Choix assurances
+14
pat 77
zoltan58
KENZO
Daniel91
savage
lolocomet33
BALDO
bardhal
Alabasse 14
mag77
cork
phifi
lio29
Laxha
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix assurances
Hello les motards ,
Je vais prochainement faire l’acquisition d’une RC125 et cette fois je voudrais faire attention à mon assurance, en effet AMv me fesait payer 50e pour une Cbr 125 de 2011 ça me parait très chère c’était le même prix pour une duke 2017.
Comment vous choisissez ?
J’ai entendu dire que AMV a du mal à se bouger en cas d’accident ... du coup j’hésite sur qui partir en tout risque .
Je vais prochainement faire l’acquisition d’une RC125 et cette fois je voudrais faire attention à mon assurance, en effet AMv me fesait payer 50e pour une Cbr 125 de 2011 ça me parait très chère c’était le même prix pour une duke 2017.
J’ai entendu dire que AMV a du mal à se bouger en cas d’accident ... du coup j’hésite sur qui partir en tout risque .
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Re: Choix assurances
Salut laxha,
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte dans une tarification:
-bonus
-lieu de garage
-utilisation...
Amv n'est pas le plus cher mais il faut bien lire les petites lignes, que couvre ton contrat...
La macif n'est pas chère mais cela dépends de ton utilasation...
A+LIO
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte dans une tarification:
-bonus
-lieu de garage
-utilisation...
Amv n'est pas le plus cher mais il faut bien lire les petites lignes, que couvre ton contrat...
La macif n'est pas chère mais cela dépends de ton utilasation...
A+LIO
Le bonus c’est celui de mon auto? Lorsqu’on me demande j’ai combien de bonus pour le devis.
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Salut laxha,Laxha a écrit:Le bonus c’est celui de mon auto? Lorsqu’on me demande j’ai combien de bonus pour le devis.
Oui, c'est indexé sur ton bonus auto.
A+LIO
Si c'est à l'année ce n'est pas cher du tout, si c'est au mois c'est du vol...Laxha a écrit:Hello les motards ,
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Vu l'âge de laxha (26 ans), son bonus n'étant pas encore au max (environ de 0,7), je pense qu'il parle au mois.
Pour ma part, Chaque moto me coûte 70€ à l'année (tiers+vol) et la CB125R de madame en tous risques au même prix. d'ailleurs, faut que j'aille à l'assurance pour savoir pourquoi?
A+LIO
A+LIO
Pour ma part, Chaque moto me coûte 70€ à l'année (tiers+vol) et la CB125R de madame en tous risques au même prix. d'ailleurs, faut que j'aille à l'assurance pour savoir pourquoi?
A+LIO
A+LIO
Tout dépend du bonus et si c'est tous risques.
Il y a aussi la garantie des dommages corporels à prendre en compte.
Fais faire des devis en comparant bien tous les aspects. A la Macif il faut prendre la garantie dommages corporels à part. L'avantage c'est qu'elle fonctionne aussi bien pour toutes les activités de la vie et pas seulement pour la moto.
Ça dépend aussi de la région ! Il y a des régions plus chères que d'autres !
Fais faire des devis en comparant bien tous les aspects. A la Macif il faut prendre la garantie dommages corporels à part. L'avantage c'est qu'elle fonctionne aussi bien pour toutes les activités de la vie et pas seulement pour la moto.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut cork,cork a écrit:Tout dépend du bonus et si c'est tous risques.
Les contrats et leur petites lignes...
Oui la garanties dommages corporels est à part mais couvre les membres de la maison.
Quand je dis qu'il faut lire entre les lignes et pas regardé seulement le tarif.
A+LIO
Bonjour, fait une simulation sur internet et voit laquelle est le moins cher en fonction de ce que tu demandes.
Je suis chez april moto, je paie tous les mois 13,91€ à l'année 166,93€.
Je suis chez april moto, je paie tous les mois 13,91€ à l'année 166,93€.
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
salut les amis
- tu pourrais demander à ton assurance historique, souvent en regroupant les contrats certaines compagnies font un effort, le prix dépend de nombreux paramètres et les options par exemple l'assistance 0 km coûtent # 20 €, il semblerait que les "mutuelles" soient les moins chères
- perso: vieux , province, garage, MACIF avec 6 contrats, # 90 € (an)
- Copik va venir te renseigner, il est assureur
à la r'voyure
alain
- tu pourrais demander à ton assurance historique, souvent en regroupant les contrats certaines compagnies font un effort, le prix dépend de nombreux paramètres et les options par exemple l'assistance 0 km coûtent # 20 €, il semblerait que les "mutuelles" soient les moins chères
- perso: vieux , province, garage, MACIF avec 6 contrats, # 90 € (an)
- Copik va venir te renseigner, il est assureur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Mon fils paie 17 € mois à la MACIF au tiers étendu vol inclus pour la YBR. Permis voiture depuis 3 ans tout juste.
Tarif Paris.
Ça change peut être aussi selon le modèle de moto.
Tarif Paris.
Ça change peut être aussi selon le modèle de moto.
cork- Membre en Or
je suis chez AMV, pas cher et aucun problème
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
bardhal a écrit:je suis chez AMV, pas cher et aucun problème
BALDO a écrit:oui, niveau tarif AMV est très bien placé
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Salut,
AMV (qui bosse avec honda) est 2x plus cher pour n'importe qu'elle moto du paddock.
Après les indemnisations doivent être meilleures.
A+LIO
AMV (qui bosse avec honda) est 2x plus cher pour n'importe qu'elle moto du paddock.
A+LIO
Heu ... ca bosse aussi avec suzlio29 a écrit:Salut,
A+LIO
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Je suis du genre volage, quand je trouve mieux ailleurs avec les même garanties je change.
Il est hors de question que je dépasse 30€ par mois pour deux motos.
Quand j'étais en 125 je me débrouillais pour que ça soit au grand maximum 8€/mois, et il y en a qui payent bien moins que ça.
Il est hors de question que je dépasse 30€ par mois pour deux motos.
Quand j'étais en 125 je me débrouillais pour que ça soit au grand maximum 8€/mois, et il y en a qui payent bien moins que ça.
30 € pour les deux ? Au tiers sans aucune option alors.... Et c'est vraiment pas cher. Je paie 15 € avec vol et panne 0km parce que je ne suis pas aussi douée en mécanique mais j'ai hésité à prendre cette option.
Pour la YBR c'était 10 € sans la panne, parce qu'elle ne tombe pas en panne
Pour la YBR c'était 10 € sans la panne, parce qu'elle ne tombe pas en panne
cork- Membre en Or
Je ne suis pas à Paris, donc ça aide. De plus le fait d'avoir aucun accident responsable depuis 20 ans, d'être au bonus maximum, et dans un garage fermé doit bien aider aussi.
Les deux motos sont au 1/3 avec options vol/incendie/défense-recours/assistance 0kms/garantie individuelle accident (200000€)
Le 900 TDM est de 2008, cote encore entre 3700 et 3900€, donc aucun intérêt à l'assurer tout risque.
Le 240 TDR est de 1988 il est assuré selon son estimation actuelle en collection (4500€), mais a tout à fait le droit de rouler en trajet domicile/travail (contrairement à beaucoup d'assurances collections).
Les deux motos sont au 1/3 avec options vol/incendie/défense-recours/assistance 0kms/garantie individuelle accident (200000€)
Le 900 TDM est de 2008, cote encore entre 3700 et 3900€, donc aucun intérêt à l'assurer tout risque.
Le 240 TDR est de 1988 il est assuré selon son estimation actuelle en collection (4500€), mais a tout à fait le droit de rouler en trajet domicile/travail (contrairement à beaucoup d'assurances collections).
Merci pour les précisions. Même profil, jamais aucun accident responsable, et j'ai mieux qu'un garage fermé, j'ai un jardin entouré de murs. Impossible de voler la moto mais ils ne me l'ont même pas demandé. Je vais les rappeler...
Je pense que ce qui joue c'est l'assurance collection car elles sont toujours très intéressantes. Mais effectivement, étonnante cette possibilité du trajet domicile/ travail.
Je pense que ce qui joue c'est l'assurance collection car elles sont toujours très intéressantes. Mais effectivement, étonnante cette possibilité du trajet domicile/ travail.
cork- Membre en Or
Ce n'est pas une vraie assurance collection car ça marche aussi avec une carte grise normale https://www.retro.fr/les-plus-retro-assurances
Pour mon cas c'est le contrat parfait qui correspond avec l'usage de ma moto qui roule moins souvent que l'autre mais dont je me sers de temps à autre pour aller travailler en plus des balades.
Le 900 TDM me coute 193€/an et le 240 TDR 118€/an
Mais mon cas n'est pas exceptionnel, il y en a qui payent bien moins cher que moi...
Pour mon cas c'est le contrat parfait qui correspond avec l'usage de ma moto qui roule moins souvent que l'autre mais dont je me sers de temps à autre pour aller travailler en plus des balades.
Le 900 TDM me coute 193€/an et le 240 TDR 118€/an
Mais mon cas n'est pas exceptionnel, il y en a qui payent bien moins cher que moi...
je paye 147 euros par an en tous risques bonus au maximum chez Alliantz .
peut être un peu cher mais lors de mon accident grave en moto bonne réactivité et ils ont gagner en appel face à une compagnie concurrente.
peut être un peu cher mais lors de mon accident grave en moto bonne réactivité et ils ont gagner en appel face à une compagnie concurrente.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Bonjour,cork a écrit:Merci pour les précisions. Même profil, jamais aucun accident responsable, et j'ai mieux qu'un garage fermé, j'ai un jardin entouré de murs. Impossible de voler la moto mais ils ne me l'ont même pas demandé. Je vais les rappeler...
Tu fais comment pour déposer ta moto dans ce jardin entouré de murs ?
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Je lui fais traverser toute la maison
cork- Membre en Or
Oui là c'est sur que c'est plus compliqué pour les vilains !cork a écrit: Je lui fais traverser toute la maison
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2