125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Ma Rebel 125

+12
rebel 125
yann78
silverphoenix
Varani
Belette83
janfran
philartis
Kothan
papillon14
jo 56
phyllitis
cork
16 participants

Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Ma Rebel 125

Message par Da Vetch Ven 9 Oct 2020 - 22:16

Alors j'ai présenté ma meule dans la partie présentation, mais je vois que j'aurais plutôt dû faire ça ici. 
Pas grave, quand on aime on ne compte pas les mots, alors je vais me faire un plaisir de vous la (re) présenter.

Donc cette Rebel est de 1997, achetée à son premier propriétaire. Un homme qui l'aimait, c'est sûr, à voir l'émotion quand il l'a regardée partir sur ma remorque. Mais il n'a jamais eu l'occasion de rouler beaucoup avec. 3850 km à peine. Plus amoureux de la moto en tant qu'objet que de son pilotage j'imagine.

Donc lorsque je l'ai récupérée, elle n'avait pas démarrée ni roulé depuis longtemps.  Une bonne couche de poussière partout, les chromes étaient un peu piqués, mais pas de corrosion dévorante.
La roue avant était bloqué et la moto ne démarrait pas. D'une part parce que la batterie était naze, d'autre part parce que surement autre chose lol

Je me suis dit que je pouvais prendre le risque, au vu de la confiance que m'inspirait le propriétaire, du fait qu'avec cet état général et 3850 km, et que ce soit du Honda, avec un moteur réputé increvable, je ne risquais pas gros.

Moto achetée en l'état pour 1200€. 

J'ai donc dû la récupérer sur une remorque, pas trop loin dans mon département.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Première chose que j'ai faite en rentrant, dégager le pare brise et le sissy bar, et remplacé la batterie que j'ai acheté sur la route chez Dafy.

Le démarreur tourne, mais la moto ne démarre pas. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc j'ai entrepris de faire reluire les chromes au belgom en attendant que mon p'tit cousin qui s'y connaît en boosters et autres 50cm3 vienne me filer un coup de main pour démonter le carbu.

On en a profité pour purger le circuit de freinage avant. Et nettoyage complet du carbu. Après avoir bien sûr vidé le réservoir d'essence et rempli avec de la neuve.

La moto démarre, tourne pas longtemps et s'arrête. 

Re démontage carbu, remise en place. Ca démarre et ça s'arrête. 

Le cousin dit qu'on peut probablement faire ça encore longtemps, ou tout démonter et laisser tremper la nuit. Vinaigre blanc et bicarbonate de soude. Allez faisons ça.

Le lendemain matin il y a un max de dépôts plein le bac où a dormi le carbu... Vraiment il était crade c'est fou alors qu'on l'avait pourtant déjà bien nettoyé. 
Je l'ai encore passé au nettoyeur vapeur, puis à la soufflette avec le compresseur. Il a l'air neuf.

Et là après remontage, ça démarre et ça tourne bien. Le temps de comprendre que le starter ne fait pas augmenter le régime moteur, vraiment il ne sers qu'à démarrer et il faut assez vite l'enlever... c'est pas comme sur ma CBF où le moteur tourne vraiment plus vite avec le starter.

Ce qui a posé plus de problème c'est ce frein avant. La purge du liquide n'y a rien fait. Alors démontage complet étriers pistons etc... nettoyage de l'ensemble, changement des plaquettes par la même occasion, elles étaient comme grignotées. Sûrement que l'ancien proprio y avait été avec un tournevis pour essayer de débloquer tout ça...

Ca pompait pas le liquide quand on a re purgé pour remonter l'étrier. Bizzare. Au final on démonte le bocal au niveau du frein avant, et il y a une espèce de vis sans fin, elle était brisée au niveau du filetage par endroits...

Bref, kit de réparation maître cylindre sur le net, livré 48h plus tard. On remplace tout, mais toujours pareil, on pompe mais le liquide descend pas.
En fait c'était un espèce de joint en cuivre sur la durite en bas. Sûrement montée à l'envers, elle avait pas repris sa forme initiale et le circuit était pas étanche.

Une fois remplacée, le frein fonctionne parfaitement.


La moto est prête à rouler!!!


Je peux enfin faire mes premiers tours de roue! J'ai acheté cette moto sans la connaître. Donc hâte de découvrir et de me faire une idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un temps d'adaptation à la position (je me sens légèrement à l'étroit quand même, avec mon mètre 83) et à la motorisation assez atypique. Une première qui tire ultra court, la deuxième et la troisième pareil. Mais au final après je passe la 4 et 5 et je fais tout en 5, c'est bien souple.

Par contre je m'étonne du peu de puissance du moulin... Je savais que les bicylindres de 125cm3 c'était calme, mais à ce point.... Celui ci est particulièrement dégonflé.
J'ai possédé un Varadero 125, les premiers tours de roue aussi m'avaient parus déconcertants. C'était super mou par rapport à un mono. Mais par contre ça avait de l'allonge et plus de couple notamment en duo.
Bon là à peine il y a du vent ou un faux plat que la vitesse de croisière s'en ressent. 

Mais je garde à l'esprit que je l'ai achetée dans l'optique de rouler cool sur départementales, avec l'esprit custom de la bécane. Donc ce sera parfait. Je me faisais juste cette réflexion d'un point de vue mécanique. 

Par contre mes pneus étaient pas top. Ca rebondissait un peu, puis ils étaient pas beau, craquelés... j'aime pas trop ça.
J'ai été voir un mécano moto qui m'a conseillé de les changer. Des pneus de 23 ans, ils ont soi disant plus les mêmes propriétés qu'au début.

Donc 2 pneus neufs Metzeler, déjà bien rodés depuis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, avec toutes ces conneries, la bécane m'a coûté dans les 1600 balles. Mais elle est ultra propre. Un tout petit poc sur le réservoir, c'est la seule chose à déclarer esthétiquement.

Et maintenant que je me suis fait au comportement routier, elle est vraiment top. Hyper maniable, normal j'ai quasiment le cul par terre tellement elle est basse! Tenue de route excellente. 
Un peu sous motorisée par rapport à d'autres 125. J'ai eu une Varadero et une YBR. Rien de comparable. Mais pour autant à mon sens c'est suffisant pour qui veut faire de la ballade. Pour du trajet utilitaire en ville je passserais mon tour. Pas d'aspects pratiques et bien moins pêchu que la YBR par exemple.
Mais pour mon utilisation, royale. J'adore le fait de pouvoir rouler en 5ème à 40 à l'heure, ça ronronne, on est comme dans un fauteuil, ce gros phare chromé devant qui me plaît tant. Elle a un look d'enfer! 

J'ai possédé jusqu'à récemment une Harley Sportster 1200 Custom. Pas mal de similitudes entre ces 2 bécanes mine de rien....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà, donc je suis conquis par ma nouvelle meule. Et c'est du Honda... C'est vraiment satisfaisant à tous les niveaux.
Da Vetch
Da Vetch
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel 125, Honda 600 CBF
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par cork Ven 9 Oct 2020 - 22:42

Un beau pari mais tu t'y connais  good
Elle est super belle et si peu de kms !
Je n'en reviens pas  Shocked
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par phyllitis Sam 10 Oct 2020 - 3:23

good Chouette custom, bravo pour la remise en état!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par jo 56 Sam 10 Oct 2020 - 7:29

good beau boulot
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par papillon14 Sam 10 Oct 2020 - 8:30

un beau classique custom de honda avec un beau noir qui lui va bien
pour le moteur je pense qui il y a plein d astuces pour le rendre un peu + péchu
good
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par Kothan Sam 10 Oct 2020 - 12:05

Belle présentation de ta bécane. 
Beau travail ! tu lui as redonné une seconde jeunesse (même si elle n'a pas beaucoup de km). Elle a encore de beaux jours devant elle, profite s'en !

biker cool
Kothan
Kothan
Passionné
Passionné

Moto : TDR / CM
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par Kothan Sam 10 Oct 2020 - 12:05

Belle présentation de ta bécane. 
Beau travail ! tu lui as redonné une seconde jeunesse (même si elle n'a pas beaucoup de km). Elle a encore de beaux jours devant elle, profite s'en !

biker cool
Kothan
Kothan
Passionné
Passionné

Moto : TDR / CM
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par philartis Sam 10 Oct 2020 - 12:14

good

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par Da Vetch Sam 10 Oct 2020 - 16:38

Merci à tous!

Et oui je suis vraiment content de mon achat. Un modèle neuf aujourd'hui, à qualité de fabrication équivalente, ce serait même plus possible. Ca serait si cher que ça ne se vendrait pas!

Vive les vieux carbus  ouaiii
Da Vetch
Da Vetch
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel 125, Honda 600 CBF
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par janfran Sam 10 Oct 2020 - 18:32

good de bien belles motos   honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par lio29 Dim 11 Oct 2020 - 20:28

Salut,

Une moto née sous une bonne étoile.

En 23 ans, 2 proprios et 2 personnes ayant pris soin de celle-ci.

Merci pour elle.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par Belette83 Mer 14 Oct 2020 - 15:56

Tout ce qui est rebel(le) est super !

Bravo pour ces transformations.  good Very Happy
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par Varani Mer 14 Oct 2020 - 17:25

Belle présentation et bravo pour la rénovation de ta Rebel good good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par Da Vetch Mer 14 Oct 2020 - 18:14

Merci à tous pour vos encouragements.
Toute moto mérite ce traitement!
Da Vetch
Da Vetch
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel 125, Honda 600 CBF
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par Nickie Jeu 22 Oct 2020 - 20:51

wow, elle a presque jamais vu le soleil :O

avec 1m83 là dessus t'as pas les genoux dans les coudes?
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Moto : shadow '99
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par silverphoenix Jeu 22 Oct 2020 - 22:24

Belle présentation et jolie travail !!
silverphoenix
silverphoenix
En rodage
En rodage

Moto : Honda SHADOW VT125 noir 2007
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par Da Vetch Ven 23 Oct 2020 - 8:40

Nickie a écrit:wow, elle a presque jamais vu le soleil :O

avec 1m83 là dessus t'as pas les genoux dans les coudes?

Si j'avoue qu'au début j'ai eu du mal à trouver une position qui me convienne. Déjà sur un custom tu es posé sur la moto plutôt que d'essayer d'épouser sa forme. Au final j'ai trouvé la position qui est la plus confortable. Et je m'y sens plutôt bien. 
J'aurais adoré avoir des commandes avancées, mais un kit tout prêt coûte le prix de la bécane... Tant pis.

Et clairement si je fais un demi tour complet avec la bécane j'ai les genoux dans le guidon! Mais c'est suffisamment rare pour que je n'ai pas à m'en soucier!
Da Vetch
Da Vetch
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel 125, Honda 600 CBF
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par lio29 Ven 23 Oct 2020 - 20:21

Salut,

Si tu prends du plaisir à l'utilisée, Quoi demandé de plus ?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par yann78 Sam 24 Oct 2020 - 11:05

Elle est toute neuve !   good

Pour le manque de puissance regarde ici :

https://www.up-power.eu/honda/125_rebel/modification_admission_125_honda_rebel/pieces_shop/4071/15

Le jeu en vaut la chandelle.  Wink 

Tu était en stage 1 ou 2 sur ton sportster ?
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par rebel 125 Dim 25 Oct 2020 - 16:29

Chouette bécane !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par coyote Dim 25 Oct 2020 - 17:41

good très sympa la rebel
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par Da Vetch Mar 27 Oct 2020 - 9:19

yann78 a écrit:

Tu était en stage 1 ou 2 sur ton sportster ?

Stage 1. 
Autant sans stage le moteur était franchement peu expressif, autant après le stage c'était un monstre qui t'arrachait les bras!

Mais pour la Rebel je vais la laisser tranquille toute origine! Je la vois comme une magnifique mobylette qui permet d'emprunter des départementales ;-)
Da Vetch
Da Vetch
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel 125, Honda 600 CBF
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par Nickie Mar 27 Oct 2020 - 10:30

c'est complètement une mob effectivement, y'a qu'a voir l'air de famille avec les cub etc Very Happy

mais mettre un plus gros carbu sur n'importe quel moteur c'est comme rajouter du chocolat fondu sur une glace, ça peut pas gâcher Embarassed

c'est que du confort en plus, elle fera jamais 20ch de toute façon Very Happy
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Moto : shadow '99
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par lio29 Mar 27 Oct 2020 - 19:06

Salut,

Très belle comparaison @Nickie! good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Rebel 125 Empty Re: Ma Rebel 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum