première balade en 125
+3
BALDO
lio29
KTMiste
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
première balade en 125
Bonjour à tous les amis,
aujourd'hui j'ai fais ma première et longue balade en 125.
je m'explique, on est 6 amis faisant de la moto ensemble depuis des années, il s'avère que sur les 6 motards que nous sommes, 4 possèdent au minimum 1 125, même 2 pour certain en plus de leur GC, un ami m'a prêté une de ses 2 125 (KTM Duke 125 2017 avec une grosse optimisation du moteur).
alors très clairement, ça a été un réel plaisir de la piloter. ces petites motos ce mettent sur l'angle avec une aisance déconcertante, sans devoir forcer, la moto se jette dans les virage, un vrai kif sur route très très sinueuse. là ou ceux en GC devaient freiner assez violement, avec cette 125 il me suffisait de relâcher l'accélérateur et ca tournais, ce qui me permettait d'être dans leur roue (ligne droite je ne voyait plus personne ) mais dans les virages, j'étais avec eux.
tout ça pour dire que même avec 15cv il y a moyen d'avoir de très bonnes sensations et un réel plaisir de conduite pour autant que la moto soit conduite haut dans les tours (aux alentours des 10000t/min).
je regrette juste de ne pas m'être intéressé un peux plus tôt à ces bécanes
aujourd'hui j'ai fais ma première et longue balade en 125.
je m'explique, on est 6 amis faisant de la moto ensemble depuis des années, il s'avère que sur les 6 motards que nous sommes, 4 possèdent au minimum 1 125, même 2 pour certain en plus de leur GC, un ami m'a prêté une de ses 2 125 (KTM Duke 125 2017 avec une grosse optimisation du moteur).
alors très clairement, ça a été un réel plaisir de la piloter. ces petites motos ce mettent sur l'angle avec une aisance déconcertante, sans devoir forcer, la moto se jette dans les virage, un vrai kif sur route très très sinueuse. là ou ceux en GC devaient freiner assez violement, avec cette 125 il me suffisait de relâcher l'accélérateur et ca tournais, ce qui me permettait d'être dans leur roue (ligne droite je ne voyait plus personne ) mais dans les virages, j'étais avec eux.
tout ça pour dire que même avec 15cv il y a moyen d'avoir de très bonnes sensations et un réel plaisir de conduite pour autant que la moto soit conduite haut dans les tours (aux alentours des 10000t/min).
je regrette juste de ne pas m'être intéressé un peux plus tôt à ces bécanes
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: première balade en 125
Salut KTMiste,KTMiste a écrit:Bonjour à tous les amis,
aujourd'hui j'ai fais ma première et longue balade en 125.
je m'explique, on est 6 amis faisant de la moto ensemble depuis des années, il s'avère que sur les 6 motards que nous sommes, 4 possèdent au minimum 1 125, même 2 pour certain en plus de leur GC, un ami m'a prêté une de ses 2 125 (KTM Duke 125 2017 avec une grosse optimisation du moteur).
alors très clairement, ça a été un réel plaisir de la piloter. ces petites motos ce mettent sur l'angle avec une aisance déconcertante, sans devoir forcer, la moto se jette dans les virage, un vrai kif sur route très très sinueuse. là ou ceux en GC devaient freiner assez violement, avec cette 125 il me suffisait de relâcher l'accélérateur et ca tournais, ce qui me permettait d'être dans leur roue (ligne droite je ne voyait plus personne ) mais dans les virages, j'étais avec eux.
tout ça pour dire que même avec 15cv il y a moyen d'avoir de très bonnes sensations et un réel plaisir de conduite pour autant que la moto soit conduite haut dans les tours (aux alentours des 10000t/min).
je regrette juste de ne pas m'être intéressé un peux plus tôt à ces bécanes
Pourrais-tu nous en dire plus sur l'optimisation moteur?
Concernant le kif en 125, on est d'accord, quoique qu'en pense certains.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: première balade en 125
salut Lio,
D'après ce que j'ai compris l'optimisation moteur lui a coûté +/- 800 ou 900 eur (de quoi se payer la 390 sans souci en additionnant le prix de la moto), mais comme il m'a dit, c'est le plaisir de casser du "GC" sur route sinueuse.
L'interieur du moteur à été complètement modifié. la v-max reste somme tout inchangé, tout au plus 4 ou 5 km de plus par rapport à l'origine mais le couple est vachement augmenté et pour preuve, en départ, la moto cabre sans le moindre mal (chose inédite sur 125) , le 0-100, il le fait en 9,6 sec contre 15 à l'origine, pour l'avoi conduit aujourd'hui, cette bécane est devenu très agressif même sur les côté de 9 à 10%, la moto restait dans sa vitesse sans flancher en plus il a allégé la moto c'est à dire, calé pied arrière retiré, porte plaque court, batterie lithium, la grosse boite noir sous l'amortisseur retiré tout en gardant le catalysateur, un echappement carbone, la transmission à été allégés'aussi (kit chaine racing avec chaine sans joint, pignon racing et couronne allu), un boitier dynojet... j'ai limite regretté d'avoir pris la new MT
D'après ce que j'ai compris l'optimisation moteur lui a coûté +/- 800 ou 900 eur (de quoi se payer la 390 sans souci en additionnant le prix de la moto), mais comme il m'a dit, c'est le plaisir de casser du "GC" sur route sinueuse.
L'interieur du moteur à été complètement modifié. la v-max reste somme tout inchangé, tout au plus 4 ou 5 km de plus par rapport à l'origine mais le couple est vachement augmenté et pour preuve, en départ, la moto cabre sans le moindre mal (chose inédite sur 125) , le 0-100, il le fait en 9,6 sec contre 15 à l'origine, pour l'avoi conduit aujourd'hui, cette bécane est devenu très agressif même sur les côté de 9 à 10%, la moto restait dans sa vitesse sans flancher en plus il a allégé la moto c'est à dire, calé pied arrière retiré, porte plaque court, batterie lithium, la grosse boite noir sous l'amortisseur retiré tout en gardant le catalysateur, un echappement carbone, la transmission à été allégés'aussi (kit chaine racing avec chaine sans joint, pignon racing et couronne allu), un boitier dynojet... j'ai limite regretté d'avoir pris la new MT
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: première balade en 125
Salut,
Merci de l'info.
Il est vrai qu'en l’allégeant un peu, elle devient beaucoup joueuse.Pour ma part, j'ai aussi retiré les pièces "inutiles" comme les cales pieds arrières,la boite noire (pré muffler) et le support de plaque, résultat : 5,3 KGS en moins sur la balance.
Ton pote pourrait passé sur le forum pour nous présenté sa belle.
Les autres aussi d'ailleurs
A+LIO
Merci de l'info.
Il est vrai qu'en l’allégeant un peu, elle devient beaucoup joueuse.Pour ma part, j'ai aussi retiré les pièces "inutiles" comme les cales pieds arrières,la boite noire (pré muffler) et le support de plaque, résultat : 5,3 KGS en moins sur la balance.
Ton pote pourrait passé sur le forum pour nous présenté sa belle.
Les autres aussi d'ailleurs
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: première balade en 125
Je vais leur faire connaître le forum, sa s soucis
Tu as optimisé aussi ta duke?
Tu as optimisé aussi ta duke?
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: première balade en 125
Salut,KTMiste a écrit:Je vais leur faire connaître le forum, sa s soucis
Tu as optimisé aussi ta duke?
Question moteur, elle est toute d'origine. Comme ton pote l'a fait, il faut mettre un billet de 1000€ pour optimisé celui-ci et dans ce cas,autant passé par la case A2 à mon sens.
J'ai seulement fait "l'optimisation" esthétique.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: première balade en 125
Une Duke qui fait le 0 à 100 en moins de 10s, je n'ai jamais vu ça
Sinon, pour le fun et la maniabilité dans les virages, c'est tout à fait l'esprit KTM
Sinon, pour le fun et la maniabilité dans les virages, c'est tout à fait l'esprit KTM
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: première balade en 125
Salut baldo,BALDO a écrit:Une Duke qui fait le 0 à 100 en moins de 10s, je n'ai jamais vu ça
Sinon, pour le fun et la maniabilité dans les virages, c'est tout à fait l'esprit KTM
De mémoire, la duke 2017 fait le 0 à 100 en 12,5 secondes.
Après, il faut voir le steak posé dessus
Vraiment des bécanes à jouées ces petites KTM
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: première balade en 125
C'est pas faux, c'est cher pour améliorer les perfs d'une 125 mais bon lui il roule déjà en panigale donc voilà mais ce qui est certain, c'est un vrai kif de conduire une bécane légère, maniable et nerveuse et surtout de rester dans la roue des GC sur route sinueuse
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: première balade en 125
BALDO a écrit:Une Duke qui fait le 0 à 100 en moins de 10s, je n'ai jamais vu ça
Sinon, pour le fun et la maniabilité dans les virages, c'est tout à fait l'esprit KTM
elle m'as impressionné aussi pour une 125 c'est de l'inédit mais le billet qu'il a investit pour atteindre ces perfs est enrorme aussi
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: première balade en 125
boujou les amis
- content que tu sois content de ta "balade" en 1/8, il te reste maintenant à essayer une brêle standard
- la chaine sans joint doit permettre de grappiller quelque 1/10 de ch
à la r'voyure
alain
- content que tu sois content de ta "balade" en 1/8, il te reste maintenant à essayer une brêle standard
- la chaine sans joint doit permettre de grappiller quelque 1/10 de ch
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: première balade en 125
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- content que tu sois content de ta "balade" en 1/8, il te reste maintenant à essayer une brêle standard
- la chaine sans joint doit permettre de grappiller quelque 1/10 de ch
à la r'voyure
alain
Salut Alabasse,
1/10 de CV ça peut paraître peux et ça l'est mais pour ces petites bécanes, 1/10+1/10+1/10... Ça fait beaucoup. En tout cas, optimisation ou pas c'est plaisant de rouler avec des bécanes de 130 kg entre les jambes
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: première balade en 125
ha ! un adepte de ma théorie
bon moi c'est pas des 1/10 mais des poils de cul... mais ça revient au meme
bon moi c'est pas des 1/10 mais des poils de cul... mais ça revient au meme
Re: première balade en 125
BALDO a écrit:ha ! un adepte de ma théorie
bon moi c'est pas des 1/10 mais des poils de cul... mais ça revient au meme
1/10 ou poil de cul ça reste faible mais additionné à une grande quantité... De poils de cul , la moto elle en ressort que meilleur et puis tout est bon à prendre
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: première balade en 125
forte heureusement que KTM a changé la face avant de la moto, elle me fais penser à un canard cette bécane et je ne la connaissais pas non plus dans cette version.
merci pour la photo phifi
merci pour la photo phifi
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: première balade en 125
J'ai fait 6h hier avec la MT, je me suis régalé à éviter tout ce qui était voies rapides. C'est que du bonheur quand tu as une bonne moto polyvalente. Y'a juste la sonorité qui commence à me gonfler un peu mais ça va être réglé avant un mois.KTMiste a écrit:Bonjour à tous les amis,
aujourd'hui j'ai fais ma première et longue balade en 125.
je m'explique, on est 6 amis faisant de la moto ensemble depuis des années, il s'avère que sur les 6 motards que nous sommes, 4 possèdent au minimum 1 125, même 2 pour certain en plus de leur GC, un ami m'a prêté une de ses 2 125 (KTM Duke 125 2017 avec une grosse optimisation du moteur).
alors très clairement, ça a été un réel plaisir de la piloter. ces petites motos ce mettent sur l'angle avec une aisance déconcertante, sans devoir forcer, la moto se jette dans les virage, un vrai kif sur route très très sinueuse. là ou ceux en GC devaient freiner assez violement, avec cette 125 il me suffisait de relâcher l'accélérateur et ca tournais, ce qui me permettait d'être dans leur roue (ligne droite je ne voyait plus personne ) mais dans les virages, j'étais avec eux.
tout ça pour dire que même avec 15cv il y a moyen d'avoir de très bonnes sensations et un réel plaisir de conduite pour autant que la moto soit conduite haut dans les tours (aux alentours des 10000t/min).
je regrette juste de ne pas m'être intéressé un peux plus tôt à ces bécanes
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: première balade en 125
Salut KTMiste,KTMiste a écrit:C'est pas faux, c'est cher pour améliorer les perfs d'une 125 mais bon lui il roule déjà en panigale donc voilà mais ce qui est certain, c'est un vrai kif de conduire une bécane légère, maniable et nerveuse et surtout de rester dans la roue des GC sur route sinueuse
Ah oui, il a déjà se qu'il faut question puissance.
Visiblement, votre groupe de GC commence à s'équipé en 125, aurais-tu la réponse du pourquoi?
@phifi, c'est sûr que la sting marchait mieux mais était-elle aussi fiable???
@baldo, Ahhhh la théorie du poil de cul est de retour, tu pourrais écrire une thèse là dessus
@oreca, toujours aussi fondu frérot, 6 heures de MT, quel régal! quel tour as-tu fait cette fois?
PS: merci du compliment KTMiste, je voulais une moto différente et je pense avoir réussi mon coup
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: première balade en 125
salut,
@lio les autres avaient déjà des 125 depuis un bail, moi j'étais un irréductible du GC mais les années passent, on prend quelques années de bouteille et on changé d'avis .
@phifi je ne connaissais pas la Duke dans cette version, il y a de forte chance que l'année de sa sortie j'étais soit en trottinette, soit en vélo
@oreca la moto c'est éviter tout ce qui est voies rapide, autoroute... et n'emprunter que les routes à virolos
@lio les autres avaient déjà des 125 depuis un bail, moi j'étais un irréductible du GC mais les années passent, on prend quelques années de bouteille et on changé d'avis .
@phifi je ne connaissais pas la Duke dans cette version, il y a de forte chance que l'année de sa sortie j'étais soit en trottinette, soit en vélo
@oreca la moto c'est éviter tout ce qui est voies rapide, autoroute... et n'emprunter que les routes à virolos
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: première balade en 125
Salut KTMiste,
Oui, on étaient en vélo, ça c'est sûr!
Comme quoi, ne jamais dire jamais!
A+LIO
Oui, on étaient en vélo, ça c'est sûr!
Comme quoi, ne jamais dire jamais!
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: première balade en 125
Hier en MT: Binic > Ploufragan > Saint-Cast-le-Guildo > Paimpol > Plougrescant > Biniclio29 a écrit:
@oreca, toujours aussi fondu frérot, 6 heures de MT, quel régal! quel tour as-tu fait cette fois?
Aujourd'hui: Binic > Plougrescant > Locquirec (voire plus loin mais j'ai oublié le nom exact du bled) > Trebeurden > Perros-Guirec > Treguier > Binic
Plus de 10 heures sur ce week-end donc.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: première balade en 125
Non seulement la sting marchait bien mais elle était fiable, ...normal car le moteur était la version minarelli de celui des 125 DTR et TDR lightburner.
Et elle était bien plus fiable que la 620 DUKE, qui avait la particularité (selon les légendes urbaines de l'époque) de tomber en panne rien qu'en la regardant !!
Si vous voulez réellement des sensations sur une 125 KTM, il faut conduire une EXC montée en supermotard, ...ça changera complétement votre regard sur les 125 en général
Et elle était bien plus fiable que la 620 DUKE, qui avait la particularité (selon les légendes urbaines de l'époque) de tomber en panne rien qu'en la regardant !!
Si vous voulez réellement des sensations sur une 125 KTM, il faut conduire une EXC montée en supermotard, ...ça changera complétement votre regard sur les 125 en général
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Ma première balade seul
» Vidéo de ma première balade seul
» première 125
» Première balade avec Sue Ellen [Yamaha YBR 125]
» Première 125
» Vidéo de ma première balade seul
» première 125
» Première balade avec Sue Ellen [Yamaha YBR 125]
» Première 125
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum