Yamaha MT et qualité
+8
Gojira
BALDO
Doumé
carlo29
Calypso 14
Alabasse 14
spartiate
patricus
12 participants
Page 1 sur 1
Yamaha MT et qualité
Quelle ne fut pas ma surprise en croisant lors d'une balade une MT 125 avec des embouts de guidon bien oxydés. Bizarre pour une moto qui vient de sortir. D'accord celle-ci séjourne au bord de la mer, mais quand même! Alors, finie la qualité chez Yamaha? Qu'en penser?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Re: Yamaha MT et qualité
peut être les a t il esquintés en chutant , et ils ont rouillé par la suite faute d' avoir été réparés ?
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
salut les amis
- l'oxydation ne semble pas être due à une chute mais à défaut de peinture, il doit bien y avoir une explication, de plus cette oxydation ressemble à de la rouille, bizarre que ces masses soient en acier
à la r'voyure
alain
- l'oxydation ne semble pas être due à une chute mais à défaut de peinture, il doit bien y avoir une explication, de plus cette oxydation ressemble à de la rouille, bizarre que ces masses soient en acier
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Franchement voilà l'exemple même d'un manque d'entretien ,un petit choc et laisser s'installer la rouille,c'est n'importe quoi!!!..ça risque pas de m'arriver ....un petit coup de ponçage et de peinture ..non....patricus a écrit:Quelle ne fut pas ma surprise en croisant lors d'une balade une MT 125 avec des embouts de guidon bien oxydés. Bizarre pour une moto qui vient de sortir. D'accord celle-ci séjourne au bord de la mer, mais quand même! Alors, finie la qualité chez Yamaha? Qu'en penser?
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Manque de réactivité sur un point de rouille, et apparement il s'en forme un autre sur la poignée de frein !
Quelqu'un qui "n'aime" pas sa moto
Quelqu'un qui "n'aime" pas sa moto
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Cahier des charge non respecté, peinture à 2 sous.
Sinon c'est l'air ambiant plus l'humidité qui corrode facilement les métaux mal protégé
Ex: ici c'est les disques de freins qui rouillent vite dès que tu laisse la moto ou la bagnole arrêté 1 semaine c'est déjà piqué
Sinon c'est l'air ambiant plus l'humidité qui corrode facilement les métaux mal protégé
Ex: ici c'est les disques de freins qui rouillent vite dès que tu laisse la moto ou la bagnole arrêté 1 semaine c'est déjà piqué
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
visiblement c'est une bécane qui reste dehors sous le soleil et les intempéries.... si elle a subit 2 hivers dans ces conditions (sortie de la MT en 2014), pas étonnant que les embouts éraflés soient oxydés... meme les plastiques commencent déjà a ternir
pas top effectivement... cela nous montre qu'une moto qui reste dehors s'abime hélas vite
Je confirme, même avec un regain d'entretien, c'est la plaie;BALDO a écrit:pas top effectivement... cela nous montre qu'une moto qui reste dehors s'abime hélas vite
Là ce sont des dégradations tout de même violentes, le climat sûrement en effet...
Dernière édition par Gojira le Lun 31 Oct 2016 - 19:41, édité 1 fois
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
a Paris il y a énormément de scoots et motos qui dorment dans la rue.... pas top du tout... mais quand on a pas le choix !
Certains, résignés, se consolent en te disant que la rouille est un bon antivol (un autre problème du coin)BALDO a écrit:a Paris il y a énormément de scoots et motos qui dorment dans la rue.... pas top du tout... mais quand on a pas le choix !
La rouille légère part à l'éponge et l'huile de coude mais sur ma ligne d'échappement, j'ai du mal (testé papier de verre du plus gros grain au plus fin mais j'attends finalement de m'en occuper plus sérieusement et de passer une peinture haute température ensuite - j'avais envisagé un démontage pour nettoyage mais on m'a dissuadé si je ne projetais pas de la changer: il paraît que l'extrémité doit être abîmée et donc pas idéale à remonter).
Gojira- Expert
salut les amis
- on peut trouver des excuses à une masse rouillée, chute, manque d'abri et d'entretien, à voir l'état de la seconde, la question mérite d'être posée: quid de la qualité ?
à la r'voyure
alain
- on peut trouver des excuses à une masse rouillée, chute, manque d'abri et d'entretien, à voir l'état de la seconde, la question mérite d'être posée: quid de la qualité ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
L'air marin est une plaie.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut les amis
- certainement que l'air marin est une plaie, quand à ce qu'il attaque juste les masses du cintre et pas le cadre... bizarre !
à la r'voyure
alain
- certainement que l'air marin est une plaie, quand à ce qu'il attaque juste les masses du cintre et pas le cadre... bizarre !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
ça se trouve les embouts ne sont pas d'origine
quoi qu'il en soit, on ne connait pas l'histoire de cette moto donc on ne peut pas faire de ce cas particulier une généralité
quoi qu'il en soit, on ne connait pas l'histoire de cette moto donc on ne peut pas faire de ce cas particulier une généralité
Vrai Baldo !
L'air marin (océanique) n'est pas une plaie, c'est un air pur, vivifiant, iodé !
C'est le manque d'adaptation à cet air qui peut causer des dommages, tant matériels que corporels.
J'habite près de la mer et un minimum de précautions protège moto, auto et tout ce qui peut s'oxyder.
Quant aux dégâts corporels, c'est parfois plus grave. Tous les ans des personnes viennent profiter du climat qu'on nous envie, mais celles qui n'y sont pas habituées et qui sont un peu fragiles se fatiguent plus vite que dans les terres, malheureusement il arrive aussi bien souvent que des personnes âgées ne le supportent pas et repartent les pieds en avant.
Sélection naturelle
L'air marin (océanique) n'est pas une plaie, c'est un air pur, vivifiant, iodé !
C'est le manque d'adaptation à cet air qui peut causer des dommages, tant matériels que corporels.
J'habite près de la mer et un minimum de précautions protège moto, auto et tout ce qui peut s'oxyder.
Quant aux dégâts corporels, c'est parfois plus grave. Tous les ans des personnes viennent profiter du climat qu'on nous envie, mais celles qui n'y sont pas habituées et qui sont un peu fragiles se fatiguent plus vite que dans les terres, malheureusement il arrive aussi bien souvent que des personnes âgées ne le supportent pas et repartent les pieds en avant.
Sélection naturelle
carlo29- Membre en Or
sur les précautions d'adaptation au milieu et aux circonstances, application darwinienne à la moto :)
Gojira- Expert
Quel dommage de ne pas prendre soin d'une si belle moto! Ma Vara appartenait à un plongeur, des tâches de rouilles sur les disques et à différents endroits se sont formés.
Quel gâchis.
Quel gâchis.
PalSécam- Habitué
- Moto : Aucune
PalSécam a écrit:Quel dommage de ne pas prendre soin d'une si belle moto! Ma Vara appartenait à un plongeur, des tâches de rouilles sur les disques et à différents endroits se sont formés.
Quel gâchis.
Rassure-moi : il ne plongeait pas avec sa moto ???
Ah non, suis-je bête, c'était un plongeur en cuisine
Blague à part, tu n'as vraiment pas de bol avec ta Vara
carlo29- Membre en Or
Un minimum d'entretien permet d'éviter la rouille , ici sur notre ile , nous avons l'air marin partout et je n'ai pas de point de rouille aussi fort , le wd40 est très efficace pour éviter ce genre de problème
a+
a+
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
Des embouts de guidon à 10 (ou 20) euros et c'est reparti!
Mais si on l'entretien pas... En plus... Elle dort dehors... En bord de mer... C'est un peu normal aussi...
Et c'est pas parce qu'elle est montée en France qu'elle est de meilleure qualité que les autres... J'dis ça car c'est un argument pour certains...
Mais si on l'entretien pas... En plus... Elle dort dehors... En bord de mer... C'est un peu normal aussi...
Et c'est pas parce qu'elle est montée en France qu'elle est de meilleure qualité que les autres... J'dis ça car c'est un argument pour certains...
PalSécam a écrit:Quel dommage de ne pas prendre soin d'une si belle moto! Ma Vara appartenait à un plongeur, des tâches de rouilles sur les disques et à différents endroits se sont formés.
Quel gâchis.
Fais vite reviser ta belle.
Quand tu rouleras les taches de rouille sur les disques de freins disparaîtront !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom