carburateur suzuki 125 GN
+2
papillon14
ericl27
6 participants
Page 1 sur 1
carburateur suzuki 125 GN
bonjour à tous,
j'ai qq soucis avec ce fichu carbu....la mienne étant de 1997 il a le fameux capteur.
en fait le ralenti n'est pas stable et des que je tourne lentement la poignée, elle ratatouille, par contre si j'accelere franchement elle prend ses tours.
bref, je l'ai démonté, nettoyé, changer la pipe (un doute..), la vis de richesse qui était bien attaquée, reglé cela aux petits oignons, il est toujours capricieux. J'ai commandé un nouveau boisseau, qui est arrivé, sauf que l'aiguille n'a pas la même longueur que l'actuelle, elle est beaucoup plus longue.
donc, si vous connaissez la longueur d'une aiguille d'origine, je suis preneur et si vous avez une idée sur la cause de mes problème....aussi
amicalement
Eric
j'ai qq soucis avec ce fichu carbu....la mienne étant de 1997 il a le fameux capteur.
en fait le ralenti n'est pas stable et des que je tourne lentement la poignée, elle ratatouille, par contre si j'accelere franchement elle prend ses tours.
bref, je l'ai démonté, nettoyé, changer la pipe (un doute..), la vis de richesse qui était bien attaquée, reglé cela aux petits oignons, il est toujours capricieux. J'ai commandé un nouveau boisseau, qui est arrivé, sauf que l'aiguille n'a pas la même longueur que l'actuelle, elle est beaucoup plus longue.
donc, si vous connaissez la longueur d'une aiguille d'origine, je suis preneur et si vous avez une idée sur la cause de mes problème....aussi
amicalement
Eric
ericl27- En rodage
- Moto : suzuki 125 GN
Re: carburateur suzuki 125 GN
la boite a air étais modifié ou le reniflard d huile retiré ?
vérifie quand même la franchise des arc électrique de la bougie démonté et en contact de la culasse avec quelques coups de démarreur
l étincelle doit être bleu et régulière.
je ne te demande pas si tu a vérifié l état, des pincements ou du micro porage sur la membrane j imagine que tu la fait ainsi que la présence du joint torique en bon état au bout de la rondelle de vis de richesse...
vérifie quand même la franchise des arc électrique de la bougie démonté et en contact de la culasse avec quelques coups de démarreur
l étincelle doit être bleu et régulière.
je ne te demande pas si tu a vérifié l état, des pincements ou du micro porage sur la membrane j imagine que tu la fait ainsi que la présence du joint torique en bon état au bout de la rondelle de vis de richesse...
Bon bougie changée...pas mieux ,elle est vite noire alors que la vis de richesse est de 1t1/4, le filtre à air est neuf je sèche.
ericl27- En rodage
g TROUVE
Bon, je merite un bonnet d'ane....en fait j'avais mal remonté l'aiguille, tout est rentré dans l'ordre, une vraie Horloge
ericl27- En rodage
tout compte fait c'est pas le top
bonjour à tous,
bon je croyais le problème réglé, mais pas tout à fait. En fait elle démarre bien, tient le ralenti, mais après avoir roulé lorsque je m'arrète elle a tendance à caler. Pour redémarrer obligé de mettre les gaz en grand. J'ai repris tous les réglages du carbu mais ne trouve pas d'ou vient le problème. La bougie a une couleur correcte, donc si quelqu'un a des idées je suis preneur.
N'étant plus habitué à ces engins, elle a quand même du mal à fond à prendre 90kmh, dès qu'il y a un faux plat je redescend à 80/85, est ce normal?
merci @+éric
bon je croyais le problème réglé, mais pas tout à fait. En fait elle démarre bien, tient le ralenti, mais après avoir roulé lorsque je m'arrète elle a tendance à caler. Pour redémarrer obligé de mettre les gaz en grand. J'ai repris tous les réglages du carbu mais ne trouve pas d'ou vient le problème. La bougie a une couleur correcte, donc si quelqu'un a des idées je suis preneur.
N'étant plus habitué à ces engins, elle a quand même du mal à fond à prendre 90kmh, dès qu'il y a un faux plat je redescend à 80/85, est ce normal?
merci @+éric
ericl27- En rodage
Trop riche à bas régime ?
Revoir réglage vis de richesse, si besoin appauvrir d'un cran l'aiguille et re-régler la richesse en fonction.
Revoir réglage vis de richesse, si besoin appauvrir d'un cran l'aiguille et re-régler la richesse en fonction.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
OK je vais essayer cela, en fait je me suis aperçu qu'il avait déjà été démonté ce carbu et je ne sais pas ce qui lui a été fait ?
ericl27- En rodage
Quand tu te retrouves avec un carbu "bidouillé" et dont tu ne connais pas l'historique : une seule solution pour moi : repartir sur du neuf d'origine
Cela ne reste que mon avis..
Cela ne reste que mon avis..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Oui c ce que je pensais faire sauf qu'il a un capteur...
ericl27- En rodage
apres plusieurs tests le ralenti est maintenant stable, par contre quand j'arrive à 75/80, elle ne tourne pas rond, si je mets le starter elle reprend des tours et tourne impeccable. d'ou cela provient? gicleur? richesse?
merci de vos réponses,
@+éric
merci de vos réponses,
@+éric
ericl27- En rodage
Tu as résolu ton problème tu peux aller sur mon post " problème moteur Suzuki 125 GN , j'ai mis des photos du carbu, Le tien est il identique
edencurse- En rodage
- Moto : Suzuki gn 125 Honda CB 1100 RS ZX6R KRT Suzuki GSX750 Inazuma
c mieux, je suis passé en gicleur de 100 donc en haut nickel, mais elle a toujours tendance a brouter au demarrage voir a caler ...
ericl27- En rodage
bonjour,
une interrogation concernant le reglage de la vis de richesse, sur la mienne qui est de 1997 avec le capteur il est indiqué 1t 1/4 alors que sur les précédentes c'est 2t, est ce que quelqu'un aurait le même type de carbu et pourrait me renseigner sur son reglage?
merci d'avance
Eric
une interrogation concernant le reglage de la vis de richesse, sur la mienne qui est de 1997 avec le capteur il est indiqué 1t 1/4 alors que sur les précédentes c'est 2t, est ce que quelqu'un aurait le même type de carbu et pourrait me renseigner sur son reglage?
merci d'avance
Eric
ericl27- En rodage
bon problème réglé, changement du carbu, j'en ai acheté un en "chine" et maintenant plus aucun souci
ericl27- En rodage
Salut, tu as trouvé quoi comme carbu pour te passer du Mikuni original et son capteur ?
Pas de problème du coup sans le capteur tps branché ? À court terme pas de soucis mais à long terme il me semble que c'est pas ouf
Pas de problème du coup sans le capteur tps branché ? À court terme pas de soucis mais à long terme il me semble que c'est pas ouf
Bicyclemods- Amateur
- Moto : Suzuki GN
Bonjour j'en ai acheté un sur eBay à 30€, j'ai du faire 300km depuis et aucun problème !
ericl27- En rodage