 125 c'est qu'elle correspond a tes propres besoins et que tu t'es fais tes propres opinions. Tu as regardé les perfs mais aussi tout le reste comme la longévité moteur et le rythme des entretient, si tu roule sur paris ou toutes autre grosse agglo. quel sera la vignette crit'air. il faut tout prendre en compte. Et c'est après que tu fais ton choix  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par KTMiste Mar 23 Juin 2020 - 21:08

vous n'avez pas tort les amis les perfs c'est bien mais il n'y a pas que ça à prendre en compte mais bon quelques CV en plus... why not  petit V
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par Oreca Mar 23 Juin 2020 - 21:12

Bah plutôt que quelques CV en plus,simplement autoriser l'import direct et sans modifs en Europe des modèles Asiatiques en 150/155/170, qui sont des modèles qui feraient le bonheur de tellement de passionnés. 
L'Europe est une vraie casse-burnes.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par KTMiste Mar 23 Juin 2020 - 21:22

oui mais pour ce type de cylindrée faudra passer le permis et si on passe le permis autant prendre plus gros par déduction puisque ca sera autorisé
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par Oreca Mar 23 Juin 2020 - 21:35

Non, ce que je voulais sous-entendre, c'est que les permis/attestations A1 seraient automatiquement réajustées. 
Au pire pour avoir accès à une belle XSR 155 ou une Kawasaki W 175, je serais presque prêt à refaire la formation s'il le faut (je la torcherais easy de toute manière, et je me servirais des heures de conduite pour faire une ou deux videos pour ma chaîne youtube, donc ce serait presque rentable dans les fait)
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par phifi Mar 23 Juin 2020 - 21:39

J'ai résolu le problème autrement: un "gros" 4 temps temps en usage trajets domicile/travail/balades et duo, plus un "petit" 2 temps fun pour usage plaisir.

Mais, dans mon cas, ça implique d'avoir le permis.

Il est évident que jamais les cylindrées de plus de 125 ne seront autorisées sans permis spécifique en France et en Europe, ....puis ça ferait gagner quoi 3 ou 4cv ??
phifi
phifi

Message par Oreca Mar 23 Juin 2020 - 21:43

Ben si, accessibles pour les A2 déjà en théorie, même si faut pas se mentir, un mec qui passe le A2 va pas le faire pour se trainer sur une 170CC... 
Donc c'est l'impasse. D'ailleurs j'en parlais aux concessionnaires Suzuki et Kawasaki la dernière fois, sans parler de celui de Yamaha, pour eux clairement faire passer ces modèles Asiatiques en Europe aux normes en vigueur c'est une gageure énorme pour les constructeurs concernés, même s'ils savent que si ça arrive, alors le succès est garanti, le monde des 125 étant devenu bien plus qu'un marché de niche. En tout cas, si ça ne tenait qu'à eux, ces motos que je citais, elles seraient déjà là.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par KTMiste Mar 23 Juin 2020 - 21:49

je vote pour l'option Gros 4T pour l'utilisation de tout les jours et petite 125 2T pour le plaisir  good

c'est certain que pour tout les détenteur du permis B, si les 170 cc son autorisé, les constructeurs vont s'en mettre plein les poches surtout que si le marché français est comme les marché belge, ca va faire un fameux boom dans les ventes
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par phifi Mar 23 Juin 2020 - 21:50

Oreca, ça c'est la vision coté constructeur, la vision sécuritaire et pécuniaire (pour les différents états) est toute autre...

Si il y a avait une logique il existerait, pour ceux qui l'ont passé, une passerelle du A1 vers le A2 puis vers le A.
Le marché entier de la moto s'en verrait renforcé: beaucoup de jeunes passeraient le A1 à 16 ans pour monter facilement naturellement vers le A2 puis vers le A si besoin.
phifi
phifi

Message par KTMiste Mar 23 Juin 2020 - 22:11

je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique il y a la passerelle, l'avantage de cette formule, c'est qu'au lieu de prendre au min 6h d'auto école ou 9h, c'est reduit à 4h et plus d'exam théorie
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par Oreca Mar 23 Juin 2020 - 23:04

phifi a écrit:Oreca, ça c'est la vision coté constructeur, la vision sécuritaire et pécuniaire (pour les différents états) est toute autre...

Si il y a avait une logique il existerait, pour ceux qui l'ont passé, une passerelle du A1 vers le A2 puis vers le A.
Le marché entier de la moto s'en verrait renforcé: beaucoup de jeunes passeraient le A1 à 16 ans pour monter facilement naturellement vers le A2 puis vers le A si besoin.
J'aurais du rajouter "mais je sais que je rêve", le pire est que j'y ai pensé en plus.  Twisted Evil

La logique dont tu parles serait en effet du bon sens mais peut-on parler de bon sens pour la formule actuelle des permis moto à l'échelle Européenne alors qu'en parallèle il existe un seul et unique permis B qui peut te permettre de conduire n'importe quelle bagnole, que ce soit une petite Clio ou une propulsion d'une puissance inimaginable, alors que la seconde catégorie nécessiterait un "permis expert" qui serait équivalent au permis A actuel pour les motos? 
Se poser la question, c'est déjà y répondre.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par phifi Mar 23 Juin 2020 - 23:41

On va te répondre (pas moi...) que le permis moto est un permis plaisir qui n'est pas essentiel comme le permis B, et qu'il est aussi plus accidentogène ce qui implique d'avoir des "paliers de puissance".

Cependant, pour moi, même si c'est illogique, ça l'est nettement moins que ça:
Comment expliquer aux motards par quelle logique kafkaïenne un motard, qui a suivi 15 heures de formation et réussi le permis A1, qui roule en 125 depuis deux ans, devra suivre au moins 15 heures de formation et réussir les deux épreuves d’un examen qu’il a déjà réussi deux ans auparavant, pour passer en A2 et rouler sur une moto qui passe « juste » de 15 à 48 chevaux, ce qui ne sera pour lui qu’une légère évolution…
Alors qu’un automobiliste (permis B de plus de deux ans) qui n’a jamais touché un guidon, qui n’a aucune expérience en deux-roues moteur, devra lui seulement suivre une formation de sept heures sans examen pour pouvoir rouler en deux-roues 125, ce qui sera pour lui un tout nouveau véhicule totalement différent ???
phifi
phifi

Message par Oreca Mer 24 Juin 2020 - 0:22

Bah honnêtement le truc que je trouve le plus aberrant dans toute cette dynastie des permis auto/moto, c'est le fait de devoir repasser le code si tu veux accéder au A2, je trouve ça complètement con quand tu as un gars qui a déjà son permis depuis plus de 10 ans, 0 accident responsable, 0 prune, qui se voit contraint à ça.
Et d'ailleurs ça a exactement l'effet inverse: pousser de plus en plus de monde à boycotter ce A2 et à se limiter à la 125 qui s'adapte de plus en plus à l'évolution (négative?) dudit code. Bien sûr, en A2 tu auras plus de choix, mais paradoxalement, on y trouve aussi un autre argument défavorable vu que tu auras encore plus de limites sur les motos disponibles car finalement, des "pures" A2 non bridées, ça court pas les concessions. 

Tu aurais même pu mentionner le passage du A2 au A qui est encore plus débile dans les faits que la transition A1 > A2.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant