125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un "jeune permis" en très grand excès de vitesse (en voiture)

+7
joost33
phifi
lolocomet33
coyote
Alabasse 14
Duckster
lio29
11 participants

Un "jeune permis" en très grand excès de vitesse (en voiture) Empty Un "jeune permis" en très grand excès de vitesse (en voiture)

Message par lio29 Sam 22 Fév 2020 - 19:45

Salut,

Des fois, on est bien content de pas "pouvoir" roulé sur les autoroutes.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/controle-grand-exces-vitesse-confiscation-voiture-annulation-permis.php

On est bien sur nos petites routes à 80 menteur

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Revenir en haut Aller en bas

Un "jeune permis" en très grand excès de vitesse (en voiture) Empty Re: Un "jeune permis" en très grand excès de vitesse (en voiture)

Message par Invité Sam 22 Fév 2020 - 19:59

je vais pas le pleindre ......... carton
Invité
Invité

Un "jeune permis" en très grand excès de vitesse (en voiture) Empty Re: Un "jeune permis" en très grand excès de vitesse (en voiture)

Message par Duckster Sam 22 Fév 2020 - 20:12

Il est tout aussi possible de faire des excès en 125, en ville par exemple
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018

Message par Alabasse 14 Sam 22 Fév 2020 - 20:12

boujou les amis

- pas exceptionnel, ce PM ici même il était question de "transformer la route en circuit à chaque rond point" alors plus rien ne m'étonne  doh 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par coyote Sam 22 Fév 2020 - 22:17

pat33 a écrit:je vais pas le plaindre ......... carton
moi non plus.. Et je trouve qu'il s'en tire bien..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par lolocomet33 Sam 22 Fév 2020 - 22:23

doh doh doh doh doh c des malades
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par phifi Dim 23 Fév 2020 - 0:22

excellent Il voulait seulement vérifier les données de la fiche technique de sa voiture

VW Coccinelle 2.0l TSI
- L x l x h : 4,28 x 2,02 x 1,49 m
- Puissance : 200 ch (fiscale : 12 CV)
- Vitesse maximale :223 km/h
- Emissions de CO2 :179 g/km
- Prix : 27 930 euros
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par joost33 Dim 23 Fév 2020 - 8:25

Il en voulait peut-être plus de sa bagnole ?? Very Happy Very Happy
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien

Message par Alabasse 14 Dim 23 Fév 2020 - 8:38

boujou les amis (e)

- tout ça c'est de la faute de sa copine qui voulait le quitter, on ne peut vraiment pas faire confiance aux femmes   panpanculcul panpanculcul panpanculcul 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par philartis Dim 23 Fév 2020 - 9:15

Ben moi j'adhère pas à la confiscation au vol de sa voiture.
Qu'il écope d'une amende d'un montant équivalent à la valeur de la voiture, à la limite je pourrais le comprendre, mais qu'on saisisse le véhicule, non.

Ça revient pourtant strictement au même pour lui, mais pas pour moi.

A coté de ça, il risquait une amende de 3750 euros et il n'a écopé que de 650 euros - Je ne comprend pas la logique.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par BALDO Dim 23 Fév 2020 - 10:23

philartis a écrit:Ben moi j'adhère pas à la confiscation au vol de sa voiture.
Qu'il écope d'une amende d'un montant équivalent à la valeur de la voiture, à la limite je pourrais le comprendre, mais qu'on saisisse le véhicule, non.

Ça revient pourtant strictement au même pour lui, mais pas pour moi.

A coté de ça, il risquait une amende de 3750 euros et il n'a écopé que de 650 euros - Je ne comprend pas la logique.

D'accord avec toi, avec cette loi le droit a la propriété est bafoué.

Pour palier a cela, il suffit de mettre son véhicule au nom de quelqu'un d'autre comme son conjoint... ainsi en cas de délit, le véhicule, n'appartenant pas a l'auteur des faits, est inconfiscable  nanana

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Moselleric Dim 23 Fév 2020 - 10:39

Je peux vous raconter un cas concret.
Membre d'un forum de Porsche, on se réunissait une fois par mois, le dimanche matin, au centre de l'Alsace. 
Je n'étais pas présent à la journée en question. Toujours est-il que la voiture d'un membre se serait fait contrôler aux environs de 160 (au lieu de 110/130), mais il ne s'est pas arrêté et a semé les forces de l'ordre. Ils avaient relevé la plaque et le proprio a été convoqué.
Les journaux parlaient de pointes à 300 kms/h (on s'enflamme vite quand il s'agit d'une Porsche et on veut du buzz dans son journal et les flics savent distiller les infos aussi).
Pour sa défense (justifiée ou non, j'en sais rien), il a dit qu'il était à un rassemblement de porschiste et qu'un gars a fait un essai puisque la voiture était en vente et que c'est peut être ce gars qui a fait cet excès.
Du coup, visionnage par les flics de toutes les photos du parking du rassemblement et TOUS les proprios de véhicules dont on a pu voir les plaques ont été convoqués dans leur gendarmerie locale (du nord au sud de la région)…parce qu'il pouvait y avoir dans ce groupe le chauffard. Certains ont vu les flics débarquer chez eux à la maison aussi...
Pour l'enquête, ils sont allés jusqu'à chercher l'activation des bornes de téléphonie pour calculer des vitesses moyennes très élevées du téléphone du proprio.
La voiture a été saisie et vendue aux enchères à 78 000 euros!
Je crois me souvenir que le gars n'avais pas eu de retrait de permis parce qu'il n'avait jamais été identifié avec certitude...
Ca a du coûter une blinde en investigations, cette histoire...Et ça m'a l'air bien disproportionné..
Moselleric
Moselleric
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC, 125 DTRE, 125 TDR, 125 NSR, 125 TZR 2RL, 125 TZR 4FL, 125 MTX TC02, 125 RG, 125 Aprilia MX, 125 Piaggio LX4 CBR1000 Fazer 600; Yam WR 250; Chappy 50, Solex 3800, Peugeot 103 VS

Message par BALDO Dim 23 Fév 2020 - 10:46

L'enquete est plus facile et il y a plus de pognon a prendre chez des gars en Porsche que chez des djeun's de cité  Twisted Evil

Pendant ce temps, en quasi impunité:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Moselleric Dim 23 Fév 2020 - 12:33

BALDO a écrit:L'enquete est plus facile et il y a plus de pognon a prendre chez des gars en Porsche que chez des djeun's de cité  Twisted Evil

Pendant ce temps, en quasi impunité:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as bien résumé!
Moselleric
Moselleric
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC, 125 DTRE, 125 TDR, 125 NSR, 125 TZR 2RL, 125 TZR 4FL, 125 MTX TC02, 125 RG, 125 Aprilia MX, 125 Piaggio LX4 CBR1000 Fazer 600; Yam WR 250; Chappy 50, Solex 3800, Peugeot 103 VS

Message par Alabasse 14 Dim 23 Fév 2020 - 12:54

salut les amis (e)

- bien lu l'anecdote: un conducteur se fait contrôler à 160 (pas de quoi fouetter un chat) mais il ne s'arrête pas et échappe aux forces de police, ou c'est un conducteur qui a pensé à juste titre que la faute n'était pas si grave ou c'est un dangeureux terroriste qui était recherché par toutes les polices et là malheureusement sans enquête il est difficile d'identifier le "délinquant"... exact, les frais engagés sont tout à fait disproportionnés, et si le conducteur fautif avait respecté les injonctions à s'arrêter ?  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par cork Dim 23 Fév 2020 - 13:00

Certes, mais faire une roue arrière en pleine ville représente plus de danger pour le pilote lui même, surtout pas protégé que de rouler à 160 en voiture sur une route à 110 ! Là le danger est pour les autres. J'imagine une famille à vélo  pale
Même si on me dit qu'une Porsche tient la route, je ne cautionne pas du tout.
A un moment, il n'y a que la confiscation du véhicule qui s'avère plus efficace que l'amende.

Dernière édition par cork le Dim 23 Fév 2020 - 13:27, édité 1 fois
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par phifi Dim 23 Fév 2020 - 13:25

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

- bien lu l'anecdote: un conducteur se fait contrôler à 160 (pas de quoi fouetter un chat) mais il ne s'arrête pas et échappe aux forces de police, ou c'est un conducteur qui a pensé à juste titre que la faute n'était pas si grave ou c'est un dangeureux terroriste qui était recherché par toutes les polices et là malheureusement sans enquête il est difficile d'identifier le "délinquant"... exact, les frais engagés sont tout à fait disproportionnés, et si le conducteur fautif avait respecté les injonctions à s'arrêter ?  

petit V   à la r'voyure
alain
Pour moi c'est surtout un sale con....
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Moselleric Dim 23 Fév 2020 - 13:27

Attention, je n'ai pas dit que je cautionnais tout ce qui s'est passé...
Comme il me manque certains détails, j'ai juste essayé de résumer les trucs objectifs qui m'ont été rapportés. 
Si c'est le proprio qui conduisait à ce moment, il avait peut être d'autres raisons pour que les forces de l'ordre ne s'approchent pas trop de son véhicule...lol
Il s'en servait rarement sur la route, mais elle avait une CG. je pense que si on regardait de trop prêt les modifs, il y avait de quoi remplir un carnet à souche...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moselleric
Moselleric
Amateur
Amateur

Message par Moselleric Dim 23 Fév 2020 - 13:30

PS: J'avais aussi semé les flics il y a 30 ans parce que je ne voulais pas qu'ils me mettent une prune pour le franchissement de la ligne continue et mon pot de détente. 
Si on m'avait intercepté, je passais aussi pour le con.
Et comme dit, je ne cautionne pas non plus, j'essaye juste de comprendre quelle a été la démarche de celui qui conduisait au moment de l'infraction.
Moselleric
Moselleric
Amateur
Amateur

Message par Invité Dim 23 Fév 2020 - 16:51

ben moi je trouve ça normale , etre puni par ou on a péché .....
ces gens la se croient tout permis (lol)  mais si un jour ils causent un accident et qu il y a un mort c'est un scandale . 
la plupart des possesseurs de ces armes roulantes ont du fric , les amendes memes cheres ne les contraignent pas beaucoup , mais saisir leur bagole c'est la juste punition .
la propriété n'a rien a voir dans l'histoire encore heureux qu'ils n'aillent pas au gnouffe
Invité
Invité

Message par Moselleric Dim 23 Fév 2020 - 18:28

C'est parce qu'il y a potentiellement du pognon à récupérer qu'on se focalise sur eux...
Les gars qui roulent dans les banlieues sont au moins tout aussi dangereux mais personne de leur dit rien.
En ce moment, tu dois ramener ton avis d'imposition au tribunal...C'est moi cher si tu n'es pas solvable...lol...

Je me suis retrouvé devant le juge pour un excès de 51 ou 52 en agglo quand un gars essayait la voiture que je vendais. j'ai bien sûr contesté en disant que ce n'était pas moi.
J'avais le tel du gars, son prénom et son bled. je suis allé dans 2 gendarmeries pour demander à ce qu'on me file un coup de main pour remplir les papiers pour "dénoncer" le gars. il parait qu'il n'y a qu'un juge qui peut leur demander de faire ça.

Le juge me dit que j'aurais du dénoncer le gars en plus de la contestation. J'explique ce que m'ont dit les gendarmes. Réponse: "vous ne voulez quand même pas que je fasse leur boulot"....Bim, 250 euros au lieu des 90 de départ...mais on te fait comprendre que tu es un danger sur la route avec ta M3 à 51/52. "Monsieur, vous avez une BMW. Une BMW, ça ne se prête pas, c'était donc vous…" J'ai été condamné pour avoir été le propriétaire de la voiture qui a commis l'infraction, pas accusé d'avoir commis l'infraction, donc pas de perte de point.

Je suis d'accord pour n'importe quelle sanction si on est sûr à 100% de la culpabilité du gars. J'ai assumé d'autres excès.

J'ai été en gendarmerie, on arrêtait le gars direct et on l'avait en face de nous et c'est au chauffeur qu'on dressait le PV. Maintenant, il faut que ça aille vite, alors on n'est pas très regardant quant au réel conducteur.

Quid des radars de dos pour les motards???? Tu peux contester TOUS les pv de la sorte...
Moselleric
Moselleric
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé