Vibration cale-pied sur Honda Rebel
+2
Alabasse 14
Jaisom
6 participants
Page 1 sur 1
Vibration cale-pied sur Honda Rebel
Salut le forum'
Alors je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je pense avoir un "problème" :
- Voilà, j'ai des grosses vibration dans les cale pieds de ma rebel dès que l'aiguille commence a dépasser 80KM/H, alors bon... C'est assez conséquent pour être désagréable donc je doute que ça sois normal.
Et mes pieds n'étant pas une zone érogène chez moi, j'aimerai que ça cesse.
Donc j'aimerai savoir qu'est ce qu'y pourrait donner ces symptômes ?
( A savoir que ma moto a 13'000 KM, le kit chaine et les pneu on été fait il y a peu (1'000km je dirais) et le jeu de soupape il y a moins de 100km. )
Merci a ceux qui auront pris le temps de lire :)
Alors je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je pense avoir un "problème" :
- Voilà, j'ai des grosses vibration dans les cale pieds de ma rebel dès que l'aiguille commence a dépasser 80KM/H, alors bon... C'est assez conséquent pour être désagréable donc je doute que ça sois normal.
Et mes pieds n'étant pas une zone érogène chez moi, j'aimerai que ça cesse.
Donc j'aimerai savoir qu'est ce qu'y pourrait donner ces symptômes ?
( A savoir que ma moto a 13'000 KM, le kit chaine et les pneu on été fait il y a peu (1'000km je dirais) et le jeu de soupape il y a moins de 100km. )
Merci a ceux qui auront pris le temps de lire :)
Jaisom- Amateur
- Moto : Honda CA Rebel 125
Re: Vibration cale-pied sur Honda Rebel
salut les amis
- j'ai pris le temps de te lire sans diagnostiquer un problème ! as tu changé quelque chose sur ta machine qui pourrait orienter les fins limiers ?
à plus tard
alain
- j'ai pris le temps de te lire sans diagnostiquer un problème ! as tu changé quelque chose sur ta machine qui pourrait orienter les fins limiers ?
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui, carburation plus grosse (le kit upower) et la première chicane retirée
Mais même avant les modification j'avais ce... "problème" donc je doute que ça vienne de là.
Mais même avant les modification j'avais ce... "problème" donc je doute que ça vienne de là.
Jaisom- Amateur
Si ça vibre dans le guidon, tu peux vérifier qu'il n'y ait pas du jeu dans la tête de fourche.
Tu as fait changer les pneus, peut-être un problème d'équilibrage.
Vérifie que tout soit bien serré côté roues et support moteur.
Tu as fait changer les pneus, peut-être un problème d'équilibrage.
Vérifie que tout soit bien serré côté roues et support moteur.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
peut-etre une jante qui a pris un choc ou des rayons desserrés... sinon, a voir l'état des silents blocs.
Je vais voir pour le reste, mais c'est vrai que le pneu arrière a mal été mis, OU a reçu un choc parce que sur le mur du pneu, il y a un endroit où sur quelques centimètres, le pneu est plus enfoncé dans la jante que sur le reste du pneu... ça donne un effet de jante voilée alors que non, elles vont très bien.
Merci pour les pistes ! Je vais, réfléchir et voir tout ça le jour levé !
Je vais voir pour le reste, mais c'est vrai que le pneu arrière a mal été mis, OU a reçu un choc parce que sur le mur du pneu, il y a un endroit où sur quelques centimètres, le pneu est plus enfoncé dans la jante que sur le reste du pneu... ça donne un effet de jante voilée alors que non, elles vont très bien.
Merci pour les pistes ! Je vais, réfléchir et voir tout ça le jour levé !
Jaisom- Amateur
Le pneu n'es pas correctement mis en place !!
Il faut repartir à zéro: dégonflage complet, puis gonflage jusqu'à ce que le pneu soi bien en place, puis dégonflage progressif pour revenir à la bonne pression.
Il faut repartir à zéro: dégonflage complet, puis gonflage jusqu'à ce que le pneu soi bien en place, puis dégonflage progressif pour revenir à la bonne pression.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Le pneu n'es pas correctement mis en place !!
Je ne risque pas de crée une fuite entre la jante et le pneu si je dégonfle completement le pneu et que je le regonfle ?
Jaisom- Amateur
Non, et en plus tu as une chambre à air sur ta moto.
Par contre n'espère pas faire ça à la pompe, il te faut un compresseur pour que le pneu arrive à bien se mettre en place.
Par contre n'espère pas faire ça à la pompe, il te faut un compresseur pour que le pneu arrive à bien se mettre en place.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ahahahah, non, pas a la pompe, je doit avoir un compresseur quelque pars dans le garage.
