125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

+15
Fab91
Al66
patricus
Titine
lolocomet33
pat 77
Ruck'n ROL
Duckster
Alabasse 14
phifi
lio29
BALDO
coyote
Leoncino
Vbump
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par Vbump Mer 26 Fév - 7:24

Bonjour all !
Je suis comme je l'avais cité dans ma présentation, tout nouveau dans le système ! Au départ je regardais ce qu'il se fait dans les 125 récente.
Et suite à plusieurs comparatif, duke, mondial, mt, cb125 ...
J'ai eu le coup de coeur pour la petite Honda .. MAIS !!!!! 🤯
Depuis je regarde un peu plus loin, plus de vidéos, de comparatif et je me perd !!! Beaucoup de choix, pas mal de petite moto, pas mal de style et je sais plus vraiment ce que je veux... Après je me dis, avec la cb, le moteur souple/fiable, confort bon, c'est bien pour débuter 🤷🏼‍�

Sachant que je vais l'utiliser principalement pour aller au taff et balade solo et de temps en temps duo avec madame.

Merci et bon route !

Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Moto : cbf125
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par Leoncino Mer 26 Fév - 8:23

Salut,

Laisse toi le temps. Passe la formation tu y verra déjà plus clair.

Moi aussi coup de cœur pour la CB, puis plus tant vois plus tu doutes. Si mon choix a était de revenir sur la CB, est que je ne compte pas la garder et pour apprendre c'est top. Pour la revente je perdrais pas trop non plus.


De ton côté regarde toute les motos que tu veux, mais ne te fis pas aux avis des youteubeurs qui est a prendre avec des pincettes. Ce ne sont que leurs avis avec leurs ressentis. J'en sais quelques choses j'en ai regardé des tonnes et sur la même moto ils donnent pas le même ressenti.

Une fois ta formation en poche, ici les connaisseurs et sseuses seront mieux te conseillers que les youteubers qui roule 30 minutes.

petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par coyote Mer 26 Fév - 8:31

Il n'y a pas de moto type..
Regarde sur le forum, il est riche en retours d'expériences sur de nombreux modèles.
Part déjà sur une liste de motos fiables puis réduit en fonction de ton budget, celle qui te plaisent à l’œil puis, le plus important : l'essai pour finaliser ton choix car ton ressenti sera déterminant.
Bonne quête  Very Happy
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par Vbump Mer 26 Fév - 8:47

Oui c'est ce que jme dis. Justement à regarder partout on se perd vite 😲 je pense que l'essai sera la clé. Avant cela je serais dans le doute
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Moto : cbf125
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par BALDO Mer 26 Fév - 8:48

Pour faire de longues distances, la CB sera la plus confortable.
Pour le fun, la Duke sera la plus marrante
Pour les perfs, la MT sera la plus efficace

a toi de voir où sont tes priorités... je me suis moi meme posé la question très longtemps et la CB m'est apparu comme étant le meilleur compromis !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par Vbump Mer 26 Fév - 8:55

Dac merci pour ton retour également. Comme dit coyote, va falloir que je les essaies. 🤷🏼‍�
Me connaissant, je serais plus sur du confort et du fun. Perf pas vraiment, sinon je passe direct au GC
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Moto : cbf125
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par BALDO Mer 26 Fév - 9:02

la CB a la selle la plus large et une position droite... tu pourras y rajouter un top case sans condamner la place passager. il y a également un petit coffre sous la selle te permettant de ranger quelques bricoles essentielles. Au départ arrêté, de 0 à 80 c'est la plus véloce après la concurrence prend le dessus mais tu devrais quand même pouvoir tenir autour de 115 compteur en moyenne.

la Duke j'aime beaucoup mais perso je ne me vois pas faire 300 bornes avec.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par lio29 Mer 26 Fév - 9:08

Salut Vbump,

+1 , essai en un max et si la moto est principalement prévue pour aller au taf, mieux vaut qu'elle soit fiable.

Baldo t'as bien résumé sur les MT,DUKE et CB. 

Tiens nous au courant et n'hésites pas à nous posé d'autres questions good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par lio29 Mer 26 Fév - 9:08

Salut Vbump,

+1 , essai en un max et si la moto est principalement prévue pour aller au taf, mieux vaut qu'elle soit fiable.

Baldo t'as bien résumé sur les MT,DUKE et CB. 

Tiens nous au courant et n'hésites pas à nous posé d'autres questions good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par Vbump Mer 26 Fév - 9:33

Yes 😁 j'y manquerais pas !
Dans tout les cas je veux qu'elle soit fiable !!!
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Moto : cbf125
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par phifi Mer 26 Fév - 9:39

BALDO a écrit:Pour faire de longues distances, la CB sera la plus confortable.
Pour le fun, la Duke sera la plus marrante
Pour les perfs, la MT sera la plus efficace

a toi de voir où sont tes priorités... je me suis moi meme posé la question très longtemps et la CB m'est apparu comme étant le meilleur compromis !
excellent Mais pour le duo, tu peux oublier
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par Vbump Mer 26 Fév - 9:40

Duo sur la cb ? 😮 A cause du moteur ou confort ?
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Moto : cbf125
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par phifi Mer 26 Fév - 9:53

Arrow Voici une photo avec un pilote de taille moyenne sur un cb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

think Rien qu'en regardant la place qui reste, la hauteur des reposes pieds et le manque de poignées passager digne de ce nom; ... excellent on comprend assez vite qu'il faudra une passagère pas très grande, fine, et très amoureuse si la balade est assez longue !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par Vbump Mer 26 Fév - 10:01

🤔 mmhhhh.... Je vois. J'ai intérêt à emmener que madame pour les balades 😂
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Moto : cbf125
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par Alabasse 14 Mer 26 Fév - 10:20

salut les amis

- normal: plus tu sais et plus tu sais que tu ne sais pas   Shocked  as tu essayé de classer tes besoins, tes critères de choix, souhaites tu investir dans le "look" comme 95 % des débutants ou désires tu une machine fiable d'une marque et non d'un assembleur ?  les roadsters modernes sont un peu juste au niveau du duo, non pas du moteur mais de la place à bord...

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par Vbump Mer 26 Fév - 10:36

Salut alain, le look = un minimum qu'elle me plaise (la beauté intérieur et EXTERIEUR pardi 😂) Une marque ça c'est certain ! Budget je suis pas vraiment limité, si elle me plait je regarde pas le prix. Après le duo ça sera "exeptionnel", si je prend une 125 c'est surtout pour moi, pour le taff et le coté agréable des petites routes de campagne.
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Moto : cbf125
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par phifi Mer 26 Fév - 10:37

excellent Pour simplifier, le roadster est une très bonne moto d’égoïste !
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par Vbump Mer 26 Fév - 10:41

M'accow. Bien résumé 🤭
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Moto : cbf125
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par BALDO Mer 26 Fév - 11:26

avec un roadster, le duo est de l'ordre du dépannage... ceci étant, ça sera moins pire sur une CB que sur une Duke.

Vbump a écrit:Dans tout les cas je veux qu'elle soit fiable !!!

= Honda

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par Vbump Mer 26 Fév - 11:40

Bien chef 😎 ! Au pire madame se fera petite 🤭
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Moto : cbf125
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par BALDO Mer 26 Fév - 11:42

de toutes façons, parmi tes choix de moto aucune n'est adaptée au duo régulier... pour emmener Mme au restaurant ou au café du coin ça ira mais pour faire de longues balades tu peux oublier !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par phifi Mer 26 Fév - 11:51

BALDO a écrit:avec un roadster, le duo est de l'ordre du dépannage... ceci étant, ça sera moins pire sur une CB que sur une Duke.

Vbump a écrit:Dans tout les cas je veux qu'elle soit fiable !!!

= Honda
excellent Pas sur que la MT ou la DUKE soit moins fiable...
Surtout, que la première marque de moto la plus fiable au monde n'est pas Honda, certes de peu mais ce n'est pas eux.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par BALDO Mer 26 Fév - 12:15

les classements de marques inclus tous les modèles, ici on parle de 125 !

la MT peut effectivement etre considérée aussi fiable que la CB bien que la nouvelle ait a faire ses preuves... pour la Duke on sait tous qu'elle se situe un cran en dessous Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par Vbump Mer 26 Fév - 12:17

J'en prend note de tout ces bons conseils 🙏😎 merci
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Moto : cbf125
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par Duckster Mer 26 Fév - 12:32

Le plus important est que tu te trouve une moto qui te fasse plaisir. 

Ceci dit, je rejoins de l'avis de Baldo, si tu veux faire du duo régulier, évite la Duke car elle ne s' y prête pas vraiment (comme la majeur partie des roadsters) mais il y en a qui offre quand même plus de confort que d'autre et en disant ça, je pense à la cb. La MT faut pas être trop grand. 
Ou alors faut que tu te trouve un trail.

Point de vu fiabilité, KTM, Honda, Yam Kawa,  suzuki... les grands nom sont très fiable et offre des performances honorable chacune à leur niveau
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Plus je regarde, plus je doute [choix moto] Empty Re: Plus je regarde, plus je doute [choix moto]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum