Varadero bis
+13
Oreca
janfran
pat 77
la_borderie
lio29
El_Grogno
Fab31
Steph07
snotcl
oliv'
Alabasse 14
BALDO
Varani
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Varadero bis
S L C
- les versions pré 2010 de la Varadero étaient montées série avec 1 amortisseur réglable en précharge sur 7 positions, ça laisse déjà de la marge pour ajuster y compris pour charger en duo, certains "Varaderistes" possédant des modèles post 2010 à amortisseur "auto réglable" (mon œil) ont remplacé par un amortisseur réglage d'origine pré 2010 juste un poil confus mon charabia
à la r'voyure
alain
- les versions pré 2010 de la Varadero étaient montées série avec 1 amortisseur réglable en précharge sur 7 positions, ça laisse déjà de la marge pour ajuster y compris pour charger en duo, certains "Varaderistes" possédant des modèles post 2010 à amortisseur "auto réglable" (mon œil) ont remplacé par un amortisseur réglage d'origine pré 2010 juste un poil confus mon charabia
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Effectivement l'amortisseur avant 2010 avec le réglage de précharge est plus intéressant mais attention de ne pas le serrer trop fort car cela va dégrader la détente de votre amortisseur ce qui est déjà pas terrible d'origine comme sur la plus part des motos d'ailleurs.
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
salut les amis
- sûr il ne faut pas trop le tendre si on est un poids plume solo… sûr qu'il faut le régler au maxi quand la mob est chargée au maxi à 180 kg
à la r'voyure
alain
- sûr il ne faut pas trop le tendre si on est un poids plume solo… sûr qu'il faut le régler au maxi quand la mob est chargée au maxi à 180 kg
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Après 3 mois d'utilisation exclusive de la Pagani pour la roder j'ai décidé cet après midi de me faire une grande balade avec ma bonne vieille Varadero et bien quel changement !!! Tout d'abord la Varadero est énorme mais cela n'est pas un défaut bien au contraire Ensuite qu'est ce que le moteur est souple c'est incroyable comme il reprends facilement a bas régime sans vibrations ni a coup rien à voir avec la Pagani ou il ne faut surtout pas descendre en dessous de 6000 tr/min sinon gros a coup et zero reprise. Je pensais trouver une Varadero poussive en comparaison de la Pagani et bien pas du tout elle marche vraiment bien cette grand mère. Le moteur est très linéaire mais il envoie vraiment bien et les 110/115 sont atteint très facilement . La Pagani a une tenue de route bien superieur (mais faut que je change les pneus de la Vara) et le freinage est plus mordant. En résumé la Varadero reste la reine des 125 pour la balade et on peut se perdre sur des petites routes désertes c'est pas grave avec son autonomie de camion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut varani,Varani a écrit:Après 3 mois d'utilisation exclusive de la Pagani pour la roder j'ai décidé cet après midi de me faire une grande balade avec ma bonne vieille Varadero et bien quel changement !!! Tout d'abord la Varadero est énorme mais cela n'est pas un défaut bien au contraire Ensuite qu'est ce que le moteur est souple c'est incroyable comme il reprends facilement a bas régime sans vibrations ni a coup rien à voir avec la Pagani ou il ne faut surtout pas descendre en dessous de 6000 tr/min sinon gros a coup et zero reprise. Je pensais trouver une Varadero poussive en comparaison de la Pagani et bien pas du tout elle marche vraiment bien cette grand mère. Le moteur est très linéaire mais il envoie vraiment bien et les 110/115 sont atteint très facilement . La Pagani a une tenue de route bien superieur (mais faut que je change les pneus de la Vara) et le freinage est plus mordant. En résumé la Varadero reste la reine des 125 pour la balade et on peut se perdre sur des petites routes désertes c'est pas grave avec son autonomie de camion
Et oui, la grand mère fait encore la nique à bien des jeunes.
A+LIO
Salut Varani,
Belle photo, depuis Chirouble ?
Le bicylindre doit être vraiment un plus sur les routes du beaujolais.
Fait vachement jeune la grand mère
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Salut oliv',oliv' a écrit:Salut Varani,
Une moto MILF?
Il est vrai que cette moto vieillit plutôt bien.rappelons pour les ignares (je sais, tout le monde connait la varadéro) que le design date de 2007.
@varani, n'as-tu jamais pensé peindre le garde boue à la couleur des carénages? ça modernise bien le look.
Moi je me tâte vraiment pour un selle confort bien que celle d'origine soit très bien, juste une histoire de look (j'adore).
A+LIO
S L C (e)
mais c'est une vraie déclaration d'amour
et à la r'voyure
alain
mais c'est une vraie déclaration d'amour
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut Olivoliv' a écrit:Salut Varani,
Oui la photo a été faite à la terrasse des Beaujolais à Chirouble.
Effectivement la souplesse du bi-cylindre est parfaite pour reprendre dans les p'tits virolos du Beaujolais et le confort de la Vara est aussi un plus car les routes sont souvent bosselées .
Je suis passé par la Clayette car j'adore la route qui rejoint la Clayette et les Echarmeaux
Salut Lio,lio29 a écrit:Salut oliv',oliv' a écrit:Salut Varani,
Une moto MILF?
Il est vrai que cette moto vieillit plutôt bien.rappelons pour les ignares (je sais, tout le monde connait la varadéro) que le design date de 2007.
@varani, n'as-tu jamais pensé peindre le garde boue à la couleur des carénages? ça modernise bien le look.
Moi je me tâte vraiment pour un selle confort bien que celle d'origine soit très bien, juste une histoire de look (j'adore).
A+LIO
Pour être honnête aujourd'hui j'ai trouvé que la Varadero a pris un p'tit coup de vieux quand je la compare à ma Pagani que se soit pour le look, les accessoires ou la finition mais c'est pas grave elle est tellement agréable pour rouler que cela s'oublie vite
Pour le garde boue couleur carénage j'ai déjà eu l'occasion de voir une Vara jaune avec son garde boue jaune et j'ai pas trouvé ça terrible mais je pense que sur du blanc comme la tienne ça serait super
Salut varani,Varani a écrit:Salut Lio,lio29 a écrit:Salut oliv',oliv' a écrit:Salut Varani,
Une moto MILF?
A+LIO
Pour être honnête aujourd'hui j'ai trouvé que la Varadero a pris un p'tit coup de vieux quand je la compare à ma Pagani que se soit pour le look, les accessoires ou la finition mais c'est pas grave elle est tellement agréable pour rouler que cela s'oublie vite
Pour le garde boue couleur carénage j'ai déjà eu l'occasion de voir une Vara jaune avec son garde boue jaune et j'ai pas trouvé ça terrible mais je pense que sur du blanc comme la tienne ça serait super
C'est fait:
Salut Lio ,
Je confirme le garde boue en blanc lui va tres tres bien
ça fini bien la moto et lui donne un coté plus haut de gamme
Je confirme le garde boue en blanc lui va tres tres bien
ça fini bien la moto et lui donne un coté plus haut de gamme
Pour pas faire de jalouse dans le garage j'ai décidé après un essai concluant sur ma Pagani de passer ma Varadero en ampoule led. Le résultat est top Et cela améliore un de ses rares points faibles : l’éclairage et la fait passé du même coup dans l'air moderne
oui effectivement ça change
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut varani,
Pour avoir aussi fait la modif', ça lui va super bien tout en rajeunissant le côté techno de la mob'.
N'oublies pas la veilleuse tant qu'à faire
A+LIO
Pour avoir aussi fait la modif', ça lui va super bien tout en rajeunissant le côté techno de la mob'.
N'oublies pas la veilleuse tant qu'à faire
A+LIO
Je vais surement faire pareil avec la Ninja d'ailleurs, voire les deux motos. Mais bon, faudra que l'argent rentre avant.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut,Oreca a écrit:Je vais surement faire pareil avec la Ninja d'ailleurs, voire les deux motos. Mais bon, faudra que l'argent rentre avant.
Une bonne ampoule, c'est 20€.
Cela change vraiment la visibilité.
A+LIO
boujou Varani et les amis
- si tu es satisfait de cet éclairage LED tu pourrais en faire profiter les copains as tu une référence ? un prix ? faut il remplacer les supports BA20 ? autres choses ?
à la r'voyure
alain
- si tu es satisfait de cet éclairage LED tu pourrais en faire profiter les copains as tu une référence ? un prix ? faut il remplacer les supports BA20 ? autres choses ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ben ça tombe bien, je viens de recevoir 500€ qui n'étaient pas prévus.
Donc ce que je mettrai pas dans la ligne, je mettrai le reste dans les LEDS pour les deux beautés.
Donc ce que je mettrai pas dans la ligne, je mettrai le reste dans les LEDS pour les deux beautés.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Tout à fait mes 2 ampoules leds à 14 € ne nécessitent aucune modification et sont vraiment abordablesAlabasse 14 a écrit:boujou Varani et les amis
à la r'voyure
alain
https://www.amazon.fr/gp/product/B078S151JK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Attention prévoir l'achat également de petites mains pour pouvoir changer les ampoules sans crise de nerf !
Ça fait cinq ans que j'ai une vara de 2007 et toujours autant de plaisir à son guidon
Varamax- Habitué
- Moto : Honda Varadero 125 2007
Au fait pour les pneus j'ai des bt 45 j'en suis très content
Varamax- Habitué
- Moto : Honda Varadero 125 2007
Salut varamax,
Merci de ton retour
De bonnes ampoules ne nécessitent pas d'adaptateur pour le branchement.
avec @varani, j'en ai bien chié!
A+LIO
Merci de ton retour
De bonnes ampoules ne nécessitent pas d'adaptateur pour le branchement.
avec @varani, j'en ai bien chié!
A+LIO
Merci tu confirmes mon futur choix dans mon prochain changement de pneus que je ferais surement l'année prochaine .Varamax a écrit:Au fait pour les pneus j'ai des bt 45 j'en suis très content
Salut,Varamax a écrit:Au fait pour les pneus j'ai des bt 45 j'en suis très content
Un ordre de prix (avant + arrière)?
A+LIO
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5