Bon, merci du coup, je ne savais pas comment.. régler ça, j'allais aller voir mon garage habituel mais si c'est si ''simple'' que ça, je vois pas l’intérêt d'y aller.
Bon, merci du coup, je ne savais pas comment.. régler ça, j'allais aller voir mon garage habituel mais si c'est si ''simple'' que ça, je vois pas l’intérêt d'y aller.
Jaisom- Amateur
salut les amis
- ça peut être très simple si c'est la cause avancée par les copains ou beaucoup moins si c'est une autre piste à suivre si tu ressens ces vibrations en fonction de la vitesse, à encore chercher si c'est en fonction du régime moteur
- bonne recherche
à plus tard
alain
- ça peut être très simple si c'est la cause avancée par les copains ou beaucoup moins si c'est une autre piste à suivre si tu ressens ces vibrations en fonction de la vitesse, à encore chercher si c'est en fonction du régime moteur
- bonne recherche
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Demain si j'ai le temps je vais déjà régler le soucis du pneu qui tire la gueule, et ensuite je vais voir a l’arrêt si ça vibre haut dans les tours.
Jaisom- Amateur
S L C
- tu pourrais aussi essayer sur route sur une vitesse intermédiaire
à plus tard
alain
- tu pourrais aussi essayer sur route sur une vitesse intermédiaire
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
envoie le résultat si tu trouves l'origine des vibrations, j'aimerai bien dans ma selle
sonia14- Habitué
- Moto : Shadow
Oui bien sûr ! M'enfin, ça déplait pas mes passagères qui l'ont dans la leurs alors que la mienne nadasonia14 a écrit:envoie le résultat si tu trouves l'origine des vibrations, j'aimerai bien dans ma selle
Jaisom- Amateur
j'aurais commencé par là...Jaisom a écrit:Demain si j'ai le temps je vais déjà régler le soucis du pneu qui tire la gueule.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Le truc c'est que j'avais déjà ces vibration avant de changer de pneu..coyote a écrit:j'aurais commencé par là...Jaisom a écrit:Demain si j'ai le temps je vais déjà régler le soucis du pneu qui tire la gueule.
Jaisom- Amateur
salut les amis
- donc ! tu avais des vibrations avant tes modifications moteur et le remplacement du pneu, l'idée de te demander les modifs n'était peut-être pas la bonne
à la r'voyure
alain
- donc ! tu avais des vibrations avant tes modifications moteur et le remplacement du pneu, l'idée de te demander les modifs n'était peut-être pas la bonne
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
C'est exact, j'avais ce problèmes avant les modification et le remplacement MAIS j'ai l'impression qu'il sont plus important qu'avant, donc je me pencherai sur la roue qui déséquilibre tout et qui, à une certaine vitesse se transforme en vibromasseur MODE 5 dans les cales pieds.
J'essaie de régler mon problème de pneu cet aprèm et je reviens vers vous'
J'essaie de régler mon problème de pneu cet aprèm et je reviens vers vous'
Jaisom- Amateur
Bon...
Alors mes vibration viennent a haut régime (par exemple en 5ème, dès que l'aiguille dépasse le 80kmh vu que la Rebel est dépourvu de compte tour).
Ensuite, mon pneu tire toujours la gueule, il semble être coincé sur une des lèvres intérieure de la jante même après être complétement dégonflé et regonflé deux fois...
Donc demain c'était prévu que je retourne au garage, je vais lui signaler ça en espérant qu'il y jette un œil.
Pour retourner sur les vibrations.. Elle ne sont qu'aux cales pieds, je n'ai pas de vibration importante au guidon/poignets.
Ça sent le silentbloc tout ça..
Alors mes vibration viennent a haut régime (par exemple en 5ème, dès que l'aiguille dépasse le 80kmh vu que la Rebel est dépourvu de compte tour).
Ensuite, mon pneu tire toujours la gueule, il semble être coincé sur une des lèvres intérieure de la jante même après être complétement dégonflé et regonflé deux fois...
Donc demain c'était prévu que je retourne au garage, je vais lui signaler ça en espérant qu'il y jette un œil.
Pour retourner sur les vibrations.. Elle ne sont qu'aux cales pieds, je n'ai pas de vibration importante au guidon/poignets.
Ça sent le silentbloc tout ça..
Jaisom- Amateur
salut les amis
- en accessoire il existe des repose pieds avec des caoutchoucs plus isolants et même pour certains modèles des caoutchoucs à poser sur les supports
- le problème restera entier: d'où viennent ces vibrations ?
à plus tard
alain
- en accessoire il existe des repose pieds avec des caoutchoucs plus isolants et même pour certains modèles des caoutchoucs à poser sur les supports
- le problème restera entier: d'où viennent ces vibrations ?
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff