125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Différence de qualité entre carburant?

+9
philchris
BALDO
Leoncino
Gillot
DaGioGio
Pascal 77
Alabasse 14
Varani
lio29
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Différence de qualité entre carburant?

Message par lio29 Ven 5 Juin - 20:03

Salut,

Pensez-vous qu'il y ai une différence entre le carburant de la grande distribution et celui vendu par les grandes station?

j'ai changé de prestatire pour le carburant du peugeot expert et je vois une différence plus que flagrante.

Et vous?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par Varani Ven 5 Juin - 20:31

Moi je sens la différence entre le SP98 et le SP95 mais pas entre les différents fournisseurs d'essence. Question
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par Alabasse 14 Ven 5 Juin - 21:30

S L C 

- pas d'avis ! je ne fais pas de comparaison en achetant du E 10 du super marché pour tous mes moteurs de la tronçonneuse au cabriolet puissant

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par Pascal 77 Ven 5 Juin - 23:15

Vu que les camions qui approvisionnent les cuves de la grande distribution sont remplis au même robinet que ceux qui approvisionnent les stations services des marques des pétroliers, je ne vois pas trop comment, sur la même variété de carburant, on pourrait constater une différence. Seuls les carburants dits "premium" offrent une différence du fait des additifs que les pétroliers y ajoutent. Après, est-ce que ça améliore vraiment les choses au point de justifier la différence de prix ?…
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par DaGioGio Ven 5 Juin - 23:16

Carburant auchan dans la moto, carburant total dans la voiture (je ne le paye pas celui la), au final j'ai jamais fait attention à si il y avait une réelle différence à vrai dire
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par Gillot Sam 6 Juin - 0:33

J'ai remarqué que je faisais un peu plus de km avec du SP98 qu'avec du SP95, après pour de l'essence, le principal c'est que ça fonctionne ...

Par contre lorsque je roulais au diesel je prenais jamais en grandes surface ou stations low cost et jamais eu de soucis avec mes italiennes .... je connaissais quelqu'un dans le métier qui faisais la maintenance des pompes et cuves, il l'expliquait que le coût abaissait imposait des entretiens moins rigoureux des cuves' isolants et materiels de pompage, entraînant parfois de l'eau ou de la rouille dans le carburant. Pour un essence c'est pas grave, mais pour un diesel ça peut être fatal, les contraintes et pressions etant bien superieures....  voila, c'était y a 15 ans, peut être que ce n'est plus d'actualité ...
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par Leoncino Sam 6 Juin - 8:32

On lit ou entend de tout à ce sujet. Il suffit d'une mauvaise aventure en GS pour dénigrer les ces pompes.

Il y en a qui font un plein de temps en temps chez Total pour "nettoyer" le moteur. Mais qui sont contre le fait de rouler qu'a ce carburant car les additifs sèchent chemises et pistons et à la longue peuvent nuire aux moteurs. Parole d'un ancien qui achetait des voitures neuves et fesait 300 000 km avec ses voitures.

Donc moi je fais pareil pour mon Partner. De temps en temps je lui donne du Total. Il est vrai que l'on fait plus de km, mais vu le tarif et les km en plus c'est du kifkif.

Pour la moto c'est du 98 exclusivement Total. Pourquoi ? Déjà moins de dépôt qui ce forme si la moto roule pas comparé au 95. Et total pour ses additifs et l'entretiens du moteur vu que je ne fais pas beaucoup de km.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par BALDO Sam 6 Juin - 8:37

le carburant vient de la même raffinerie, il n'y a que les additifs qui font la différence.

Perso je met de l'excellium de chez Total.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par Alabasse 14 Sam 6 Juin - 8:57

boujou les amis

- vieux sujet que l'utilisation de tel ou tel carburant, un copains du fofo souhaitait même mettre du carburant avion indice 110  think think think 
- la littérature sur le net regorge d'exemples et de contre exemples, perso j'ai lu ça >>> article carburant  étant basique très sélectif, j'ai lu: 

Avant toute chose, mieux vaut respecter le carburant recommandé par le constructeur de votre véhicule. C‘est une erreur de croire qu‘un taux d‘octane élevé rendra votre voiture plus efficace.
Ainsi, si votre moteur est prévu pour fonctionner au SP95, comme la majorité des voitures ordinaires, il ne sert à  rien d‘utiliser du SP98. Vous payerez plus cher pour rien.


petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par Leoncino Sam 6 Juin - 9:04

Oui dans l'absolu Alain, mais n'oublions pas la règle du poil de cul + un poil de cul  héhé
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par philchris Sam 6 Juin - 9:18

Perso , j'ai fait plusieurs fois l'essai sur ma moto , si il y avait eu une différence entre le 95 et le 98 , d'une part et se servir dans une grande distribution par rapport à une station service genre " Total " , je m'en serais aperçu ! La seule différence étant le coût du carburant ... Après , c'est un vieux débat , mon voisin m'affirme qu'il fait plus de KM. en prenant de l'essence dans une petite station ... S'il tiens à payer plus cher , c'est lui qui voit !  bof
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par Alabasse 14 Sam 6 Juin - 9:19

S L C 

- révision des maths:
1 poil de cul x rien ne fait pas 1 poil de cul mais rien  pleure pleure pleure 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par BALDO Sam 6 Juin - 9:21

aie... Alain ne connait pas la règle des poils de cul moque

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par Alabasse 14 Sam 6 Juin - 9:36

S L C (e)

- disons que les poils m'ont plus préoccupé jadis qu'aujourd'hui, je te passe le relais Wink   


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par Pascal 77 Sam 6 Juin - 12:54

Pour la différence entre 95 et 98, elle est illusoire tant qu'on reste sur du E5, la seule différence tient au taux de compression supporté par ces carburants, le 95 ne supporte pas plus de 11/1, au delà, il y a risque de cliquetis et/ou d'auto-allumage. Pour info, une 125 Honda Varadero d'origine a précisément ce taux de compression, raison pour laquelle le 98 lui va mieux (le 95 serait à la limite).

Après, entre du 95 E5 et du 95 E10, là, effectivement, on note une différence de consommation,  je le constate avec ma voiture (moteur 1,2l turbo100 km avec le E10. Par contre, je ne note aucune différence entre le 98 E5 et le 95 E5
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par pyc2025 Dim 7 Juin - 7:26

Je met principalement du 95 E5 (j'ai la chance d'en avoir près de chez moi). Lors de canicules l'été je vais préférer le 98 parce que je me dis que ça limite effectivement les risques de cliquetis, mais je n'ai pas la moindre idée si c'est vraiment utile.
Enfin, j'utilise parfois du E10 histoire de changer, mais en faisant gaffe à sa tendance à capter plus facilement l'humidité. Donc quand il fait sec et que je sais que je vais le consommer rapidement.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par lio29 Dim 7 Juin - 20:14

Salut,

Je ne parlais pas forcément de performances mais plutôt de consommation entre un plein de GD par rapport à celui fait chez un pétrolier.

Je vois vraiment une belle différence de mon côté.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par phifi Dim 7 Juin - 20:49

J'ai remarqué plusieurs fois qu'un plein de gas-oil fait à Leclerc durait plus longtemps qu'un plein fait à Esso express.
Mais  pour un plein de 95 ou de 98 ça ne change rien entre ces deux mêmes stations.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par Gillot Dim 7 Juin - 21:00

Je pense que plusieurs facteurs influent, le type d'alimentation du véhicule, le moteur, le réglage de l'allumage, le carburant, la température exterieur etc...

C'est pour cette raison qu'il y a des avis différents de toutes parts ...

++
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par Alabasse 14 Dim 7 Juin - 22:38

boujou les amis (e)

- heureusement que nous avons des avis différents sinon on ferme le fofo de suite, on gardera quand même la rubrique "bimbo" qui fait l'unanimité   ouaiii ouaiii ouaiii    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par Daniel91 Lun 8 Juin - 11:13

Bonjour,

Un peu de lecture

Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla 

Bla bla bla bla bla bla bla 
Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla 

Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla 

Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla


Dernière édition par Daniel91 le Mar 9 Juin - 9:13, édité 1 fois
Daniel91
Daniel91
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par philartis Lun 8 Juin - 11:41

Je fais le plein de Gas-oil pour ma voiture et mon fourgon et Super 98 pour la moto.
Pour la voiture c'est principalement à Leclerc, pour le fourgon c'est extrêmement variable ainsi que la moto.
La moto consomme moins que la voiture qui consomme moins que le fourgon et je trouve d'ailleurs qu'aucun des trois ne consomme beaucoup.

Voilà, ça ne répond pas à la question parce que je n'ai jamais eu l'idée de comparer les distances effectuées selon mon approvisionnement ni jamais rien remarqué de flagrant concernant les performances.
J'évite autant que possible les stations les plus chères, c'est peut-être aussi pour cela que je n'ai pas eu l'occasion de noter de disparités.

Seblob.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par BALDO Lun 8 Juin - 14:17

@Philartis

Pourquoi tu signes Seblob ? nous sommes plusieurs à le connaitre mais il n'est pas sur 125 attitude.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par phifi Lun 8 Juin - 14:53

excellent C'est son nom d'artiste !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par philartis Lun 8 Juin - 15:00

Parce que dès qu'il s'agit de développer un sujet de façon souvent exagérée et même s'en éloigner parfois, Seblob est là Laughing

C'était un peu d'humour, quoi.. d'autant que je sais qu'il n'est pas trop connu ici.
J'avais le sentiment d'être lui-même en écrivant ces lignes, même si lui aurait tapé 3 pages excellent

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité entre carburant? Empty Re: Différence de qualité entre carburant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum