Mon choix de moto
+4
Alabasse 14
lechti599
BALDO
clem27
8 participants
Page 1 sur 1
Mon choix de moto
J'ai encore du temps avant de devoir passer à la caisse car je n'ai pas encore passé mes 7h de formation, mais étant un parfait débutant en moto j'avoue ne pas trop savoir ce que je veux.
Contexte : la moto est pour faire 25km aller et 25km retour vers mon travail avec des bouchon. Sur le trajet j'ai plusieurs montées dont certaines à 90, de plus je ne suis pas vraiment un poids plume : peu moins de 100kg pour 1,72m.
Ma liste de courses mes critères sont les suivants :
Niveau style j'aime bien la mondial hps, et la Honda CB125R mais l’esthétique n'est pas ma priorité.
Voilà vous savez tout, si vous avez des conseils je suis preneur !
Contexte : la moto est pour faire 25km aller et 25km retour vers mon travail avec des bouchon. Sur le trajet j'ai plusieurs montées dont certaines à 90, de plus je ne suis pas vraiment un poids plume : peu moins de 100kg pour 1,72m.
- pouvoir prendre des montées à 90km/h, et du plat à 110 km/h ( = 15cv ?)
- assez maniable pour qu'un débutant comme moi puisse doubler dans les bouchons sans trop galérer.
- consommation de carburant raisonnable / pouvoir faire au moins 200-250km avec un plein
- fiable
- pas trop d'entretien
- position pas trop vers l'avant
- confort de selle / hauteur cohérente avec mon 1,72m
Niveau style j'aime bien la mondial hps, et la Honda CB125R mais l’esthétique n'est pas ma priorité.
Voilà vous savez tout, si vous avez des conseils je suis preneur !
clem27- En rodage
- Moto : cherche
Re: Mon choix de moto
dans les montées, avec une moto de 15cv tu seras nettement plus à l'aise qu'avec une moto de 10/12.
si le look n'est pas ta priorité, dirige toi vers une marque réputée.
après le mieux est d'aller en concession pour voir sur laquelle tu te sens le mieux. La CB a une position droite et une selle large et confortable
si le look n'est pas ta priorité, dirige toi vers une marque réputée.
après le mieux est d'aller en concession pour voir sur laquelle tu te sens le mieux. La CB a une position droite et une selle large et confortable
oui c'est le moment d'aller en concession au moins tu peut t'assoir dessus
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Avec Honda tu sera tranquille. Après il y a pas mal de joujou. Mes si tu peut essayer les bécanes sa sera un plus.
Invité- Invité
Salut les amis
- approbation de ne pas faire du "look" ta priorité, il y a des critères bien plus importants... la CBR est un bon choix, il y a actuellement un sujet sur le forum qui compare 3 breles dont la CBR...
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- approbation de ne pas faire du "look" ta priorité, il y a des critères bien plus importants... la CBR est un bon choix, il y a actuellement un sujet sur le forum qui compare 3 breles dont la CBR...
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour la CBR
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
pour la cb125r essais et je pense que tu tombera sous son charme
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
disons que la CB n'est pas la plus performante ni la plus fun des motos premium mais c'est à mon sens la plus pratique au quotidien.... position non fatigante, selle confortable, possibilité de duo dans des conditions convenables, mini coffre sous la selle permettant de ranger un antivol, possibilité de top case.
Effectivement j'avais cru comprendre que la CB125R est très appréciée et polyvalente.
Peut on en dire autant de son aïeul la CBR 125 ? j'aime moins son look mais j'en vois beaucoup plus en occasion, et comme c'est souvent l'occasion qui fait le larron
Peut on en dire autant de son aïeul la CBR 125 ? j'aime moins son look mais j'en vois beaucoup plus en occasion, et comme c'est souvent l'occasion qui fait le larron
clem27- En rodage
et la Duke KTM?
En occaasion tu en trouve à partir de 3000euros si elle n'est pas trop vieille.
En occaasion tu en trouve à partir de 3000euros si elle n'est pas trop vieille.
archi44- Amateur
- Moto : en recherche
pourquoi pas, comme j'y connais rien je ne suis fermé à rien
Sinon Je viens de découvrir en parcourant les occasions la honda shadow, j'aime beaucoup le look et elle semble avoir un bon moteur. Ça serait adapté pour un débutant ?
De manière générale, quelle hauteur de selle ne faut-il pas dépasser avec 1.72m ?
Sinon Je viens de découvrir en parcourant les occasions la honda shadow, j'aime beaucoup le look et elle semble avoir un bon moteur. Ça serait adapté pour un débutant ?
De manière générale, quelle hauteur de selle ne faut-il pas dépasser avec 1.72m ?
clem27- En rodage
la shadow est tout a fait adaptée a ta taille et son VTwin Honda est l'un des plus véloces en 125 4T... après, la conduite d'un custom n'a rien a voir avec celle d'un roadster, il te faut donc essayer pour voir si tu es à l'aise
Salut les amis
la Shadow reste encore aujourd'hui une référence en matière de custom ! pas de problème pour ta stature je mesure 1.73 et grimpe sans problème sur une Varadero...tu seras grand sur 1 Shadow
à la r'voyure et vive le forum
alain
la Shadow reste encore aujourd'hui une référence en matière de custom ! pas de problème pour ta stature je mesure 1.73 et grimpe sans problème sur une Varadero...tu seras grand sur 1 Shadow
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je serai toi j'irai surtout en essayer.
J'ai fait l'erreur de craquer sans essayer (j'avais pas encore ma formation donc pas pu essayer lors de l'achat).
J'ai depuis roulé sur 5/6 modèles et styles différents, c'est fou comme on imagine pas à quel point une va te convenir et pas telle autre.
Quand tu trouves chaussure à ton pied, tu ne doute plus, tu la prends !
J'ai fait l'erreur de craquer sans essayer (j'avais pas encore ma formation donc pas pu essayer lors de l'achat).
J'ai depuis roulé sur 5/6 modèles et styles différents, c'est fou comme on imagine pas à quel point une va te convenir et pas telle autre.
Quand tu trouves chaussure à ton pied, tu ne doute plus, tu la prends !
Meep- Habitué
- Moto : Bientôt !
Page 1 sur 1