Prolongateur repose pieds passager
+2
Alabasse 14
Arsou
6 participants
Page 1 sur 1
Prolongateur repose pieds passager
Bonjour,
Je souhaiterais aborder un sujet concernant les reposes pieds de nos passagers, sur nos roadsters les cales pieds du passager sont très courts et rendent la position vite désagréable, genou très plié et remonté. j'ai vus qu'il existait des prolongateur de cale pieds passager, est ce que certain d'entre vous ont déjà tester ?
Cela permet d’avoir une position beaucoup moins plié et agréable pour les trajets.
C’est apparemment difficile à trouver comme pièce même si c’est une pièce assez simple dans sa conception.
J’en ai vus sur un site Allemand mais ça reste assez cher (90€ hors frais de port) et pas forcément prévu pour nos modèles de moto mais en soit cela reste une fixation standard donc potentiellement adaptable sur toutes les motos. Reste à voir si l’inclinaison du cale pieds et bien sur la moto.
Sinon sur les motos plus rependu style MT07 / MT09 des rallonges pour les supports repose pieds passager existe dans ce style :
Je pense que cela peut être un solution pour considérablement améliorer la position du passager sans que cela ne soit moche ! Si en plus on rajoute une selle confort, ça peut être plutôt agréable ! Vous en pensez quoi ?
Reste à trouver des éléments compatible avec la moto et qui coût pas un bras . Ou alors faire une rallonge sur mesure.
Je souhaiterais aborder un sujet concernant les reposes pieds de nos passagers, sur nos roadsters les cales pieds du passager sont très courts et rendent la position vite désagréable, genou très plié et remonté. j'ai vus qu'il existait des prolongateur de cale pieds passager, est ce que certain d'entre vous ont déjà tester ?
Cela permet d’avoir une position beaucoup moins plié et agréable pour les trajets.
C’est apparemment difficile à trouver comme pièce même si c’est une pièce assez simple dans sa conception.
J’en ai vus sur un site Allemand mais ça reste assez cher (90€ hors frais de port) et pas forcément prévu pour nos modèles de moto mais en soit cela reste une fixation standard donc potentiellement adaptable sur toutes les motos. Reste à voir si l’inclinaison du cale pieds et bien sur la moto.
Sinon sur les motos plus rependu style MT07 / MT09 des rallonges pour les supports repose pieds passager existe dans ce style :
Je pense que cela peut être un solution pour considérablement améliorer la position du passager sans que cela ne soit moche ! Si en plus on rajoute une selle confort, ça peut être plutôt agréable ! Vous en pensez quoi ?
Reste à trouver des éléments compatible avec la moto et qui coût pas un bras . Ou alors faire une rallonge sur mesure.
Arsou- Amateur
- Moto : Honda CB125R
Re: Prolongateur repose pieds passager
salut les amis
- c'est un des problèmes des roadsters modernes, sans raison autre qu'esthétique la selle arrière et les cales pieds sont souvent trop hauts, contrôlé au durant d'une sortie au cours de laquelle la jeune passagère demandait grâce au bout de 1/2 h... à partir de la flèche rouge tu peux faire ce que tu veux, à priori en home made que j'adore...
à la r'voyure
alain
- c'est un des problèmes des roadsters modernes, sans raison autre qu'esthétique la selle arrière et les cales pieds sont souvent trop hauts, contrôlé au durant d'une sortie au cours de laquelle la jeune passagère demandait grâce au bout de 1/2 h... à partir de la flèche rouge tu peux faire ce que tu veux, à priori en home made que j'adore...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
L'idéal serait de trouver des platines de fixation plus longue que celles d'origine.
Il faudrait connaitre l'entraxe des deux vis de fixations puis chercher ce qui existe de compatible provenant d'autres motos.
Cependant, les roadsters modernes ne sont pas vraiment adapté à la pratique du duo, ou alors occasionnellement et sur des distances raisonnables.
Il faudrait connaitre l'entraxe des deux vis de fixations puis chercher ce qui existe de compatible provenant d'autres motos.
Cependant, les roadsters modernes ne sont pas vraiment adapté à la pratique du duo, ou alors occasionnellement et sur des distances raisonnables.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit: L'idéal serait de trouver des platines de fixation plus longue que celles d'origine.
Ouais le problème c'est que en l'état même occasionnellement c'est super désagréable alors si a minima on peu amélioré le confort pour que ce soit vivable sur une balade de 2-3h ce serait top
Je pense voir avec mon oncle pour faire une pièce homemade il est soudeur et très bon bricoleur . Faut que je voir les dimensions pour dessiner une pièce mais le plus simple a faire c'est le prolongateur de cale pied
Arsou- Amateur
salut les amis
- avantage du "fait à la maison" c'est que tu peux ajuster et faire les retouches qui pourraient s'imposer...
- bon courage
à la r'voyure
alain
- avantage du "fait à la maison" c'est que tu peux ajuster et faire les retouches qui pourraient s'imposer...
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour que ça soit moins désagréable il faudrait aussi mettre des poignées passagers, et revoir la selle.
phifi a écrit:Pour que ça soit moins désagréable il faudrait aussi mettre des poignées passagers, et revoir la selle.
On est d'accord, mais chaque chose en son temps.
Je réfléchit pour une selle confort ça peut être intéressant mais pour le moment ça attendra un peu niveau budget .
Poignées passager pour le moment ça n'existe pas en accessoires même si il y a des points de fixation sous la selle de la CB125R, dommage ....
Arsou- Amateur
Les fois où j'ai été passagère, je n'ai pas du tout aimé m'accrocher au poignées passagers. Je préfère me tenir au pilote, je trouve ça plus rassurant.phifi a écrit:Pour que ça soit moins désagréable il faudrait aussi mettre des poignées passagers, et revoir la selle.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
J'ai trouvé ça sur internet sa me parait vraiment pas mal comme prolongateur de repose pieds c'est pas moche et pas trop cher (35€) c'est plus pratique que les autres que j'ai vus je pense me laisser tenter pour voir ce que ça donne.
On gagne quelques centimètres en hauteurs et ça peut faire la différence pour le confort du passager.
On gagne quelques centimètres en hauteurs et ça peut faire la différence pour le confort du passager.
Arsou- Amateur
Salut arsou,
Etant donné que personne n'a fait l'essai, tu es nommé testeur en chef de prolongateur .
35€, c'est pas la mort, vas y fonce.
A+LIO
Etant donné que personne n'a fait l'essai, tu es nommé testeur en chef de prolongateur .
35€, c'est pas la mort, vas y fonce.
A+LIO
En tout cas ils ont l’air de qualité et pour le prix tu peux les modifier avec tonton
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Ils sont assez discrets, et je pense que ça devrait déjà améliorer le confort du passager.