Ma nouvelle moto (Cb125r)
+38
phifi
philartis
jarvice
biglebowski
Fab91
bruno1963
coyote
phyllitis
bowhunter
Mic Macadam
ls69
janfran
bardhal
Fredi
BALDO
oliv'
DLR
Arsou
Soulwarrior
Razounet
nanard454
DaGioGio
Elricdestanpee
Oreca
cork
KTMiste
lio29
lolocomet33
Bruno83
BAT.
savage
Leoncino
maverick
zambada
Goblis
Pat42
Alabasse 14
Varani
42 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: Ma nouvelle moto (Cb125r)
Ah oui pardon, tu a raison, je devrais poster sur le mien
Mille excuses Oliv'
Mille excuses Oliv'
Pat42- Amateur
Salut pat42,Pat42 a écrit:Par contre le problème à Dardilly, c'est que tout les concessionnaire moto sont réunis et j'ai franchement craqué sur la Kawasaki Z, avec tout les gros cube qui tourne autour, ma pauvre CB faisait vraiment un son de mobylette à côté
Mais chaque chose en son temps, commençons déjà par apprendre le pilotage sur cette formidable CB, et puis après tout, hormis la sonorité, les performances sont largement suffisante pour rouler à la vitesse légale de 80 kms
Qu'est-ce qui te gêne finalement?
Le gabarit de ta moto
ou
le son
Pour le gabarit, elle s'en tire pas trop mal. Pour le son, et si tu ne recherches absolument pas la Vmax de 120 km/h, changes de pot d'échappement.
Tu auras un son plus valorisant (tout en perdant 2/3 km/h en pointe (et encore)).
Sinon, il ne te reste plus qu'à t'inscrire au A2.
A+LIO
Non, le gabarit me convient parfaitement, la Vmax aussi parce ce que franchement à 120 ce n'est pas du tout agréable avec la prise au vent, donc tu a parfaitement raison, il faudrait que je regarde pour un pot, sauf qu'estetiquement celui d'origine est parfait
En fait... je me prends la tête pour rien, elle est déjà parfaite pour un débutant comme moi
En fait... je me prends la tête pour rien, elle est déjà parfaite pour un débutant comme moi
Pat42- Amateur
- Moto : Honda cb125r
Il n'existe pas beaucoup de modèle semblable à celui d'origine.Pat42 a écrit:Non, le gabarit me convient parfaitement, la Vmax aussi parce ce que franchement à 120 ce n'est pas du tout agréable avec la prise au vent, donc tu a parfaitement raison, il faudrait que je regarde pour un pot, sauf qu'estetiquement celui d'origine est parfait
Leovince en propose 2 le LV ONE et le lv-10.
Seul 1 des 2 est homologué.
A+LIO
AU pire le Leovince-10 sur la CB125R est vraiment bien adapté, par contre, il ne reste plus beaucoup d'exemplaires de ce type vu que le fabricant est en délicatesse financière, j'ai même cru lire ici (Lio?) qu'il était en liquidation...
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Leovince en liquidation
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Salut Oreca,Oreca a écrit:AU pire le Leovince-10 sur la CB125R est vraiment bien adapté, par contre, il ne reste plus beaucoup d'exemplaires de ce type vu que le fabricant est en délicatesse financière, j'ai même cru lire ici (Lio?) qu'il était en liquidation...
C'est sûrement pas moi.
J'ai pas eu le temps d'allé chez les concess' depuis 1 mois.
C'est pourtant la seule marque qui en fait des "sous" la moto.
ZUT ALORS.
A+LIO
si c'est vraiment le cas, c'est le moment de se faire plaisir et d'acheter un leovincen au meilleur prix
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Pour le coup ça me surprendrait aussi... quoique, avec cette daube de 19 qui a dégommé pas mal d'industries, ce ne serait pas si irréaliste.
Donc je maintiens le LV-10, j'ai pu entendre ce que ça valait, encore un peu et je prenais la moto + la ligne. Par contre, pas sûr qu'il soit homologué celui-là...
Donc je maintiens le LV-10, j'ai pu entendre ce que ça valait, encore un peu et je prenais la moto + la ligne. Par contre, pas sûr qu'il soit homologué celui-là...
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Merci pour l'info, si j'ai le temps, j'irai voir honda quimper pour savoir si c'est commandable et à quel prix.Oreca a écrit:Pour le coup ça me surprendrait aussi... quoique, avec cette daube de 19 qui a dégommé pas mal d'industries, ce ne serait pas si irréaliste.
A+LIO
T'as pas peur que ta femme te tue si tu lui trafiques sa ligne?
Oreca- Expert
Aucune info nul part sur le net sur une liquidation de leovince, je pense que ce n'est pas le cas pour l'instant
DaGioGio- Habitué
- Moto : Honda CB125R
Salut à tous,
Pas de soucis
Perso j'avais essayé la Z, mais là position sur les poignets ne me convenait pas !
Sinon 35€ ben ça me rassure, j'ai 520 km donc dans 15 jours ce sera mon tour. Il y a une bonne concession Honda sur Villefranche /saone ce n'est pas plus près pour toi @Pat42?
Pas de soucis
Perso j'avais essayé la Z, mais là position sur les poignets ne me convenait pas !
Sinon 35€ ben ça me rassure, j'ai 520 km donc dans 15 jours ce sera mon tour. Il y a une bonne concession Honda sur Villefranche /saone ce n'est pas plus près pour toi @Pat42?
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Salut,Oreca a écrit:T'as pas peur que ta femme te tue si tu lui trafiques sa ligne?
Non, elle serait ravie.
Elle veut juste que le son soit meilleur. Moi je préférerai gardé le look global de la moto.
A+LIO
Salut oliv', non en kilomètres c'est kif kif, mon fils est en études sur Lyon, c'est pour ça que je me suis arrêté à Dardilly et en 15 minutes la vente était conclu, ils sont très efficaces
Mais vraiment aucun regret, je kiffe de plus en plus cette bécane, après le rodage, qu'elle pied et pourtant c'est ma première moto, mais je crois bien que je deviens adict
Partis avec à 4h00 ce matin et encore un tour à l'instant
Mais vraiment aucun regret, je kiffe de plus en plus cette bécane, après le rodage, qu'elle pied et pourtant c'est ma première moto, mais je crois bien que je deviens adict
Pat42- Amateur
Par contre, 2 kilomètres de gravillons frais 🥵
Pat42- Amateur
Pat42 a écrit:Salut oliv', non en kilomètres c'est kif kif, mon fils est en études sur Lyon, c'est pour ça que je me suis arrêté à Dardilly et en 15 minutes la vente était conclu, ils sont très efficaces
J'avais acheté mon Ybr à coté ....
Une bonne addiction
oliv'- Membre en Or
bonsoir tout le monde
Petite modif aujourd'hui,je trouvais ça dangereux et pas très esthétique.. bon j'ai un peut copier sur Lio ..
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
Vis inoxydable(diam 6 par 12) BTR tête conique..
Demain pose du saut de vent...
Petite modif aujourd'hui,je trouvais ça dangereux et pas très esthétique.. bon j'ai un peut copier sur Lio ..
Avant
Après
Vis inoxydable(diam 6 par 12) BTR tête conique..
Demain pose du saut de vent...
oliv'- Membre en Or
Salut Goblis,
Pas mal a mon avis il doit être plus efficace que celui que je viens de poser.
Quand j'ai commandé la moto, j'avais demandé un saut de vent et le commercial ma proposé un ermax...j'ai dis ok sans savoir à quoi il ressemblait ! (Facturé 78,20 E dont 15% de remise)
Je viens de le poser, et ma fois il donne un joli look et sa fixation donne de la rigidité au bloc compteur..
Deux trois photos pour vous montrer ..je suis content de mon achat
Pas mal a mon avis il doit être plus efficace que celui que je viens de poser.
Quand j'ai commandé la moto, j'avais demandé un saut de vent et le commercial ma proposé un ermax...j'ai dis ok sans savoir à quoi il ressemblait ! (Facturé 78,20 E dont 15% de remise)
Je viens de le poser, et ma fois il donne un joli look et sa fixation donne de la rigidité au bloc compteur..
Deux trois photos pour vous montrer ..je suis content de mon achat
oliv'- Membre en Or
Sur mon Ybr à la moindre rafale de vent c'était un vrai calvaire de rouler, mais avec la Cb j'ai plus cette appréhension, es ce du aux pneus,a la puissance je ne sais pas. En tout cas je suis plus en confiance
J'ai posé ce saut de vent plus pour le look que pour son efficacité ...
J'ai posé ce saut de vent plus pour le look que pour son efficacité ...
oliv'- Membre en Or
Niveau look ce saute-vent donne vraiment bien, j'adore.
Je le vois surtout en gris sur le net, mais en noir il donne vachement mieux.
Goblis- Habitué
- Moto : Honda CB 125 R
cb125r chez cf2r. Ce sont leurs 125cc pour les formations et permis a1lio29 a écrit:Salut Elricdestanpee,Elricdestanpee a écrit:j ai passé la formation 125cc dessus, elle sait mettre en confiance et est une très jolie moto.
have fun
V mon pote!
Tu veux plutôt parlé de la CB125F ou CBF125?
Pas grave, elle aussi est une très bonne bécane
A+LIO
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Goblis a écrit:Niveau look ce saute-vent donne vraiment bien, j'adore.
Je trouve aussi, en continuité avec le garde boue
oliv'- Membre en Or
T'inquiète ça passe très vite et après c'est que du bonheur de pouvoir exploiter le plein potentiel de la machine, sans être tout le temps au taquet d'ailleurs, mais simplement le fait de ne plus être limité
Vraiment une super brelle pour un débutant comme moi, que j'apprécie tout les jours un peu plus au fil des kilomètres
Finalement, je me demande vraiment pourquoi j'ai attendu si longtemps pour vivre l'expérience de la moto
Vraiment une super brelle pour un débutant comme moi, que j'apprécie tout les jours un peu plus au fil des kilomètres
Finalement, je me demande vraiment pourquoi j'ai attendu si longtemps pour vivre l'expérience de la moto
Pat42- Amateur
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14