J'ai enfin trouvé ma merveille improbable [ Honda 250 VTR ]
+46
francisco2
atap
Modeste
lophoenix
spartiate
Burli43
roberto78
phyllitis
Jeff Tuche
sonia14
gilloufou
Buzzle
KENZO
eric02
janfran
Mic Macadam
save44
Alabasse 14
philartis
phifi
Mme NANO
Hawk
DIDIER095
lechti599
cork
Leoncino
gaby62
oliv'
pat 77
lio29
biglebowski
OWL
coyote
bauly
phiphi78
Pascal 77
tock
yann78
GERARD 87
Missaoda
Fab91
Titine
savage
BALDO
mag77
lolocomet33
50 participants
Page 4 sur 30
Page 4 sur 30 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30
Re: J'ai enfin trouvé ma merveille improbable [ Honda 250 VTR ]
Je crois que la rencontre Cork et sa EV a été grandiose aussi
lolocomet33- Membre BOF
Ah oui, grandiose au premier regard
J'attends demain avec impatience, il fera enfin beau.
Aujourd'hui, très nuageux mais surtout des rafales de vent à 85 km/h m'ont dissuadée de sortir.
Je suis toujours trop méfiante sur une nouvelle moto.... J'ai besoin de conditions plus favorables pour me rassurer.... On ne se refait pas
J'attends demain avec impatience, il fera enfin beau.
Aujourd'hui, très nuageux mais surtout des rafales de vent à 85 km/h m'ont dissuadée de sortir.
Je suis toujours trop méfiante sur une nouvelle moto.... J'ai besoin de conditions plus favorables pour me rassurer.... On ne se refait pas
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
tu est une sage cork!!!!!!!!!!!!!! patience ( pas facile )
GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002
Demain la météo devrait être correcte.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
J'espère parce que le temps ici change toutes les heures en ce moment. Soit la pluie, soit le vent, soit les deux comme en ce moment.
Mais cette surprise est arrivée quand je ne m'y attendais pas, la belle saison approche, alors pas d'impatience. Juste un peu
Mais cette surprise est arrivée quand je ne m'y attendais pas, la belle saison approche, alors pas d'impatience. Juste un peu
cork- Membre en Or
Bonsoir, facilitation pour cette belle acquisition et bonne prise en mains, et bonne route pour demain car le temps doit être plus clément
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Ça y est
Une première vraie balade aujourd'hui, sous le soleil au début, puis quelques nuages. 90 kms sur les petites routes et traversées de petits villages. Même s'il faisait frais, j'avais mis un surpantalon un peu épais, et je n'ai pas eu froid du tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors voilà mes premières vraies impressions. Ne la connaissant pas j'y suis allée à la cool et en fait, elle se conduit très très facilement, très maniable et très très stable et très confortable. Elle amortit très bien les passages surélevés, par contre on ressent toutes les petites bosses et imperfections de la route.
La position me change beaucoup mais on s'y fait très vite et est finalement très agréable. On a en fait les pieds légèrement en arrière et les genoux bien collés à la moto que l'on sent bien du coup, et le haut du corps légèrement incliné vers l'avant. Position pas fatigante et qui libère le haut du corps.
Pas de vibrations et une excellente sensation de stabilité et de progressivité.
Elle m'a très vite mise en confiance et elle me rassure cette moto.
Douce à l'accélération, elle réagit de suite et évidemment c'est un plaisir d'accélérer. Un frein moteur qui se sent bien et qui met en confiance.
Super maniable, je me suis sentie à l'aise très vite même en ville. Elle peut se faufiler partout. Je ne suis allée que sur les petites routes aujourd'hui, je n'ai pas dépassé le 90 km/h, d'autant que les routes sont assez irrégulières, quelques gravillons, des bosses, un peu de boue des tracteurs etc....
J'ai presque eu l'impression qu'elle se conduisait toute seule. Les pneus plus larges apportent un super confort et une bien meilleure sensation dans les virages.
Le freinage semble réactif même si je me suis contentée pour le moment de me balader pour le plaisir, et de profiter davantage du frein moteur.
Je testerai mieux sa vitesse sur la nationale limitée à 110, que sur l'autoroute ici limitée à 90.
Bref, je la sens super bien cette moto, un vrai bonheur.
Je suis rentrée un peu à contre cœur.
Ah, j'ai remarqué un défaut, et oui
Le commencement du garde boue arrière est un peut court, du coup, toutes les saletés sont projetées vers l'amortisseur central. Il faudra que j'envisage de poser une rallonge de garde boue, sinon je serai bonne pour nettoyer cet endroit après chaque sortie, et ce n'est pas le plus facile à nettoyer.
Bon le pot s'entend bien dans les accélérations. Un peu trop à mon goût. En décélération ou en roulant tranquille ça va, il a une sonorité plaisante et grave, mais dès qu'on accélère un peu plus, ça devient quand même bruyant.
Pour les longues distances, ce n'est pas agréable ni pour moi, ni pour les autres ! Il faudra que je pense à l'enregistrer. Il est probable que je remette celui d'origine quand je le recevrai, si l'opération est simple. Sinon, ça attendra un peu.
Au retour je suis passée chez mon mécano pour qu'il vérifie le kit chaîne, les freins et regarde ce qui pourrait poser problème.
Une révision va se faire prochainement. J'ai commandé des pièces d'origine chez bike parts : filtre à air, à huile que je reçois demain.
Comme elle n'est pas importée en France, les pièces ne sont pas référencées chez ses fournisseurs.
J'ai senti que cela ne l'arrangeait pas car il ne pourra pas faire de marge dessus. C'est moi qui commande les pièces et lui n'aura que la partie main d'œuvre.
Le kit chaîne est à remplacer. Je dois le commander, environ 200 € chez Honda.
Pour les freins, l'huile de fourche, il m'a dit que ça allait.
Du coup, je lui laisserai faire la vidange et le changement du filtre à air en même temps.
Des frais en partie prévus mais après je serai normalement tranquille un moment, excepté le remplacement des pneus à prévoir un peu plus tard.
Voilà pour ces premières impressions.
Et bien je suis vraiment sous le charme de cette moto. Elle est extra à piloter.
Je sens que je vais voyager loin avec elle.
Une première vraie balade aujourd'hui, sous le soleil au début, puis quelques nuages. 90 kms sur les petites routes et traversées de petits villages. Même s'il faisait frais, j'avais mis un surpantalon un peu épais, et je n'ai pas eu froid du tout.
Alors voilà mes premières vraies impressions. Ne la connaissant pas j'y suis allée à la cool et en fait, elle se conduit très très facilement, très maniable et très très stable et très confortable. Elle amortit très bien les passages surélevés, par contre on ressent toutes les petites bosses et imperfections de la route.
La position me change beaucoup mais on s'y fait très vite et est finalement très agréable. On a en fait les pieds légèrement en arrière et les genoux bien collés à la moto que l'on sent bien du coup, et le haut du corps légèrement incliné vers l'avant. Position pas fatigante et qui libère le haut du corps.
Pas de vibrations et une excellente sensation de stabilité et de progressivité.
Elle m'a très vite mise en confiance et elle me rassure cette moto.
Douce à l'accélération, elle réagit de suite et évidemment c'est un plaisir d'accélérer. Un frein moteur qui se sent bien et qui met en confiance.
Super maniable, je me suis sentie à l'aise très vite même en ville. Elle peut se faufiler partout. Je ne suis allée que sur les petites routes aujourd'hui, je n'ai pas dépassé le 90 km/h, d'autant que les routes sont assez irrégulières, quelques gravillons, des bosses, un peu de boue des tracteurs etc....
J'ai presque eu l'impression qu'elle se conduisait toute seule. Les pneus plus larges apportent un super confort et une bien meilleure sensation dans les virages.
Le freinage semble réactif même si je me suis contentée pour le moment de me balader pour le plaisir, et de profiter davantage du frein moteur.
Je testerai mieux sa vitesse sur la nationale limitée à 110, que sur l'autoroute ici limitée à 90.
Bref, je la sens super bien cette moto, un vrai bonheur.
Je suis rentrée un peu à contre cœur.
Ah, j'ai remarqué un défaut, et oui
Le commencement du garde boue arrière est un peut court, du coup, toutes les saletés sont projetées vers l'amortisseur central. Il faudra que j'envisage de poser une rallonge de garde boue, sinon je serai bonne pour nettoyer cet endroit après chaque sortie, et ce n'est pas le plus facile à nettoyer.
Bon le pot s'entend bien dans les accélérations. Un peu trop à mon goût. En décélération ou en roulant tranquille ça va, il a une sonorité plaisante et grave, mais dès qu'on accélère un peu plus, ça devient quand même bruyant.
Pour les longues distances, ce n'est pas agréable ni pour moi, ni pour les autres ! Il faudra que je pense à l'enregistrer. Il est probable que je remette celui d'origine quand je le recevrai, si l'opération est simple. Sinon, ça attendra un peu.
Au retour je suis passée chez mon mécano pour qu'il vérifie le kit chaîne, les freins et regarde ce qui pourrait poser problème.
Une révision va se faire prochainement. J'ai commandé des pièces d'origine chez bike parts : filtre à air, à huile que je reçois demain.
Comme elle n'est pas importée en France, les pièces ne sont pas référencées chez ses fournisseurs.
J'ai senti que cela ne l'arrangeait pas car il ne pourra pas faire de marge dessus. C'est moi qui commande les pièces et lui n'aura que la partie main d'œuvre.
Le kit chaîne est à remplacer. Je dois le commander, environ 200 € chez Honda.
Pour les freins, l'huile de fourche, il m'a dit que ça allait.
Du coup, je lui laisserai faire la vidange et le changement du filtre à air en même temps.
Des frais en partie prévus mais après je serai normalement tranquille un moment, excepté le remplacement des pneus à prévoir un peu plus tard.
Voilà pour ces premières impressions.
Et bien je suis vraiment sous le charme de cette moto. Elle est extra à piloter.
Je sens que je vais voyager loin avec elle.
cork- Membre en Or
Quel plaisir cela doit être que d'avoir de la puissance juste ce qu'il faut...
Bonne route avec ta nouvelle machine très singulière
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Pour la position, comme je te lavais dit, ça sera parfait pour toi en ramenant un poil le guidon vers l’arrière.
Pour les projections, la solution est de monter un lèche roue
Encore faut il le trouver, ce qui n'a pas l'air d'être simple
https://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/21-honda-250-vtr-la-sauterelle-rouge?showall=&start=15
Pour les projections, la solution est de monter un lèche roue
Encore faut il le trouver, ce qui n'a pas l'air d'être simple
https://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/21-honda-250-vtr-la-sauterelle-rouge?showall=&start=15
Merci Phifi. Oui j'avais lu ce passage. Il faut le trouver et le faire poser, ça n'a pas l'air si évident. Je vais me pencher sur le problème. J'ai réussi à ramener cette moto, je finirai bien par trouver cette pièce
Pour le guidon , c'est facile à faire ou il faut des outils spéciaux ? Pour le moment cette nouvelle position me donne un meilleur ressenti. Mais si tu penses que ce sera encore mieux, je suis partante.
Pour le guidon , c'est facile à faire ou il faut des outils spéciaux ? Pour le moment cette nouvelle position me donne un meilleur ressenti. Mais si tu penses que ce sera encore mieux, je suis partante.
cork- Membre en Or
trop cool ta moto, super content pour toi
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
Très content pour toi
Avec l'arrivée des beaux jours, tu vas pouvoir en profiter un maximum
Une seule chose m'a bien surpris : 200€ pour un kit chaîne..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
oliv' a écrit:Quel plaisir cela doit être que d'avoir de la puissance juste ce qu'il faut...
Merci Oliv'.
Oui, je n'ai jamais regretté d'avoir passé le permis A en... 1985 ! Déjà tout ce temps ???
Même en commençant avec ma Mz, même en reprenant avec la YBR, mais je dois reconnaître que cette 250 me semble bien être la moto idéale que je recherchais, à la fois économique (très abordable d'occasion) et suffisante.
Merci Baulybauly a écrit:trop cool ta moto, super content pour toi
cork- Membre en Or
Les gc sont moins chers que les 125, c'est fou
coyote- Membre en Or
Merci Coyote.coyote a écrit:Très content pour toi
C'est ce que m'a dit le mécano en consultant le site des pièces Honda, prix de tout l'ensemble, chaîne et couronnes.
De toute façon c'est à moi de le commander, je vais voir si je peux trouver moins cher. C'est déjà sympa qu'il accepte de faire l'entretien sans pouvoir gagner sur les pièces, mais là il ne peut pas faire autrement.
Et comme c'est Honda, je peux toujours trouver les pièces.
Dernière édition par cork le Sam 22 Fév 2020, 00:52, édité 1 fois
cork- Membre en Or
Pourquoi tu dis ça ?coyote a écrit:Les gc sont moins chers que les 125, c'est fou
Neuve, elle était plus chère qu'une 125.
cork- Membre en Or
même si je savais tout ça. Vraiment content pour toi
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Je parle du prix des occases surtout.
Tu peux trouver des supers occases en GC pour moins cher que des vara ou mt en 125...
C'est ça qui est fou..
Tu peux trouver des supers occases en GC pour moins cher que des vara ou mt en 125...
C'est ça qui est fou..
coyote- Membre en Or
C'est vrai ça, il y a peut-être moins de turn-over, surtout dans les motos intermédiaires.
Les varas sont surcotées, les Mt trop récentes. Une GC neuve coûte bonbon. Il faut avoir les moyens de l'acheter.
La 250 est entre les deux et mal aimée. Par contre il n'y a que peu de choix.
Les varas sont surcotées, les Mt trop récentes. Une GC neuve coûte bonbon. Il faut avoir les moyens de l'acheter.
La 250 est entre les deux et mal aimée. Par contre il n'y a que peu de choix.
cork- Membre en Or
Je regardais la Yam 250 fazer sur le net, elle me plaît beaucoup. Par contre j'en vois pas sur lbc
oliv'- Membre en Or
Elle existe en 250, tu es sûr ? Jamais vu quand je me documentais sur les 250.
cork- Membre en Or
http://kawasakininja-250r.blogspot.com/2010/11/yamaha-fazer-250-specification-yamaha.html
Peut-être pas en France ?
Peut-être pas en France ?
oliv'- Membre en Or
Ah là d'accord, la ninja. Elle est légère et basse aussi,remplacée par la 300 en 2012.
Si apparemment vendue en France.
https://www.motoservices.com/guide-moto/moto/Kawasaki/250-Ninja.htm
C'est sûr que les 250, il n'y en a pas beaucoup. Il faut être patient pour en trouver une et patient aussi je crois pour la revente.
Si apparemment vendue en France.
https://www.motoservices.com/guide-moto/moto/Kawasaki/250-Ninja.htm
C'est sûr que les 250, il n'y en a pas beaucoup. Il faut être patient pour en trouver une et patient aussi je crois pour la revente.
cork- Membre en Or
Il faut desserrer un peu les 4 vis n°14, puis basculer le guidon de 5mm vers le réservoir et resserrer les vis.
Pour l'outillage il faut retirer les caches vis n°13 avec une lame de couteau ou un petit tournevis plat, puis utiliser une clé BTR de la bonne taille.
Pour l'outillage il faut retirer les caches vis n°13 avec une lame de couteau ou un petit tournevis plat, puis utiliser une clé BTR de la bonne taille.
Ah ben ça c'est super, j'ai
Je vais vite essayer du coup.
J'ai reçu des nouvelles du vendeur. Le pot est parti par la poste aujourd'hui
Et j'ai déjà reçu ma carte grise aujourd'hui, en passant directement par le site de l'ANTS. Hyper rapide maintenant !
La vie est belle quand même
Je vais vite essayer du coup.
J'ai reçu des nouvelles du vendeur. Le pot est parti par la poste aujourd'hui
Et j'ai déjà reçu ma carte grise aujourd'hui, en passant directement par le site de l'ANTS. Hyper rapide maintenant !
La vie est belle quand même
cork- Membre en Or
Page 4 sur 30 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30