Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
+8
Al66
Bahkog8
phifi
Pascal 77
BALDO
lio29
Alabasse 14
Néo_raid
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
Petite question toute bête sûrement. Jusqu'à la 5 ème vitesse pas de soucis pour monter dans les tours mais des que je passe la 6 je stagne je veux bien qu'il paraît que c'est un "overdrive" mais là, même sur du plat sans vent très compliqué je ne dépasse pas les 9000tr/min
Vu qu'elle est neuve (2200 kms) j'ai pas trop envie de bidouiller dessus. Et en ce moment les concession sont sûrement fermées.
Si les possesseurs de ce modèle pouvaient me faire un retour ça serait cool
Vu qu'elle est neuve (2200 kms) j'ai pas trop envie de bidouiller dessus. Et en ce moment les concession sont sûrement fermées.
Si les possesseurs de ce modèle pouvaient me faire un retour ça serait cool
Néo_raid- Amateur
- Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
salut les amis
- certaines brêles modernes ont des boîtes de vitesses dont le dernier rapport est long pour des raisons de normes, bruit, usure, consommation, le moteur n'a pas la puissance pour trainer la brêle et son "pilote" au dessus d'une certaine vitesse généralement # 120 km/h pour une 15 ch, tu n'auras rien à bidouiller, tu pourrais essayer pour une 15 aine d'€ et 1/2 h de boulot de remplacer le PSB par un plus petit
à la r'voyure
alain
- certaines brêles modernes ont des boîtes de vitesses dont le dernier rapport est long pour des raisons de normes, bruit, usure, consommation, le moteur n'a pas la puissance pour trainer la brêle et son "pilote" au dessus d'une certaine vitesse généralement # 120 km/h pour une 15 ch, tu n'auras rien à bidouiller, tu pourrais essayer pour une 15 aine d'€ et 1/2 h de boulot de remplacer le PSB par un plus petit
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
Salut néo_raid,
Tu n'avais pas soulevé cette question lors de ta sortie de révision?
Il me semblait déjà avoir entendu ce problème sur le modèle 2020. Faudrait demandé à ton concess' (quand il rouvrira) si il n'a pas "oublié" de retiré la bride électronique.
Sinon qu'elle est ta Vmax actuelle?
Il me semble aussi que tu es celui qui cumule le plus de kilomètres au compteur du nouveau millésime.
A+LIO
Tu n'avais pas soulevé cette question lors de ta sortie de révision?
Il me semblait déjà avoir entendu ce problème sur le modèle 2020. Faudrait demandé à ton concess' (quand il rouvrira) si il n'a pas "oublié" de retiré la bride électronique.
Sinon qu'elle est ta Vmax actuelle?
Il me semble aussi que tu es celui qui cumule le plus de kilomètres au compteur du nouveau millésime.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
Le problème du plus petit psb c'est que j'ai peur pour le coup de vraiment perdre en vitesse de pointe. J'ai une vingtaine de bornes sur l'A6 pour aller bosser.
En sortie de révision j'avais senti un petit gain de puissance après c'était peut être aussi le faite que je pouvais tirer un peu plus dedans vu que la plage vraiment utile est entre 7500 et 9000.
Pour ma Vmax en général je suis à 120 compteur sans être entrain de faire l'amour au réservoir
Après pour la vitesse qui compte pas sur une petite descente bien lancé 132 affiché.
Je dois la reprendre aujourd'hui boulot oblige je vais voir pour pousser la 5 vraiment dans ces derniers retranchement et voir si ça peux l'aider.
J'appellerais mardi la concession je croise les doigts que l'atelier soit peut être encore ouvert.
Peut-être qu'un filtre a air plus performant pourrait aidé un peu aussi mais pour le moment la commande est pas possible vu que par chez moi la poste ne livre pu (snif mes leviers que j'attends depuis 3 semaines )
En sortie de révision j'avais senti un petit gain de puissance après c'était peut être aussi le faite que je pouvais tirer un peu plus dedans vu que la plage vraiment utile est entre 7500 et 9000.
Pour ma Vmax en général je suis à 120 compteur sans être entrain de faire l'amour au réservoir
Après pour la vitesse qui compte pas sur une petite descente bien lancé 132 affiché.
Je dois la reprendre aujourd'hui boulot oblige je vais voir pour pousser la 5 vraiment dans ces derniers retranchement et voir si ça peux l'aider.
J'appellerais mardi la concession je croise les doigts que l'atelier soit peut être encore ouvert.
Peut-être qu'un filtre a air plus performant pourrait aidé un peu aussi mais pour le moment la commande est pas possible vu que par chez moi la poste ne livre pu (snif mes leviers que j'attends depuis 3 semaines )
Néo_raid- Amateur
- Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
salut les amis
- si ta 6 ème est longue tu ne perdras pas en vitesse de pointe en montant un PSB plus petit, à vitesse égale tu sera s bien plus haut dans la courbe de puissance… as tu des données techniques sur ta brêle, courbes… rapports… vitesses pour 1000 tours...
à la r'voyure
alain
- si ta 6 ème est longue tu ne perdras pas en vitesse de pointe en montant un PSB plus petit, à vitesse égale tu sera s bien plus haut dans la courbe de puissance… as tu des données techniques sur ta brêle, courbes… rapports… vitesses pour 1000 tours...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
+1
rien d'anormal.... le 6eme rapport est long, très long... sauf conditions particulières (descente, vent dans le dos, etc...), le moteur ne peut pas prendre son régime maximum.
rien d'anormal.... le 6eme rapport est long, très long... sauf conditions particulières (descente, vent dans le dos, etc...), le moteur ne peut pas prendre son régime maximum.
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
salut les amis
- la vitesse est directement tributaire de la puissance
- une courbe de puissance (exemple) pour aider à comprendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- exemple: en roulant à 100 km/h en 5 ème on est à 10500 tr/min en disposant de 76 ch, on passe la 6 ème longue, toujours à 100 on se retrouve à 8000 tr/min (tjrs exemple) et là on ne dispose plus que de 60 ch...
- un PSB plus petit ferait glisser la courbe vers la droite...
à la r'voyure
alain
- la vitesse est directement tributaire de la puissance
- une courbe de puissance (exemple) pour aider à comprendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- exemple: en roulant à 100 km/h en 5 ème on est à 10500 tr/min en disposant de 76 ch, on passe la 6 ème longue, toujours à 100 on se retrouve à 8000 tr/min (tjrs exemple) et là on ne dispose plus que de 60 ch...
- un PSB plus petit ferait glisser la courbe vers la droite...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
Effectivement c'est beaucoup plus clair pourquoi pas alors faudrait que je vois ça quand la situation en France sera revenu à la normal. Je la passerais au banc des que possible et je verrais ce que ça donneAlabasse 14 a écrit:salut les amis
- la vitesse est directement tributaire de la puissance
- une courbe de puissance (exemple) pour aider à comprendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- exemple: en roulant à 100 km/h en 5 ème on est à 10500 tr/min en disposant de 76 ch, on passe la 6 ème longue, toujours à 100 on se retrouve à 8000 tr/min (tjrs exemple) et là on ne dispose plus que de 60 ch...
- un PSB plus petit ferait glisser la courbe vers la droite...
à la r'voyure
alain
Néo_raid- Amateur
- Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
salut les amis
a) tu la fais passer sur un banc de puissance et ça te coûtera 120 € puis tu feras des transformations…
b) tu montes un PSB plus petit, ça te coûtera 15 € avec des résultats dès la 1 ère sortie
à la r'voyure
alain
a) tu la fais passer sur un banc de puissance et ça te coûtera 120 € puis tu feras des transformations…
b) tu montes un PSB plus petit, ça te coûtera 15 € avec des résultats dès la 1 ère sortie
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
C'est noté je fais confiance à l'expérience des plus anciens dans ce domaine je vais faire ça alors toute façon faut pas rêver ça reste une 125 le jour où je voudrais passer le 130 je passerais le A2Alabasse 14 a écrit:salut les amis
a) tu la fais passer sur un banc de puissance et ça te coûtera 120 € puis tu feras des transformations…
b) tu montes un PSB plus petit, ça te coûtera 15 € avec des résultats dès la 1 ère sortie
à la r'voyure
alain
Néo_raid- Amateur
- Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
S L C
- ne fait pas ça malheureux la 125 c'est la brêle
à plus tard
alain
- ne fait pas ça malheureux la 125 c'est la brêle
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- la vitesse est directement tributaire de la puissance
- une courbe de puissance (exemple) pour aider à comprendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- exemple: en roulant à 100 km/h en 5 ème on est à 10500 tr/min en disposant de 76 ch, on passe la 6 ème longue, toujours à 100 on se retrouve à 8000 tr/min (tjrs exemple) et là on ne dispose plus que de 60 ch...
- un PSB plus petit ferait glisser la courbe vers la droite...
à la r'voyure
alain
Bon, là, je vois qu'une erreur classique refait surface : ça n'est pas la puissance qui fait la vitesse de pointe, mais le couple transmis à la roue arrière, donc, c'est la courbe de couple associée à la démultiplication, qu'il faut regarder, sur un rapport donné, le moteur cessera de prendre des tours quand le couple nécessaire à la roue arrière, divisé par le coefficient de démultiplication, atteindra la valeur maximum que le moteur peut fournir à ce régime.
C'est pour cette raison, par exemple, que sur un gros moteur "coupleux", la vitesse de pointe sur le rapport final, est atteinte bien en dessous de la zone rouge, parce que le couple maxi du moteur est beaucoup plus bas que sa puissance maximum, contrairement à ce qui se passe avec le moteur "pointu" des petites cylindrées.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
Après avoir roulé une demi heure même constat qu'hier soir je manque cruellement de patate par rapport à avant, j'ai atteint péniblement les 100 compteur en 5 ème sur du plat avec pareil un peu de mal à prendre les tours
Quand je passe la 6 eme elle a une espèce d'accélération une demi seconde et pouf ça devient tout mou.
J'ai quand même réussi à prendre le 120 cette fois couché dans un tunnel alors je comprends pas.
Le temps est plus que sympa aujourd'hui la tension de la chaîne est bonne et la pression des pneus a l'air bonne aussi
Quand je passe la 6 eme elle a une espèce d'accélération une demi seconde et pouf ça devient tout mou.
J'ai quand même réussi à prendre le 120 cette fois couché dans un tunnel alors je comprends pas.
Le temps est plus que sympa aujourd'hui la tension de la chaîne est bonne et la pression des pneus a l'air bonne aussi
Néo_raid- Amateur
- Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
Yep j'avais lu et j'avais bien insisté quand je l'avais amené après à savoir si ils l'ont vraiment fait va savoir =/ je sens que mardi je vais appeler.
Néo_raid- Amateur
- Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
Salut
Néo_raid pas d'inquiétude si tu arrive pas atteindre le rupteur sur la 6 c'est très dur tellement elle est longue.
Pour voir si il on retiré la bride si tu sent le rupteur en fond de 5 c'est bon
Après sur ce modèle il faut taper dedans pour prendre la vmax comme sur beaucoup d'autre.a la limite du rupteur à chaque rapport sinon c'est impossible.
Je roule souvent avec un pote qui a la cb125r c'est là-même chose.il faut taper dedans aussi.
Souvent j'arrive pas a dépasser le 120 moi aussi mais c'est normal mais quand que je suis avec d'autres 125 je roule pareil voir un peu plus vite que les autres(sauf yzf125r) donc pas d'inquiétude tout va bien.
Bonne route
Néo_raid pas d'inquiétude si tu arrive pas atteindre le rupteur sur la 6 c'est très dur tellement elle est longue.
Pour voir si il on retiré la bride si tu sent le rupteur en fond de 5 c'est bon
Après sur ce modèle il faut taper dedans pour prendre la vmax comme sur beaucoup d'autre.a la limite du rupteur à chaque rapport sinon c'est impossible.
Je roule souvent avec un pote qui a la cb125r c'est là-même chose.il faut taper dedans aussi.
Souvent j'arrive pas a dépasser le 120 moi aussi mais c'est normal mais quand que je suis avec d'autres 125 je roule pareil voir un peu plus vite que les autres(sauf yzf125r) donc pas d'inquiétude tout va bien.
Bonne route
Bahkog8- Habitué
- Moto : MT125 2020
Localisation : sens de bretagne
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
Me voilà rassuré, je vais la pousser à fond en 5 ce soir je serais fixéBahkog8 a écrit:Salut
Néo_raid pas d'inquiétude si tu arrive pas atteindre le rupteur sur la 6 c'est très dur tellement elle est longue.
Pour voir si il on retiré la bride si tu sent le rupteur en fond de 5 c'est bon
Après sur ce modèle il faut taper dedans pour prendre la vmax comme sur beaucoup d'autre.a la limite du rupteur à chaque rapport sinon c'est impossible.
Je roule souvent avec un pote qui a la cb125r c'est là-même chose.il faut taper dedans aussi.
Souvent j'arrive pas a dépasser le 120 moi aussi mais c'est normal mais quand que je suis avec d'autres 125 je roule pareil voir un peu plus vite que les autres(sauf yzf125r) donc pas d'inquiétude tout va bien.
Bonne route
Néo_raid- Amateur
- Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
Salut
J'ai jamais réussi à atteindre le rupteur en fond de 6 132 kmh le max que j'ai fait . J'ai jamais essayé depuis de la poussé plus. c'est pour ça que je me demande si je vais pas changer le pignon de sortie de boîte pour pouvoir garder plus facilement une vitesse constante. Et moi la vmax je me fou il y a pas d'autoroutes ou j'habite que des vois à 110 ou je vais presque jamais.
A voir après la révision des 6000 km le en fin de mois prochain si mon concess et ouvert ?????
Je viens de me rappeler ou tu habite j'étais à côté dans le temp (champcueil à côté de menecy ) tu devrais essayer d'atteindre le rupteur de fond de 6 sur l'a6 dans la cuvette en direction du coudray montceaux si tu y arrive pas la c'est que impossible d'y arriver
Bonne route
J'ai jamais réussi à atteindre le rupteur en fond de 6 132 kmh le max que j'ai fait . J'ai jamais essayé depuis de la poussé plus. c'est pour ça que je me demande si je vais pas changer le pignon de sortie de boîte pour pouvoir garder plus facilement une vitesse constante. Et moi la vmax je me fou il y a pas d'autoroutes ou j'habite que des vois à 110 ou je vais presque jamais.
A voir après la révision des 6000 km le en fin de mois prochain si mon concess et ouvert ?????
Je viens de me rappeler ou tu habite j'étais à côté dans le temp (champcueil à côté de menecy ) tu devrais essayer d'atteindre le rupteur de fond de 6 sur l'a6 dans la cuvette en direction du coudray montceaux si tu y arrive pas la c'est que impossible d'y arriver
Bonne route
Bahkog8- Habitué
- Moto : MT125 2020
Localisation : sens de bretagne
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
Effectivement des que la possibilité de rouler sera revenuBahkog8 a écrit:Salut
J'ai jamais réussi à atteindre le rupteur en fond de 6 132 kmh le max que j'ai fait . J'ai jamais essayé depuis de la poussé plus. c'est pour ça que je me demande si je vais pas changer le pignon de sortie de boîte pour pouvoir garder plus facilement une vitesse constante. Et moi la vmax je me fou il y a pas d'autoroutes ou j'habite que des vois à 110 ou je vais presque jamais.
A voir après la révision des 6000 km le en fin de mois prochain si mon concess et ouvert ?????
Je viens de me rappeler ou tu habite j'étais à côté dans le temp (champcueil à côté de menecy ) tu devrais essayer d'atteindre le rupteur de fond de 6 sur l'a6 dans la cuvette en direction du coudray montceaux si tu y arrive pas la c'est que impossible d'y arriver
Bonne route
Après j'avais mon sac à dos pas mal chargé ces derniers jours vu le peu de couple suffirais que ça prenne plus le vent et paf
Néo_raid- Amateur
- Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
oui pareil sur la CB, la 6 est très longue... en conditions difficiles ne pas hésiter a repasser en 5 pour avoir une meilleur vmax.
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
La tout à l'heure même en 5 c'était compliqué =/ retour ce soirBALDO a écrit:oui pareil sur la CB, la 6 est très longue... en conditions difficiles ne pas hésiter a repasser en 5 pour avoir une meilleur vmax.
Néo_raid- Amateur
- Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
Pour te situer, sur ma CB la vitesse maxi varie de 105 (conditions difficiles) à 130 (conditions très favorables) ... plus généralement ça tourne autours de 115 à 5km/h près plus ou moins
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
Comme quoi un peu de vent et c'est la dégringolade des kms
Néo_raid- Amateur
- Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
Salut néo_raid,
Bon bah finalement, il n'y a rien d'anormal sur ta moto, un psb me semble être la meilleure solution et c'est facilement réversible.
pour le banc, un bouffe fric.
A+LIO
Bon bah finalement, il n'y a rien d'anormal sur ta moto, un psb me semble être la meilleure solution et c'est facilement réversible.
pour le banc, un bouffe fric.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020
Voui possible aussi que je commence à m'habituer à la moto du coup la sensation de me traînerlio29 a écrit:Salut néo_raid,
Bon bah finalement, il n'y a rien d'anormal sur ta moto, un psb me semble être la meilleure solution et c'est facilement réversible.
pour le banc, un bouffe fric.
A+LIO
Je pense que le psb va suivre en même temps que le filtre à air du coup quand je pourrais être livré
Néo_raid- Amateur
- Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Compte-rendu Yamaha MT125 2020
» Nb Tr/min Rupture sur PAGANI 1948!
» Rupteur
» Rupteur kymco quannon
» Impossible de régler le ralenti sur ma CM
» Nb Tr/min Rupture sur PAGANI 1948!
» Rupteur
» Rupteur kymco quannon
» Impossible de régler le ralenti sur ma CM
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum