125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

première balade en 125

+3
BALDO
lio29
KTMiste
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

première balade en 125 Empty première balade en 125

Message par KTMiste Sam 20 Juin 2020 - 19:02

Bonjour à tous les amis,

aujourd'hui j'ai fais ma première et longue balade en 125.
je m'explique, on est 6 amis faisant de la moto ensemble depuis des années, il s'avère que sur les 6 motards que nous sommes, 4 possèdent au minimum 1 125, même 2 pour certain en plus de leur GC, un ami m'a prêté une de ses 2 125 (KTM Duke 125 2017 avec une grosse optimisation du moteur).
alors très clairement, ça a été un réel plaisir de la piloter. ces petites motos ce mettent sur l'angle avec une aisance déconcertante, sans devoir forcer, la moto se jette dans les virage, un vrai kif sur route très très sinueuse. là ou ceux en GC devaient freiner assez violement, avec cette 125 il me suffisait de relâcher l'accélérateur et ca tournais, ce qui me permettait d'être dans leur roue (ligne droite je ne voyait plus personne ouaiii) mais dans les virages, j'étais avec eux.
tout ça pour dire que même avec 15cv il y a moyen d'avoir de très bonnes sensations et un réel plaisir de conduite pour autant que la moto soit conduite haut dans les tours (aux alentours des 10000t/min).
je regrette juste de ne pas m'être intéressé un peux plus tôt à ces bécanes  petit V
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021

Revenir en haut Aller en bas

première balade en 125 Empty Re: première balade en 125

Message par lio29 Sam 20 Juin 2020 - 19:33

KTMiste a écrit:Bonjour à tous les amis,

je m'explique, on est 6 amis faisant de la moto ensemble depuis des années, il s'avère que sur les 6 motards que nous sommes, 4 possèdent au minimum 1 125, même 2 pour certain en plus de leur GC, un ami m'a prêté une de ses 2 125 (KTM Duke 125 2017 avec une grosse optimisation du moteur).
alors très clairement, ça a été un réel plaisir de la piloter. ces petites motos ce mettent sur l'angle avec une aisance déconcertante, sans devoir forcer, la moto se jette dans les virage, un vrai kif sur route très très sinueuse. là ou ceux en GC devaient freiner assez violement, avec cette 125 il me suffisait de relâcher l'accélérateur et ca tournais, ce qui me permettait d'être dans leur roue (ligne droite je ne voyait plus personne ouaiii) mais dans les virages, j'étais avec eux.
tout ça pour dire que même avec 15cv il y a moyen d'avoir de très bonnes sensations et un réel plaisir de conduite pour autant que la moto soit conduite haut dans les tours (aux alentours des 10000t/min).
je regrette juste de ne pas m'être intéressé un peux plus tôt à ces bécanes  petit V
Salut KTMiste,

Pourrais-tu nous en dire plus sur l'optimisation moteur?

Concernant le kif en 125, on est d'accord, quoique qu'en pense certains.

good ouaiii petit V

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par KTMiste Sam 20 Juin 2020 - 19:49

salut Lio,

D'après ce que j'ai compris l'optimisation moteur lui a coûté +/- 800 ou 900 eur (de quoi se payer la 390 sans souci en additionnant le prix de la moto), mais comme il m'a dit, c'est le plaisir de casser du "GC" sur route sinueuse.
L'interieur du moteur à été complètement modifié. la v-max reste somme tout inchangé, tout au plus 4 ou 5 km de plus par rapport à l'origine mais le couple est vachement augmenté et pour preuve, en départ, la moto cabre sans le moindre mal (chose inédite sur 125) , le 0-100, il le fait en 9,6 sec contre 15 à l'origine, pour l'avoi conduit aujourd'hui, cette bécane est devenu très agressif même sur les côté de 9 à 10%, la moto restait dans sa vitesse sans flancher en plus il a allégé la moto c'est à dire, calé pied arrière retiré, porte plaque court, batterie lithium, la grosse boite noir sous l'amortisseur retiré tout en gardant le catalysateur, un echappement carbone, la transmission à été allégés'aussi (kit chaine racing avec chaine sans joint, pignon racing et couronne allu), un boitier dynojet... j'ai limite regretté d'avoir pris la new MT  Wink
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par lio29 Sam 20 Juin 2020 - 19:58

Salut,

Merci de l'info.

Il est vrai qu'en l’allégeant un peu, elle devient beaucoup joueuse.Pour ma part, j'ai aussi retiré les pièces "inutiles" comme les cales pieds arrières,la boite noire (pré muffler) et le support de plaque, résultat : 5,3 KGS en moins sur la balance.

Ton pote pourrait passé sur le forum pour nous présenté sa belle. good

Les autres aussi d'ailleurs Wink

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par KTMiste Sam 20 Juin 2020 - 20:08

Je vais leur faire connaître le forum, sa s soucis  good

Tu as optimisé aussi ta duke?
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par lio29 Sam 20 Juin 2020 - 20:12

KTMiste a écrit:Je vais leur faire connaître le forum, sa s soucis  good

Tu as optimisé aussi ta duke?
Salut,

Question moteur, elle est toute d'origine. Comme ton pote l'a fait, il faut mettre un billet de 1000€ pour optimisé celui-ci et dans ce cas,autant passé par la case A2 à mon sens.

J'ai seulement fait "l'optimisation" esthétique.

A+LIO

Staff
Staff

Message par BALDO Sam 20 Juin 2020 - 20:14

Une Duke qui fait le 0 à 100 en moins de 10s, je n'ai jamais vu ça Shocked  Shocked  Shocked 

Sinon, pour le fun et la maniabilité dans les virages, c'est tout à fait l'esprit KTM :vroum02:

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Sam 20 Juin 2020 - 20:15

Pour rappel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et avec sa soeur avant les modifs:

Staff
Staff

Message par lio29 Sam 20 Juin 2020 - 20:18

BALDO a écrit:Une Duke qui fait le 0 à 100 en moins de 10s, je n'ai jamais vu ça Shocked  Shocked  Shocked 

Sinon, pour le fun et la maniabilité dans les virages, c'est tout à fait l'esprit KTM :vroum02:
Salut baldo,

De mémoire, la duke 2017 fait le 0 à 100 en 12,5 secondes.

Après, il faut voir le steak posé dessus Wink

Vraiment des bécanes à jouées ces petites KTM good

A+LIO

Staff
Staff

Message par KTMiste Sam 20 Juin 2020 - 20:21

C'est pas faux, c'est cher pour améliorer les perfs d'une 125 mais bon lui il roule déjà en panigale donc voilà mais ce qui est certain, c'est un vrai kif de conduire une bécane légère, maniable et nerveuse et surtout de rester dans la roue des GC sur route sinueuse
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par KTMiste Sam 20 Juin 2020 - 20:24

BALDO a écrit:Une Duke qui fait le 0 à 100 en moins de 10s, je n'ai jamais vu ça Shocked  Shocked  Shocked 

elle m'as impressionné aussi pour une 125 c'est de l'inédit mais le billet qu'il a investit pour atteindre ces perfs est enrorme aussi
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par KTMiste Sam 20 Juin 2020 - 20:27

lio29 a écrit:Pour rappel:

Et avec sa soeur avant les modifs:

2 véritables beautés. La duke 18 n'a plus rien à voir, elle fait vraiment mieux maintenant, t'as fait du beau boulot
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Sam 20 Juin 2020 - 20:56

boujou les amis

- content que tu sois content de ta "balade" en 1/8, il te reste maintenant à essayer une brêle standard  Wink
- la chaine sans joint doit permettre de grappiller quelque 1/10 de ch 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par KTMiste Sam 20 Juin 2020 - 21:02

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- content que tu sois content de ta "balade" en 1/8, il te reste maintenant à essayer une brêle standard  Wink
- la chaine sans joint doit permettre de grappiller quelque 1/10 de ch 

petit V  à la r'voyure
alain

Salut Alabasse,

1/10 de CV ça peut paraître peux et ça l'est mais pour ces petites bécanes, 1/10+1/10+1/10... Ça fait beaucoup. En tout cas, optimisation ou pas c'est plaisant de rouler avec des bécanes de 130 kg entre les jambes
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par BALDO Sam 20 Juin 2020 - 21:06

ha ! un adepte de ma théorie héhé 

bon moi c'est pas des 1/10 mais des poils de cul... mais ça revient au meme  :vroum:     lol!

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par KTMiste Sam 20 Juin 2020 - 21:12

BALDO a écrit:ha ! un adepte de ma théorie héhé 

bon moi c'est pas des 1/10 mais des poils de cul... mais ça revient au meme  :vroum:     lol!

ouaiii ouaiii ouaiii 1/10 ou poil de cul ça reste faible mais additionné à une grande quantité... De poils de cul ouaiii , la moto elle en ressort que meilleur et puis tout est bon à prendre
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par phifi Dim 21 Juin 2020 - 0:17

La seule 125 duke capable de descendre en facilement dessous des 10 secondes en version débridée c'est celle ci https://www.motoplanete.com/ktm/4116/125-STING-DUKE-1998/contact.html

phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par KTMiste Dim 21 Juin 2020 - 5:56

forte heureusement que KTM a changé la face avant de la moto, elle me fais penser à un canard cette bécane et je ne la connaissais pas non plus dans cette version. 
merci pour la photo phifi  good
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par phifi Dim 21 Juin 2020 - 11:16

Le look était directement dérivé de la 620 DUKE, la première du nom.

phifi
phifi

Message par Oreca Dim 21 Juin 2020 - 11:33

KTMiste a écrit:Bonjour à tous les amis,

J'ai fait 6h hier avec la MT, je me suis régalé à éviter tout ce qui était voies rapides. C'est que du bonheur quand tu as une bonne moto polyvalente. Y'a juste la sonorité qui commence à me gonfler un peu mais ça va être réglé avant un mois.  Cool
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par lio29 Dim 21 Juin 2020 - 18:20

KTMiste a écrit:C'est pas faux, c'est cher pour améliorer les perfs d'une 125 mais bon lui il roule déjà en panigale donc voilà mais ce qui est certain, c'est un vrai kif de conduire une bécane légère, maniable et nerveuse et surtout de rester dans la roue des GC sur route sinueuse
Salut KTMiste,

Ah oui, il a déjà se qu'il faut question puissance.

Visiblement, votre groupe de GC commence à s'équipé en 125, aurais-tu la réponse du pourquoi?

@phifi, c'est sûr que la sting marchait mieux mais était-elle aussi fiable???

@baldo, Ahhhh la théorie du poil de cul est de retour, tu pourrais écrire une thèse là dessus Wink

@oreca, toujours aussi fondu frérot, 6 heures de MT, quel régal! quel tour as-tu fait cette fois?

PS: merci du compliment KTMiste, je voulais une moto différente et je pense avoir réussi mon coup ouaiii

A+LIO

Staff
Staff

Message par KTMiste Dim 21 Juin 2020 - 18:42

salut,

@lio les autres avaient déjà des 125 depuis un bail, moi j'étais un irréductible du GC mais les années passent, on prend quelques années de bouteille et on changé d'avis Wink .

@phifi je ne connaissais pas la Duke dans cette version, il y a de forte chance que l'année de sa sortie j'étais soit en trottinette, soit en vélo  ouaiii

@oreca la moto c'est éviter tout ce qui est voies rapide, autoroute... et n'emprunter que les routes à virolos  Very Happy
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par lio29 Dim 21 Juin 2020 - 19:01

Salut KTMiste,

Oui, on étaient en vélo, ça c'est sûr!

Comme quoi, ne jamais dire jamais!

A+LIO

Staff
Staff

Message par Oreca Dim 21 Juin 2020 - 21:48

lio29 a écrit:

@oreca, toujours aussi fondu frérot, 6 heures de MT, quel régal! quel tour as-tu fait cette fois?
Hier en MT: Binic > Ploufragan > Saint-Cast-le-Guildo > Paimpol > Plougrescant > Binic
Aujourd'hui: Binic > Plougrescant > Locquirec (voire plus loin mais j'ai oublié le nom exact du bled) > Trebeurden > Perros-Guirec > Treguier > Binic
Plus de 10 heures sur ce week-end donc.  Twisted Evil
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par phifi Dim 21 Juin 2020 - 23:41

Non seulement la sting marchait bien mais elle était fiable, ...normal  car le moteur était la version minarelli de celui des 125 DTR et TDR lightburner.
Et elle était bien plus fiable que la 620 DUKE, qui avait la particularité (selon les légendes urbaines de l'époque) de tomber en panne rien qu'en la regardant !!

Si vous voulez réellement des sensations sur une 125 KTM, il faut conduire une EXC montée en supermotard, ...ça changera complétement votre regard sur les 125 en général excellent
phifi
phifi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant