Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !
5 participants
Page 1 sur 1
Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !
Bonsoir,
Le compteur sur ma P56TC ne marchant pas, il me faut regarder si l'entraineur y est ou si il n'a pas un soucis, il me faut donc démonter le carter d'embrayage.
Hors le crétin qui l'avais avant moi a tout monté avec de la pate a joint (meme la culasse, du coup ça fuyait de partout...)
Les 4 vis et les 2 écrous(6) sont hotés, j'ai retiré le kick et le ressort (y a rien d'autres ?) mais impossible de retirer le carter, j'ai bien tappé avec un maillet mais rien il est bel et bien colé !
Qui a une technique ?
Merci par avance, bonne soirée
Le compteur sur ma P56TC ne marchant pas, il me faut regarder si l'entraineur y est ou si il n'a pas un soucis, il me faut donc démonter le carter d'embrayage.
Hors le crétin qui l'avais avant moi a tout monté avec de la pate a joint (meme la culasse, du coup ça fuyait de partout...)
Les 4 vis et les 2 écrous(6) sont hotés, j'ai retiré le kick et le ressort (y a rien d'autres ?) mais impossible de retirer le carter, j'ai bien tappé avec un maillet mais rien il est bel et bien colé !
Qui a une technique ?
Merci par avance, bonne soirée
Invité- Invité
Re: Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !
En général la pâte à joint ne résiste pas à plus de 200/250°, donc en chauffant bien tout le tour du carter à la lampe à souder, puis en tapant au maillet pour le décoller ça devrait finir par venir.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:En général la pâte à joint ne résiste pas à plus de 200/250°, donc en chauffant bien tout le tour du carter à la lampe à souder, puis en tapant au maillet pour le décoller ça devrait finir par venir.
De plus ce n'est pas crétin de mettre de la pâte a joint. Tout dépend de comment elle a été appliqué.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
DSl mais les joint papier sont la pour ça, c'est pas crétin de monter une culasse avec de la pate a joint silicone , lol !
Invité- Invité
salut les amis
- attention toutefois à ce qu'il ne traine pas dans les environs des pièces en plastoc comme justement cet entraineur, j'essaierais d'abord à froid avec des coins de décollage...
à la r'voyure
alain
- attention toutefois à ce qu'il ne traine pas dans les environs des pièces en plastoc comme justement cet entraineur, j'essaierais d'abord à froid avec des coins de décollage...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ça dépend...doudou87 a écrit:DSl mais les joint papier sont la pour ça, c'est pas crétin de monter une culasse avec de la pate a joint silicone , lol !
http://www.agrixlservices.com/fr/pate-d-etancheite/5002-joint-aerosol-pour-culasse-loctite-3020.html
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Ça dépend...doudou87 a écrit:DSl mais les joint papier sont la pour ça, c'est pas crétin de monter une culasse avec de la pate a joint silicone , lol !
http://www.agrixlservices.com/fr/pate-d-etancheite/5002-joint-aerosol-pour-culasse-loctite-3020.html
La ok, ok...
Mais celle utilisée et en plus de papier pour le joint de culasse de ma P56TC cela ne l'a pas fait !!!
Invité- Invité
Bon ... Il s'agit des culasses ou du carter d'embrayagedoudou87 a écrit:DSl mais les joint papier sont la pour ça, c'est pas crétin de monter une culasse avec de la pate a joint silicone , lol !
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
ici la suite de mes aventures, si vous savez comment retirer cette que je ressoude la rondelle entraineuse, merci
http://petochonsdulion.net/phpBB3/viewtopic.php?f=24&t=15574&p=129378#p129378
http://petochonsdulion.net/phpBB3/viewtopic.php?f=24&t=15574&p=129378#p129378
Invité- Invité
Alabasse se t’a donné la meilleure méthode : des coins, rien de mieux, efficacité garantie.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Je te donne une astuce, il faut tendre l'embrayage au maxi et et tenir la manette embrayer, puis taper tout autour.
Normalement le pivot qui pousse les ressorts est sur ce carter, l'effort est considérable.
tien nous au jus.
Normalement le pivot qui pousse les ressorts est sur ce carter, l'effort est considérable.
tien nous au jus.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)