Mon choix de moto
+4
Alabasse 14
lechti599
BALDO
clem27
8 participants
Page 1 sur 1
Mon choix de moto
J'ai encore du temps avant de devoir passer à la caisse car je n'ai pas encore passé mes 7h de formation, mais étant un parfait débutant en moto j'avoue ne pas trop savoir ce que je veux.
Contexte : la moto est pour faire 25km aller et 25km retour vers mon travail avec des bouchon. Sur le trajet j'ai plusieurs montées dont certaines à 90, de plus je ne suis pas vraiment un poids plume : peu moins de 100kg pour 1,72m.
Ma liste de courses mes critères sont les suivants :
Niveau style j'aime bien la mondial hps, et la Honda CB125R mais l’esthétique n'est pas ma priorité.
Voilà vous savez tout, si vous avez des conseils je suis preneur !
Contexte : la moto est pour faire 25km aller et 25km retour vers mon travail avec des bouchon. Sur le trajet j'ai plusieurs montées dont certaines à 90, de plus je ne suis pas vraiment un poids plume : peu moins de 100kg pour 1,72m.
- pouvoir prendre des montées à 90km/h, et du plat à 110 km/h ( = 15cv ?)
- assez maniable pour qu'un débutant comme moi puisse doubler dans les bouchons sans trop galérer.
- consommation de carburant raisonnable / pouvoir faire au moins 200-250km avec un plein
- fiable
- pas trop d'entretien
- position pas trop vers l'avant
- confort de selle / hauteur cohérente avec mon 1,72m
Niveau style j'aime bien la mondial hps, et la Honda CB125R mais l’esthétique n'est pas ma priorité.
Voilà vous savez tout, si vous avez des conseils je suis preneur !
clem27- En rodage
- Moto : cherche
Re: Mon choix de moto
dans les montées, avec une moto de 15cv tu seras nettement plus à l'aise qu'avec une moto de 10/12.
si le look n'est pas ta priorité, dirige toi vers une marque réputée.
après le mieux est d'aller en concession pour voir sur laquelle tu te sens le mieux. La CB a une position droite et une selle large et confortable
si le look n'est pas ta priorité, dirige toi vers une marque réputée.