Extension de garantie de trois mois chez Yamaha et Royal Enfield
5 participants
Page 1 sur 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a la garantie légale, la garantie étendue de une ou plusieurs année (payante, souvent jusqu'à 5 ans) et puis les extensions de garantie effectuées par les constructeurs en fonction de conditions extérieures non prévisibles et c'est bien le cas en ce moment.
Yamaha et Royal Enfield ont ainsi annoncé une extension de trois mois de la garantie sur leurs motos, si cette garantie venait à expirer entre le 1er mars et le 31 mai.
C'est une mesure qui parait logique, mais a un coût pour les constructeurs. Et ce sont les deux seuls constructeurs motos a l'avoir confirmé pour l'instant, même si on espère qu'ils montrent la voie à d'autres constructeurs.
Si d'autres constructeurs sont amenés à confirmer officiellement cette extension de la période de garantie de leur moto, nous mettrons cette page à jour au fur et à mesure.
Et si le confinement devait durer davantage (ce qui n'est pas le cas normalement, la date du 11 mai ayant été annoncée), chaque constructeur a confirmé qu'il prendrait alors les décisions en conséquence.
Source: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/extension-garantie-3-mois-constructeur-moto.php
Re: Extension de garantie de trois mois chez Yamaha et Royal Enfield
Sympa de la part de ces 2 fabricants, après ils prennent un risque modéré, vu que leurs motos ne roulent plus en ce moment, peu de chances d'avoir des problèmes!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Mince j'ai crus que royal enfield sortait une 125
C'est une bonne nouvelle en tout cas.
C'est une bonne nouvelle en tout cas.
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Salut,
Bonne nouvelle et aussi logique, mais les 1ers à l'annoncés sont les plus sérieux.
Encore une fois, yamaha est devant.
A+LIO
Bonne nouvelle et aussi logique, mais les 1ers à l'annoncés sont les plus sérieux.
Encore une fois, yamaha est devant.
A+LIO
boujou les amis
- bravo à ces constructeurs je ne connais pas le coût de l'opération mais comme dit patricus, le risque est certainement minime, 3 mois sur 2 ans c'est peu, les brêles vont rouler très peu et leur matériel est reconnu fiable
- à ce sujet je suis curieux de savoir à combien coûtent les interventions sous garantie sur une Yam
à la r'voyure
alain
- bravo à ces constructeurs je ne connais pas le coût de l'opération mais comme dit patricus, le risque est certainement minime, 3 mois sur 2 ans c'est peu, les brêles vont rouler très peu et leur matériel est reconnu fiable
- à ce sujet je suis curieux de savoir à combien coûtent les interventions sous garantie sur une Yam
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125