125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nouvelle et nouveau projet

+24
KENZO
jo 56
Leoncino
Varani
avemoi
Ian91
Gillot
Xaz
Luis07
coyote
leo33
lio29
BALDO
Daniprp
janfran
sylvain51220
BAT.
oliv'
biglebowski
Fab31
cork
Xinerys
Alabasse 14
Marine.Cql
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Que dois-je faire ?

Nouvelle et nouveau projet - Page 2 Vote_lcap50%Nouvelle et nouveau projet - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 8 ]
Nouvelle et nouveau projet - Page 2 Vote_lcap50%Nouvelle et nouveau projet - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 8 ]

Total des votes : 16

Nouvelle et nouveau projet - Page 2 Empty Re: Nouvelle et nouveau projet

Message par Kymkromes Jeu 30 Avr 2020 - 17:57

Bonjour Marine et bienvenue dans notre forum. 
Vraiment, mais vraiment les conseils que nous pouvons tes donner seront tellement varies qu'ils auront à tes yeux qu'un regard plutôt confus… 
Mon avis est que, certes, la 125 est sympa et elle suffit bien, compte tenu les limitations de vitesses et le code de la route en général. Mais c'est vraie, elle restera toujours une 125 avec une puissance limitée, surtout si tu veux faire des longs trajets.
La formation, pas chère, rapide et les motos et assurances moins chères que pour les GC.
Mais bon, tout le monde peut te dire la même chose. Là je ne t'apporte rien de nouveau. 
Or, je dirais, tout d'abord, il s'agit de toi et de TA moto, je pense qu'il faudrait que tu regardes, testes et choisisses des machines ou tu seras à l'aise, bien assise, bonne position des bras au guidon et pieds au sol (en fonction de ta taille)…  Bien d'accord, cela prends du temps. Mais tu as l'avantage d'avoir une famille motarde pour regarder tout ça. 
A part ça, mon expérience :
J'ai une 125 et je me suis dit que je passerai après le GC. Enfin ce "après" ça fait 30 ans que n'est pas arrivé, parce que ma 125 me suffit bien et je me dis "gros cube – gros sous" et ceci depuis la moto-école.
Maintenant, je réponds à ton message parce qu'il m'amène des souvenirs et m'interpelle bien personnellement.
J'ai une fille qui a bien voulu faire de la moto quand elle avait 22 ans, (1m 55,). Elle a commencé pour tester ma 125, et a été ravie tout de suite. Ensuite nous sommes allées à Dardilly pour voir des bécanes et aussi au salon des 2 roues. Et là, changement d'avis : "ton moteur c'es de la gnognotte il n'a pas de pêche sur autoroute, etc etc. Je passe le GC".
Bon, souhait. Il faut dire qu'elle travaillé déjà, donc cote sous ca allait.
Elle avait déjà son permis voiture, et quelques mois plus tard (mars 2017), elle a eu son permis GC et une flambante Kawette neuve 650. Depuis, elle est heureuse. Avec une utilisation presque quotidienne domicile-travail et des promenades, avec moi et autres motards, pas de souci, elle est raisonnable et ne fait pas trop de folies…  Pourtant, malgré ses 650cc elle ne va pas plus vite que moi, ou presque.
A chaque feu, à chaque rond point, ou autres limitations de vitesse, soit en ville, soit à la campagne, oupps je la rattrape. Bien sur, ca reste plus rapide sur autoroutes et voies rapides.
Coté sécurité, rien à dire quand on est bien dessus et bien protégés. Jamais un accident et elle a déjà 27 ans maintenant.
Or il y a 1 mois (étant en vacances à l'étranger) elle a eu la gamelle de sa vie, 2 cotes cassées et roulait en…125cc. Il faut dire qu'elle était en passagère, ce n'était pas sa faute…
Comme quoi, coté accidents tout peut arriver…
Moi, j'ai 72 ans, 55 ans de conduite en 125cc et jamais un accident. Je ne me vente pas… et je ne le souhaite à personne.

Vois-tu, une fille peut bien prendre le GC sans soucis. L'adrénaline sera encore plus forte.
Dans ce forum, pas mal des filles pourront te donner leurs avis.
Je te souhaite un bon choix, (enfin, tu peut aussi changer de moto)…
A plus  petit V

(Oups, pardon j'était un peu long...)

Kymkromes
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par roro02 Ven 1 Mai 2020 - 7:11

hello bienvenue biker cool motard face
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015

Message par kalaghan Ven 1 Mai 2020 - 13:04

petit V bienvenue
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Victory Cross Roads

Message par Razounet Ven 1 Mai 2020 - 13:12

Bonjour et bienvenu !!! Amis Lyonnaise

Connaissant bien l'endroit,  je te conseil de passer la formation 125cc. Tu pourra profiter rapidement et concernant tes déplacements seront plus simple surtout a lyon. Une 125cc coûtera  moins chère  en tous et si tu fait éventuellement de la ville , a lyon tu depasse meme pas les 70 donc 125cc c'est largement suffisant. 
Sa te permettra de te faire aussi la mai  et tu pourra bien plus tard passer le a2 si tu veux
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2