Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
+6
philartis
lili-la-motarde
russel35
Alabasse 14
BALDO
svink
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
cf le titre : https://www.youtube.com/watch?v=a90XA6PWK5U
bonjour à tous ! Petite présentation de ma Honda CBF 125, né en Aout 2014, 2000 au compteur, pot d'origine qui sort un doux son feutré de couscoussière, du genre qu'aucune BAR n'entends, même vitre coté conducteur ouverte, à moins de monter à 10k tours et se rendre compte qu'on est toujours en 1ère et le gros moment de solitude qui suit en attendant que le moteur se décide à calmer sa furie, avant de repartir dans un silence total...
Le tableau un peu sombre décrit ci dessus n'est vrai qu'en milieu urbain, mais une fois la bête engagée sur le col de la Gineste (13009 Marseille), à grands coups de V aux GC qui nous croise, avec un moteur hurlant à fond de 3ème pour atteindre le fatidique 80km/h mistral de fada en face, quasi couché sur le réservoir, nous, sobres 125istes, heureux de goûter à ces délicieuses sensations, avec le sentiment d'appartenir à une communauté, un sourire béat sous une visière encrassée de moucherons, la goûte au nez (oui il fait frais à Marseille en Décembre), rêvant déjà au permis A, tout en se disant que la bête entre nos jambes ne demande qu'à se démultiplier (ces dames apprécieront), puis s’enchaînent les virages, on appuie un peu sur le repose pied gauche, whoo y'a 40 mètres et quelques caillous pointus en dessous du muret de 30cms, donc tout doux zézé, rétrograde en 3ème, 8k t/mn c'est bien, titine est rodée, et on repart pour arriver sur Cassis et sa falaise, dominant fièrement le littoral, un soleil timide se frayant un chemin dans une brume hivernale, on tente un V timide à un groupe de Harley arrivant en face, moustachus et casques bol, putaing con ils le rendent ! Allez c'est décidé, j'attends que les beuveries de fin d'année se passent, et je m'inscrit pour le A ! mmh, wait... nowell à plombé le budget, donc pour le moment on va se limiter à une upgrade sur un pignon de 15 et filtre à air en admission directe, comme ca, titine, on aura le bruit d'une 600 et la patate d'un 50 kité !
Bonne fêtes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour à tous ! Petite présentation de ma Honda CBF 125, né en Aout 2014, 2000 au compteur, pot d'origine qui sort un doux son feutré de couscoussière, du genre qu'aucune BAR n'entends, même vitre coté conducteur ouverte, à moins de monter à 10k tours et se rendre compte qu'on est toujours en 1ère et le gros moment de solitude qui suit en attendant que le moteur se décide à calmer sa furie, avant de repartir dans un silence total...
Le tableau un peu sombre décrit ci dessus n'est vrai qu'en milieu urbain, mais une fois la bête engagée sur le col de la Gineste (13009 Marseille), à grands coups de V aux GC qui nous croise, avec un moteur hurlant à fond de 3ème pour atteindre le fatidique 80km/h mistral de fada en face, quasi couché sur le réservoir, nous, sobres 125istes, heureux de goûter à ces délicieuses sensations, avec le sentiment d'appartenir à une communauté, un sourire béat sous une visière encrassée de moucherons, la goûte au nez (oui il fait frais à Marseille en Décembre), rêvant déjà au permis A, tout en se disant que la bête entre nos jambes ne demande qu'à se démultiplier (ces dames apprécieront), puis s’enchaînent les virages, on appuie un peu sur le repose pied gauche, whoo y'a 40 mètres et quelques caillous pointus en dessous du muret de 30cms, donc tout doux zézé, rétrograde en 3ème, 8k t/mn c'est bien, titine est rodée, et on repart pour arriver sur Cassis et sa falaise, dominant fièrement le littoral, un soleil timide se frayant un chemin dans une brume hivernale, on tente un V timide à un groupe de Harley arrivant en face, moustachus et casques bol, putaing con ils le rendent ! Allez c'est décidé, j'attends que les beuveries de fin d'année se passent, et je m'inscrit pour le A ! mmh, wait... nowell à plombé le budget, donc pour le moment on va se limiter à une upgrade sur un pignon de 15 et filtre à air en admission directe, comme ca, titine, on aura le bruit d'une 600 et la patate d'un 50 kité !
Bonne fêtes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
svink- Amateur
- Moto : honda cbf 125
Localisation : PACA
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... la CBF n'est certes pas une bete de course mais elle t'emmènera toujours a bon port
Dernière édition par BALDO le Jeu 25 Déc 2014 - 21:49, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
boujou Svink et les amis
- CBF = fiabilité = que demander de mieux , on choisit un custom pour son nombre de chromes, on choisit une CBF parce que c'est increvable...
et à la r'voyure
alain
- CBF = fiabilité = que demander de mieux , on choisit un custom pour son nombre de chromes, on choisit une CBF parce que c'est increvable...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
Exact... et on choisit une duke ou une MT pour frotter les cales pieds !
Au fait, pourquoi ai je choisi une vara ?
Au fait, pourquoi ai je choisi une vara ?
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
Bienvenue Svink !!!
russel35- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : Bretagne
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
BALDO a écrit:Exact... et on choisit une duke ou une MT pour frotter les cales pieds !
Au fait, pourquoi ai je choisi une vara ?
C est vrai..pourquoi choisir une VARA...!!!!
Perso , j avais une CBF..mais c était avant..
La seule avec laquelle je roulais..( voir dans ma signature )
Dernière édition par lili-la-motarde le Ven 26 Déc 2014 - 0:35, édité 1 fois (Raison : ****)
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
Moi j'aimerais bien avoir une vara mais j'arrive pas vendre ma CBF !!!
russel35- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : Bretagne
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
Coucou
Vas voir chez HONDA Rennes...avec un peu de chance tu vas pouvoir négocier la vente et l achat d une vara..
regardes que ce qu il te resteras à donner .. il n y a que cela d important..
Tu l aimais bien pourtant ta CBF..
Vas voir chez HONDA Rennes...avec un peu de chance tu vas pouvoir négocier la vente et l achat d une vara..
regardes que ce qu il te resteras à donner .. il n y a que cela d important..
Tu l aimais bien pourtant ta CBF..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
Coucou Lili,
j"y suis déjà aller et il me reprenne ma CBF 1000€ et je devrais rajouter 2000€ pour une d'okaz mais je ne l'ai pas! !! J'ai même essayé leboncoin mais kedal donc je me console en achetant un nouvel echappement! !!!
j"y suis déjà aller et il me reprenne ma CBF 1000€ et je devrais rajouter 2000€ pour une d'okaz mais je ne l'ai pas! !! J'ai même essayé leboncoin mais kedal donc je me console en achetant un nouvel echappement! !!!
russel35- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : Bretagne
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
Coucou
3 000 euros pour une VARA !!!
Il y en a à bien moins cher...
On va passer sur ton post pour eviter de polluer ici..
réponds sur ton sujet..ta cbf
3 000 euros pour une VARA !!!
Il y en a à bien moins cher...
On va passer sur ton post pour eviter de polluer ici..
réponds sur ton sujet..ta cbf
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
Hello
pensez vous que les modifs que je compte apporter (pignon de 15 et filtre a air Mallossi) soient suffisante pour avoir un peu plus de pèche ?
En gros je ne fais quasiment que de la ville donc l'ideal est de pouvoir se sortir de toutes situations un peu hasardeuses, d'où le pignon de 15, mais aussi me faire entendre en remonte file, d'où le filtre à air.
J'ai pensé au changement d'échappement pour le bruit, mais les lignes complètes sont juste hors de prix, et bien souvent non compatible avec le sabot moteur d'origine..
pensez vous que les modifs que je compte apporter (pignon de 15 et filtre a air Mallossi) soient suffisante pour avoir un peu plus de pèche ?
En gros je ne fais quasiment que de la ville donc l'ideal est de pouvoir se sortir de toutes situations un peu hasardeuses, d'où le pignon de 15, mais aussi me faire entendre en remonte file, d'où le filtre à air.
J'ai pensé au changement d'échappement pour le bruit, mais les lignes complètes sont juste hors de prix, et bien souvent non compatible avec le sabot moteur d'origine..
svink- Amateur
- Moto : honda cbf 125
Localisation : PACA
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
boujou les amis
- n'espère rien de plus en remplaçant quelques "bricoles" d'ailleurs le reste est illégal !
- seul le remplacement du PSB peut t'apporter du mieux, mais ce que tu vas gagner d'un côté, tu le perdras de l'autre, nervosité/vitesse
- d'origine, combien de dents a ton PSB
et à la r'voyure
alain
- n'espère rien de plus en remplaçant quelques "bricoles" d'ailleurs le reste est illégal !
- seul le remplacement du PSB peut t'apporter du mieux, mais ce que tu vas gagner d'un côté, tu le perdras de l'autre, nervosité/vitesse
- d'origine, combien de dents a ton PSB
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
Salut Svink,
Perso tout d'origine je fais ke de la ville ek ma CBF et C nikel nivo Situation hasardeuse , par contre je V bientot mettre un echappement. C'est clair que les lignes complète sont chères mais y'en a quand même ki reste abordable TAKKONI ou iXrace X-pure !!! Ou sinon kom moi tu regardes sur leboncoin de temps en temps !!!
Voici Ma ptite CBF !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso tout d'origine je fais ke de la ville ek ma CBF et C nikel nivo Situation hasardeuse , par contre je V bientot mettre un echappement. C'est clair que les lignes complète sont chères mais y'en a quand même ki reste abordable TAKKONI ou iXrace X-pure !!! Ou sinon kom moi tu regardes sur leboncoin de temps en temps !!!
Voici Ma ptite CBF !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
russel35- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : Bretagne
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
Evitez les filtres "cornet", ça appauvrit considérablement la carburation donc trou a l'accélération, surchauffe, baisse de rendement
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
Sinon perso, sur toutes mes becanes, j'ai toujours monté des bougies iridium... un petit plus imperceptible a la conduite mais que j'aime bien.... au pire, elles durent plus longtemps, c'est deja ca de gagné .... sur ebay en Angleterre, elles ne sont pas cheres
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
slt russel
as tu retiré la plaque affrique ?
tu gagnes vraiment en patate ,j ai même rajouté une dent tellement elle a la pêche.du coup allure de crosiere 110 a 115 facile et vitesse pointe 130 .
as tu retiré la plaque affrique ?
tu gagnes vraiment en patate ,j ai même rajouté une dent tellement elle a la pêche.du coup allure de crosiere 110 a 115 facile et vitesse pointe 130 .
Invité- Invité
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
J'ai vu que c'était un sujet "houleux" sur le forum cbr
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=21&t=2454
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=21&t=2454
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
ca fait des annees que je roule comme ca .c est le top et aucun soucis
le filtre ne s encrasse pas plus
elle tournr mieux et respire mieux
le filtre ne s encrasse pas plus
elle tournr mieux et respire mieux
Invité- Invité
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
Alabasse 14 a écrit:
- n'espère rien de plus en remplaçant quelques "bricoles" d'ailleurs le reste est illégal !
...
- d'origine, combien de dents a ton PSB
Illégal dans quel sens ? Non homologué tu veux dire ? Je pensais que l'homologation concernait surtout les échappements
le PDB d'origine a 16 dents. J'ai lu sur un autre forum spécialisé CBF 125 que le passage à 15 dents raccourcissait les rapports, d'où le gain en nervosité
Mais comme suggéré, je vais déjà tenter d'enlever la plaque Afrique.
Pour le filtre à air, le Malossi est cylindrique. Le problème est que je suis vraiment mauvais en mécanique, c'est pire que deux mains gauche... donc je pensais m'orienter vers un garage pour faire ces modifs. Je pense que la concession Honda sera OK pour changer le PDB, mais le filtre à air... sachant qu'une telle modif doit certainement faire sauter la garantie !
svink- Amateur
- Moto : honda cbf 125
Localisation : PACA
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
j ai attendu la fin de garantie pour poser un pot
mettre un filtre DNA
retirer la plaque affrique et le résonateur
une dent de plus car plus agreable pour faire de la route et une bougie froide et franchement j ai trouvé la bonne configuration , elle marche du feu de dieu depuis des annees et elle est tres fiable je n ai pas peur de partir tres loin en duo
regarde sur le forum cbf
mettre un filtre DNA
retirer la plaque affrique et le résonateur
une dent de plus car plus agreable pour faire de la route et une bougie froide et franchement j ai trouvé la bonne configuration , elle marche du feu de dieu depuis des annees et elle est tres fiable je n ai pas peur de partir tres loin en duo
regarde sur le forum cbf
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 26 Déc 2014 - 10:37, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
Invité- Invité
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
je vais commencer par la plaque Afrique et chnager le filtre à air alors :)
Concernant le résonateur, comment boucher le trou une fois enlevé ? Je pense suivre cet exemple http://www.honda125cbf.com/topic/293/debride-du-circuit-d-air/start/626/
Concernant le résonateur, comment boucher le trou une fois enlevé ? Je pense suivre cet exemple http://www.honda125cbf.com/topic/293/debride-du-circuit-d-air/start/626/
svink- Amateur
- Moto : honda cbf 125
Localisation : PACA
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
Aujourd'hui on a accès à des outils gratuits ou pas cher pour mesurer soi-même les gains ou pertes obtenues après une modif.
Perso je préfère ça plutôt que de lire les discussions contradictoires du net, les convictions massives ou encore le ressenti trompeur...
Perso je préfère ça plutôt que de lire les discussions contradictoires du net, les convictions massives ou encore le ressenti trompeur...
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
boujou les amissvink a écrit:
le PDB d'origine a 16 dents. J'ai lu sur un autre forum spécialisé CBF 125 que le passage à 15 dents raccourcissait les rapports, d'où le gain en nervosité
- le forum spécialisé CBF 125 dont tu parles t'a donné une bonne information, monter un PSB plus petit fait gagner en nervosité !
- comme déjà dit, il est plus prudent d'attendre la fin de la période garantie avant de commencer les transformations "majeures"
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda CBF 125 du Svink, c'est chic !
Modifications effectuées aujourd'hui, suppression de la plaque "Afrique" et du résonateur. La moto a clairement plus de patate mais bon, vu la météo l'essai a été rapide...
Prudence
Prudence
svink- Amateur
- Moto : honda cbf 125
Localisation : PACA
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» punta bagna valloire !!!!!!
» Honda CB 125 Twin de gillot
» [HONDA] Honda cbr 125r *REPSOL* 2013
» Honda atessa (Italie) lieu stratégique pour Honda et nouveau lieu de production de la cb125r(a confirmer)
» Honda présente une Honda electrique !!!
» Honda CB 125 Twin de gillot
» [HONDA] Honda cbr 125r *REPSOL* 2013
» Honda atessa (Italie) lieu stratégique pour Honda et nouveau lieu de production de la cb125r(a confirmer)
» Honda présente une Honda electrique !!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum