Snoopy, mon Rebel
+14
RAPHADOS
rantanplan
Pat56
LUD
gg90
bardhal
phyllitis
jean marie jmd
Alabasse 14
coyote
Leoncino
lolocomet33
jo 56
ZVince
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Snoopy, mon Rebel
Salut les passionnés de Customs!
Après être passé par la case présentation, ça serait pas mal que je vous montre mon brélon, non?..
Donc au départ une petite Rebel rouge toute d'origine, à peine 20 000km au compteur, roulante et à jour pour ses entretiens mais avec quelques détails cosmétiques à revoir (gardes-boue arrière et avant légèrement rayés et réservoir poqué), vendu avec son sissy bar, un jeu de sacoches en cuir siglées Suzuki et la sacoche à outils cylindrique sous le phare...
Comme je savais déjà en allant l'acheter que je la démonterais en rentrant chez moi j'ai pas de photo de son état d'origine
Bon ok, des fois qu'il y'en est qui ne sache pas à quoi ressemble une Rebel d'origine voilà une photo d'une en excellent état
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo du web)
Donc je me suis mis à la dépouiller et découper 2-3 trucs:
J'ai également fait un peu de shopping sur le net et du adapter un garde-boue arrière prévu pour gros cube...
(photo du web)
Je sais pas si vous arrivez à le voir mais je lui ai retiré 2cm de chaque coté de l'arrête centrale en plus de recouper à la longueur voulu et d'y souder les fixations
J'ai également acquis auprès d'un ami qui fait dans le cyclomoteur un réservoir de motobécane 99z...
(photo du net)
Evidemment celui qu' il m'a vendu n'était pas en si bon état, mais heureusement, car il fallait que je le modifie de toute manière...
Un petit poc, rien de méchant...
Mais la rouille! Et perforante qui plus est! Un vrai gruyère, mais je l'ai sauvé d'une mort tragique et agonisante, voyez plutôt:
Et il fallait également transformer l'ancien emplacement du robinet d'essence en point de fixation et implanter la nouvelle robinetterie, en plus de combler les trous...
Une fois tout ça fait, on fait un p'tit montage à blanc, pour voir:
(oui, j'ai fait 2-3 bricoles aussi, comme souder mes turn-out et wrapper les tuyaux d'échappement)
Et là visuellement y'a un truc qui me déplait, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus tout de suite, ce n'est pas là différence de hauteur entre la selle est le résé, non ça c'était voulu... (voyons sur une photo de profil)
Et puis là, la ligne à l'arrière, l'espace entre le garde-boue et la selle surtout me plait de moins en moins, du coup on passe de ça...
A ça:
(pouvez jouer au jeu des 7 erreurs si vous voulez )
Du coup j'avais confié le boulot de peinture à mon collègue de boulot, le résultat nickel tout sauf que...
il avait bien peint en rouge, sauf que je voulais un rouge métallisé proche de celui de la 'tobec 99z moi, pas un rouge brillant proche du rouge de la ...
Comme son taff était nickel, un petit ponçage et je me le suis fait à la bombe...
Ensuite? Bah on remonte tout, petit à petit!..
On fignole les derniers détails, et c'est fini!
J'ai dit fini?.. Bon ok pas tout à fait, regardez bien cette dernière photo et essayez de deviner ce qu'il me reste à faire...
Eh oui, elle est en passe de repasser par la case peinture, le vernis que j'avais mis ne résiste pas aux hydrocarbures!
Voilà, j'espère que la présentation vous à plus et que Snoopy vous plait aussi!
Après être passé par la case présentation, ça serait pas mal que je vous montre mon brélon, non?..
Donc au départ une petite Rebel rouge toute d'origine, à peine 20 000km au compteur, roulante et à jour pour ses entretiens mais avec quelques détails cosmétiques à revoir (gardes-boue arrière et avant légèrement rayés et réservoir poqué), vendu avec son sissy bar, un jeu de sacoches en cuir siglées Suzuki et la sacoche à outils cylindrique sous le phare...
Comme je savais déjà en allant l'acheter que je la démonterais en rentrant chez moi j'ai pas de photo de son état d'origine
Bon ok, des fois qu'il y'en est qui ne sache pas à quoi ressemble une Rebel d'origine voilà une photo d'une en excellent état
(photo du web)
Donc je me suis mis à la dépouiller et découper 2-3 trucs:
J'ai également fait un peu de shopping sur le net et du adapter un garde-boue arrière prévu pour gros cube...
(photo du web)
Je sais pas si vous arrivez à le voir mais je lui ai retiré 2cm de chaque coté de l'arrête centrale en plus de recouper à la longueur voulu et d'y souder les fixations
J'ai également acquis auprès d'un ami qui fait dans le cyclomoteur un réservoir de motobécane 99z...
(photo du net)
Evidemment celui qu' il m'a vendu n'était pas en si bon état, mais heureusement, car il fallait que je le modifie de toute manière...
Un petit poc, rien de méchant...
Mais la rouille! Et perforante qui plus est! Un vrai gruyère, mais je l'ai sauvé d'une mort tragique et agonisante, voyez plutôt:
Et il fallait également transformer l'ancien emplacement du robinet d'essence en point de fixation et implanter la nouvelle robinetterie, en plus de combler les trous...
Une fois tout ça fait, on fait un p'tit montage à blanc, pour voir:
(oui, j'ai fait 2-3 bricoles aussi, comme souder mes turn-out et wrapper les tuyaux d'échappement)
Et là visuellement y'a un truc qui me déplait, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus tout de suite, ce n'est pas là différence de hauteur entre la selle est le résé, non ça c'était voulu... (voyons sur une photo de profil)
Et puis là, la ligne à l'arrière, l'espace entre le garde-boue et la selle surtout me plait de moins en moins, du coup on passe de ça...
A ça:
(pouvez jouer au jeu des 7 erreurs si vous voulez )
Du coup j'avais confié le boulot de peinture à mon collègue de boulot, le résultat nickel tout sauf que...
il avait bien peint en rouge, sauf que je voulais un rouge métallisé proche de celui de la 'tobec 99z moi, pas un rouge brillant proche du rouge de la ...
Comme son taff était nickel, un petit ponçage et je me le suis fait à la bombe...
Ensuite? Bah on remonte tout, petit à petit!..
On fignole les derniers détails, et c'est fini!
J'ai dit fini?.. Bon ok pas tout à fait, regardez bien cette dernière photo et essayez de deviner ce qu'il me reste à faire...
Eh oui, elle est en passe de repasser par la case peinture, le vernis que j'avais mis ne résiste pas aux hydrocarbures!
Voilà, j'espère que la présentation vous à plus et que Snoopy vous plait aussi!
ZVince- En rodage
- Moto : Rebel
Re: Snoopy, mon Rebel
superbe, beau boulot
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Pas fan du tout, mais chapeau pour le boulot effectué
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Bravo l'artiste
C'est pas un peu "raide" sans amortisseur, même si un petit sous la selle ?
Intrépide Snoopy, j'adore
C'est pas un peu "raide" sans amortisseur, même si un petit sous la selle ?
Intrépide Snoopy, j'adore
Ps, j'aurais rajouté un petit pare bout avant. Pas grand, mais juste de quoi habillé la roue et donner un peu plus de volume sur l'avant. Mais cela ne tiens que de mon avis bien sur.
Sacré boulot de passionné
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
boujou les amis (e)
- bravo pour le travail
à la r'voyure
alain
- bravo pour le travail
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pas fan non plus mais beau travail.
jean marie jmd- Amateur
- Moto : 125 varadero
Beau boulot!
...oui le garde boue avant serait bien et perso je ne comprends pas trop esthétiquement le changement de réservoir....ça fait une cassure heuuuu cassante quoi...à mon avis, ce genre de réservoir ça fait vraiment "bobilette"; l'original était bien mieux, mais si il te plait, c'est bien sûr l’essentiel!
J'aime aussi ton choix de couleur (j'adore le rouge!) et la petite nervure centrale du garde boue arrière.
perso, j’enlèverais aussi le "protecteur" de chaîne...
...oui le garde boue avant serait bien et perso je ne comprends pas trop esthétiquement le changement de réservoir....ça fait une cassure heuuuu cassante quoi...à mon avis, ce genre de réservoir ça fait vraiment "bobilette"; l'original était bien mieux, mais si il te plait, c'est bien sûr l’essentiel!
J'aime aussi ton choix de couleur (j'adore le rouge!) et la petite nervure centrale du garde boue arrière.
perso, j’enlèverais aussi le "protecteur" de chaîne...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Les pneus a flancs blancs et les chromes sont du plus bel effet !
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Merci de votre intérêt les amis
Pour le rigide, oui c'est un peu raide, mais ça reste supportable avec les ressorts de selles et le pneu arrière légèrement sous-gonflé...
Mais si beaucoup de route à faire, je peut remonter les amortos!
Le garde-boue avant je le met quand il pleut seulement...
ZVince- En rodage
gg90 a écrit: bon travail
Ouai pour 26 balais il fait parti du gratin des bon mécanos de ce que j'ai pu lire ici
La moto réuni beaucoup de monde. Du simple rouleur occasionnel jusqu'au passionné qui démontera le moindre boulon
Oulà, merci du compliment Léoncino, mais là quand même le gratin c'est peut-être un peu trop pour moi! ^_^
Tout n'est pas parfait, ce n' est pas un show-bike non plus, je suis satisfait du résultat mais j'aimerais pousser le vice (sur la prochaine notamment) avec vrai cadre rigide cette fois et plus épuré encore en fils électriques et bien dissimulés dans le cadre tout ça...
En tout cas oui je la connais par coeur jusqu'au moindre boulon maintenant y compris au niveau moteur que j'ai du ouvrir suite à une casse y'a 1an (chaîne qui casse en roulant et m'a détruit carter gauche et tordu l'axe de transmission, mais j'ai réparé/remplacé!)
Tout n'est pas parfait, ce n' est pas un show-bike non plus, je suis satisfait du résultat mais j'aimerais pousser le vice (sur la prochaine notamment) avec vrai cadre rigide cette fois et plus épuré encore en fils électriques et bien dissimulés dans le cadre tout ça...
En tout cas oui je la connais par coeur jusqu'au moindre boulon maintenant y compris au niveau moteur que j'ai du ouvrir suite à une casse y'a 1an (chaîne qui casse en roulant et m'a détruit carter gauche et tordu l'axe de transmission, mais j'ai réparé/remplacé!)
ZVince- En rodage
hello
très bon boulot, par contre le réservoir n'est pas à mon gout mais tant qu'il est au tien c'est l'essentiel!
très bon boulot, par contre le réservoir n'est pas à mon gout mais tant qu'il est au tien c'est l'essentiel!
LUD- Habitué
- Moto : HONDA REBEL 125
Salut, beau boulot sur ta Rebel ! Alors par contre le réservoir j'aime pas du tout je trouve que ça ne va pas du tout avec la ligne général, après c'est une affaire de goût ! Bravo pour le taff !
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
C'est le "style déstructuré"
Moi c'est bien le pare boue avant qui me choque le plus. Même en regardant mieux les
photos ca passe pas , il manque un truc.
Moi c'est bien le pare boue avant qui me choque le plus. Même en regardant mieux les
photos ca passe pas , il manque un truc.
j'adore les bobber ( dommage certainement plus compatible avec le dos du vieux) et là il y a eu du boulot bravo bémol sur le réservoir (affaire de gout) et ce que je regrette sur tout ces bobber c'est le frein a disque a l'avant ......sur le gauthier j'avait 2 Enorme , Monstrueux tambour double came avec ouïe de refroidissement face a la route , un micro garde boue av serai un plus ne serai ce que pour rigidifié et éviter d'éventuel guidonnage
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Salut à tous!
Merci de ton message rantanplan, je suis d'accord avec toi pour ce vilain disque à l'avant, j'avais dans l'idée soit de monter une roue avant de cm à tambour, voir de rerayonner un cerclage de roue arrière de rebel sur un moyeu/tambour avant de cm justement...
Sinon ce petit bobber à un peu changer depuis début juillet car comme annoncé j'avais prévu de le repeindre suite à une mauvaise réaction entre mon vernis et de l'essence (je change de couleur au passage, qu'est-ce que ce sera à votre avis?! )
Du coup le voici dans ça configuration actuelle, hésitez pas à dire ce que vous en pensais, si vous préférez cette version ou l'autre, tout ça tout ça...
Merci de ton message rantanplan, je suis d'accord avec toi pour ce vilain disque à l'avant, j'avais dans l'idée soit de monter une roue avant de cm à tambour, voir de rerayonner un cerclage de roue arrière de rebel sur un moyeu/tambour avant de cm justement...
Sinon ce petit bobber à un peu changer depuis début juillet car comme annoncé j'avais prévu de le repeindre suite à une mauvaise réaction entre mon vernis et de l'essence (je change de couleur au passage, qu'est-ce que ce sera à votre avis?! )
Du coup le voici dans ça configuration actuelle, hésitez pas à dire ce que vous en pensais, si vous préférez cette version ou l'autre, tout ça tout ça...
ZVince- En rodage
Salut à tous! Et Bananié!
ça faisait un moment que je n'avait rien poster, et pourtant, les choses évolues sur Snoopy! (On trouve toujours un truc à faire/changer sur un brêlon personnalisé! )
Petite devinette (qui n'en est pas une ) :
Que peut-on faire avec un Rebel déjà légèrement Bobberisé, une jante à tambour et fourche de CM, une roue arrière de Rebel, un kick de CM, des caches fourches de Hyosung Aquila, quelques litres de peinture Candy et de vernis, et un kit d'ailettes moteur de Rebel 125*?
(* ailettes qui donnent au haut moteur un look de 250, mais sans les perfs! )
Réponse bientôt! (et en photos!)
Mais n'hésitez pas à lâcher vos idées et réponses sur la Question!
et bonne route!
ça faisait un moment que je n'avait rien poster, et pourtant, les choses évolues sur Snoopy! (On trouve toujours un truc à faire/changer sur un brêlon personnalisé! )
Petite devinette (qui n'en est pas une ) :
Que peut-on faire avec un Rebel déjà légèrement Bobberisé, une jante à tambour et fourche de CM, une roue arrière de Rebel, un kick de CM, des caches fourches de Hyosung Aquila, quelques litres de peinture Candy et de vernis, et un kit d'ailettes moteur de Rebel 125*?
(* ailettes qui donnent au haut moteur un look de 250, mais sans les perfs! )
Réponse bientôt! (et en photos!)
Mais n'hésitez pas à lâcher vos idées et réponses sur la Question!
et bonne route!
ZVince- En rodage
Bonjour,
MAGNIFIQUE !
tres beau travail de passionné
aux vues des modifs , tu n'as pas de problèmes avec la maréchaussée ?
MAGNIFIQUE !
tres beau travail de passionné
aux vues des modifs , tu n'as pas de problèmes avec la maréchaussée ?
RAPHADOS- Habitué
- Moto : 125 BOBBER HYOSUNG 2022
On la croirait sortie d'une BD de Margerin "la bande à Lucien"...
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 1 sur 2 • 1, 2