125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

J'ai enfin trouvé ma merveille improbable [ Honda 250 VTR ]

+46
francisco2
atap
Modeste
lophoenix
spartiate
Burli43
roberto78
phyllitis
Jeff Tuche
sonia14
gilloufou
Buzzle
KENZO
eric02
janfran
Mic Macadam
save44
Alabasse 14
philartis
phifi
Mme NANO
Hawk
DIDIER095
lechti599
cork
Leoncino
gaby62
oliv'
pat 77
lio29
biglebowski
OWL
coyote
bauly
phiphi78
Pascal 77
tock
yann78
GERARD 87
Missaoda
Fab91
Titine
savage
BALDO
mag77
lolocomet33
50 participants

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

J'ai enfin trouvé ma merveille improbable [ Honda 250 VTR ] - Page 4 Empty Re: J'ai enfin trouvé ma merveille improbable [ Honda 250 VTR ]

Message par lolocomet33 Jeu 20 Fév 2020, 14:08

Je crois que la rencontre Cork et sa EV a été grandiose aussi mdr

lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin trouvé ma merveille improbable [ Honda 250 VTR ] - Page 4 Empty Re: J'ai enfin trouvé ma merveille improbable [ Honda 250 VTR ]

Message par cork Jeu 20 Fév 2020, 15:34

Ah oui, grandiose au premier regard ouaiii 
J'attends demain avec impatience, il fera enfin beau.
Aujourd'hui, très nuageux mais surtout des rafales de vent à 85 km/h m'ont dissuadée de sortir.
Je suis toujours trop méfiante sur une nouvelle moto.... Rolling Eyes J'ai besoin de conditions plus favorables pour me rassurer.... On ne se refait pas  bof
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par GERARD 87 Jeu 20 Fév 2020, 17:09

tu est une sage cork!!!!!!!!!!!!!! patience ( pas facile )
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002

Message par phifi Jeu 20 Fév 2020, 17:27

Demain la météo devrait être correcte.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par cork Jeu 20 Fév 2020, 18:28

J'espère parce que le temps ici change toutes les heures en ce moment. Soit la pluie, soit le vent, soit les deux comme en ce moment.
Mais cette surprise est arrivée quand je ne m'y attendais pas, la belle saison approche, alors pas d'impatience. Juste un peu bounce bounce bounce
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par phiphi78 Jeu 20 Fév 2020, 19:02

Bonsoir, facilitation pour cette belle acquisition et bonne prise en mains, et bonne route pour demain car le temps doit être plus clément 🌞
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R

Message par cork Ven 21 Fév 2020, 21:00

Ça y est ouaiii ouaiii ouaiii 
Une première vraie balade aujourd'hui, sous le soleil au début, puis quelques nuages. 90 kms sur les petites routes et traversées de petits villages. Même s'il faisait frais, j'avais mis un surpantalon un peu épais, et je n'ai pas eu froid du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors voilà mes premières vraies impressions. Ne la connaissant pas j'y suis allée à la cool et en fait, elle se conduit très très facilement, très maniable et très très stable et très confortable. Elle amortit très bien les passages surélevés, par contre on ressent toutes les petites bosses et imperfections de la route.

La position me change beaucoup mais on s'y fait très vite et est finalement très agréable. On a en fait les pieds légèrement en arrière et les genoux bien collés à la moto que l'on sent bien du coup, et le haut du corps légèrement incliné vers l'avant. Position pas fatigante et qui libère le haut du corps.

Pas de vibrations et une excellente sensation de stabilité et de progressivité.
Elle m'a très vite mise en confiance et elle me rassure cette moto.
Douce à l'accélération, elle réagit de suite et évidemment c'est un plaisir d'accélérer. Un frein moteur qui se sent bien et qui met en confiance.

Super maniable, je me suis sentie à l'aise très vite même en ville. Elle peut se faufiler partout. Je ne suis allée que sur les petites routes aujourd'hui, je n'ai pas dépassé le 90 km/h, d'autant que les routes sont assez irrégulières, quelques gravillons, des bosses, un peu de boue des tracteurs etc....

J'ai presque eu l'impression qu'elle se conduisait toute seule. Les pneus plus larges apportent un super confort et une bien meilleure sensation dans les virages.
Le freinage semble réactif même si je me suis contentée pour le moment de me balader pour le plaisir, et de profiter davantage du frein moteur.

Je testerai mieux sa vitesse sur la nationale limitée à 110, que sur l'autoroute ici limitée à 90.

Bref, je la sens super bien cette moto, un vrai bonheur.
Je suis rentrée un peu à contre cœur.

Ah, j'ai remarqué un défaut, et oui bof
Le commencement du garde boue arrière est un peut court, du coup, toutes les saletés sont projetées vers l'amortisseur central. Il faudra que j'envisage de poser une rallonge de garde boue, sinon je serai bonne pour nettoyer cet endroit après chaque sortie, et ce n'est pas le plus facile à nettoyer.

Bon le pot s'entend bien dans les accélérations. Un peu trop à mon goût. En décélération ou en roulant tranquille ça va, il a une sonorité plaisante et grave, mais dès qu'on accélère un peu plus, ça devient quand même bruyant.
Pour les longues distances, ce n'est pas agréable ni pour moi, ni pour les autres ! Il faudra que je pense à l'enregistrer. Il est probable que je remette celui d'origine quand je le recevrai, si l'opération est simple. Sinon, ça attendra un peu.

Au retour je suis passée chez mon mécano pour qu'il vérifie le kit chaîne, les freins et regarde ce qui pourrait poser problème.
Une révision va se faire prochainement. J'ai commandé des pièces d'origine chez bike parts : filtre à air, à huile que je reçois demain. 
Comme elle n'est pas importée en France, les pièces ne sont pas référencées chez ses fournisseurs.
J'ai senti que cela ne l'arrangeait pas car il ne pourra pas  faire de marge dessus. C'est moi qui commande les pièces et lui n'aura que la partie main d'œuvre.
Le kit chaîne est à remplacer. Je dois le commander, environ 200 € chez Honda.
Pour les freins, l'huile de fourche, il m'a dit que ça allait.
Du coup, je lui laisserai faire la vidange et le changement du filtre à air en même temps.
Des frais en partie prévus mais après je serai normalement tranquille un moment, excepté le remplacement des pneus à prévoir un peu plus tard.

Voilà pour ces premières impressions.
Et bien je suis vraiment sous le charme de cette moto. Elle est extra à piloter.
Je sens que je vais voyager loin avec elle. Cool

petit V
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par oliv' Ven 21 Fév 2020, 21:27

Quel plaisir cela doit être que d'avoir de la puissance juste ce qu'il faut...
Bonne route avec ta nouvelle machine très singulière ✌
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650

Message par phifi Ven 21 Fév 2020, 21:29

Pour la position, comme je te lavais dit, ça sera parfait pour toi en ramenant un poil le guidon vers l’arrière.

Pour les projections, la solution est de monter un lèche roue

Encore faut il le trouver, ce qui n'a pas l'air d'être simple
https://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/21-honda-250-vtr-la-sauterelle-rouge?showall=&start=15
phifi
phifi

Message par cork Ven 21 Fév 2020, 21:39

Merci Phifi. Oui j'avais lu ce passage. Il faut le trouver et le faire poser, ça n'a pas l'air si évident. Je vais me pencher sur le problème. J'ai réussi à ramener cette moto, je finirai bien par trouver cette pièce  Laughing

Pour le guidon , c'est facile à faire ou il faut des outils spéciaux ? Pour le moment cette nouvelle position me donne un meilleur ressenti. Mais si tu penses que ce sera encore mieux, je suis partante.  good
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par bauly Ven 21 Fév 2020, 21:56

trop cool ta moto, super content pour toi  petit V
bauly
bauly
Habitué
Habitué

Moto : gsx s-125

Message par coyote Ven 21 Fév 2020, 22:01

Très content pour toi  ouaiii
Avec l'arrivée des beaux jours, tu vas pouvoir en profiter un maximum  good
Une seule chose m'a bien surpris : 200€ pour un kit chaîne..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par cork Ven 21 Fév 2020, 22:15

oliv' a écrit:Quel plaisir cela doit être que d'avoir de la puissance juste ce qu'il faut...
Bonne route avec ta nouvelle machine très singulière ✌

Merci Oliv'. 
Oui, je n'ai jamais regretté d'avoir passé le permis A en... 1985 ! Déjà tout ce temps ???
Même en commençant avec ma Mz, même en reprenant avec la YBR, mais je dois reconnaître que cette 250 me semble bien être la moto idéale que je recherchais, à la fois économique (très abordable d'occasion) et suffisante.
bauly a écrit:trop cool ta moto, super content pour toi  petit V
 Merci Bauly  petit V
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par coyote Ven 21 Fév 2020, 22:22

Les gc sont moins chers que les 125, c'est fou  mur
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par cork Ven 21 Fév 2020, 22:24

coyote a écrit:Très content pour toi  ouaiii
Avec l'arrivée des beaux jours, tu vas pouvoir en profiter un maximum  good
Une seule chose m'a bien surpris : 200€ pour un kit chaîne..
Merci Coyote.
C'est ce que m'a dit le mécano en consultant le site des pièces Honda, prix de tout l'ensemble, chaîne et couronnes. 
De toute façon c'est à moi de le commander, je vais voir si je peux trouver moins cher. C'est déjà sympa qu'il accepte de faire l'entretien sans pouvoir gagner sur les pièces, mais là il ne peut pas faire autrement.
Et comme c'est Honda, je peux toujours trouver les pièces.

Dernière édition par cork le Sam 22 Fév 2020, 00:52, édité 1 fois
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par cork Ven 21 Fév 2020, 22:25

coyote a écrit:Les gc sont moins chers que les 125, c'est fou  mur
Pourquoi tu dis ça ?
Neuve, elle était plus chère qu'une 125.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par lolocomet33 Ven 21 Fév 2020, 22:26

clap clap clap clap clap même si je savais tout ça. Vraiment content pour toi good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par coyote Ven 21 Fév 2020, 22:31

Je parle du prix des occases surtout.
Tu peux trouver des supers occases en GC pour moins cher que des vara ou mt en 125...
C'est ça qui est fou..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par cork Ven 21 Fév 2020, 22:59

C'est vrai ça, il y a peut-être moins de turn-over, surtout dans les motos intermédiaires. 

Les varas sont surcotées, les Mt trop récentes. Une GC neuve coûte bonbon. Il faut avoir les moyens de l'acheter. 
La 250 est entre les deux et mal aimée. Par contre il n'y a que peu de choix.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par oliv' Ven 21 Fév 2020, 23:05

Je regardais la Yam 250 fazer sur le net, elle me plaît beaucoup. Par contre j'en vois pas sur lbc 🤔
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Message par cork Ven 21 Fév 2020, 23:23

Elle existe en 250, tu es sûr ? Jamais vu quand je me documentais sur les 250.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par oliv' Ven 21 Fév 2020, 23:38

http://kawasakininja-250r.blogspot.com/2010/11/yamaha-fazer-250-specification-yamaha.html
Peut-être pas en France ?
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Message par cork Ven 21 Fév 2020, 23:46

Ah là d'accord, la ninja. Elle est légère et basse aussi,remplacée  par la 300 en 2012.
 Si apparemment vendue en France.

https://www.motoservices.com/guide-moto/moto/Kawasaki/250-Ninja.htm

C'est sûr que les 250, il n'y en a pas beaucoup. Il faut être patient pour en trouver une et patient aussi je crois pour la revente.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par phifi Sam 22 Fév 2020, 00:16

Il faut desserrer un peu les 4 vis n°14, puis basculer le guidon de 5mm vers le réservoir et resserrer les vis.

Pour l'outillage il faut retirer les caches vis n°13 avec une lame de couteau ou un petit tournevis plat, puis utiliser une clé BTR de la bonne taille.
phifi
phifi

Message par cork Sam 22 Fév 2020, 00:21

Ah ben ça c'est super, j'ai  good
Je vais vite essayer du coup. 
J'ai reçu des nouvelles du vendeur. Le pot est parti par la poste aujourd'hui 😊

Et j'ai déjà reçu ma carte grise aujourd'hui, en passant directement par le site de l'ANTS. Hyper rapide maintenant !

La vie est belle quand même ☺
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Message par phifi Sam 22 Fév 2020, 00:41

La 250 fazer n'a jamais été importée, elle est destinée principalement aux marchés indiens et brésiliens.

Photos de la dernière version:
phifi
phifi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant