bobine qui chauffe
+3
BASTOSdu24
Alabasse 14
papillon14
7 participants
Page 1 sur 1
bobine qui chauffe
en bricolant le faisceau d un 125 gn pour brancher un phare a led et compteur aliexpress je me suis aperçu que la bobine chauffée, moteur a l arrêt, contact neiman en position on et coupe circuit aussi (position démarrage).
j ai lu que la bobine ainsi alimenté chauffé puisque qu elle ne pouvai pus décharger le courant vers la bougie.
est ce un principe commun a toutes les motos dont le contact est mis et coupe circuit qui n est pas sur OFF ?
j ai lu que la bobine ainsi alimenté chauffé puisque qu elle ne pouvai pus décharger le courant vers la bougie.
est ce un principe commun a toutes les motos dont le contact est mis et coupe circuit qui n est pas sur OFF ?
Re: bobine qui chauffe
S L C
- tout à fait normal ! tu as bien lu ! la bobine possède 2 enroulements, 1 basse tension 12 v et 1 haute tension > 25000 v, l'enroulement basse tension est alimenté sitôt le contact est "on" cet enroulement peut consommer plusieurs A et il chauffe
à la r'voyure
alain
- tout à fait normal ! tu as bien lu ! la bobine possède 2 enroulements, 1 basse tension 12 v et 1 haute tension > 25000 v, l'enroulement basse tension est alimenté sitôt le contact est "on" cet enroulement peut consommer plusieurs A et il chauffe
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Attention, c'est pas une théière non plus.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Bonjour,
Le Gris (garage entretenant et vendant de la H-D sans avoir l'enseigne) me l'a dit à l'achat de ma première moto si contact sans démarrer ne prolonges pas plus que quelques seconde autrement un jour tu endommageras ta bobine.
J'ai retenu la leçon !
Comme mettre un peu de graisse sur le culot d'une ampoule ça limite les vibrations !
Motardement
Le Gris (garage entretenant et vendant de la H-D sans avoir l'enseigne) me l'a dit à l'achat de ma première moto si contact sans démarrer ne prolonges pas plus que quelques seconde autrement un jour tu endommageras ta bobine.
J'ai retenu la leçon !
Comme mettre un peu de graisse sur le culot d'une ampoule ça limite les vibrations !
Motardement
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
C'est comme sur les pôles de la batterie, ça limite surtout l'oxydation.Daniel91 a écrit:....
Motardement
BASTOSdu24- Expert
Je ne vois pas l’intérêt de graisser les callots d’ampoule, avec la chaleur dégagée par cette dernière la graisse ne doit pas rester longue temps
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
La graisse sur les cosses est surtout là pour faciliter le passage du courant car c'est un excellent conducteur.. ça évite bien sûr l'oxydation puisque ça empêche l'air de passer, au même titre que le vernis..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Non Coyote, il y a tout type de graisse dont des graisses conductrices, mais aussi des graisses isolantes électriquement.
Je pense qu'on peut même dire que les huiles ou graisses "ordinaires", c'est à dire sans charge métalliques (cuivre) sont plutôt très isolantes.
Imagine l'alternateur du vara (par exemple) qui baigne dans l'huile..
Je pense qu'on peut même dire que les huiles ou graisses "ordinaires", c'est à dire sans charge métalliques (cuivre) sont plutôt très isolantes.
Imagine l'alternateur du vara (par exemple) qui baigne dans l'huile..
boujou les amis
- les graisses destinées à la lubrification ne sont pas bonnes conductrices, pour les cosses de batterie il est préférable de poser les graisses standards par dessus pour limiter l'oxydation, perso j'utilise de la pâte pour contacts statiques dédiée
à la r'voyure
alain
- les graisses destinées à la lubrification ne sont pas bonnes conductrices, pour les cosses de batterie il est préférable de poser les graisses standards par dessus pour limiter l'oxydation, perso j'utilise de la pâte pour contacts statiques dédiée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
exact en générale la graisse est isolante, ça me rappel une histoire pendant mon cap méca, le prof nous dit oublié pas de mettre de la graisse sur les cosses de la batterie pour protégé, un collègue s exécute et revient en peine devant le prof en disant que plus rien ne marche... le prof regarde la batterie et lui dit : espèce de con la graisse tu la met après avoir connecté les cosses, par dessus !!!
on a bien rie. mais je ne savais pas qui y avais des graisses conductrices, bon a savoir
(c étais ptet moi le gars en question... j arrive pas a me rappeler :) )
on a bien rie. mais je ne savais pas qui y avais des graisses conductrices, bon a savoir
(c étais ptet moi le gars en question... j arrive pas a me rappeler :) )
Dernière édition par papillon14 le Mar 2 Juin 2020 - 19:46, édité 1 fois
S L C
- les graisses chargées au cuivre souvent destinées à la lubrification haute température sont conductrices, ce que j'utilise est de la pâte à contact et n'a rien à voir avec de la graisse
à la r'voyure
alain
- les graisses chargées au cuivre souvent destinées à la lubrification haute température sont conductrices, ce que j'utilise est de la pâte à contact et n'a rien à voir avec de la graisse
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Les batteries moderne ne s’oxyde pratiquement plus la plus part ont des bouchons celés
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Quand on vieilli, on perd des capacités mais on garde ses habitudes
BASTOSdu24- Expert